15.6/20

wehrwulf
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Salut,

Alors il est vrai que le jeu ressemble à du plagiat de Civilisation V dans son interface et les mécanismes du jeu mais est ce vraiment un mal ? En ce qui me concerne c'est plutôt un avantage. De plus le côté medieval-fantastique est bien sympathique. Il existe de très nombreuses unités, beaucoup de bâtiments. On ne s'ennuie pas, même sur une carte énorme où on ne rencontre ses adversaires qu'assez tard on a déjà beaucoup à faire pour mater toutes les petites saloperies (squelettes, rats géants, minotaures, pillards, etc...) qui viennent foutre le boxon dans notre bel empire. Sans compter avec les quêtes qui nous sont données régulièrement. Il est vrai que le système de recherche des sorts est assez succinct mais enfin on fait avec et ça ne nui pas vraiment au plaisir du jeu. Niveau diplomatie là aussi c'est assez simplifié par contre contrairement à ce qui a été dit dans le test je n'ai pas eu de problème pour maintenir mes alliances, et ce sans avoir à lâcher des tonnes d'or ou de mana... je ne me suis donc pas retrouvé pris dans une guerre mondiale en quelques dizaines de tours... Non sérieusement je le conseille aussi vraiment aux fans de medieval-fantastiques, de tour-par-tour et de Heroes of Might and Magic en particulier parce que ça me rappelle vraiment ce jeu... le fait d'incarner un mage tout puissant qui ne participe pas au combat directement mais balance des sorts du haut de sa tour n'y est sans doute pas étranger. Sincèrement je pense qu'il vaut bien 20 euros car il n'a pas réellement de gros défauts même si ce n'est clairement pas le jeu du siècle.

Bloutre
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pas mal ce Warlock.
Déjà une chose est sûre, si vous recherchez un Civilization-like ou un successeur au vénérable Master of Magic, passez votre chemin.
Ce jeu est bien plus proche d'un fantasy general que d'un Civ. C'est en effet plus un Wargame au tour par tour qu'un jeu de Gestion.
Gestion des villes plus que sommaire, pas d'arbre de recherche, IA ultra-belliqueuse et pas très futée, aucune option diplomatique.

Bref, un jeu basé sur le seul aspect baston, où l'on débute la partie en spammant un maximum de villes puisque non seulement leur nombre n'est pas limité. Puis une fois la map recouverte de villes, c'est l'heure de la guerre totale avec tous les adversaire (a moins d'accepter de leur verser des tributs faramineux tous les qq tours...
N'attendez donc pas de ce jeu qu'il soit un CIV.

Arrivé là on se demande pourquoi je lui ai tout de même mis un 14/20...
Et bien c'est qu'il a ses qualités ce jeu. Son prix bien sûr. Mais aussi et surtout que si on n'a que du combat, au moins celui-ci est-il interessant. La variété des unités, leur customisation au fur et à mesure de leur prise d'XP, et bien sûr les nombreux buffs magiques qu'on peut leur rajouter, font que l'on prend plaisir à développer son armée.

Avec un peu plus d'ambition, celà aurait pû être un grand jeu, successeur d'un MOM ou d'un Age of wonders.
Sur ce coup là c'est loupé, mais celà reste un jeu de stratégie pas mal du tout pour peu que vous n'en attendiez pas un jeu aussi complet qu'un Civilization.

Lauren_Cohan
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ce jeu comment dire il est sublime j'ai passer des heures magiques :D
l'ennemi qui s'adapte a votre façon de jouer
les personnages qui ont beaucoup de charisme

je le conseille énormément mais il faut s'attendre a des parties sur plusieurs heures.