16.2/20

major_glory
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je mets 1 point de plus que le test jv.com.
Je viens a peine de commencer le jeu, a priori tout ce qui est dit dans le test est juste, par contre, il semble que le jeu sera amené à être traduit par la suite lors un patch. Enfin, à confirmer tout de même. Donc +1 pour ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour pas mal de joueurs.

Fardet
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Après quelques heures passées dessus je peux affirmer qu'il s'agit là d'un très bon jeu.

Les graphismes sont magnifiques (selon mes exigences), les musiques également et la prise en main est des plus simples. Mais attention, les combats sont tout de même difficiles (il existe trois modes de difficulté d'ailleurs, histoire de corser encore un peu la chose)et il faut réfléchir à ses choix durant les dialogues car ils peuvent tout changer...

Par exemple, partir au combat à deux me semblait être une meilleure idée que de mettre la vie d'une femme et d'un jeune guerrier en jeu. Et bien la boucherie qui suivi me donna tors, leur aide m'aurait été précieuse... Et une défaite est une défaite ! Pas de "Game Over. Recommencer ?" (à moins de quitter avant la défaite, je suppose), l'histoire continue donc avec votre échec et ses conséquences.

Le seul point négatif apparait lors des dialogues. Aucune musique, aucune voix... C'est dommage pour un jeu de cette qualité.

1  2  3  4  5
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

The Banner Saga nous contes l'histoire des Hommes et des Varls qui combattent les Dredges depuis plusieurs siècles. Bien entendu comme dans tout univers fantasy, les deux factions ne s'aiment pas particulièrement ce qui cause des tensions entre eux (qui est d'ailleurs bien retranscris dans le jeu). Ils vont donc devoir s'allier pour repousser l'ennemi.
Le scénario peut paraître classique au premiers abords, mais il n'en ai rien. On suit avec plaisir les aventures de nos compagnons de routes et les divers événement ponctuels viennent dynamiser le tout.
Les choix ont dont de réels impacts sur la suite du jeu (à la manière d'un DA ou Mass Effect).

Au niveau du gameplay, on baigne dans le Tactical-RPG pure : les mécaniques sont assez simples à comprendre mais sont bien sûr plus profonds que ça et cela est donc très agréable, néophytes et tacticiens dans l'âme seront aux anges !
Cependant attention a vos persos (du moins en mode normal ou difficile) car les unités qui meurent au cours d'un combat sont définitivement perdus ! (comme dans Fire Emblem par exemple).

Parlons pour finir des graphismes, en un seul mot : magique.
Le jeu est un véritable dessin animé à lui tout seul, les décors sont justes enchanteurs et contribue donc fortément à l'ambiance et à l'aspect du jeu, ce qui en fait justement sa force tellement c'est beau à en pleurer !

Vous l'aurez compris, The Banner Saga est un véritable bijou vidéoludique et a su me charmer dès le menu principal, c'est pour dire !
Seul petit point faible, qui n'en sera pas un pour d'autres, il y a beaucoup de lecture, à la manière d'un livre (notamment pendant les scènes "d'actions") mais ça renforce le coté jeu de rôle papier (à titre personnel).

Le jeu est disponible en français, une raison de plus pour le faire !

En conclusion, The Banner Saga est une perle du jeu vidéo à ne pas manquer ! Vivement la suite maintenant ! Comme quoi, les projets financés par le crowfunding peuvent avoir du bon

xorux
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bonjour/bonsoir ,

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant envie de donner

mon avis concernant un jeu,

mais celui la ... celui la !

honnêtement il est génial.

c'est pour sa que je lui est mit 17,

j'aurais quelque points noir a rapporter mais ils ne sont que mineurs.

j'aurais préférer :

- plus d’animation durant les dialogues
- de choix dans la gestion de la caravane plus marque (des répercussions avec plus d'impact sur le voyage)

Par exemple je n'ai pas compris le fait d'avoir le plus de guerriers, de varls, et de suivants (les mecs de mon clan quoi )
je n'ai pas comprit les bénéfices qui en ressortais.

sinon ce jeux est très bon !

- musique au top et dans l'ambiance la plus nordique qui soit.
- graphisme typé 2D a tombé pendant les combats (j'ai adoré le style graphique)

- le scénario peu paraître simple mais on y accroche vite a nos héros et les choix de réponse au prince mon parfois bien fait rire !

Le seul défaut qui pourrais freiner le plus grand nombre a suivre cette aventure

c'est que le jeux est entièrement dans la langue de Shakespeare /!\

Même si un niveau exceptionnelle n'ai pas nécessaire,
il est préférable d'avoir un bon niveau pour comprendre toute les subtilités des choix a effectuer
(ou alors joué le dico ouvert) :D

Sachant que un patch fr est en cours et devrais sortir au courant des mois a venir.

j'attends la suite de pied ferme (pardonner pour les fautes j'en tremble encore héhé)

larmoricain
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un grand jeu de rôle, avec une histoire prenante, des combats stratégiques. Tellement triste d'arriver à la fin, et quelle fin émouvante !
A réserver à ceux qui ont l'imagination pour s’imprégner des décors magnifiques et de l'histoire qui est en anglais, et nécessite beaucoup de lecture.
Artistique, prenant, littéraire (en anglais), stratégique, vivement le prochain épisode :)

Taho-online
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je viens de terminer the Banner Saga, et je viens confirmer toutes les bonnes notes que lui ont donné mes camarades joueurs.

Quelle belle réussite que ce premier épisode de The Banner Saga. Un jeu de rôle tactique comme on aimerait en voir plus souvent. Tout est là pour satisfaire les fans du genre. Un monde riche et mature, des personnages humains et profonds, une écriture soignée, une musique parfaitement accordée à l'aventure.

La direction artistique m'a particulièrement ravi, car bien qu'osée et originale, elle donne au jeu un cachet unique.

Le gameplay est intéressant et bien équilibré, avec d'excellentes idées (la Force correspondant aux PV restant, notamment). Les batailles sont donc hautement stratégiques et exigeantes (en tout cas quand on joue en mode normal).

Le challenge est plutôt élevé. En normal, bein que les batailles soient très accessible, le dernier boss est un véritable cauchemar. Je n'ai pas encore fait le jeu en Hard, mais j'imagine que ça doit être corsé !

J'encourage tous les fans du genre à acheter ce jeu. Franchement, il vaut bien ses 20€, et j'attends avec impatience la suite pour voir se développer cette saga extraordinaire.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

The Banner Saga à deux arguments de séduction :
Tout d'abord le charme des mythologie nordiques qui séduit indubitablement...tout le monde aime les vikings !
Ensuite, le jeu bénéficie d'un travail original et séduisant au niveau graphique qui cumulé à l'aspect précédemment évoqué ne laisse pas de marbre.
En bref, une belle aventure !

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

"Pour 20 euros, The Banner Saga propose une aventure d’une dizaine d’heures (ce qui est tout à fait raisonnable), très bien écrite avec des mécaniques de combat intéressantes mais qui manquent de richesse et peuvent devenir un peu répétitives à partir de la deuxième moitié du jeu. Néanmoins, The Banner Saga explore un genre et un univers original avec un bon scénario, un système de choix et de décisions qui impliquent très bien le joueur et le font se sentir concerné et aussi un style visuel et artistique absolument superbe ! Pour ceux qui veulent se plonger dans une bonne histoire, apprécient le style artistique et que le genre et le gameplay ne rebutent pas (cf. vidéo), n’hésitez pas. Attention à surveiller l’arrivée encore incertaine de la traduction française si vous n’êtes pas très familier avec la langue de Shakespeare. C’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups en attendant la traduction ET les soldes."

DonPascualino
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Critique complète en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=OqroRtm051g

Litik
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Une bombe très clairement. Visuels de qualité. Histoire intéressante et gameplay poussif. Mythologie nordique bien exploité. Attention tout de même, un bon niveau d'anglais est requis.

Jeu sous-noté par une presse qui ne reconnait que les blockbuster casual.

titom87
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

J'ai pris un pied phénoménale à suivre le 1er opus de cette histoire fabuleuse.
Le scénario est bon et a un sacré potentiel pour la suite, on a du rebondissement, des révélations à tour de bras, des mystères qui s'accumulent et un lot de situations aux sentiments divers.
La durée de vie est acceptable, ni trop long, ni trop court, le jeu offre une bonne rejouabilité avec ses embranchements, les personnages qui peuvent mourir et les divers choix annexes, de plus nous avons droit à une aventure sans temps mort ce qui est un plus.
La direction artistique et la bande-son sont magnifiques, servant agréablement bien l'histoire.
Enfin, une fois happé par l'univers du jeu et ses personnages riches, nous avons une immersion d'une rare qualité.
Il rentre pour moi dans le panthéon des rpg.

]dnote[
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Vraiment in côté oldschool dans ce jeu. Je l'apprécie énormément même si ce jeu ne suit pas les standards actuels.

Graphiquement, c'est très agréable, même si ce n'est pas non plus l'extase. C'est également une très bonne preuve que le crowfunding apporte de nouvelles opportunités aux éditeurs sans de gros fonds personnels.

Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

(Je tiens à dire dans un premier temps que les notes sur JV.com c'est un peu n'importe quoi, que ça soit les lecteurs ou les testeurs. En général on peut se donner une idée du jeu avec la note mais TOUS sont noté de 10 à 20, 10 est sensé représenter un jeu moyen, n'aller pas me dire qu'ils sont tous de la bombe, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.)
Bref pour revenir à the Banner Saga, c'est un bon jeu, je le recommande à tous les fans de T-RPG qui sont pas rebuté par le fait d'apprendre un peu plus d'anglais, qui veulent du challenge et une saga enchanteresse.
Pour continuer dans ma logique je lui met 14 (soit 70% d'un jeu parfait).

1  2  3  4  5