18.2/20

Posté le 11 juin 2018 à 00:56

Jeu parfait
cependant certains lags sur certains niveaux empêchent une pleine jouabilité
De plus les mis a jours et autres updates mettent un temps fou a arriver
malgré tout le jeu a une énorme fan base donc foncez tous y jouer !!!!

Xorvencharger
Posté le 03 oct. 2015 à 14:46

Bonjour à tous et soyez les bienvenus à lire le premier avis des lecteurs de la version PC de ce jeu :-d
Je tiens tout d'abord à certifier que mon opinion n'est valable que pour les versions PC et Mac de Geometry Dash, et que j'ai également donné cet avis lors de la version 2.0 du jeu.
Je vous ferai part des différents pôles de la critique de jeu.

• Le concept

Il est évident que ce critère soit d'une importance capitale.
Nous constatons facilement que ce jeu est fait pour hardcore-gamers. En contrôlant un personnage qui ne s'arrête jamais, il faut finir les niveaux proposés en évitant une bonne palette d'obstacles et ce sans mourir, sinon vous devrez recommencer le niveau depuis le début. Genre assez classique que l'on retrouve sur beaucoup d'autres jeux, généralement sur smartphone. Mais la diversité esthétique et le gameplay donne une sorte d'innovation du concept que l'on connait déjà.

• Les graphismes

Le créateur du jeu ne cesse de créer de nouveaux éléments de décors au fil du temps. Geometry Dash était plutôt vide en début de vie, mais tout cela est maintenant très agréable à visionner grâce à l'énorme diversité que l'on connait maintenant.

• Le gameplay

Pour être clair d'entrée de jeu, c'est à la fois simple et palpitant. Il faut tout simplement appuyer sur la touche d'action pour faire sauter le cube. Mais ça ne s'arrête pas là. RobTop Games a eu l'idée d'ajouter de nouvelles formes qui changeant de fonctionnalité lorsque vous appuyez sur la touche d'action : la boule change de gravité, l'UFO fait des petits bonds dans les airs, le triangle fait changer le sens de direction, etc.

• Bande son

Il n'y a juste aucun point négatif là-dessus. Les musiques sont toutes magnifiques et excellemment bien rythmées avec les niveaux proposés.

• Durée de vie

Finir les 20 niveaux officiels vous demandera vraiment du fil à retordre à la fin. Chaque joueur va plus ou moins rager selon ses compétences et son caractère : certains vont très vite perdre patience alors que d'autres vont rester calmes presque tout le temps (d'ailleurs, je fais plutôt partie de ces gens-là).
Nous pouvons remercier le créateur qui nous à laissé la possibilité de créer des niveaux nous-même puis de les partager dans le monde entier. Une bonne poignée de joueurs fabriquent de magnifiques niveaux, et cela leur permet d'en faire profiter leur public.
Nous avons donc un jeu d'une durée de vie infinie.

• Scénario

Quel scénario ? :rire:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONCLUSION
RobTop Games prouve que l'on peut faire d'excellents jeux à partir de concepts grandement usés via l'innovation, et ce dans toutes les facettes du produit. Je retire deux points car, malgré la réussite du créateur, Geometry Dash reste un jeu trop simple pour un PC ou pour un Mac.

Leta
Posté le 11 juin 2018 à 00:56

Jeu parfait
cependant certains lags sur certains niveaux empêchent une pleine jouabilité
De plus les mis a jours et autres updates mettent un temps fou a arriver
malgré tout le jeu a une énorme fan base donc foncez tous y jouer !!!!

Xorvencharger
Posté le 03 oct. 2015 à 14:46

Je vous ferai part des différents pôles de la critique de jeu.

• Le concept

Il est évident que ce critère soit d'une importance capitale.

• Les graphismes

• Le gameplay

• Bande son

• Durée de vie

Nous avons donc un jeu d'une durée de vie infinie.

• Scénario

Quel scénario ? :rire:

CONCLUSION

DouzeSoupe
Posté le 17 sept. 2021 à 22:19

Super cool, j'adore ce jeu, le parfait bien sur n'existe pas, les petits pc auront du mal à suivre les niveaux en ligne même pour un jeu peu cher, la communauté est... mmh... ça dépend des gens mais une bonne moitié est "prête à tout" pour leurrer leurs statistiques de manière abusée, quitte à se faire classer comme spam quand on demande aux autres d'être honnête. Bref, y'a que robtop pour corriger les problèmes et clarifier les choses, faudrait t'il qu'il le fasse, et puis le rythme des mise à jour est démesurément lent.
A part ces défauts, même si au début on peut se trouver nul et galérer à passer le premier niveau officiel qui est pourtant super facile, on prend un plaisir fou à compléter les niveaux qui nous donnent du mal et on se sent progresser. Le système de rating des difficultés et très intéressant quoique parfois mal jugé par les modérateurs (on fait un niveau de difficulté par exemple rated insane donc on s'attend à un gros challenge et en fait on se rend compte qu'il est plus facile que prévu, que la difficulté est mal évaluée). Il y a des niveaux faits par les créateurs qui sont de véritables œuvres d'arts et je déconne pas, certains sont même des films d'animation, voire des mini-jeux détournés! Question gameplay, quand le niveau est bien fait, le plaisir de jeu est intense et on se sent surpuissant quand le niveau est un demon.
On a donc aussi la possibilité de créer des niveaux, et si c'est difficile à prendre en main, après les choses deviennent un automatisme et on passe des heures dans sa création, après il y a également besoin d'un certain talent que je n'ai pas tellement comme pour compléter les niveaux. Bref, je recommande, je le note 17/20.

Cr4zy_Fikani
Posté le 10 mars 2021 à 20:17

Ce jeu "die and retry" est pour moi un chez d'œuvre, avec une physique excellente, des graphismes origineaux et des musiques extrêment bien, c'est 20/20. La rage ce fait ressentir dans chaque level, au début, on se sent nul, mais on avance, encore et encore, et on s'améliore. On découvre les niveaux, etc, mais il y a aussi un système de création de niveau ! Nous pouvons créer nos niveaux et tester ceux des autres, comme dans Mario Maker 2, ce qui fait que le jeu ne se finira jamais ! Félicitations ! C'est le seul mot que je peux dire devant ce chez-d'œuvre

Posté le 20 mai 2023 à 16:16

Juste génial, des millions de niveaux pour toutes les difficultés. La commu est cool, ça fait découvrir de nouvelles musiques. En plus Rien à dire. Et 2.2 sort prochainement. Normallement.

impersonate
Posté le 15 oct. 2022 à 22:05

Un carré qui saute ça n'attire pas trop, mais pourtant la physique du jeu est excellent, les mécaniques sont innovantes, le visuel est hyper attrayant, une difficulté aux petits oignons ainsi qu'un nombre de choses très large à faire. moi qui ai payé ce jeu moins de 5 euros, cela fait un moment que j'y joue. je les ai pas regretté ces 5 euros! par contre, il faut vraiment aimer la difficulté...

NanachiCELESTIN
Posté le 10 oct. 2022 à 00:45

Le jeu a VRAIMENT évolué depuis l'epoque stereo madness/ jumper
Que ce soit au niveau graphique, gameplay etc... c'est presque devenu un moteur de jeu

Fikani
Posté le 05 mars 2022 à 14:49

Un jeu réussi !
Des niveaux mémorables avec de très bonnes musique, apportant étonnement des mécaniques de jeux très variés, je m'attendais à une éternel répétition mais ils se sont très bien débrouillé !
De plus, nous pouvons créer des niveaux, les poster et jouer aux autres niveaux des différents joueurs. Ce jeu est donc illimité, apportant un challenge tout à fait si ce n'est plus à la hauteur de nos attentes.
Même si le principe même du jeu est du die and retry et que certains niveaux sont bien trop dure et trop frustrant.
C'est donc un jeu que je recommande pour une bonne expérience à petit prix !

Anonymous235
Posté le 25 févr. 2022 à 22:39

Franchement, ce jeux est super. La communauté est géniale ! Pour un jeu de 5 € sur steam vous en avez pour des heures jeux. À vous de trouver des niveaux communautaires qui vous correspondent. Le moteur de recherche est facile à prendre en main. Vous pouvez donc aisément trouver des niveaux géniaux. En revanche il faut avoir le strict minimum en terme de pc (écran 240hz de préférence). Une durée de vie tout bonnement infinie. Pourquoi pas la note maximale me diriez-vous alors ? Et bien car j'attends avec impatientence la 2.2 👀. Mise à jour qui va ajouter toute une nouvelle dimension au jeux. Quelques bugs à corriger cependant. Conclusion : Si vous aimez le jeux de rythme et de plateforme foncez !!! Ce jeux et fait pour vous.