17.6/20

87WARNERVE
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale, à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
Bien joué Telltale.

dofusarena10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

10  11  12  13  14  15
pliskinsnake
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Voila moi aussi je fait partit des chanceux qui auront vécu cette série, et le mot ne peut pas être mieux employé
Oui il s'agit bien d'un film (série) interactif(ve) et non pas d'un jeu (point and clic)
Il n'est aucun sens de juger un gameplay avec ces épisodes
Non il s'agit la seulement de parler d'émotion, d'immersion, the wwalking dead se savoure comme un excellent roman, un superbe film, d’où il vient finalement
Et donc le travail du studio et remarquable en cela qu'il offre au support vidéoludique une qualité intacte a même de rivaliser avec les autres médias de grande qualité
Il y a bien évidement quelques petit défauts de ci de la mais vite oubliés

Je regrette juste la durée de vie très courte de ce dernier épisode et le manque de "densité" par rapport aux autres épisodes hormis la scène du motel
Bref une série magistrale qui apporte du frais sur nos support préférés a savourer sans modération

Reist-Carmine
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ma note pour les 5 jeux.

Honnêtement pourquoi 19? Parce que tout le temps que j'ai passé sur ce jeu était intense. Je ne vais pas le cacher, je suis un fan du genre zombie. Mais alors là, mais quelle claque.

Moi qui n'aime pas du tout le point n'click j'ai vécu là un des meilleurs moment vidéo-ludique de ma vie. Une narration saisissante, une histoire bien ficelée, un style cartoon pour coller au comics ainsi qu'à toutes les machines, un jeu vraiment mature, parfois presque dur mentalement. Un jeu qui mieux que n'importe quoi sait nous faire ressentir le désespoir. Et tout ça, sans aucun bug pour venir déranger la scène.

Bref, ce jeu est arrivé de nul part, à très bas prix, mais dieu sait qu'il vaut de l'or.

KornElius666
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je viens de faire les épisodes 4 et 5 qui sont très complémentaires et vraiement excellents. Ils nous mettent encore dans des situations stressantes ou nos décisions influenceront le cours de l'histoire. L'épisode 5 est assez court mais intense et met l'eau à la bouche pour une seconde saison de cet excellent jeu.

nicolas11948
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Alors vue que je suis un fan de Walking dead je mais un 18/20 Puisque sa parle des personnages , survivant avant que rick ne se reveille dans le commat intarraisent , il z'ont confirmé qui auras un saison 2 du jeu Walking Dead Donc se jeux n'est pas mal sauf qu'il z'aurait plus , le faire en 3D on dirait un dessins annimé Mais bon j'ai tester la 1°er Episode sur 360 il est pas mal donc le jeux il est éxellent

FreedomTower
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

La première précision que je souhaiterai apportée et que par l'intermédiaire de cette note, je note l'ensemble des épisodes de la saison 1 et non pas seulement l'épisode 5.

Je suis assez déçu de ne plus me souvenir la manière par laquelle j'ai découvert cette licence. Peut-être m'étais-je renseigné après avoir regardé quelques épisodes de la série TV.

J'ai été un très grand fan de l'expérience de jeu proposé par Heavy Rain et c'est pour cette raison que je me suis facilement laissé entraîné par The Walking Dead. J'adore avoir une certaine liberté dans mes décisions qui pourront avoir une influence sur le cours du jeu. Je me suis pleinement prêté au jeu en prenant position tel que je l'aurais fait dans la vraie vie. Je considère cette première saison comme pleine de promesse pour la suite mais attention, il faudra me convaincre en me proposant davantage d'opportunités et nouveautés.

Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

j'ai joué à beaucoup de jeux ....une centaine dont une dizaine de point and click mais c'est la première fois que je joue a un jeu qui est basé essentiellement sur des choix qui déterminent la tournure que peuvent prendre les choses bien sure tout ne repose pas sur les choix mais c’était agréable de se sentir acteur et pas simplement gamer, prendre l'identité de lee pendant une douzaine d'heures est une nouvelle expérience pour moi avec une bande son discrète, complémentaire et qui rentre très bien dans l'univers de the walking dead.
ce jeu est certainement l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer.
rockstar à inventé un nouveau genre avec les gta like
peut être que telltale games suivras leur exemple avec TWD like.

GinoLuck
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Cette note compte pour l'ensemble de la saison.

Le jeu dispose d'une narration parfaite, d'une réalisation excellente et d'un scénario magnifiquement écrit. Oui ce jeu a des défauts, oui les choix que nous faisons au cours du jeu ne sont peut-être pas aussi important qu'on voudrait nous le faire croire. Mais la ou Heavy Rain s'est planté en nous donnant la possibilité d'influer sur le scenario du jeu, The Walking Dead réussie avec brio en nous donnant la possibilité d'influer sur les relations humaines entre les différent personnages.

A mon sens c’est du génie, car les Telltale a pus nous proposer une trame globale parfaitement maitriser ainsi. Le jeu est réussie, vraiment réussie et il ouvre peut-être la voix a un nouveau genre de jeu d'aventure. Bravo Telltale, vous n'avez pas seulement fait le jeu de l'année 2012, vous avez fait un des jeux de cette génération.

_Dylan88_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est une formidable aventure qui se termine, rempli de tristesse et d'émotions.

Comme la série et le comics, ce jeu est basé sur les relations entre les personnages.

Lee Everett, un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéos.

Bref, que dire à part que ce jeu est extraordinaire et que, je pense comme tout le monde, j'attends la saison 2 avec impatience.

Vroden
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Cette note est pour l'ensemble de la saison, et tout simplement, c'est magnifique, ce jeu m'a procuré des émotions que aucun autre jeu ne m'avais procuré, la preuve, le premier qui me fait pleurer, pas verser une larme, mais bel et bien pleurer.
L'histoire de Lee et Clémentine est juste grandiose, le final est au dessus de mes espérances, les choix tout au long de l'histoire on un réel intérêt.
Ce jeu est LE jeu de 2012, et il vient de bousculé mon top 5 perso, on ne ressors pas indemne de TWD, et c'est bon, vivement la saison 2, qui j'espère suivras la vidéo qui suis le générique de fin.

WENDY42
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ouaaah. J'ai pas l'habitude mettre des notes aussi hautes mais là... c'est vraiment un très bon jeu, qui pour moi est à mettre dans le top 3 des jeux de l'année. c'est la première fois que je teste se genre de jeu (Point&Click), le début à été un peu difficile et j'ai accroché moyen au départ car c'était un peu trop lent à mon goût, mais au fil des épisodes ça s'améliore et la fin de l'épisode arrive trop vite :( . C'est donc une note globale de la saison 1.
La fin de la saison 1 a vraiment été dur pour moi psychologiquement :D
En attendant la saison 2 qui arrivera je l'espère vite et qui sera aussi bien.

bookit
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter par cette adaptation de The Walking Dead en voyant l'engouement qu'elle suscite depuis sa sortie. Je me suis dis que ça pouvait être intéressant de découvrir cet univers du côté BD si je puis dire, plutôt que du côté de la série. Force est de constater que ça vaut réellement le détour.
On a affaire à un jeu très immersif émotionnellement. C'est la force principal de ce jeu.A l'instar d'un Heavy Rain, il vous implique du début à fin dans vos prises de décision. Vous vous attachez très vite à cette petite fille que vous prenez sous votre protection et il en va de même pour tous les personnages que vous croiserez durant votre aventure. Quasiment aucun ne vous laissera indifférent, en bien ou en mal.
Au delà de ça, l'aspect graphique est très soigné, c'est très agréable à l'oeil, on a l'impression d'une BD interactive.
Ce jeu a vraiment tout pour lui, c'est même un des incontournables de cette année 2012.
J'ajouterai un seul bémol, la rejouabilité que j'imaginais extraordinaire étant donné le système de jeu, mais qui s'avère en réalité très limitée. Seuls quelques légers changements auront lieux en cas de décisions différentes, ça n'est pas impardonnable, juste un peu décevant.
Ce 18 est quand même mérité et représente le note globale de cette saison.
Ne passez pas à côté de cet excellent jeu, ça nous change vraiment de se sentir aussi humain en jouant à un jeu de zombies.

enzorator
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Voilà, j'ai terminé la saison...et il y aura bien pour moi un avant et un après TWD ! La trame est si bien ficelée qu'on ne peut s'empêcher de se mettre dans la peau du personnage et finalement de ressentir à sa place les émotions que telltale a concocté pour nous. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai versé une larme à la fin du jeu : c'est la première fois en 25 ans de joueurs (j'en ai 35) que je ressens autant d'émotion devant mon écran. C'est une réussite indéniable que VOUS DEVEZ TESTER. (surtout pour le prix sur steam !!)
Et pour ceux qui seraient allergiques à l'Anglais, sachez qu'une team a sorti pour chaque épisode un patch de sous-titrage en Français hyper simple à installer et très bien fait.
Allez Telltale on attend la saison 2 !!

marmot84
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

5° épisode de la 1° saison le final !!
ca va mal de plus en plus mal. perte de repére, face à face questionnement... ce dernier episode et peut être trop rapide et manque de flash back pour plus d'émotion mais reste be bonne qualité
Vivement la suite... ou plutot la saison 2

Nowann
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique !
Je n'aurais jamais cru le dire au début en ayant vu que c'était un jeu type Point&click. Mais franchement respect Telltale Games.
L'histoire et prenante, on ne ce lasse pas une minute. Après avoir fini un épisode, on à envie de passer au suivant directement. Je le conseille à tous.

carlosray59
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Vraiment un des jeux de l'année, extrêmement immersif, du très bon boulot, énormèment de rebondissemets, de nombreux créateurs de jeux vidéos devraient s'en inspirer rien qu'au niveau du scénario, rare sont les jeux aujourd'hui où l'histoire est autant développé, recherché et autant au centre du jeu!(par exemple Alan Wake est un très bon jeu aussi, histoire vraiment bien travaillé). Un très grand final, bravo pour le choix musical pour le générique! Très hâte de voir la suite en espèrant qu'il me prendra autant aux tripes :-)

10  11  12  13  14  15