16.5/20

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 19:31

Slt à tous,
pour ma part, j'ai eu le plaisir de connaître quasiment tous les Worms ses 25 dernières années et donc je viens donner mon avis sur celui-ci qui le mérite et j'ai beaucoup attendu pour son retour aux sources, tant d'un point de vue visuel que du game play et le pari est plutôt très réussi.

Ma note : 18/20

Scénario :
On ne peut pas vraiment parler de scénario avec les Worms. Bien qu'ici, on retrouve pas mal de missions avec des séquences cinématiques vraiment plaisantes et pleines d'humours.

Graphisme :
Un Worms dans le style de 2D qui a fait sa réputation à l'époque et tournant en 1080p et 60 i/s, juste :bave:. Il est juste magnifique à souhait avec un niveau de détail plutôt pas mal. Les dessinateurs s'en sont donnés à coeur joie pour notre plus grand plaisir et surtout, pour nous offrir un retour aux sources digne des Worms 2D de l'époque.

Game Play :
On retrouve ici et comme toujours, un game play très similaire aux anciens Worms 2D dans les déplacements avec un panel d'arme toujours aussi impression que loufoque mais avec deux très grosses nouveautés :

1/ Un système de craft de malade.
Ce système de craft est super bien géré de façon à pas trop en n'abuser. Tu appuies simplement R1 quand tu es sur ton panneau d'armement pour changer d'onglet et passer sur celui de craft. On n'y accède quand on veut, quand c'est à nous de jouer ou quand c'est à l'ennemi et les variantes d'armes sont toute aussi nombreuses.

Heureusement,
on ne peut pas en abuser car on n'est limité à une action par tour, exemple:
Je peux démonter qu'une arme pour en récupérer les matériaux par tour ou fabriquer qu'une arme par tour mais pas faire les deux.

Mais le plus beau reste toute les armes différentes que l'on peut fabriquer, c'est juste énorme.

2/ Une grosse nouveauté là aussi, les véhicules.
On retrouve différents véhicules tel qu'un hélicoptère, une voiture, un char etc. On peux même tirer avec. Je vous en dis pas plus et vous laisserez les découvrir par vous-mêmes mais sachez qu'ils sont plutôt facile à maîtriser et vraiment fun.

On retrouve aussi d'autres petites nouveautés comme pouvoir rentrer dans un bâtiment sans que personne puisse nous voir, sauf si l'ennemi a un vers dedans lui aussi. On retrouve notamment tout l'arsenal qui a fait la réputation de Worms, comme l'âne, la vielle mamie, la sainte grenade etc, en plus de quelques nouvelles armes sans compter les variantes liés au craft et couplés à de nombreux modes de jeu et possibilités de réglages et customisations.

Vous allez pouvoir jouer en Solo, comme en Local et en Online. Vous allez pouvoir jouer des parties de malades et longues jusqu'à 6 joueurs avec pour chacun jusqu'à 8 vers donc imaginez 48 vers sur la map. ^_^

Sans compter le Classement etc.

Bande Son :
On retrouve la majorité des musiques habituels des Worms mais retravaillées pour ce mettre à jour dans un style plus moderne. Belle ambiance générale suivant le type de carte que se soit de la Jungle, du désert etc. Il y aussi de nouveaux bruitages qui accompagnes les nouveaux véhicules comme la voix aux talki walki ou simplement des nouveaux bruitages avec nos vers dans leurs déplacements.

Résumé :
Pour moi c'est un excellent retour aux sources que j'attendais avec une grande impatience et j'en suis très content.

Là, on retrouve tout ce qu'on n'aime dans un Worms, les graphismes 2D d'une très bonne qualité, un game play complet, une customisation sympa, des modes à foison, du contenu à débloquer. La licence à su se renouveler là ou on l'attendait pas forcément avec un système de craft très complet, des véhicules et autres joyeusetés.

Points Positifs :
: Excellent retour aux sources.
: Un arsenal beaucoup complet et plus loufoque que jamais.
: Une DA somptueuse et enfin à nouveau digne d'un Worms 2D.
: Une variété de mode vraiment complet et customisable.
: Un système de craft bien pensé pour des heures de jeu encore plus folles.
: Des véhicules incorporés avec brillo.

Points Négatifs :
: La non possibilité de customiser individuellement ses vers pour encore plus de variétés et des maps un peu trop petite au fait du nombre de vers possible sur une map et des armes comme le Satellite à son niveau maximum qui est beaucoup trop destructeur. ^_^
: Environnements pas assez variées et des maps pas assez grandes.

Ps : Je serai pas contre un Worms 3D 2 comme celui sur PS2 pour le prochain Worms.

scoro59
Posté le 25 août 2016 à 22:40

-Dessin à la main de toute beautés, style cartoon très bien retranscrit
-Les divers véhicules, pas du tout cheaté, avec leur avantages et inconvénients
-Le choix de voix française
-Les bruitages des differentes armes, et leur customisation qui apporte une vraie variétés.
Bref j'suis de la génération 85 g vue tourner pas mal de Worms et je suis bien content qu'il y ai eu retour au source.

Oldgamer4000
Posté le 18 sept. 2016 à 20:15

C'est un très bon retour aux sources, certes il n'y a pas beaucoup d'amélioration vis à vis d'armagedon sur ps1, néanmoins les véhicules sont un plus excellent au jeu, peut-être manque-t-il des maps un peu plus structurée... néanmoins pour les fans d'armagedon les maps aléatoire et la possibilité de noter le code de la map est un point qui n'empêchera pas les fans de worms de prendre plaisir sur ces maps.

Gros point negatif qui n'a pas été cité sur le test cest la grosse difficultés à trouver des joueurs, peut-être qu'une mise à jour réglera le problème, car ce n'est pas qu'ils manquent des joueurs c'est que le système de recherche bug, nous avons essayé à 3 de lancer une recherche au même moment et seulement 2 d'entre nous ont ou se rejoindre, avec aucune arrivée de d'autres joueurs...

Actuellement super pour jouer en ligne en partie privée avec des amis ou en local..

Voilà pour moi ce jeu mérite un bon 16/20 avec 2 points supplémentaire si le problème de recherche de partie se règle.

Bon jeu à tous :)