18.9/20

django354lenaze
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

2011 et je me refais ma 4eme ou 5eme partie peut etre meme...
Chaque fois que je fouille dans els vieux jeux et que je tombe dessus, je ne peux pas m'empecher d'etre tenté de le refaire.En plus il existe plein de secrets dedans, de persos qu'on ne trouve qu'en explorant par soi meme
Ex:
-le ver maudit.
-les 3 chefs fremens qui forment l'alliance
-le fils de l'empereur qu'on peut combattre et obtenir de meilleurs armes pour nos combattants
-environ 30 stiech non repertorié sur la carte a decouvrir
- les stiech "LAC" chachés qui apportent de l'eau de l'elu au frement qui augmente sensiblement leur recolte
-les salles cachées du palais (qui ne sont aps indiquées sur le plan), qu'on peut visiter en emmenant les 3 chefs de l'alliance fremens au palais.Et qui decovurent l'escaleir qui mene au sous sol et aux vestiges fremen de l'ancien temps.
-la cathedrale de l'empereur
-les traitres harkonen infiltré chez les fremen qui une fois demasqués cessent les sabotages et donc augmentent la production d'epice
Un must ce jeu!!

Tweety63000
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Fan de l'univers de Franck Herbert, j'ai passé un nombre incalculable d'heures sur ce jeu. Graphismes impecables, bande sonore de génie, animations faciales des personnages inédites pour l'époque, tout cela servi par un gameplay aux petits oignons, que demander de plus ?

3tin
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Ce jeux est juste incroyable, des phases bien différentes entre aventure, et stratégie, des graphisme beau pour l'époque, une musique génial.
Je me le refait au moins une fois par an. Un excellent souvenir d'enfance pour ce jeux qui tenais sur 4 disquettes!

filmgamestv
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu m'avais boulversé quand j'etait petit et m'a squotché des heures face a mon PC grace a un suspense insoutenable concernant l'epice et les harkonens, l'univers, les graphismes, le scenar sutout m'ont laissé de tres bons souvenirs

b666
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

l'un des meilleure jeux de son epoque. tout y es parfait ou presque (realisation , scenario). On plonge dans cette aventure soupoudrée de strategie sans jamais avoir envie d'en sortir. C'est un chef d'oeuvre qu'on se doit d'essayer si l'on est fan de l'oeuvre initiale

Ikagame
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Une note nostalgique, il faut bien l'avouer. Un jeu sans semblable, même aujourd'hui. Melant l'aventure au jeu de stratégie et à la gestion, Dune propose quelque chose resté original et baignant dans un univers et une ambiance juste fantastique. D'une durée de vie plutôt faible, le jeu propose pourtant une rejouabilité excellente puisqu'aujourd'hui encore certains le retrouve pour y jouer. Aujourd'hui en abandonware, il est possible de le trouver légalement et gratuitement très facilement. Je le conseil à quiquonque voudrait tenter l'aventure. A savoir que deux versions du jeu sont disponibles, Disquette et CD, la version CD proposant quelques remodelages de visages ainsi que des décors 3D durant les déplacements, d'une beauté epoustouflante au vu de l'époque. Aux inconditionnels de la saga de Frank Herbert et son fils, sautez sur l'occasion. De plus c'est un jeu créer par un studio français aujourd'hui disparu: Cryo interactive, une occasion de voir ce que valait ce bijou.

dune13
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Un jeu exceptionnel, de bons graphismes (en 3D pour l'époque !!)
Une véritable quête longue et complète, des énigmes, de longs voyages à travers le désert afin de trouver les "sietch" et villages perdus.
Une version "gold" à voix digitalisées et une musique parfaitement adaptée... Que du bonheur avec , en prime la conception faite par une ancienne société de jeux Française (Cryo interactive)

Lem-at-wurk
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Un grand, un énorme jeu. Un genre à lui tout seul, indéfinissable. Une musique gigantesque par le non moins gigantesque Mr.Picq (encore aujourd'hui, des années plus tard, j'écoute régulièrement l'album tiré du jeu).
Rien à dire de plus, il est à sa place dans le panthéon des jeux cultes de son temps.

corgan59
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dune: Sur Amiga (j'ai toujours les disquettes et sa boite). Encore un grand souvenir video-ludique.
Soft magnifique à tous points de vus (Graphismes, sénar, Musiques, jouabilité et ambiance!!), mais qu'elle ambiance, a l'époque je voyageais littéralement sur Dune tous les soirs en rentrant des cours! Excellent. que dire de plus? ah si, je ne sais pas ce que cette merveille peut apporter à un joueur de 2013! Mais pour moi ce jeu vaut largement un 18. Merci Cryo, a quand le retour!!!

Charles222
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Là encore, on est en face d'un classique, une jeu indémodable, une performance pour l'époque, l'un de mes premiers jeu sur P.C. aussi, une planète entière comme zone de jeu, c'est très fort! Dommage qu'au niveau du concept (en effet, ce jeu est à la fois un jeu d'aventure, d'exploration et de gestion) ça n'a pas été repris pour faire d'autre jeu de qualité comparable.

Remysangfamy
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de stratégie et sans doute un des meilleurs auxquels j'ai joué, c'était sur disquettes à l'époque, ça situe à quel point ça remonte. Pourquoi Dune est-il aussi bien? Parce que ce jeu est complet dans le sens où il allie un très bon scénario, une bande son magnifique, un gameplay très bien foutu, des personnages charismatique (coup de coeur à Chani que je trouvais très belle) et une durée de vie assez conséquente si on veut vraiment découvrir tous les mystères de la planète. Le scénario évoluera en même temps que le gampeplay, qui se complexifiera et qui se diversifiera tout au long du jeu, l'ennui n'étant donc jamais présent et la tension allant crescendo au fur et à mesure que la bataille contre les Harkonnens progressent. Il faudra par contre être patient avant de se lancer tête baissée contre nos ignobles ennemis, des liens forts devront être tissés avec les Fremens, les habitants de Dune, en leurs prouvant que nous ne sommes pas des profiteurs sans scrupule et en ralliant un à un leurs sietchs (nom donné aux grottes où ils vivent) à notre cause. Ils révèleront alors certains de leurs secrets avant de finir par nous considérer comme l'un des leurs. On en profitera également pour draguer et se trouver une femme qui nous accompagnera (ou pas) lors de nos voyages en orni ou à dos de vers (la classe). Une aventure épique donc, sous forme de voyage initiatique transformant le jeune homme timide, que nous sommes au début, en leader charismatique à l'échelle planétaire. Un must have old school.

uriel31
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

18/20 pour un oldie comme on faisait qu'à cette époque où jeu-vidéo rimait avec originalité et concept innovant. En quelques mots Dune c'est une jeu d'aventure épique qui reprend l'histoire des deux premiers livres du cycle de Dune de Frank Herbert. Vous incarnez Paul Atréides qui débarque avec sa famille sur la planète désertique appelée Dune afin de récolter pour le compte de l'empereur de l'univers la ressource la plus précieuse au monde : l'épice; qui bien sûr n'existe que sur cette planète. Mais il s'avère qu'une autre famille, les Harkonnen, sont déjà sur place et ne comptent pas se laisser doubler par les Atréides. Vous allez devoir faire alliance avec le peuple de dune : les Fremens afin de bouter hors de dune ces affreux Harkonnen. Le gameplay se compose de nombreuses phases de dialogues avec les différents personnages charismatiques de l'histoire, de quelques énigmes et le jeu prends vers la fin une tournure carrément de RTS car vous devrez mener vos armées de Fremens à l'assaut des bastions Harkonnen. Les dialogues sont pour la plupart exactement les même que ceux des livres et du film et l'immersion dans cet univers est totale. Un soft inclassable qui à fait le bonheur de toute une génération de joueurs.

Bafolj
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je passais sur jeuxvideo.com et je tombe sur Dune, les souvenirs jaillissent! Je me suis dit que j'allais mettre un avis parce que j'avais adoré ce jeu, mais je n'étais jamais allé bien loin dedans. Plus forte que l'envie de mettre un avis : l'envie d'y rejouer! Je le télécharge donc sur un site d'abandonware. J'y ai passé la nuit, donc je peux mettre un avis plus objectif que si je m'étais basé uniquement sur mes souvenirs et la nostalgie que ça éveillait en moi. Certes ce jeu est très bien, prenant, bien réalisé et tout et tout... Mais il y a quand même des points négatifs : il m'a fallu entre 10 et 12 heures pour le finir je ne sais plus exactement, donc la durée de vie est correcte mais vraiment sans plus. L'histoire est prenante mais seulement au début, parce que à partir du moment où la chérie du héros se fait capturer (à peine à la moitié du jeu), on ne fait qu'attaquer les bases ennemis, et il n'y a plus un poil d'avancée dans le scénario, jusqu'à ce qu'on la sauve, ce qui s'est fait vers la fin du jeu pour moi (elle était prisonnière dans une des dernières bases que les éclaireurs ont trouvé). Tout ça pour

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:03

Jeu rétro extraordinaire basé sur le roman de Science-fiction "Dune" de Frank Herbert.
Graphisme très solide, musique exceptionnelle pour un jeu mêlant recherche et stratégie, on tient un des meilleurs jeux de l'époque sans problème de part son charisme et son ambiance

Poulouloute
Posté le 22 oct. 2022 à 22:37

un jeu très ancien que m a fait découvrir mon oncle récemment car j'avais adoré le film. Les graphismes sont hyper datés mais j 'ai adoré le côté gestion et stratégie, les rivalités entre Maisons, les fremens , Chani, un reboot de ce jeu sr)erait excellent et attirerait pleins decjeunes qui découvrent cet univers je suis sûre!