16.2/20

major_glory
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je mets 1 point de plus que le test jv.com.
Je viens a peine de commencer le jeu, a priori tout ce qui est dit dans le test est juste, par contre, il semble que le jeu sera amené à être traduit par la suite lors un patch. Enfin, à confirmer tout de même. Donc +1 pour ce qui pourrait changer beaucoup de choses pour pas mal de joueurs.

Fardet
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Après quelques heures passées dessus je peux affirmer qu'il s'agit là d'un très bon jeu.

Les graphismes sont magnifiques (selon mes exigences), les musiques également et la prise en main est des plus simples. Mais attention, les combats sont tout de même difficiles (il existe trois modes de difficulté d'ailleurs, histoire de corser encore un peu la chose)et il faut réfléchir à ses choix durant les dialogues car ils peuvent tout changer...

Par exemple, partir au combat à deux me semblait être une meilleure idée que de mettre la vie d'une femme et d'un jeune guerrier en jeu. Et bien la boucherie qui suivi me donna tors, leur aide m'aurait été précieuse... Et une défaite est une défaite ! Pas de "Game Over. Recommencer ?" (à moins de quitter avant la défaite, je suppose), l'histoire continue donc avec votre échec et ses conséquences.

Le seul point négatif apparait lors des dialogues. Aucune musique, aucune voix... C'est dommage pour un jeu de cette qualité.

1  2  3  4  5
major_glory
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Je mets 1 point de plus que le test jv.com.

Fardet

Sirpatate
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement excellent ! Bien que le parcours soit linéaire (étant donné que de toute façon vous ferez le même voyage) l'aventure est loin de l'être...

Les nombreux choix de dialogue et d'action vous pousserons à vos derniers retranchement (surtout si vous jouez en difficulté élevé). Par la je veux dire qu'un moment viendra ou vous devrez faire le choix entre pragmatisme et compassion au risque de voir les votre mourir de faim.

Les héros voyagent de ville en ville et tente de survivre tant bien que mal dans un monde cruel et réaliste et chaque choix pèse lourdement sur les conséquences futur.

Les combats ne sont pas en reste car la dimension tactique est bien là, je regrette juste de ne l'avoir appréhender que trop tard.

Si vous ne maitrisez pas l'anglais patientez un peu que le patch sorte, ce n'est pas très dur à comprendre mais certain personnage utilise un vocabulaire particulier (surtout les varls).

Pour les autres jetez vous dessus et si vous aimez les belles histoire et la survie vous ne le regretterez pas.

goldfingerx
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

"Bien en cette période de disette"

Alors pour commencer, j'ai eu le temps de finir le titre deux fois depuis sa sortie, ce qui m'a permis d'en faire un peu le tour.

Je vais faire simple: L'histoire est un peu simpliste, mais elle compense par un background fouillé et travaillé qui joue beaucoup dans l'immersion du joueur.

Les graphismes types dessins sont très jolies mais ils manquent souvent d'animation, si bien que ça fait un peu cheap. En mode combat, moults de swap color et on aurait apprécié que tous les perso principaux bénéficient d'une skin propre.

Le système de combat (hp = dégat) est très intéressant mais on a malheureusement trop vite fait le tour et les options stratégiques sont finalement trop limitées.

L'histoire est vraiment trop courte pour un jeu de ce genre, le potentiel de rejouabilité est néanmoins relativement élevé car il existe certains embranchements.

L'absence d'un portage Français peut être un vrai problème car le niveau d'anglais, si il n'est pas insurmontable, est plus élevé que ce qui se fait dans le genre.

Enfin, la fin, qui n'en est pas une, et qui justement, nous laisse sur notre faim.

Bref, un bon petit titre, en attendant mieux et en espérant que le titre marche assez pour sortir sa trilogie.

Archibald
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

The Banner Saga est un excellent RPG tactique, une épopée rugueuse qui nous confronte sans arrêt à des choix cornéliens dont il faut par la suite assumer les conséquences, pour notre plus grand plaisir de joueur.

Dans cet univers glacé, remarquablement dessiné par des artistes talentueux, notre cortège de paysans apeurés, de guerriers épuisés, de géants belliqueux, d'amis fidèles et de traitres en puissance, creuse son sillon pour échapper à la mort. C'est l'histoire d'une fuite, dans une ambiance de fin du monde servie par des dialogues remarquables (dans un anglais très soutenu), entrecoupés de combats tactiques exigeants (si l'on joue en difficulté maximale).

Chaque décision que l'on prend a des conséquences importantes, tantôt heureuses, tantôt dramatiques. Leur caractère souvent imprévisible peut désorienter au départ, mais c'est finalement la grande qualité de The Banner Saga : c'est un jeu qui nous incite à écrire notre propre histoire, à vivre avec les conséquences de nos actes, dans le bonheur et dans la tragédie.

Il y a bien quelques défauts mineurs (par exemple le fait que l'on ait trop peu de contacts avec certains personnages, qui manquent dès lors de "fond", si bien qu'on ne s'y attache guère), mais l'expérience, d'une dizaine d'heures, demeure exceptionnelle. Très belle réussite, et, espérons-le, un magnifique premier acte pour une grande trilogie à venir. N'hésitez pas !

obo325
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu , malgré une durée de vie assez faible : moins de 8 heures pour le finir une première fois ... Cependant la rejouabilité est là !
Côté jeu en lui-même : les graphismes sont vraiment beaux , la musique est certes discrète mais vient toujours au bon moment . Le scénario est poussé et les dialogues profonds , seul les choix qui semblent parfois aléatoires lors des décisions importantes posent problèmes surtout lorsqu'on croit bien faire ...

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu... mais parfois, quand j'y joue, j'ai envie de le résumer à ça:

- On avance, on avance, on avance
- On se tape un peu, avec des choix et une belle narration intrusive pas utile
- On avance, on avance et on recrute car voilà

Le jeu regorge d'idées mais selon moi mal exploitées. Cependant, je me suis bien amusé.

galetor1981
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Graphismes épurés (type dessins animés fait à la main), mais de toute beauté.
Bande son parfaitement adaptée à l'ambiance.
Les choix cornéliens auxquels on doit faire face nous plongent encore un peu plus dans ce monde d'une beauté froide mais magnifique.
Les combats sont juste énormes et très tactiques.

Pour moi le seul gros point faible du jeu, c'est le fait qu'il soit intégralement en anglais.
J'ai un bon niveau en anglais, et je dois régulièrement aller voir le dico pour quelques mots un peu vieillots.
Je suppose que c'est pour donné un effet "médiéval" aux dialogues, mais du coup ça déconcerte un peu.

PS: et pour l'idiot juste avant qui a mis zero, qu'il retourne sur Call of Duty... Parce qu'il n'a visiblement rien compris aux RPG et n'a d'ailleurs peut-être même pas joué à ce jeu pour donner un jugement pareil...

Nymwyn
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent.

20 parce que c'est n'importe quoi de tuer la cote d'un jeu de cette façon, surtout avec ces arguments ridicules.

Ce genre de posts devraient être supprimés. Je vous invite à report -SuperMario-

IcedFlame
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Une petite merveille!

Un scénario plutôt classique, mais très prenant; dramatique, où tout s'enchaine dynamiquement et sans points mort. Des personnages charismatiques aux motivations assez différentes les uns des autres rende le tout très intéressant.

Les graphismes sont tout simplement sublimes, et valent à eux seuls l'achat. Les dessins qui accompagnent l'intrigue sont dignes des meilleures comics américains, et les paysages ainsi rendu en deviennent oniriques et dignes d'une galerie d'art!

L'aspect tactique des combats peut être extrêmement brutal pour le joueur qui ne fais pas attention à ses mouvements. C'est un jeu relativement difficile, (pour ma part je n'ai pas eu de problème, sauf pour le boss de fin) et qui ne pardonne pas les erreurs consécutives. Le fais que l'expérience totale accumulé lors des combats ou phase scénaristique sert autant à l'achat de provisions, d'objets, qu'à la montée de niveau des personnages fais en sorte que l'on dois la gérer intelligemment au risque d'avoir des problèmes plus tard.

La durée de vie est moyenne, elle peut paraitre courte car le temps passe très vite, le jeux étant excellent!

Comme mot de la fin, The Banner Saga vaut son pesant d'or, j'attends impatiemment une suite!

Vita-Evian
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

13/20, ce n'est pas énorme mais c'est, à mon humble avis, ce que ce jeu mérite.

Je m'explique rapidement.

Les gros points négatifs : Le système de combat, pas vraiment intéressant. Je ne nie pas l'originalité du système mais c'est clairement un peu "con-con". Ca se résume à : Taper armure, taper pv, plus de pv ? Taper avec son SEUL sort. (Ou presque.) Je ne vais pas parler de la magie (lol), parce que c'est aussi utile qu'un verre d'eau quand on est bloqué dans un puits. Le tout reste de plus assez simple. (Quelques combats un peu tendus et j'ai dû en perdre un, rien d'incroyable niveau difficulté.)

Les personnages sont très basiques, pas spécialement attachants voire carrément chiants et on en vient à vouloir qu'ils meurent. Ce qui rend d'ailleurs si système de mort par choix/narration un peu gâché car globalement, on s'en fout que quelqu'un meure. (Sauf si c'est celui qu'on a xp à la limite, mais là, on est juste énervé, pas triste.)

Après, les petits défauts qui ne sont peut-être pas des défauts pour tout le monde :

C'est clairement moche. Okay, c'est une direction artistique, tout ça, peut-être que ça vous enchante mais ça me laisse de marbre... Désolé. (Après, c'est ici un PETIT défaut, les graphismes ne me dérangent pas non plus, mais ça aurait pu être un plus.)

Je suis habitué aux T-RPG et j'ai trouvé celui-ci un peu déroutant, là, c'est une affaire de goût mais... Perdre des gars à chaque combat mais ne les voir que blessés et non vraiment morts... C'est un peu... décevant. A mon humble avis, l'âme d'un T-RPG réside dans le fait qu'on VEILLE sur ses personnages en combat. Là, c'est du total bat-le-steak. (Peut-être que ça peut plaire tout de même à certains...)

Bien sûr, tout n'est pas négatif. Le système de choix est très bien pensé même s'il est un peu gâché par le manque de charisme des personnages, l'histoire, sans être putain d'incroyable n'est pas non plus désagréable et le jeu serait peut-être même très plaisant s'il n'y avait pas de combat... (Ce qui est un peu dommage pour un T-RPG...)

Ce n'est pas une note incroyablement basse car le jeu ne mérite pas moins mais aussi pas plus. Dans l'espoir d'une amélioration pour un prochain opus ?

P.S. Oui, le niveau d'anglais est peut-être aussi un peu exigeant, c'est à prendre en compte avant de l'acheter mais cela va de soi, si on ne comprend pas un RPG, c'est un peu con.

Viltae
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Excellent, tout simplement !

Des graphismes simples mais très agréables, soutenus par une narration très efficace et un univers que l'on prend plaisir à découvrir. Les personnages sont attachants et réfléchis, sans manichéisme aucun. Le système de combat est exigeant mais particulièrement bien pensé.

Petit bémol :
- anglais de bon niveau exigé.
- un peu plus d'animations auraient été bienvenue.

flemmedetrouver
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Tout a été à peu près dit mais je vais essayer de reprendre les points importants :
- excellent tactical, au moins aussi bon (meilleur ?) qu'un fire emblem
- immersion rapide et totale dans une histoire passionnante
- musiques très réussies
- durée de vie très importante (30-40h) si on souhaite explorer tous les choix et faire tous les achievements

La seule chose qui me chiffonne c'est de devoir attendre pour progresser dans l'histoire, puisque ce jeu ne semble constituer qu'un premier volet.

Posté le 19 mars 2015 à 10:12

Ce jeu est assez étonnant !
Les graphisme sont somptueux, que ce soit en dialogue, en caravane ou en combat, nous sommes plongés dans un univers viking d'un grande beauté. (j'aurais pu faire des screens à chaque paysage...)
Rarement un jeu nous a autant fait sentir le froid et le désespoir, c'est une expérience assez unique. Les personnages sont attachants, l'intrigue (qui met un peu de temps à se mettre en place) devient très prenante avec les heures de jeu. Le système de choix est lui aussi une belle réussite, car la plus part des situations sont imprévisibles, souvent dures et violentes, aussi on peine à faire notre choix parce que l'on veut le meilleur dans un univers de désespoir.

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec le système de combat. J'entrevoie sa richesse, mais je le trouve exagérément difficile et impitoyable. Même en mode facile, ce jeu reste destiné à des personnes expérimentées. Je le regrette, j'ai eu du mal à finir l'histoire tant les combats sont difficiles à maitrisier...

En attendant la suite !

cartmandu63
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Une épopée nordique avec une sublime direction artistique. On vit à la fois un film et un jeu, les combats et la gestion des troupes et des héros est bien fichu, on est complètement immergé dans l'histoire en étant chef de factions qui vivent une histoire similaire mais à des lieux chacune de l'autre. Ce jeu détend par son ambiance et nous change des classiques par sa narration, je le conseil fortement.

1  2  3  4  5