12.7/20

Ecrak
Posté le 21 juil. 2018 à 11:27

J'ai en horreur les fps pourtant celui là qui est il faut le dire un OW like me plaît pour son côté fun assumé et pas prise de tête.

Idéal pour les joueurs casual, bonne prise en main et aucun problème de serveur ou de déco comme j'ai pu lire dans les commentaires.

C'est un F2P, un vrai! J'ai déboursé 0€ et débloqué 5 perso. Bien sûr vous pouvez payer le pack payant et avoir tout les champions et les battle pass etc etc mais rien d'obligatoire.

Y'a des quetes journalière et des défis.

Le jeu ne plaira surement pas aux joueurs spécialiste du genre tant la visé est facile et les kills s'enchaine mais reste fun a jouer

moustonk
Posté le 11 juin 2018 à 08:55

Il est très dommage de voir que les seules notes visibles n'ont rien à faire ici. Soit elles ont été faites avant la sortie officielle, en phase de bêta donc (là où on joue pour aider le développement) et les gens pleurent pour les bugs sans juger du contenu. C'est ridicule.

Le jeu a ses qualités et ses défauts. Le jeu est fun, facile à prendre en main, dynamique, les champions proposés sont variés et jouissifs à jouer. Les combats sont rapides, je défie quiconque de ne pas s'amuser à y jouer, surtout avec des amis. Le système de cartes permet de ne pas limiter son champion à quelques adversaires contre lequel il est fort, puis le reste du temps on prend autre chose.
L'optimisation est vraiment bien foutue, vous n'aurez vraiment pas besoin d'une machine de la NASA pour jouer à ce jeu et ça fait du bien de voir qu'enfin on se préoccupe un peu de l'optimisation.

Cependant il y a un problème de hitbox, et c'est frustrant. Pas besoin de jouer longtemps pour s'en rendre compte. J'espère que Hi-Rez fera quelque chose quand à ce souci !

Ecrak
Posté le 21 juil. 2018 à 11:27

Y'a des quetes journalière et des défis.

moustonk
Posté le 11 juin 2018 à 08:55

ZNS
Posté le 19 oct. 2016 à 14:09

Très bon jeu, gameplay fun, partie pas trop longues. Très bien pour une beta.

Obligé de jouer en team sinon perte assurée.

En plus de ca, c'est un free2play ! à essayer et adopter !

blackxskull
Posté le 18 sept. 2016 à 10:08

Très bon jeu pour moi serait un concurrent direct à Overwatch ...
Manque quelque champion en plus mais c'est sur la bonne voie !
Le jeu est quelque fois indisponible (seul problème)

Serious_Samus
Posté le 05 oct. 2022 à 21:25

Je précise que mon avis est basé sur des parties casual, je ne fais pas de ranked, je joue pour m'amuser.

Enfin même si il arrive qu'en casu on a des compo très maléfique qui peuvent aussi bien gagner que perdre vite.

Pour gagner une partie il n'y a pas 1000 solutions, connaitre les bases du jeux, les bases des achats, les decks, et bien utiliser ses skills et ses ulti selon sa classe.
Pour perdre en revanche il y en a beaucoup plus, se protéger du cautérisé, pour cela, mettez vous à l'abri, skills de déplacements, boucliers, si vous ne faites pas ça, le healer de la team ne pourra rien faire, car le lvl 3 de cautérisé diminue de 90% tous les soins, y compris ceux des decks, un exemple Viktor qui prends la course avec sa regen de 400 hp par secondes bah avec un cautérisé déjà de lvl 2 ça ne heal pas vite , les joueurs les moins expérimentés vont se mettre à courir devant vous sans pouvoir se guérir, c'est marrant à observer cela dit lol

Protégez vos healers, surtout si en face il y a deux flancs et qui savent maîtriser leur classes, un healer ne peut vraiment pas tenir face à un flank, donc retournez vous et protéger les.
C'est très facile d'accusé le healer si on a perdu, car il a heal que dalle, mais si il se fait chain kill et que vous ne sortez jamais du cautérisé c'est normal, faut se demander pourquoi le healer ne joue pas son rôle, car il ne peut tout simplement pas jouer lol

Soyez à l'écoute des membres opposé, vous aurez une idée d'où ils sont et vous serez déjà préparer, un Andro qui dash ça s'entend bien, une meave qui court en balançant ses dagues pareil, tout s'entends... Si vous l'entendez et que vous ne voyez rien c'est déjà trop tard quelqu'un est déjà derrière vous en train de lancer son ulti. Et même si vous n'entendez rien jeter un coups d'oeil ne fera pas de mal.

A savoir qu'un support, heal, tank, n'auront que trés peu d'impact dans une partie, pour être vraiment efficace il faut qu'il y est un minimum de teamplay et déjà une bonne compo, contrairement à un dégats ou flanc qui peuvent changer le déroulement de la partie et ce même sans ulti, suffit parfois d'un simple double kill et c'est finis, ce qu'un support ne pourra pas faire.
Et n'hésitez pas à poursuivre quelqu'un pour l'achever quand il est low life, peut importe le rôle.

Je main tank et healer, et en casu en revanche parfois vous pourrez faire la différence car vous prendrez cautérisé ou de la resistance aux controle ou encore illuminé qui anéantie complètement les Skye ou les Sha ling, je suis bien plus dure à faire tombé donc j'ai vue bon nombre de partis de perdu à cause d'une Skye qui arrive dans le dos balançant son ulti et achève le reste trés vite, à elle seule, mais ça marche pareil pour toutes les classes DPS et flanc si vous ne vous en occupez pas elles seront libre d'agir. Et bon nombre de partis aussi que j'ai vue où personne ne regardent derrière et tombent comme des dominos.

Un mauvais DPS c'est beaucoup de dommages, la seule excuse qu'ils auront, et très peu de kills, ils se sont contenté de tapé les tank et de se mettre à l'abri en ne prenant aucun risque.
Un bon DPS c'est des kills stratégique, et des bon focus pour faire en sorte de faire fuir sa cible voir de la tuer, ou que quelqu'un d'autres l'achève.
Je suis tank et quand je vais devant un DPS pour le faire bouger, il doit faire marche arrière car il perdra trop de temps à me tuer, si il me touche voir me tue ce sont des dommages qu'il ne fera pas sur les autres, je lui ai fais perdre du temps, ou alors il meurt car il était trop occupé à me focus.

Ne vous amusez pas à DPS avec un heal, en ranked les healers se font focus dès que vous êtes visible, en casu en revanche vous pourrez surprendre quelqu'un mais pas plus, si vous vous montrez c'est pas une personne que vous devrez fuir mais tous, donc restez à couvert balancez vos heal et faites des dégats quand c'est nécessaire, sinon c'est le RIP et vous ne servirez à rien.
Grohk à la limite peut se soins lui même et prendre la légendaire de dégats, mais ne comptez pas sur lui pour un heal efficace, son totem a une zone et peut être détruit et son heal sur sa légendaire est ridicule, autant prendre Io.

J'ai toujours joué en mode casu, jamais mis de sous dans le jeu, ne jouant pas du tout dégats et flank, j'ai pu débloquer une bonne partie des tanks et des healers gratuitement, suffit de faire les quêtes quotidiennes. Depuis 2015 le jeu a subit pas mal de changement sur la boutique, mais au final la boutique actuel permet de débloquer une bonne partie du contenue du jeu gratuitement, sauf la plupart des skins qui sont malheureusement dans des lootboxes.

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 18:33

Un FPS croisé à un Moba, bien coloré, modèle économique plutôt pas mal fair, vraiment je n'ai pas grand-chose à redire. Un détail : Le jeu est très peu gourmand, il tournait en ultra sur mon ancien pc, I5 gtx620 4g de ram. Et pourtant il est plutôt beau. Une très bonne optimisation en somme.

Naveei
Posté le 08 févr. 2021 à 08:32

Quelques lags mais de un jeu de qualité, de beaux graphismes, des améliorations continues.
Aucune partie ne se ressemble, à chaque session sa stratégie.

Pas besoin de payer pour réussir ce qui est toujours appréciable.

LaBenediction
Posté le 08 févr. 2021 à 02:03

Le jeu est super, les skins sont jolies, le gameplay aussi l'est mais le jeu manque cruellement de joueurs, c'est assez long de trouver une partie je trouve.

GeekInPeace
Posté le 18 avr. 2020 à 00:26

Gra-tuit !

Un excellent FPS Moba, concurrent direct d'Overwatch, aucunement Paytowin, gratuit qui plus est ! Offrant une bonne évolution cosmétique gratuite, étoffé de diverses MAJ régulières pour entretenir un intérêt relatif au jeu.

Christavallier
Posté le 29 févr. 2020 à 01:43

Je joue de temps-en-temps depuis environ 3 ans, et je m'amuse encore aujourd'hui comme au premier jour. Il y a tellement de possibilités d'optimisation des personnages par le système de deck et d'aptitude à sélectionner en début de partie qu'il est difficile de prévoir comment vont jouer certains adversaires avec un certain personnage.

C'est un excellent jeu rythmé tous les 5 à 6 mois par : un événement spécial, un nouveau personnage, ou un mode de jeu temporaire (memento la course pour monter en haut d'une tour). Attention aux MAJ qui peuvent changer radicalement l'efficacité des personnages.

Posté le 16 mai 2018 à 08:42

Ce n'est pas Overwatch mais il n'a rien à lui envier, ce free to play a pas mal de personnages et 4 classes toutes aussi utiles les unes que les autres (Flanc, Tank, Dégats, Heal).
Cependant, je fais pas mal de parties qui ne sont pas du tout équilibrées, c'est triste quand ça arrive en tournoi...
Les graphismes sont un peu décevants je trouve, mon avis est subjectif ;)

erasoreas
Posté le 07 mai 2017 à 11:55

Très bonne dynamique de jeu malgré les quelques erreurs et le prolongement de la beta car à force cela devient un prolongement inutiles des moyens de hi-rez studio quo peut nous sortir de bons jeux.

alucard2113
Posté le 27 mai 2018 à 20:41

Très bon jeu, les personnages sont vraiment fun à jouer, les modes sont sympa.
La tactique et la personnalisation est la, possible avec des decks de cartes pour bien personnalisé son style de fight.
Il y a également un shop en jeu.
Il est vraiment au dessus d'un Overwatch à mes yeux.

NextSuriousJump
Posté le 24 mars 2018 à 01:21

ce jeu est mon jeu du moment je le durkiff est franchement il est excellent le bémol est le fait qu'il ny est pas beaucoup de map...

Mais bon ça ira et aussi les beugs sur pc à corriger ainsi que le mode battleroyale à améliorer (exemple de la beta):d)

Ugravity
Posté le 12 août 2017 à 01:26

Ptit jeux sympa ça se laisse jouer, mais le jeux fait vraiment sous-overwatch il reste sympa mais je le conseillerai seulement aux personnes n'ayant pas les moyens ou l'envie de mettre 50-60 euros pour overwatch