13.7/20

thxgreg
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Comme plusieurs, qui ont testé ici, j'attendais le jeu avec impatience.
Je vais faire le plus simple possible, les points négatifs sont tout d'abord ; un jeu incroyablement linéaire. ne vous attendez pas à visiter quoique ce soit, en dehors de ce qui est imposé.
Une ligne droite !
Les personnages du jeu réalisés en 3D, sont d'une autre génération, alors que les décors sont superbes.
De positif, je retiendrais l'histoire très prenante.
Les combats eux sont assez bien foutus, mais ce n'est pas
X-com.
Le côté rpg (je fais ce que je veux de mon personnage) est très agréable.
Mais pour le reste (quand on pense aux jeux comme Baldur ou fallout) c'est peu probable qu'il intéresse ce type de joueurs.
J'ai passé un bon moment dessus, mais 19 euros, c'est relativement cher, ce que je n'aurais pas regretté si le jeu était proche d'un shadowrun Snes version moderne ; d'ailleurs ma note de 15 vient en petite partie d'un moddeur qui prépare cette version (vu sur steam) et donc évidemment de l'éditeur de niveaux.
Donc 14, 15, 16. personnellement j'attend les mods et si le jeu devient un vraiment bon produit avec le temps.

Dworf
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu qui nous plonge magnifiquement dans l'univers de shadowrun. Cette immersion fait oublier une bonne partie des défauts et on a plaisir à le finir et refinir.
Et pour répondre à full_terra, auteur de magnifique bout de phrase:
"ce genre de jeu auquel plus ne personne ne souhaitaient vraiment joué..."
Toi peut-être, mais ne va pas croire que ton avis est forcément celui de tous. Rien de tel qu'un bon jeu old school.

1  2  3  4  5
goldfingerx
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Oui, bon, très difficile de donner une note.

On va dire que c'est un mauvais RPG old school, mais qui reste néanmoins très accrocheur et rempli de promesses.

Un mauvais RPG parce qu'il est d'abord très court pour un jeu du genre, ultra linéaire, peu ou pas de quêtes annexes, un chemin toujours prédéterminé et le manque de liberté nuit à l'immersion dans l'univers de SR.

Du coup il reste quoi ? Des graphismes médiocres, une bande sonore dispensable et un aspect tactique au rabais...

Oui, mais pourtant, je viens de finir ce jeu et j'en garde un bon souvenir, j'ai pris plaisir à enquêter sur ce meurtre, à suivre cette histoire pleine de personnages attachants et à découvrir cet univers cyberpunk.

Heureusement néanmoins que le jeu est fourni avec un éditeur très complet qui nous promet de vivre encore de belles aventures.

:maitrise de l'anglais de base (et un peu plus) indispensable pour profiter du titre.

delehan
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un bon RGP old school, et un bel effort pour rendre au mieux l'ambiance de Shadowrun.

• Niveau graphisme c'est plus que correct pour un jeu de ce style, en revanche les animations sont assez molles.
  • L'intrigue est très bien racontée et l'ambiance est très bien rendue, mais il faut être capable de suivre en anglais pour accrocher, sous peine de passer à coté d'une partie de l'univers.
  • Je regrette par contre un gameplay ultra linéaire (comme qqn d'autre l'a signalé, seulement 2 missions optionnelles hors trame principale), pas de choix pour influer sur l'histoire ou sur l'éthique de son personnage alors que l'univers de Shadowrun s'y prête très bien. On aurait également pu le souhaiter un poil plus politiquement incorrect (à la fallout 2 par exemple).

J'espère que l'éditeur de niveau donnera naissance à de bons scénar optionnel ou de fans.

Bastiwen
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est génial ! Point de vue graphique, on aime ou on aime pas mais personnellement ce style me plait énormément. La bande son est également très bonne. La tonne de dialogues du jeu renforce vraiment l'immersion et apporte une identité et de la crédibilité à l'univers du jeu. Attention cependant, une bonne maîtrise de l'anglais est fortement recommandée en attendant le patch fr qui, je le souhaite pour les anglophobe, ne saurait tarder. Pour le scénario je dirait simplement que pour le moment il tient la route (j'en suis à 3 heures de jeu). Je dirais pour finir que les seuls défaut du jeu sont sa maniabilité (déplacement un peu étranges parfois et interactions avec certains éléments qui ne se déclenchent pas toujours correctement) et la création du personnage trop peu poussée.

Liverpool1892
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

L'ambiance,les graphismes, la musique sont très bon, le système de combat est sympathique et la gestion du perso est complète, le jeu en lui même est une tuerie pour tous les fan de l'épisode SNES, le workshop est dejà fourni de 4-5 campagnes bien foutue et dont l'épisode snes refait. Bref énormément d'heure de jeu pour un jeu si peu cher ça nous vaut une très belle note.

chmig2056
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Shadowrun returns alterne le très bon, le bon et le plus décevant.

Le très bon, c'est d'abord l'univers, un mélange de Philip K. Dick et de Tolkien, où les trolls, les elfes et les mages rencontrent les mafias et les mégacorps. Ce monde est parfaitement bien retranscrit et respecté.

Le très bon, c'est aussi le scénario, parfaitement bien écrit (attention, c'est uniquement en anglais pour l'instant, et il y a _beaucoup_ de texte). Partis enquêter sur la mort d'un ancien compagnon, on découvre au fur et à mesure une intrigue bien plus complexe. Le thème a beau être déjà vu, il est ici parfaitement bien traité, et offre des personnages secondaires attachants.

Dans la catégorie du "bon", je mettrais sans hésiter les graphismes, en particulier les décors. La 3D isométrique n'avait finalement pas encore dit son dernier mot... Le système de combat est également correct, tactique en restant très simple. Enfin, le système d'évolution du personnage est assez complet, et permet réellement d'orienter son personnage dans des directions très différentes.

Dans les déceptions et les frustrations on pourra dire que la campagne est totalement linéaire, et un poil courte. Enfin, le système de sauvegarde est pénible : les sauvegardes se font automatiquement au début de chaque niveau (et c'est tout, pas de sauvegarde manuelle), mais les choix en équipement et en compagnons se font à la fin de la mission précédente...

OzoneGrif
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Le système de combat est vraiment sympathique (même si perfectionnable sur certains points), on sent l'inspiration du dernier XCom. Les graphismes sont vraiment jolis. Et l'histoire est très bien racontée, à condition de lire l'anglais. La liberté de personnalisation du personnage et l'évolutivité du produit font ses deux gros points forts. Vivement les campagnes en DLC !

DJPanPanMaster
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Très bonne ambiance, interface et gameplay un peu rigide (on sent bien que c'est un jeu indé). Faudra attendre de voir ce que la communauté arrivera à pondre pour savoir si ce jeu vaut le coup ou pas. Les musiques sont sympas et les graphismes des décors agnifiques, mais les personnages et les animations de combat sont très, très cheap.

Evil_Sephiroth
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Bonsoir à tous !

N'écoutez surtout pas les 18/20 et autre, car cela représente malheureusement pas la réalité...

Le jeu est graphiquement dépassé, les actions sont rigides, les effets sont vraiment mal fait, vous attendez pas à des sorts bien fait, c'est des petites explosions de pixel, même planescape torment fait mieux niveau sort.

Ne vous attendez pas niveau dialogue à avoir une importance dans votre choix, voir même la réaction de la personne, car tous est écrit.

Le système de combat n'as rien d'intéressant, c'est du tour par tour, bas de gamme, l'histoire s'arrête la.

Pour ce qui est de l'évolution du personnage elle reste limité à juste monté des points de caractéristique qui ma foi n'ont pas l'air très utile...

Parlons de la linéarité du scénario qui est vraiment le gros point faible... vous avancerez de "zone" en "zone" vous attendez pas à vous dire, faut que je fasse demi tour, ou je dois aller la. Non vous passez d'un bar par exemple à directement la zone de mission, comme par magie une fois accomplie on retourne au bar par exemple et c'est tous le temps comme ça.

Quelque quête annexe insignifiante entre autre...

Le seul truc valable du jeu reste le scénario et voila. J'ai été très déçu comme beaucoup, mais soyons franc ce jeu n'est pas bien, il est mauvais.

guida44
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour ma part,je le trouve moyen.Des graphismes pas super top,les personnages intérréssants mais peut mieux faire,je suis déçu qu'il n'y ais pas un moyen de sauveguarde,les dialogues sont sympa,le prix est assez élevé pour ce jeu

cpt_kurk
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

- Un jeu qui a 15 ans de retard !
- Quand je vois du 19/20 je me demande si on joue au même jeu..
- A note que le jeu est a 17 euro..
- Campagne ultra linéaire, tres bons dialogues, bon graph, pour le combat j'ai cru jouer aux premiers x-com, l’évolution du perso est bidon quand on se veut être un jeu se basent sur une licence de jdr, le déplacement du perso est visuellement d'une médiocrité sans nom.

Karedas
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très déçu ...
Affreusement linéaire, aucun choix dans les zones où on souhaite aller, et des bugs, des bugs ... Le système de combat tour par tour se résume à "Miss" en boucle, ce qui est agaçant.
Et ... beaucoup trop court ! (~12h en prenant le temps de tout lire).

triobideur
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Plop!
Bon , je lui mets un bon 16/20

Pourquoi: Comme je l'ai déjà lu dans les autres postes, ce jeux est une véritable bouteille d'oxygène aujourd'hui.
Je suis d'accord que le scénario n'est pas ultra alléchant, que les dialogues influent peu sur l'histoire, que les combats peuvent être monotone et ennuyeux si vous jouez en normal-difficile.
Mais quand je regarde les daubes de gameplay recyclé , les franchises qui ne savent jamais s’arrêter et qui bousillent leur grands titres.
Je finis par trouver Shadowrun pas si mal que ça au final , il est clair que ce n'est pas un prodigieux successeur de Baldur's Gate mais l'esprit rp y est ainsi que le gameplay.

Pour finir, partenaires rollistes, vous oubliez que le support papier/crayon utilise votre imaginaire. Dans les jeux vidéos issue de jdr, nous n'avons pas cette liberté totale et il est vrais que nous sommes souvent déçus par ses adaptations. Mais je trouve que certains commentaire manquent de recule "Les jeux pc n'ont pas la liberté total de l'imaginaire"

getmanukids
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Alors, oui le jeu n'est pas exempt de défauts :
Absences de voix, en anglais, et peut-être un peu linéaire,
mais bon à part ça, on a droit à :
un système d'évolution sympa qui permet pas mal de latitudes dans les classes.
un gameplay tactique aux petits oignons
une ambiance à la blade runner très jolie
et ce qui ne gache rien : des graphismes léchés, peints à la main et une communauté qui balance de nouvelles campagnes directement accessibles depuis steam en un simple clic (= dlc gratuit quoi !)

En résumé, un jeu qui mérite son prix et qu'on prend plaisir à parcourir .
Recommandé aux amateurs de jeux tactiques et autres TRPG.
Ps : si vous cherchez un grand rpg avec des des combats au tour par tour allez voir "Divinity Original sin"

labananemagique
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

27 Heures de jeux, pas mal me direz vous, mais la moitié vient du fait que il n'y a pas de sauvegarde. A la place on a juste des checkpoints une fois que l'on change de zone. Vous avez oublié d’équiper le boudin cybernétique +5 en charisme avant votre mission ? Eh ben on recommence tout en se retapant les mêmes dialogue. Oh mais non il fallait pas mourir là, voyons relisez les mêmes passages encore une fois.
Le monde est encore bien dessiné, mais c'est extrêmement linaire et sans vie. On ne peut pas décider de parler à n'importe quel clodo, non monsieur, le clodo doit avoir une icône pour qu'on puisse interagir avec. C'est pour cella que même si l'histoire est assez intéressante on a du mal à s’intéresser au sort de différent personnages.

C'est plus un jeux d'aventure qu'un rpg isométrique, misé plus sur le dialogue que l'action. Par contre le decking durant le combat/exploration est assez intéressant comme concept. On est transporté dans un univers virtuelle pour soit retrouver des infos ou influencer le combat dans le monde réel. Les shaman on aussi un habilité sympa ou vous allez passez votre temps a essayer de trouver un point de convocation pour activer une éponge à balles, mais attention l'éponge peut se retourner contre vous.

On a plusieurs moyens pour arriver à son but et on n'est pas obligé de min-max ses stat pour le faire.
Si comme moi vous n'aviez rien en rpg pour vous mettre sous la dent, acheter le , vous allez regretter un peut mais y a rien d'autre en ce moment. Par contre autrement attendez qu'il tombe dans les 10 euro.

chiron2x2
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

C'est dommage mais la campagne est juste trop mal écrite et linaire. Le scenario est tiré par les cheveux et au final peu interessant et on se retrouve à ne faire que combats apres combats.

De plus c'est tres court. Un jeu qui pourrait etre grandiose s'il n'avait pas été baclé.

1  2  3  4  5