kameha
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je n'ai même pas l'impression d'être large quand je cote Dune à 19/20.
Pour ma part, le point n°1 est l'ambiance (l'environnement ou l'athmosphère).
On ressent un grand réalisme et beaucoup de crédibilité dans ce jeu où se mêlent gestion et aventure.
Chef-d'oeuvre à (re)découvrir sans hésiter, de préférence grâce à un émulateur amiga comme WinUAe.

Godzilla1954
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Avant tout j'aimerais remercier les autres contributeurs pour leurs avis car c'est eux qui m'ont donnés envie de découvrir Dune sur Amiga.

Ce jeu est juste géniale et l'un des plus beaux jeux à licence à ma connaissance, déjà que le film est un chef d'oeuvre à part entière, le jeu vidéo marche dans ses traces, et il se révèle d'autant plus excellent lorsque l'on doit affronter les Harkonnens, là le jeu à un effet "sangsue" et nous force en quelque sorte à passer beaucoup de temps dessus.

Franchement j'adore et je suis jaloux de ceux qui ont eu la chance de connaitre ce jeu dans leur jeunesse.

kameha
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Je n'ai même pas l'impression d'être large quand je cote Dune à 19/20.
Pour ma part, le point n°1 est l'ambiance (l'environnement ou l'athmosphère).

Godzilla1954
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Scalpa2
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un must j'ai adoré et je connais par coeur :-d j'ai commencé avec ça !
Puis herbert j'adore !

j'avoue que cryo avait fait fort !

Maintenant plus de mal à le faire tourner mais ça reste un systement qui aurait pu donner d'autres jeux interessants !

Breneded
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

une tuerie ce jeu. un jeu comme on n'en fait plus (oui je fais mon vieux nostalgique) superbe ambiance et tres prenants. si mes souvenirs sont il fesait 3-4 disquettes sur amiga ! (gros jeu !!! lol ) Que d'heures passé la dessus c'est l'un des rares que j'ai refais plusieur fois. et pour info avec un emulateur amiga ca fonctionne tres bien ;-) plutot que de jouer a des COD 6 ou des mario world 12 testez ce jeu vous ne le regretterez pas.

ol57200
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

L'un des jeu qui a le plus marqué mon enfance, un scénario exceptionnel, une bande son et une ambiance epoustouflante. Bref, les graphismes évoluent d'année en année mais il est dommage de ne plus avoir, aujourd'hui, des jeux du même genre et de la même qualité à se mettre sous la dent. J'y ai rejoué il y a pas longtemps et c'est toujours le même plaisir et sa rappel plein de bon souvenirs...

dagdav
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

C'est ce genre de jeu qui me fait regretter d'avoir mis mon Amiga au placard! J'ai joué à ce jeu sans connaitre l'univers de Dune et c'est bien des années plus tard, lorsque j'ai dévoré les oeuvres de Franck Herbert, que je me suis aperçu que le titre de Cryo a été réalisé par des fans de cet univers bien particulier. Ils ont réussis à ne pas dénaturer l'esprit de l'oeuvre originale et, cerise sur le gâteau, ils ont repris les traits de certains personnages du film Dune réalisé par David Fincher: Sting tu resteras le seul et l'unique Feyd Rauta! Je rejoins JeuxVideo.com sur leurs derniers mots: merci Cryo!

safedream
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Faut reconnaitre que ce jeu était une superbe adaptation du livre mais surtout du film ! L'immersion était excellente pour l'époque et le gameplay vraiment sympa. Graphismes très réalistes (bonne reproduction de l'univers d'Herbert). Un jeu marquant !

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Meme si j'écrits cela en pure perte, car les plus jeunes on peu de chance de jouer à ce jeu, j'écries malgrès tout ces quelques lignes par pure respect pour un jeu qui m'a fait rêver.
Ce jeu est un pure chef d'oeuvre :snif2:
20 ans plus tard le plaisire d'y jouer est toujours la.
A cette époque pas de superbes graphismes ni animations, alors on compensait par de belle image en 2D avec un patte artistique géniale et de superbes musiques.
l'ambiance et le plaisire de jeu était bien la malgrès les animations sommaires, dune bénéficiait d'une bonne réalisation et est toujours parfaitement jouable pour un jeu d'aventure gestion à l'ambiance unique.
Un des plus grand jeu de l'amiga.

jojolecoyote
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Dune est LE jeu que j'ai du faire et recommencer au moins 10x si ce n'est pas 20. L'évolution et la progression de l'histoire est vraiment bien faite et les graphisme nous plonge dans l'aventure dès le début. Acheter un AMIGA à l'époque rien que pour ce jeu, en valait la peine. SUBLIME

kiruakenji
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Dune premier du nom est un exellent jeu nous faisant vivre une aventure épique sur la planète des sables où l'épice est source de richesse et de conflits.
L'histoire est passionante, et le gameplay, sorte de point and click mélé à une ébauche de stratégie font de ce jeu une réussite à tout point de vue.
De plus le design des personnages n'est pas en reste, les rendant tous plus charismatiques les un que les autres.

Au final, ce jeu est une des perles de mon enfance, qui m'a fait découvrir et aimer les jeux video.

oudi1974
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Un souvenir inoubliable que ce jeu mêlant aventure et stratégie un peu à la manière du jeu de plateau Risk, une musique magnifique, digne de grands films, sans oublier l'univers passionnant d'Herbert.

Cajolin_Babouin
Posté le 28 nov. 2022 à 01:02

Jeu rétro extraordinaire basé sur le roman de Science-fiction "Dune" de Frank Herbert.
Graphisme très solide, musique exceptionnelle pour un jeu mêlant recherche et stratégie, on tient un des meilleurs jeux de l'époque sans problème de part son charisme et son ambiance

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:35

Flotissa
Posté le 23 nov. 2015 à 00:12

Perle qu'un ami m'a prêté

Ce jeu est absolument pas croyable, mêlant des genres qu'on pense non miscible Stratégie-RPG-Action à la perfection. Je conseil à tous de tester dans le contexte de l'époque pour se faire son propre avis

cocopouet
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je soupçonne les développeurs d'avoir inclus une formule magique ou je ne sais quelle sorcellerie dans le code de jeu. L'adaptation de Dune sur micro ne respecte peut-être pas à 100 % le roman, mais quel jeu ! Philippe Ulrich a produit un chef-d'œuvre vidéo-ludique qui, même 20 ans après, n'a pas perdu de sa superbe. Le parti-pris artistique, l'ambiance aussi envoutante que des volutes d'opium, les musiques entrainante qui nous fond flotter l'esprit, Dune est une drogue messieurs-dames, et c'est vrai : J'y revient toujours, il me faut ma dose de dune au moins une fois par an. C'est de l'excellente came, qui plus est bonne pour la santé et l'esprit.
Et je conclurait par un détournement d'un sketch célèbre de Pierre Desproges : "Dune sur micro chante. Esthétiquement, c'est beau, moralement, comme toutes insultes à la médiocrité, c'est une bonne action".
Ploum ploum.