16.2/20

Posté le 20 juin 2013 à 00:00

GTA IV : The Lost and Damned est un DLC comme on aimerait en voir plus souvent.

Ici, le marché est honnête, car cette extension a un véritable cachet, amène quelques améliorations sympathiques, et sa durée de vie est appréciable, puisqu'elle se paye le luxe d'égaler ou dépasser la durée de vie de certains jeux vendus en boîte à prix d'or, et ce même sans forcément jouer (toutes) les missions facultatives.

C'est presque un jeu à part entière, plutôt qu'un contenu supplémentaire.

L'ambiance "gang de bikers" est terrible, et se voit soulignée par une B.O rock de bon augure spécialement ajoutée au jeu pour l'occasion. Cela dit, les stations de radio qui ne donnent pas dans le rock sont aussi modifiées et augmentées ce qui, au final, donne une B.O générale du tonnerre. Je l'ai même trouvée meilleure que celle du GTA IV de base.

L'histoire est bien narrée. Le coup du "destin parallèle" est bien trouvé et bien amené. Il faut aussi avouer que certaines scènes cinématiques ont vraiment la classe, et éveillent en nous quelque chose de spécial.

Le seul bémol que l'on pourra noter, c'est un certain manque d'originalité et de renouvellement dans la mécanique générale du jeu (course poursuite, gunfight, gunfight, course poursuite...). Mais bon, là, c'est vrai que je chipote un peu.

Charles222
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Lost Forever Forever Lost

Personnellement, j'ai adoré cette extension, un vrai scénario, des vrais personnages (parce que les aventures de Monsieur Prescovic à New York, sincèrement, je commençais a en avoir marre même si c'est marrant au début).

La conduite moto a été amélioré, les activités annexes sont sympas, pas assez nombreuses mais sympa, et puis l'ambiance, l'immersion est vraiment sympa. On rentre vraiment dans la peau d'un biker 1% vice président d'un M.C., crédible.

Posté le 20 juin 2013 à 00:00

GTA IV : The Lost and Damned est un DLC comme on aimerait en voir plus souvent.

C'est presque un jeu à part entière, plutôt qu'un contenu supplémentaire.

Charles222
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Lost Forever Forever Lost

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Une extension sympathique mais j'ai aimé moyennement, il manque quelque chose. L'histoire est un peu ennuyante, on boucle vite cette extension, et on y revient pas trop. On a quand même des nouvelles armes, et surtout, une vision différente des missions de Niko Belic. C'est une extension sympa, mais qui aurait pu être un peu plus fournie. Un peu décevant.

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Extension sympa, avec amélioration de la conduite et des missions intéressantes. Grande durée de vie avec les nouveaux véhicules et nouvelles armes et on joue un biker, la classe.
Je conseil donc cette extension.

Ardol
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé cette petite extension....... avec ce grain spécial...Surtout niveau conduite améliorée pour les motos et les voitures parceque le 4 est :malade: .
Vraiment très prenant et on ne s'en lasse pas.

unior913
Posté le 21 avr. 2023 à 20:06

Ouais mais le jeux et toujours aussi mal optimiser aussi je comprends pas très bien l'histoire j'ai juste compris la fin je joue sur pc et j'ai un bug mais je sais pas comment l'expliquer

TBONTUMONTES
Posté le 20 févr. 2021 à 18:17

Grand fan de GTA 4, je me suis donc essayé à son DLC... et j'en ressors déçu !

Le problème ? C'est toujours la même chose. On va voir quelqu'un et cette personne nous dit qu'il y a un évènement dans x endroit, on devra tuer tout le monde et ainsi de suite. Très rares sont les missions qui ne prennent pas ce déroulement. Les personnages sont intéressants mais la courte durée du DLC donne l'immense impression d'avoir seulement touché en surface l'ensemble... Finalement, rien n'est développé et c'est vraiment dommage. Mention spéciale, il faut le reconnaître, à l'humour et l'écriture des dialogues: une maîtrise de Rockstar Games. On sent bien que le jeu à vieillit... Je ne le recommande donc pas.

-Ministal-
Posté le 18 août 2020 à 18:26

Un très bon dlc avec une ambiance bien particulière, on sent l'inspiration qui vient de la série SoA avec ses rivalités de gang de bikers ...

+ Points positifs

• Scénario original qui lit l'histoire principale.
  • DA
  • Ajouts dans la bande son
  • Nouveaux véhicules, concepts de bande etc

-Point Négatif

• Bien que revu la maniabilité à moto reste chaotique ...
  • Durée de vie assez courte.
  • Bcp de missions secondaires mais toutes similaires ...
jinkenji
Posté le 07 juil. 2020 à 20:01

Excellente extension de gta 4. L'histoire de cette bande de rider est juste très bien écrite. On prend plaisir à parcourir Liberty city avec son crew. Le personnage est charismatique. On ne s'ennuie vraiment pas. Je le recommande vivement.

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 17:30

Très bon DLC de GTA
Histoire prenante, des clins d'oeil au 1
Personnage attachant
Si vous avez aimé GTA, alors foncez.
GTA IV étant le meilleur GTA selon moi, ses DLC sont tout aussi bien !

podemonium
Posté le 01 juin 2015 à 18:38

En tant que fan de grosses bécane
s et tout ce qui va avec ce GTA est vraiment mon épisode préféré les musiques l ambiance le scenar les dialogues et tout le reste : un quasi sans fautes pour rockstar

[A]rachnyd
Posté le 20 déc. 2014 à 14:55

Après avoir sorti le grandiose GTA IV, Rockstar remets le couvert avec un premiere extension intitulée The Lost and Damned. Pour faire court, vous êtes un biker trop badass qui fait parti d'un gang de motards bloqués dans les années 60 (vestes en cuirs et vieilles bécanes à la Harley Davidson) et qui peuvent pas blairer leurs rivaux, j'ai nommé les Angels of Death. Ok, bon là je trolle ...

Ce DLC donne une autre vision de Liberty City, et propose une ambiance inédite qui nous balance tout droit dans le monde des bikers, grâce à sa superbe bande son (du bon vieux hard rock bien violent). L'histoire se déroule en parallèle avec celle de Niko Bellic, et vient meme jusqu'à s'entre-mêler à celle ci. Elle est intéressante, mais sa fin est assez prévisible. Néanmoins, cela vous donnera une petite dizaine d'heure de jeu supplémentaires, ce qui est fort appréciable. Les nouvelles musiques des radios sont superbes, mieux que celles de GTA IV même (on reconnaitra facilement du Eric Prydz, David Guetta, etc ...).

Bref, un bon DLC, qui vaut le coup ! A saisir d'urgence si vous n'avez pas encore joué à GTA IV !

Akujikizeke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Arf je suis nostalgique !

Jeu génial pour l'epoque sur tout les points.

Evidemment c'est à mettre dans son contexte, je n'y jouerais plus aujourd'hui, mais je juge par rapport aux sensations qu'il m'a apporté quand j'y jouais il y a plus de 10 ans !302qs

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

"Bla bla bla, il est moins fun, on peut plus faire des missions Taxi, on peut plus conduire des avions lolilolilol" Le meilleur GTA, le plus fun avec son moteur physique, le plus beau, le plus réaliste avec ses missions d'anthologie. Et Niko bellic, enfin un vrai perso, qui a de la gueule même s'il ressemble à un SDF au début.....

thedrummer81
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Hormis la couleur sépia que j'ai pas franchement apprécié, le fait de se retrouver membre d'un gang de bikers fait tout l'intérêt de se DLC.
Les parties de billard, les guerres de gang bikers, la copine tatouée et la fratrie du groupe sont autant d'arguments qui devraient pas vous laisser indifférent.