15.8/20

MegaYanma
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Orcs Must Die 2 est un tower defense/action.

Le jeu se divise ainsi en deux parties vraiment distinctes. La phase initiale « pose de pièges » est complète et intéressante vu le nombre et la variété des pièges à placer et la structure très réussie des niveaux. Sans surprise, il est possible d'acheter des améliorations pour ses pièges et son personnage – avec des crânes – et il s'agit là d'un tower defense exhaustif, avec en particulier un mode infini.
Les vagues d'orcs relâchées, la partie action prend le relais. Le jeu est plaisant à jouer malgré de gros défauts ; seulement 2 environnements différents et 2 personnages jouables, relativement peu de niveaux et une réalisation globale moyenne. Aussi, je le conseille vivement à petit prix.

Orcs Must Die 2 est un jeu sympathique, notamment en coop ; à acheter à petit prix.

SaygeR
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Trèes, très bonne suite du premier OMD!, ce qui manquait au premier a finalement été ajouté , un multi fun, un Endless, qui personnellement me tiens des heures et des heures, et comble Ô combien largement cette campagne plus courte. Plus de pièges, plus d'armes, plus de sorts, et surtout, plus d'orcs ! 18 parce que j'ai le secret espoir d'un ajout qui permettrait, au moins pour les moddeurs experimentés, de créer leurs maps. Pourquoi pas un onglet OMD! sur le steamworkshop, c'est tout ce dont je peux me plaindre.

1  2  3  4  5
Elfikka
Posté le 18 janv. 2015 à 05:17

Un bon jeu qui défoule bien, très bien réalisé tant sur le gameplay, le design et l'histoire pleine d'humour de personnages qui ne se prennent pas au sérieux. Le mode multijoueur prolonge de beaucoup la durée de vie du jeu et fonctionne tout aussi bien. De nombreuses améliorations des pièges et armes disponibles même si finalement on fini par utiliser souvent les mêmes.

Chaotica
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Que manquait-il à Orcs Must Die? Un mode multi !! et c'est maintenant chose faite !!
avec 2 personnages ayant chacun leur propres ensemble de pièges/armes/tokens et un mode coop 2 joueur, OMD offre maintenant 2 fois plus de fun !!! les possibilitées sont infinies et la possibilité de réinitialiser vos crânes vous permet de tester différents "builds" sans pour autant avoir à farmer le jeu en boucle pour pouvoir tester différentes possibilitées. Toujours aussi addictif et jouissif que le premier, il apporte bien plus de possibilitées, de tokens/armes/pièges et le coop risque de vous offrir de bonne soirées en perspective pour arriver à passer tout les niveaux.
seul petit regret, la coop est réservé à 2 joueurs seulement, une coop pouvant aller jusqu'à 4 joueur aurait pu être bien plus intéressante

__Ultima__
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

(28h de jeu)

Orcs Must Die 2 possède une assez bonne de durée de vie, même si on s'ennuie vite en solo, une fois l'histoire finie. On peut se rabattre sur le multijoueur pour jouer en coopération avec vos amis steam, le mode survie devient intéressant. Le petit point négatif du jeu... le manque de diversité au niveau des personnages (2), des environnements, des pièges, pas de stats pour les pièges (On ne sait pas trop les dégâts que l'on inflige avec les pièges et on se retrouve souvent avec les mêmes). Les DLC ne sont pas hors de prix mais devraient faire parti du jeu de base.

OMD2 reste un jeu très intéressant en solo comme en coopération avec un ami. Je le recommande (encore une fois, en solde) !

LtXsparta
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

De nombreuse heures vous attendent. Le premier du nom était déjà bien, mais ce deuxième opus vous une complexité bien plus grande que le premier.

Et le principal atout et bien sur le fait que désormais vous pouvez jouer avec vos amis en coop ! Et cela change tout.

N'hésitez pas a le prendre, il en vos le coup.

Xeronkar
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Orcs must die 2 nous apporte enfin ce que l'on attendait : De la coop !
Quel plaisir de massacrer des hordes de créatures à deux joueurs et ce sans la moindre retenue ! Ce titre reprend toutes les bonnes idées du premier opus, un peu trop même tant l'impression de déjà vu est présente. Mais qu'importe, cela n'enlève en rien la qualité de ce jeu !

Mend0kusai
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Savoureux mélange entre un TPS, un tower defense et un soupçon de RPG, Orcs Must Die! 2 propose un gameplay original et incroyablement fun : une fois la campagne lancée on ne peut plus s’arrêter !
Mais attention, pour maîtriser le jeu il faudra non seulement être un as de la gâchette mais également un fin tacticien.
Les deux classes à disposition, un large éventail de tactiques possibles, le mode coopération et le système de scoring offrent une assez bonne rejouabilité au jeu et une durée de vie conséquente.
La difficulté est également au rendez-vous, par exemple ne pensez même pas venir à bout du mode cauchemar sans un solide partenaire pour vous épauler.
On regrettera seulement que le multijoueur soit limité à deux personnes, ce qui aurait pu donné lieu à des batailles encore plus épiques, mais qui sait, peut être dans un prochain opus ?
Avec Orcs Must Die! 2 quel plaisir d'exterminer des orcs en masses !

saint-jarna
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Vu qu'il y a très peu de différences (la plus grosse étant qu'il est plus court) avec le 1, je lui colle donc la même note et le même avis :

du fun, du fun, du fun, voilà ce que propose ce jeu d'action/STR.
On s'éclate vraiment à batir sa stratégie de pièges, à tout peaufiner puis à lacher la horde pour vérifier si çà marche. On peut juste lui reprocher sa facilité (hormis 1 ou 2 niveaux) car on peut finir le jeu avec juste les pièges du début, ce qui est tentant car une fois qu'on a trouvé une technique qui marche, souvent on s'y tient. Du coup, on progesse rapidement et la fin du jeu arrive alors trop vite.
R.A.S. coté graphismes et réalisation, c'est fluide, le style cartoon colle tout à fait.
Cerise sur le gateau, la musique a un coté "soupe aux choux" qui s'associe bien avec ce jeu.
Je recommande

seeyal8ter
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Du fun, du fun et encore du fun ! Ce jeu est parfois à mourir de rire, je pense notamment aux pièges catapultes qui expulsent vos ennemis où bon vous semble ! Je m'amusais à en mettre sur l'intégralité du chemin parcouru par les orcs, c'est à se tordre de rire que de les voir valdinguer dans tous les sens ! Sinon le jeu est parfait en coopération à deux, avec les différents DLC de nombreux modes de jeu viennent parfaire une durée de vie déjà très honorable à mon goût. Débloquer les crânes pour améliorer ses pièges, armes et passifs est une bonne idée d'autant plus qu'il est possible de réinitialiser ses compétences à l'infini et gratuitement. Le point faible du jeu est pour moi le manque d'arme vraiment bourrine (je jouais la sorcière) et peut être aussi la répétition des mécaniques du jeu surtout qu'au bout d'un certain temps vous finissez par prendre toujours les mêmes pièges pour vous assurer la victoire. Bref, un EXCELLENT jeu néanmoins à faire avec un ami (en Nightmare) !

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Après le succès de Orcs Must Die, Robot Entertainment nous livre un second opus de son dernier jeu. Non avare en nouveautés, celui-ci reste toujours aussi amusant, de part son gameplay et ses dialogues.

Ce jeu m'a énormément plus plus les raisons citées ci dessus. La principale nouveauté reste le mode coop qui nous permet de faire ou refaire tout les niveaux disponibles en solo avec un autre amis possédant lui aussi le jeu.

[OasisTropical]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mon meilleur tower défense jusqu'a présent, j'ai fini le jeu entierement et je ne m'en lasse pas.
Je conseille d'y jouer avec un ami et pas tout seul sinon cela peut devenir assez lassant à la longue ...

Posté le 11 août 2013 à 00:00

J'attribue un 17 à cet excellent tower defense à la troisième personne, mais il faut savoir que cette note vaut pour les amateurs de scoring, de déblocage à 100M de tous les items, armes, pièges et tenues, ou encore de parties en coop à deux. Pour ceux qui voudraient parcourir le titre seuls et en ligne droite (ce que je déconseille, car ce serait dommage de passer à côté du fun que le titre peut offrir), enlevez-y un ou deux points.
Bref, alors personnellement, j'adore ce Orcs Must Die! 2. Mignon, drôle et défoulant, il possède néanmoins une bonne dose de stratégie. A chacun la liberté de créer son arsenal d'armes et pièges à utiliser pour repousser ces hordes d'ennemis, et les empêcher de s'enfuir par la ou les failles éparpillées dans le niveau. Le principe est donc simple : une entrée, une sortie, beaucoup de piège entre, et vous au milieu, pour anéantir ces petites bestioles aux dents de travers. Le bestiaire est d'ailleurs très variés : orques et trolls volants, rampants, explosifs, élémentaires,... ce n'est pas la variété qui manque, avec des particularités pour chaque monstre. Une bonne connaissance de nos adversaires et des niveaux que l'on défend est donc nécessaire. Au niveau des pièges et autres objets, le choix est tout aussi énorme. Notre performance sur le terrain nous rapporte des crânes que l'on peut dépenser dans un grimoire afin de débloquer de nouveaux objets ou d'améliorer ceux que l'on possède. Mais attention, certaines améliorations sont uniques, on vous demandera donc de choisir l'une ou l'autre, mais pas les deux. Il faut donc faire des choix judicieux et s'armer d'un inventaire d'armes (10 maximum en solo, 6 pour chacun en coop) le plus complet et efficace possible. Les combos et certains ennemis plus résistants rapportent davantage de pièces afin de pouvoir placer des pièges supplémentaires en cours de jeu. Plusieurs modes sont disponibles, tous jouables en solo. Outre le mode histoire, on dispose d'un palpitant mode sans fin, qui n'est pas évident, d'un mode cauchemar pour les plus acharnés, de défis hebdomadaires, etc.

C'est en coop cela dit que le jeu prend tout son intérêt. Déjà, parce que beaucoup de maps (dont les plus difficiles) ont plusieurs chemins à défendre et sont conçues pour deux joueurs, mais aussi parce que c'est bien plus fun! Chacun dispose de moins d'arme qu'en solo, mais les deux joueurs réunis en possèdent 12 au total, comparées aux 10 armes quand on joue seul. Le seul élément que je regrette vraiment, c'est qu'on soit obligé de jouer avec des amis, et donc que ceux-ci soient disponibles. Impossible de trouver une partie quelconque et de se lancer avec un inconnu dans l'assaut de niveaux. Dommage.
Sinon, la bande-son est chouette, même si les commentaires sont un peu trop redondants à mon goût. Les musiques sont entraînantes et on les garde en tête assez rapidement (à vous de voir si c'est positif ou non).

Bref, j'ai déjà passé une quarantaine d'heures sur le jeu et je suis loin d'avoir réussi tous les niveaux en résultat "5 crânes" (temps battu + aucun orque n'ayant fui). Et franchement, je n'ai pas vu le temps passer ! Un très bon investissement donc.

flash2o
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Une bonne suite au premier du nom. Un très bon niveau de difficulté et le jeu prend aussi une autre dimention avec le coop.

Ils ont aussi ajouter beaucoup de nouveaux pièges (Entre le jeu et les DLC)

Le mode sans fin est aussi un bon moyen de passer du bon temps.

En résumé, un bon jeu pour passer un bon moment sans être forcement le jeu de l'année.

quinlan042
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier mais ce jeu est un excellent tower défense, le jeu est léger mais plutot fun.

Les plus :
- ça défoule bien
- les graphismes cartoonesques
- évolution du personnage et de ses pièges

Les moins :
- moins de stratégie/réflexion que les towers défenses habituels
- un jeu vite redondant, on s'amuse beaucoup pendant une dizaine d'heures mais après on est vite limité

queldas
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ca n'est pas donner a tout le monde de massacrer sa propre licence.
Scenario contenu sur un timbre post, plus moche, plus instable, un level design absolument chaotique : on ne jouera que si on est un puriste du tres excelent premier opus et que l'on desire connaitre la suite de l'histoire. Moins de 6 heures plus tard; on se rendra compte que le jeux est fini et qu'il n'y avait pas d'histoire. La durée de vie est une bonne blague : Donner 1/5 des armes et piege du jeu et laisser le joueur recommencer 5 fois le jeux pour tout avoir. Domage le pré-maché, pré-digéré, pré-dégueuler : Ca n'augmente pas la durée de vie.
Le studio tire profit du succes de l'ainé pour pondre un addon bidon. Certes, les nouveaux pieges et competence sont relativement sympa mais terriblement inutile vu que la totalité du jeux est réalisable avec 4 pieges. Bien que dire qu'il s'agit d'un orcs must die V1.1 serait toutefois une insulte envers son grand frere. Il s'agirait plutot d'un orcs must die V0.5

mammamya
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Personnellement j'aime bien se jeu mais comme dans tout les jeu il y a des défaut
1)les graphisme n'ont pas vraiment changer depuis le 1
2)le jeu et très répétitif tout se passe dans des caverne les ennemie dans les dernier nivaux sont juste se du début en améliorer (il y a comme même d'autre ennemie mais bon...)
mais j'aime aussi se jeu parce que:
1)pas mal d'armes et de piège
2) 2 personnage se qui rend la durée de vie plus long et avec un gameplay différent
3) en multi avec des potes c'est un tuerie se jeu
bref un bon jeu que je recommande

1  2  3  4  5