10.2/20

kenji2000
Posté le 03 déc. 2015 à 18:19

The Park n'est pas un mauvais jeu. Quand on le compare à d'autres jeux "d'horreur" qui sont surtout un enchaînement de jumpscares comme Five Nights at Freddy's ou bien les jeux Slender. (C'est quand un truc te saute dessus brutalement pour te faire peur. Aussi appelé la technique du pauvre incompétent pour faire peur).
Au lieu de ça on a un jeu qui mise tout sur l'ambiance (avec 2-3 jumpscares mais ils sont pas omniprésents, c'est ce que je veux dire). C'est sombre et on a souvent envie de partir de cet endroit.
Maaaaaais ce n'est pas 100% réussi. Ok j'ai adoré l'ambiance mais putain ce gosse ! Je HAIS ce gosse ! Bon après c'est peut être moi qui n'aime pas les enfants cons comme la lune mais quand même ! J'avais envie de l'attraper et de le noyer ! (je ne suis pas fait pour avoir des gosses je crois).
Blague à part, le jeu est trop court pour son prix et truffé de private "jokes". Donc en gros si vous n'avez jamais joué ou entendu parler de The Secrey World, vous risquez très certainement d'être déçu. Je n'ai pas joué à ce jeu mais j'adore son univers et j'ai quand même pris du plaisir à me balader dans le parc.
Enfin le jeu est complètement en VO. Je n'ai aucun problème avec l'anglais, mais allez faire un let's play en français quand tout est en anglais ? Ceux qui ont des difficultés sont largué et faut tout traduire pour eux. C'est vraiment triste et les gars de chez FunCom se sont tiré une balle dans le pied.

Comme dit, j'ai fait un let's play dessus donc si jamais vous voulez quand même voir à quoi ça ressemble, allez y !

Kenzal
Posté le 08 nov. 2015 à 07:18

Honnêtement le jeu est pas mal. Le parc sert de décor à une histoire bien plus sombre une fois la révélation finale faite. C'est même plutôt cru, je dois dire. Par contre, si vous ne parlez pas anglais, passez votre chemin. L'histoire est vraiment chouette et sans la comprendre vous n'apprécierez pas le jeu. L'univers est bien glauque, c'est pas une peur qui va vous faire sursauter, mais plutôt une peur psychologique, malsaine. Seul bémol, il est un petit peu court - j'ai du prendre 1h30 - 2h en lisant l'intégralité des notes trouvées.

Enfin bref, c'est pas le jeu du siècle, mais il est tout de même sympa. Il y a pas mal de référence à Secret World faite aussi dans quelques textes (dont l'arrivée de Belmont annoncée). Mais du coup pour ceux qui ont fait TSW à fond (et qui ont lu le lore), vous connaissez déjà l'histoire du parc. Vous n'apprendrez rien de nouveau à son sujet.

kenji2000
Posté le 03 déc. 2015 à 18:19

Kenzal
Posté le 08 nov. 2015 à 07:18

Hisoka1977
Posté le 22 oct. 2016 à 13:06

Bon ce jeu est pas si moche mais on se fait chier carrément car c'est un jeu d'observation donc on peut pardonner.c'est vrai qu' on connaît la fin longtemps à l'avance c'est le gros point noir de ce jeu il ya aucune surprise.ce jeu n'est pas à classer dans les jeux dhorreur,c'est un jeu noir c'est tout,Sony devrait classer un peu mieux les jeux, c'est eux qui sont en cause.la musique n'y est pas du tout.les bruits bof, le personnage est perturbé quand il se passe quelque chose comme une porte qui claque par ex mais ça ne fait rien du tout sur moi aucune pression aucune peur alors que normalement ça devrait sinon on aurait pas ce genre de truc.il ya meme eut un mec qui a fait bouh quand j'ai regardé dans un miroir non mais serieux

nonq62
Posté le 03 déc. 2015 à 18:55

J'attendais ce jeux depuis les premières images , suivant les news , screen , etc .. et je peux vous dire , que c'est d'un ennuie . Alors oui , l'ambiance est plutôt pesante . Mais la narration ZZzzZz , la grotte qui raconte Ansel et Gretel qui dure une plombe , et sans interactions ... bref déception .

Chat-Plure
Posté le 03 déc. 2015 à 18:51

Le soucis, pour moi, c'est le fait de traiter "The park" comme un jeu.

A mon sens c'est un film interactif.

Ah partir de là, il n'est pas vraiment mauvais, mais pas spécialement bon non plus.

J'ai été attirer en étant un joueur de secret world (et parce que chad l'écureuil est cool! )

Et en tant que spin-off, il est toujours plaisant.

Mais j'ai l'impression que funcom a un peu oublier les non-joueurs de TSW, en témoigne les cadeaux et les références au jeu dans le MMO.

Après, en tant que "jeu" indépendant, il n'est pas un chef d'oeuvre.

Avec une promo, cela peut être un bon plan, mais pour le prix de base, ça reste assez chère.

Bref, ni mauvais, ni bon, The Park, c'est un peu le petit film d'horreur que l'on trouve en zappant, avec lequel on passe un bon moment, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

tounai
Posté le 30 oct. 2015 à 00:49

Un bon jeu bien flippant comme on les aime. The Park transporte le joueur dans un univers glauque, et sombre. Au programme, jumpscares et personnages inquiétants.
Malgré tout, le jeu est trop court, et par conséquent, n'amène pas la peur à son paroxysme.

Vroden
Posté le 03 déc. 2015 à 18:57

Loin d'être parfait le titre de Funcom reste maitrisé, la peur est là, le glauque encore plus pour une immersion réussi avec une chouette DA et des thèmes rarement abordé dans un JV (sur la maternité etc)
J'ai rarement lu un torchon pareil, dégagez le mec qui a osé écrire le test.

Rliegeoi79
Posté le 06 juil. 2017 à 19:39

Aujourd'hui, j'ai testé The Park. Passionné de parcs d'attractions, il m'était impensable de "mourir" sans avoir testé ce petit jeu. Alors, en fouinant sur le PS-Store, je suis tombé sur le fichier en téléchargement en promotion. Et soyons honnête, ce jeu vaut bien le prix de mon achat. Et c'est donc en cela que je vais vous proposer mon petit avis autour des 4 points que j'ai l'habitude de mentionner :

Les yeux : Il ne faut pas attendre de ce jeu la qualité graphique de The Witcher. Remettons-nous à la place des développeurs, ce jeu est court. Il se termine en 2 heures à peine et pourtant, malgré un mini jeu, la qualité graphique est bien présente. Nous sommes plongés au coeur de la nuit dans ce parc en ruine hanté. Les reflets sont sublimes et la lune éclaire avec beaucoup de précision la carte. Ce jeu répond exactement à la question du joueur en pleine immersion ; pas de carte du jeu, pas de menu quêtes, un menu pause extrêmement simpliste, tout est fait pour ne pas lâcher l'histoire une seule seconde et ne pas décrocher de ce que l'on peut voir (ou de ce que l'on peut croire voir). Et c'est en cela que je propose un 4/5, car si les graphiques ne sont pas exceptionnels, ils répondent parfaitement à la charte graphique imposé par l'environnement. Et quand bien même, c'est vraiment bien réalisé !

Les oreilles : Chers amis, avant de commencer à jouer, un conseil : coupez tout autour de vous. Si vous avez un téléphone portable, mettez-le en mode avion, si vous avez ouverts les fenêtres, fermez-les, si vous avez un étage avec des chats, enfermez-les car, une fois plongé dans l'action de ce jeu, vous ne ferez plus la part des choses entre un son in game et un son dans la vraie vie. Le peu de musique qui accompagne l'histoire est vraiment flippante et l'ambiance est très glauque. Si vous n'êtes pas trop sensibles, je ne peux que vous conseiller de mettre un casque. Mais avis aux plus faibles. Jouez avec précaution. Nous ne sommes pas dans un jeu d'horreur sanglant mais si les effets de surprises sont omniprésents, c'est sans aucun doute aussi grâce au son qui accompagne le jeu. 5/5, chapeau.

Les mains : Je dirais que malheureusement, c'est là que ça pose problème. Les mouvements sont lents, il est difficile de courir, le gameplay est simple, mais peut-être trop simples. Enfin, comme je l'ai dit au début, tout est rassemblé pour favoriser l'immersion la plus totale dans le jeu. Mais les mouvements peuvent paraitre brusques par moment. Les menus ne sont pas toujours très explicites et l'enregistrement des modification n'est pas automatique. 3/5 pour un gameplay qui demanderai un peu de révision.

Tout le reste : The Park est un jeu d'horreur basé sur la psychologie et non sur l'action. Le jeu est lent, très lent, et c'est très bien car le moindre mouvement rapide peut s'avérer horrible. Par moment, on ne s'attend à rien et quelque chose vient faire surface provoquant l'effet de surprise, par moment, tout est rassemblé pour l'apparition d'un fantôme ou la présence de quelque chose de surnaturel, et pourtant rien ne se produit, ou différemment de ce que l'on peut imaginer. The Park ne se base pas principalement sur la peur dans le long terme mais bien sur la surprise. Cela dit, je trouve ce jeu trop court. Et c'est bien dommage. Mais quand on y réfléchis, il dure le temps d'un film au cinéma, de quoi passer une bonne soirée derrière sa console. Et mine de rien, ce concept de mini jeu dans un monde figé (pas de passage jour nuit, pas de météos), nous force, dès que l'on a commencé le jeu, à le terminer le plus vite possible. Et si les deux idées peuvent se défendre, le choix des concepteurs et programmateurs de ce jeu est plus que respectable. Le jeu pourrais très certainement proposer un contenu plus riche malgré une immersion vraiment très bonne ainsi qu'une carte plus importante. Enfin, et c'est ce point qui va très certainement baisser ma note, le jeu vaut son prix uniquement quand nous sommes en solde. Hors de ce cadre, malgré la réussite de cet opus, il est très certainement trop cher comparé à ces prédécesseurs jeux d'horreur que nous avons pu rencontrer. Je propose donc un 2/5.

Au total, nous sommes sur une note de 14/20 ce qui correspond à mon avis à une note correct pour un tel jeu. J'essaie dans cette notation d'être le plus neutre possible et de ne pas proposer la note que je souhaite lui offrir mais la note la plus probable pour un jeu de ce type. En tout cas, merci pour ce bon moment de frisson !

m0gad0r
Posté le 21 déc. 2015 à 09:49

En lisant le test du site, j'ai bien senti que le mec etait completement passer a coté.
Outre le sentiment d'amateurisme a la lecture, il aura au moins eu l interet pour ma part de susciter une certaine curiosité.
S en suit la lecture de ses justifications de légitimités par ses "pairs" sur le forum dédié (sisi) decidément ce jeu devenait de plus en plus intéressant, tout proportionnellement au désintérêt benêt du testeur..
Depuis Gone Home les codes de ce genre sont pourtant bien connus, laisser le joueur affronter seul les souvenirs d un passé pénible, ici le parc offre pléthore de détails a la trame via diverses rumeurs qui hantent le lieu.
Entre voyage de Chihiro cauchemardesque et thriller psychologique un brin fantastique, la maitrise solide du dev (secret world) offre a un jeu a la tension puissante pour un minimum d ouverture d esprit aux experiences ludiques originales.

action17
Posté le 05 déc. 2015 à 22:08

Bein moi j'aime vraiment ce jeu à l'ambiance pesante. Que du bonheur et j'ai eu parfois la petoche à certains endroits surtout lorsque je regarde sans aucune lumière autour de moi. Bon, ouaih ..jsais tout lmonde n'aimera peut-être pas mais cette histoire me convient. Pas de regret de l'avoir essayé et jmets donc une bonne note. Quand à vous ? Selon ces gouts.

papir
Posté le 03 déc. 2015 à 18:58

J'y ai joué et je l'ai fini en 1h45 environ, et c'est en en voyant le générique de fin que je me suis dit "chouette, ca va commencer !". Mais non, le générique de fin annonçait bien la fin du jeu. Super mou, lent, il se passe rien mais c'est sympa de se promener un peu dans le park.

Personnellement je ne trouve pas que le jeu soit moche, bien au contraire, le niveau de la maison hantée et le décor de miroirs à l'interieur est super sympa. Bref, à acheter lorsqu'il sera à 89 cts... Ou à ne pas acheter

Posté le 03 déc. 2015 à 19:31

le train fantome ...................voila résumé ce jeu d'une pauvreté à tout les niveaux , c'est pas beau , c'est pas recherché , c'est vide , c'est vue et revue , pas d'histoire , pas de contenu , pas meme un semblant de bonne volonté . ce jeu n'est jamais qu'une demo technique d'un moteur graphique ( raté en plus ) , imaginait si on avait du payer pour la demo " P-T " du nouveau silent hill ? bein là c'est le cas , et en plus c'est moche .rien , il n'y a rien , je peux meme pas dire qu'il fait peur , on repére le manége ( c'est le cas de le dire ) des dévellopeurs dés la premiere attraction , qui se répete en boucle sur toute les attractions sans qui se passe quoi que se soit . au debut , la lenteur du gameplay permet d'installer l'ambiance mais fera vite place , a l'ennuie et l'envie d'en finir le plus vite possible . rien , c'est le mot qui revient le plus souvent , mais rien , il n'y a rien ...........pas meme de dénouement , de conclusion , de semblant d'explication .le niveau maximum de la feignantise de devellopeur avide de gagner des sous sur du vide , du vent . le pire serait quand meme que les devellopeurs ait l'idee de sortir un dlc sur ce morceaux de vide ....histoire de faire croire a une possible vrai fin .bref 13 euros l'arnaque d'une heure ...et dire que pendant les soldes steam , pour 7.99 il y avait skyrim edition legendaire ...

Fitz557
Posté le 25 nov. 2020 à 17:53

Il y avait les walking simulator, The Park fait dans le sleeping simulator. Il n'y a rien à retenir. Quelques petits tours dans des attractions, des jumpscares inutiles (et peu nombreux), une interface mal pensée (bonne chance pour lire les documents), c'est super frustrant d'un coup pouvoir courir et un coup non sans savoir pourquoi à part que "le jeu a décidé qu'on pouvait pas courir à cet endroit", fait en une heure grand max même en lisant tous les documents qu'on trouve... A plus de deux euros, c'est du vol. Certains disent que c'est un film interactif, mais même comme film, c'est nul. L'histoire est peu inspirée, mal construite,... Bref, rien à sauver.

jerodoalle13
Posté le 19 août 2020 à 19:47

oui, trop court et trop brouillon pour etre prenant..dommage, y avais du potentiel , mais en l etat , c est une perte de temps .
donc je conseille pas du tout

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:11