15.1/20

Minoris
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

!!!EN BREF!!! Excellent 4X, plutôt complet, agréable et jolie à jouer et simple à prendre en main, mais une IA encore limitée. De plus, on demanderait plus d'options de jeu (arbre des technos plus varié, diplomatie plus profonde, meilleure personnalisation des vaisseaux...) et le système de combat peut en laisser sur leur faim. !!!BRIQUE DE TEXTE!!! Soyons réaliste: contrairement à ce qu'affirmera le prévisible flot de louanges à venir, ce jeu n'est pas parfait. Si vous attendez le "messie", passez votre chemin et aller lire un livre sacré quelconque. Par contre, si vous voulez l'un des meilleurs 4X du moment, je vous invite fortement à acheter Endless Space! Positif: Graphiquement, c'est très bien foutu. Et pas seulement parce que c'est joli. Les menus sont clairs, les pop-ups vraiment utiles, on sait très vite qui fait quoi et quoi est qui (si vous me suivez). La navigation entre les menus est fluide et simple. Les différentes factions sont juste assez différentes pour offrir différents challenge sans pour autant différer au point de devoir réapprendre à jouer chaque fois. L'arbre des technologies est assez touffu et la personnalisation des vaisseaux est très correcte. Négatif: Tout est peut-être trop simple. L'arbre des technos, la personnalisation des vaisseaux, tout est là et très bien fait, mais... on en demanderait un peu plus. Ce qu'on ajoute ou enlève à nos navires volants n'affecte en rien le visuel; l'arbre des technologies est pratiquement pareil d'une race à l'autre; etc. Par contre, ce qui déçoit le plus: l'IA reste limité. Possédant le jeu depuis sa version Alpha, je peux confirmer que les progrès ont été au rendez-vous à ce niveau, mais ils ont été minimes. On ne sent aucune adaptation de la part de l'IA à nos différentes attaques. Elle semble de plus incapable de mettre en place une stratégie déterminée et d'y tenir, préférant attaquer au hasard des tours ici et là sans grande logique apparente. Quant aux combats, c'est selon chacun. J'apprécie le côté cinématographique des combats, qui se déroulent en trois rondes: longue portée, moyenne portée et mêlée. On choisira pour chaque ronde une carte à jouer qui déterminera la stratégie adoptée pendant cette ronde par nos vaisseaux. Certaines cartes annuleront les effets de celle de l'adversaire et on en débloquera de nouvelles avec l'embauche de héros (dont le nombre est limité et la race et les capacités sont aléatoires) et la recherche technologique. Une grande place est donc laissée au hasard, le tout se déroulant surtout automatiquement, avec une légère influence de la part du joueur. Pas de combat en temps réel à la Sword of the Stars II (ou les Total War), mais on ne reste pas sur notre faim comme dans Civilization ou Galactic Civilization à regarder des chiffres défiler de haut. Somme toute, Endless Space peut procurer des heures de plaisir à tout fan du genre. Pour son prix, c'est un très bon achat. Le plus encourageant toutefois reste la promesse faite par Amplitude Studio, à Paris, de continuer à améliorer le contenu et on peut déjà voir sur le site officiel que les prochaines mise à jour apporteront de nouvelles options toujours manquantes (exploration automatique, stratégie de la terre brûlée sur ses systèmes solaires...). En espérant que beaucoup plus soit à venir. Quand aux déçus, il y a toujours l'excellent Sins of a Solar Empire (moins de gestion, plus d'action), le futur Legends of Pegasus (dont on ne sait presque rien) et l'incertain Sword of the Stars II (qui prend du mieux, patch après patch, mais ce n'est pas encore ça).

Shortycrunk
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Bonjour je vens de civilisation 5 comme point de reference.

Pas d'accord sur l'IA, elle est beaucoup plus réaliste dans ses réactions et négotiations que par ex civilisation ou les autres factions refusent des marchés qui leurs sont bénéfiques à 500% et ou tout le monde fini par hair le joueur

Très bon jeu dont l'ambiance est excellentes ce qui est étonnant pour un jeu sans "histoire", les musiques exceptionnelles, les races sont vraiments uniques et les designs de vaisseaux strictement differents d'une race à l'autre. La plupart des vaisseaux sont très beaux mais surtout beaucoup plus variés et moins fades que les vaisseaux de Eve online.

Je vais résumer tout les points par rapport à Civ5:

-Les possibilités tactiques énormes, Personalisation (Civ5 est devenu casual)
-Diplomatie de l'IA réaliste, propose des marchés équitables ou essaye de négocier sur les points importants si le joueur refuse categoriquement.
-Aucun probleme de sauvegarde/chargement instantanés.(5 minutes d'attente sur civ5 toujours pas réparé)
-Factions réellement differentes en tous points
-Arbre de technologies + complexe que Civ qui n'était dejà pas mauvais
-Jeu rapide peu d'attente ni d'ennui, j'ai fait une partie de 260 tours sans m'en rendre compte j'aurais pas tenu autant sur civ.
-Prix 30 euros cad le même prix qu'une seule extension de Civ5

20 amplement mérité. J'ai du mal à croire que ce soit un studio français qui a développé un tel jeu.

1  2  3  4  5  6
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Graphiquement parlant Endless Space est assez beau, de beaux effets de lumières mais des textures un peu baveuses sur les vaisseaux. La prise en main est correcte, on patauge un peu au début mais le reste se fait tout seul. Concernant la bande son, mise à part les tirs de laser il n'y a pas grand chose mais pour le peu qu'il y a c'est correct. Une durée de vie plus que correcte, des empires à foison et un mode multi qui pourra vous tenir devant l'écran pendant de longues heures.

Résumé: Endless Space est un 4x ((eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate en anglais) comme tant d'autre mais un bon 4x.

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Il révèle pleinement son intérêt en multi, ou contre l'IA à partir du niveau de difficulté normal (voire difficile).
Le jeu est graphiquement très agréable, l'interface est simple et intuitive, les options d'amélioration de planètes ainsi que les technologies sont bien fournies et variées, la possibilité de créer ses propres vaisseaux est un plus.
De même, la possibilité de personnaliser les races permet d'explorer le jeu différemment.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de campagne solo, cela limite le jeu car la communauté est encore assez réduite.
Les combats peuvent sembler assez basés sur la chance, mais bien que ce soit en partie le cas, il y a un aspect stratégique dans le choix des actions qui permet de faire très vite pencher la balance.

Malgré tout, jeu à tester pour tous les fans de 4X, il vaut le détour.

pastaga_[51]
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

alors pour tous ceux qui ne savent pas à trop à quel type de jeux s'attendre, c'est tout simplement un "civilisation" dans l'espace.
l'IA est convaincante et les nombreux réglages de début de partie pourront satisfaire du néofite au plus chevronné.
le travail accompli par ces développeurs est énormes, ne comptez pas apprivoiser la bête du premier coup, les échec feront parti de l'apprentissage.
voilà, pour tout amoureux du jeux tactique, Endless space devient à mes yeux une référence, qui ne peut que s'améliorer grâce au suivi des développeurs.

AmiralPatate
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Endless Space, c'est un jeu de stratégie/gestion 4X tour par tour. Si vous vous demandez encore ce que vous venez de lire, il s'agit simplement d'un jeu où le but est de construire un empire. Diplomatie, conflit armé, recherche scientifique, tout est bon pour arriver à vos fins.
Endless Space offre l'avantage d'être abordable, même pour les plus noob en matière de stratégie et de 4X. Mais évidemment, ce n'est pas non plus un prétexte pour manquer de profondeur. On pourra mettre un bémol toutefois sur les batailles qui ont quelque peu tendance à virer à l'aléatoire.
Reste qu'Endless Space est un bon petit jeu de stratégie qui comblera vos désirs de terraformer la galaxie et de dominer l'Univers. Doté d'une bonne réalisation, Endless Space a de quoi scotcher les empereurs de l'Espace en herbe devant leurs écrans pour un bon moment.

Dragonfly777
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bon je tiens a préciser que c'est mon tout premier 4X mais que dire ....

MAGNIFIQUE aprés on diras que c'est une questions de gout mais pour ma part j'ai totalement accrocher a se jeux qui bouffe mes heures de sommeils comme pas possible

bon graphiquement y'a mieux mais dans l'ensemble sa reste super jolie quand même.

La bande son et juste super avec des petites musiques qui mettent bien dans l'ambiance pas trop répétitif pour ma part bref super.

Le gameplay .... dur ... trés dur pour mon premier 4X, premier partie en novice jme suis cassé les dents (faute a un tutoriel pas trés au point, mais bon faut bien mettre la faute sur quelque chose ^^) mais qui après plusieurs parties se révèlent profond et complexe, pour ma part j'ai encore une fois accroché.

les combat sont un peu sont point faible même si le systhème pierre feuille ciseaux apporte quand même un coté stratégique important (surtout pour des flottes de même niveau) mais au final on reste plus spectateur que dirigeant, dommage.

Et pour finir une interface plus que agréable pour jouer, tout et la pour bien faire (encore faut il encore bien comprendre le fonctionnement du gameplay)

donc bref pas parfait mais un super jeu que je conseille a tous ceux qui aime surtout la gestions et les univers spatiaux un beau 17/20 ! merci a la team francaise qui me pourris mes nuits ^^

Teh-Miho
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Endless Space est un jeux qu'on aimerait voir plus souvent.
Il est léger, ne demande pas trop de ressource graphiques et il est assez addictifs.
Le début peut-être un peu déroutant pour les néophyte. Mais après quelques parties on commence à comprendre et à optimiser ses stratégies.
Endless Space, on sait quand la partie commence mais jamais quand elle finie, tant il y a de possibilité. Victoire par domination militaire,scientifique, ressources etc
Vous pouvez choisir votre façon de gagner.
Vous pouvez être en guerre avec toutes les autres factions et les écraser ou alors être pacifiste et échanger des technologie, ressource afin d'améliorer votre empire.
En tout cas, je m'amuse beaucoup à ce jeux. Je trouve les musique discrète mais douce et agréable. Les combats sont un peu répétitifs et simpliste mais on cherche surtout à améliorer ses systèmes et l'exploration de l'univers.

]Autruche[
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Première fois que je joue à un 4X pour ma part. J'ai toujours était rebuté par le nombre de chose à gérer qui nécessite une sacrée expérience du genre, Mais Endless Space avait quelque chose de plus que les autres, un univers Science Fiction, je me sentais obligé d'y jeter un oeil.
Et je suis pleinement satisfait. Le gameplay est nettement plus accessible qu'un Civilization, sans pour autant tomber dans la simplicité. Le tutoriel est très explicite et permet d’intégrer facilement les bases.
L'interface est bien fichue et très lisible, les graphismes même si ils n'ont pas une place importante sont très jolies
en conservant une fluidité irréprochable.
La bande son quand à elle est enchanteresse et plonge de l'ambiance SF du titre.

Pour débuter dans le 4X ou pour en découvrir un autre d'une grande profondeur, Endless Space est parfait.

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je ne joue pas généralement au 4X mais là ! Je n'est pas de grande expérience pour pouvoir le comparer à c'est compères mais Endless Space est d'un régale! Surtout prenez bien votre temps avant de finir un tour sa pourrais vous coûtez cherche la moindre erreur contre un bonne adversaire !

J'ai deux reproche a faire pour ce jeux, les combats spatiaux ... Qui n'offre que le choix d'être spectateur et la personnalisation des engins galactique. Nous ne pouvons que booster un véhicule et non le changer physiquement.. Domage

neuropoulpute5
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

J'ai profité des soldes de fin d'années Steam pour me le procurer à bon prix, et bien je ne suis pas déçu!
Ce jeu je le vois un peu comme la partie spatiale que Spore n'a jamais eu: IA très coriace, nombreuses possibilités de développement, races au gameplay très différent, musiques sublimes etc etc.

Pas besoin de s’éterniser les autres commentaires suffisent, un excellent jeu en somme!

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Pour son premier titre, le studio français Amplitude fait un quasi sans faute. Sans être une révolution, Endless Space s’impose comme un 4X complet, riche, intéressant et addictif, grâce à ses mécaniques parfaitement pensées, sa relative accessibilité, et sa grande profondeur de jeu. Constamment à l’écoute des joueurs et bien décidée à constamment améliorer son bébé, l’équipe a visiblement une...

Alkhann
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Très bon 4x surtout pour un prix si bas !
L'interface est optimisée, les graphismes sont bons, les mécanismes de jeu tournent bien. Visiblement le jeu est mis à jour de façon régulière ce qui devrait finir de gommer les dernieres imperfections. C'est juste un peu dommage qu'il n'y ait pas plus d'interactions pendant les combats car on est un peu spectateur (même si le spectacle est beau).
Un jeu très complémentaire de Sins Of a Solar Empire car ils sont très différents finalement.
Bien joué pour un studio français !

YARGH
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs 4X. Celui ci semble très inspiré de Civilization et Galactic Civilizations, tant il y a de ressemblances. Le gameplay est quand même un peu plus poussé que dans ces derniers, les combats étant plus intéressants, car ils fonctionnent sur un système de contres, à la pierre-papier-ciseaux. Ils peuvent sembler complètement aléatoires au début, mais après avoir débloqué beaucoup de technologies et en spécialisant les vaisseaux, certaines attaques offriront de plus gros bonus que d'autres, selon comment on a équipé nos engins. Les IA en revanche, se contentent de choisir les attaques au hasard, il est donc un peu difficile de les contrer, mais elles sont globalement assez faciles. Gros point fort du jeu: l'interface est épurée et très bien faite, malgré quelques petits défaut, bientôt réglés par les patchs. On accède facilement à l'information, et c'est l'essentiel dans ce genre de jeu. A part ça, le background est assez poussé, chaque civilisation a sa propre histoire, et l'univers aussi. Les graphismes sont au top, ce n'est pas si important dans ce genre de jeu mais il faut quand même le préciser, étant donné son prix. Bon les petits défauts: il aurait pu gagner être plus complexe, mais je compte sur les extensions pour s'en charger. Ça aurait aussi été bien de pouvoir personnaliser un peu plus ses vaisseaux, mais par rapport aux autres 4X, ça reste normal. Bref, une bonne pioche.

Linfarctus
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je ne reprendrai pas toutes les qualités citées, le jeu est riche le temps de quelques parties. C'est peut-être là son seul défaut : on en fait vite le tour. A moins que vous aimiez recommencer les mêmes choses.

Pter22
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Quel dommage... ce jeu aurait pu être GÉNIAL ! Mais sans trop savoir pourquoi les développeurs nous on fait un jeu "correcte".
Ce jeu manque à mon avis CRUELLEMENT d'un aspect combat/stratégie, c'était pas dur pourtant de nous faire des combats en temps réels à la "homeworld", voir même quelque plus basique avec un placement d'unité mais... la c'est tellement pauvre ! Et pire que ca, c'est FRUSTRANT ce sytème de pierre feuille ciseau, on s’embête à faire une flotte prête à dézinguer l’ennemie, et on se fait rouler dessus parce qu’on a pas pris la bonne carte, aucun fun, aucune stratégie rien... déception et frustration.

Pour le reste, malgré quelques petits défauts le jeu s'en tire très bien... mais le truc des cartes la... ça vaut -7 !:

-stilgar-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Le messi est enfin là ! Jeu de qualité, développeurs qui dialoguent avec les joueurs sur les forums, fait des français (cocorico !) il a vraiment tout pour plaire.

Face à la déception de Sword of the Stars II, Endless Space est un bon paliatif, même plus qu'un paliatif c'est mieux tout simplement.

Graphiquement c'est vraiment bien pensé, c'est très agréable. Le seul point faible à mon point de vue reste pour l'instant les combats en pierre feuille ciseaux...

1  2  3  4  5  6