15.1/20

Minoris
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

!!!EN BREF!!! Excellent 4X, plutôt complet, agréable et jolie à jouer et simple à prendre en main, mais une IA encore limitée. De plus, on demanderait plus d'options de jeu (arbre des technos plus varié, diplomatie plus profonde, meilleure personnalisation des vaisseaux...) et le système de combat peut en laisser sur leur faim. !!!BRIQUE DE TEXTE!!! Soyons réaliste: contrairement à ce qu'affirmera le prévisible flot de louanges à venir, ce jeu n'est pas parfait. Si vous attendez le "messie", passez votre chemin et aller lire un livre sacré quelconque. Par contre, si vous voulez l'un des meilleurs 4X du moment, je vous invite fortement à acheter Endless Space! Positif: Graphiquement, c'est très bien foutu. Et pas seulement parce que c'est joli. Les menus sont clairs, les pop-ups vraiment utiles, on sait très vite qui fait quoi et quoi est qui (si vous me suivez). La navigation entre les menus est fluide et simple. Les différentes factions sont juste assez différentes pour offrir différents challenge sans pour autant différer au point de devoir réapprendre à jouer chaque fois. L'arbre des technologies est assez touffu et la personnalisation des vaisseaux est très correcte. Négatif: Tout est peut-être trop simple. L'arbre des technos, la personnalisation des vaisseaux, tout est là et très bien fait, mais... on en demanderait un peu plus. Ce qu'on ajoute ou enlève à nos navires volants n'affecte en rien le visuel; l'arbre des technologies est pratiquement pareil d'une race à l'autre; etc. Par contre, ce qui déçoit le plus: l'IA reste limité. Possédant le jeu depuis sa version Alpha, je peux confirmer que les progrès ont été au rendez-vous à ce niveau, mais ils ont été minimes. On ne sent aucune adaptation de la part de l'IA à nos différentes attaques. Elle semble de plus incapable de mettre en place une stratégie déterminée et d'y tenir, préférant attaquer au hasard des tours ici et là sans grande logique apparente. Quant aux combats, c'est selon chacun. J'apprécie le côté cinématographique des combats, qui se déroulent en trois rondes: longue portée, moyenne portée et mêlée. On choisira pour chaque ronde une carte à jouer qui déterminera la stratégie adoptée pendant cette ronde par nos vaisseaux. Certaines cartes annuleront les effets de celle de l'adversaire et on en débloquera de nouvelles avec l'embauche de héros (dont le nombre est limité et la race et les capacités sont aléatoires) et la recherche technologique. Une grande place est donc laissée au hasard, le tout se déroulant surtout automatiquement, avec une légère influence de la part du joueur. Pas de combat en temps réel à la Sword of the Stars II (ou les Total War), mais on ne reste pas sur notre faim comme dans Civilization ou Galactic Civilization à regarder des chiffres défiler de haut. Somme toute, Endless Space peut procurer des heures de plaisir à tout fan du genre. Pour son prix, c'est un très bon achat. Le plus encourageant toutefois reste la promesse faite par Amplitude Studio, à Paris, de continuer à améliorer le contenu et on peut déjà voir sur le site officiel que les prochaines mise à jour apporteront de nouvelles options toujours manquantes (exploration automatique, stratégie de la terre brûlée sur ses systèmes solaires...). En espérant que beaucoup plus soit à venir. Quand aux déçus, il y a toujours l'excellent Sins of a Solar Empire (moins de gestion, plus d'action), le futur Legends of Pegasus (dont on ne sait presque rien) et l'incertain Sword of the Stars II (qui prend du mieux, patch après patch, mais ce n'est pas encore ça).

Shortycrunk
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bonjour je vens de civilisation 5 comme point de reference.

Pas d'accord sur l'IA, elle est beaucoup plus réaliste dans ses réactions et négotiations que par ex civilisation ou les autres factions refusent des marchés qui leurs sont bénéfiques à 500% et ou tout le monde fini par hair le joueur

Très bon jeu dont l'ambiance est excellentes ce qui est étonnant pour un jeu sans "histoire", les musiques exceptionnelles, les races sont vraiments uniques et les designs de vaisseaux strictement differents d'une race à l'autre. La plupart des vaisseaux sont très beaux mais surtout beaucoup plus variés et moins fades que les vaisseaux de Eve online.

Je vais résumer tout les points par rapport à Civ5:

-Les possibilités tactiques énormes, Personalisation (Civ5 est devenu casual)
-Diplomatie de l'IA réaliste, propose des marchés équitables ou essaye de négocier sur les points importants si le joueur refuse categoriquement.
-Aucun probleme de sauvegarde/chargement instantanés.(5 minutes d'attente sur civ5 toujours pas réparé)
-Factions réellement differentes en tous points
-Arbre de technologies + complexe que Civ qui n'était dejà pas mauvais
-Jeu rapide peu d'attente ni d'ennui, j'ai fait une partie de 260 tours sans m'en rendre compte j'aurais pas tenu autant sur civ.
-Prix 30 euros cad le même prix qu'une seule extension de Civ5

20 amplement mérité. J'ai du mal à croire que ce soit un studio français qui a développé un tel jeu.

1  2  3  4  5  6
pouette7
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

décevant c'est le mot, mise à part une superbe bande son le jeu en lui même n'a rien d'exceptionnel. du tour par tour bien chiant, on commence le jeu avec une description de l'interface et... C'EST TOUT. Démerdez vous pour comprendre le fonctionnement et les objectifs du jeu. bien navrant.
Vous passerez donc votre temps à choisir des recherches scientifiques, lancer des colonisations de planètes, créer une armée, mais surtout, passer les tours. sans interet, sans action, sans adrénaline. du pure ennui.

HDcaptainCrazy
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

pour commencer petit message a ce qui ont commenté juste au dessus arrêté de dire que sa ressemble a telle ou telle jeu bordel tout les space opéra ce ressemble il y a juste l'interface qui change ou des approfondissement. Pour ma part j'aimes beaucoup ce jeu et j'aimes le concept des développeurs après c'est leur premier jeu et l'équipe et leur moyen financier sont limité alors pour moi c'est déjà formidable que ce jeux sorte aussi vite. Apprenez a être indulgeant sa changera un peu.

En faites très bon jeu qui ne révolutionne pas le genre mais qui redonne un peu de fraicheur a ce style de jeux pas très représenté une très bonne affaire.

Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bon petit jeu, agréable a jouer, mais loin d’être parfait. Beaucoup de lacune de l'ia, gestion des planètes pas très complet. Mais le pire reste les combats sans aucun intérêt. Un arbre de recherche vraiment sympa, une diplomatie a revoir. Bref un jeu pas trop mal vu le prix.

Chris-Daniels
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Fan des 4x, découvrant imperium galactica 2 y a une décennie, j'ai été enthousiasmé par les possibilités des spaces opéra... lorsque j'ai découvert galactic civ 1 & 2 j'ai trouvé ca moche, à comparer d'endless space y a pas photo et le must, c que ce jeu est en français contrairement aux galactic civ. L'interface galactique la carte sur laquelle on joue les 9/10èm du temps n'a rien à envier ou à rivaliser avec les jeux précédemment cités. La phase de combat bah ... c qu'une question de chiffre donc pas transcendant si ce n'est qu'il peut y avoir de jolies animations et du reste ce le seul point positif. La structure du jeu et ses possibilités sont plus réduites que galactic civ 2 et vi... donc grosse déception car on ne peut même pas personnalisé la carrosserie de son vaisseau. Le jeu est très lent, faut compter plus d'une heure pour qu'il y ait un semblant de confrontation intéressante et encore ... en finalité la gestion des ressources est un + pour le land control mais ca reste un jeu de téléphone mobile sans plus. En guise de space opéra y a eu mieux mais pas graphiquement. un autre plus serait sa facilité de prise en main mais cela le rend aussi soporiphique car c'est très plat. Il n'y a même pas de vue planétaire des constructions que l'on fait, ca se résume à des icones et ordres de constructions, la seule partie graphique descente reste les combats spatiaux. Le manque de customization du jeu le limite énormement

donkervoort
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Endless Space est un jeu de stratégie au tour par tour qui part d'une très bonne idée mais qui souffre de nombreux défauts : Pas de campagne ni de tutoriel (d'autant plus gênant que le jeu est particulièrement difficile), un système de combat ennuyeux, un certain manque de profondeur du gameplay (par rapport aux wargame de chez Paradox), un background léger, des pirates trop invasifs... Tout ça tend à gâcher un jeu qui avait un fort potentiel. Côté positifs on a la BO excellente, les graphismes simples mais élégants, l'ergonomie correcte. Pas suffisant en ce qui me concerne.

Firestim
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Le concept du jeu est super d'après moi. Le seul hic c'est le tour par tour, je m'y fais toujours pas ... Je trouve que ce genre de jeu n'est pas très réactif/nerveux. Il suffit d'appuyer sur des boutons, je ressens plus le programme que le jeu. C'est de la gestion à 100% et un peu de stratégie. Les cinématiques de combat ne sont pas exceptionnelles, et je suis pas fan des cartes à jouer lors du combat.
Je préfère toujours Sins of a solar, qui a le même concept mais se joue en temps réel et graphiquement sublime.
Puis graphiquement dans ES, faut pas dire que c'est terrible, ce ne sont que des images qui ne bougent pas, et les vaisseaux ne sont vraiment pas beaux (sauf lors des cinématiques, mais les combats me donnent pas ce coté sensationnel "qui marque l'histoire de la partie", ce que j'ai de temps en temps dans SOASE). Bref, jeu moyen pour moi.
Je me referai bien une partie quand j'ai rien à faire d'autre ^^

[Coup_Critique]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ah tiens, un jeu de stratégie. Un jeu de stratégie spatiale qui fait du bien car il est très bon : la jouabilité est au top, très ( trop ? ) accessible. Les environnements sont réussis. On fait dans le classique mais ça marche, alors pourquoi pas ?

Imp-Ecran
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ah tiens, un jeu de stratégie. Un jeu de stratégie spatiale qui fait du bien, car il est très bon : la jouabilité est au top, très ( trop ? ) accessible. Les environnements sont réussis. On fait dans le classique mais ca marche, alors pourquoi pas ?

gargail
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Fan de Master of Orion 2, d'Impurium galactica 2, galactic civilization2...
J'attendais bcp de ce jeux c'est une énorme déception...
Jeux sans queue ni tête..je donne un exemple :
c'est un jeux tour par tour... et bien l'IA continue de déplacé ses unités pendant votre tour.. très pratique pour planifier une camplagne..
Les combats sons sans auccun interets tellement vous controler rien.. aucune stratégie réelle..
flou totale en terme de gameplay, pour comprendre un minimum ce que l'on fait c'est avancer à taton..
On s'ennuit !!!!!!!!! mais alors... qu'est ce que l'on s'ennuit... entre une recherche, l'envoi d'un éclaireur (de toute façon il ira pas bien loin.. la technologie permettant de sortir de son bout de galaxie, s'obtient assez tard dans l'arbre de technologie concerné.. et oh mon dieu que cette arbre de technologie peut être mal renseigné..les resultats se font au petit bonhneur la chance..j'ai pas le manuel), et il se passe rien.... ah si.. des évenements aléatoire.. tous les 40 tours.. et encore.. cela viendra vous pourir votre expérience de jeux déja..tellement lourd..
Aucune personnalisation de l'aspect de vos vaisseaux..
Les héros servent pas à grand chose..
Le mécontentement du peuple.. une vrai plaie.. enfin pour vous pas pour l'IA.. même si il joue la meme faction il pourra s'agrandir sans limite alors que vous au bout de 3 planète colonisé... ça y 'est c'est le merdier général!
graphiquement.. il est en rien magnifique.. j'ai lu des avis où certains trouvait les rares musique génial.. oh mon dieu.. leur culture musical est aussi large que celui d'un pouple de mer de chine..
Bref un titre à éviter si vous souhaiter un bon 4X, j'ai détester très cordialement Sin of Solar : eh bien je me suis peut etre plus amuser sur ce jeux que sur cette pale copie de hit !
Attendez legend of pegasus 2... il semble vouloir largement la peine face à cette nullité sans nom..

doumer

Bonjour,

Pas mauvais mais très très loin d’être bon...
Sans reprendre les défaut déjà cité plus haut ce jeux laisse un gout inachevée sur tous les aspects...

Sur tous les points il y a un jeux qui est bien mieux Sin solar (combats), Homeworld 2 (story back ground), Nexus, pour resté dans l'espace, mais chaque jeux à des moins aussi...

Bref un jeux complet mais qui ne révolutionne pas le Space Opéra

yechoua
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bonjour . Un très bon jeu de "gestion-galactique-militaire" , non sans rappelé Civilization . Un bon jeu , avec de bon graphisme et une asser bonne bande son . Bien sur une interminable durée de vie . Arbre des technologies plus que complet et asser bien détaillé . Petit bémol par contre : Pas de Scénario/Campagne . J'aurais apprécié de pouvoir "visiter" plus en profondeur les planètes colonisés ( et pourquoi pas construire directement ) mais j'en demande trop je pense .

Bref un bon jeu bien sympathique .

clad1000
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment pas du tous aimer Endless Space, pourtant j’adore les jeux de stratégie qui nésésite un minimum de réflexion mais endless space n'est absolument pas accrocheur et on s’ennuie relativement rapidement.

grosbille
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

j'ai acheter le jeux ainsi que sins of solar empire.
je trouve les combat simple et originale le jeux en lui méme et plus accer sur le devolepement et la diplomacie.
si ont n'a une deconection pendant la partie on peu revenire dans la parti dessui si non ses l'IA qui prend le reller.
le point negative = c'est vraiment trop long pour une partie il faut au moin 6h de jeux.

muppetzz
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Endless Game m'a ennuyé au bout de 5 minutes à peine. Si vous voulez vous extasier devant des tableaux de données censés représenter l'espace et la science fiction vous ne serez pas déçu pour les autres passez votre chemin. Il existe tout un tas de jeu gratuits sur le net qui ont le même principe.
Fan de Elite, Frontier elite, X3... inutile de dire que je ne comprend pas les notes attribuées ou l'engouement suscité.

johngotti97
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

qu'est ce qu'il est chiant ce jeu... pfff...
franchement vous me direz que c'est une histoire de gout mais le 4X, c'est chiant !!! a quand un nouveau jeu du type homeworld??? c'est incompréhensible !!! tout le monde le souhaite , mais il n'y a pas un editeur pour en sortir un !!! a part sins of a solar empire (et encore il n'y a pas de campagne solo !!)
franchement, les editeurs n'ont rien compris a ce que veulent les gens...

1  2  3  4  5  6