15.8/20

Posté le 07 avr. 2017 à 14:03

Un excellent jeu ! Peut-être même le meilleur Worms qu'on ai jamais eu ! Dans la même veine d'Armageddon sans pour autant souffrir des quelques défauts de l'original ce jeu sait nous offrir un paquet de nouveautés et cumuler presque tout le meilleur de la saga ! Le gameplay est excellent, à la fois fidèle et innovant, le jeu est durable avec une longue campagne et du contenu venant s'ajouter gratuitement et surtout un mode multi meilleur que jamais, la bande-son et les graphismes sont corrects bref que du tout bon ! Il y a quand même des défauts TRÈS IMPORTANTS à reprocher, la campagne est parfois trop frustrante surtout en ce qui concerne les missions secondaires, le jeu souffre des habituels bugs made in Team17 comme des crashs (cependant très rares dans cet opus), et le pire point concerne le online, je ne sais si c'est plus stable sur les autres supports vu qu'il y a plus de joueurs là-bas mais sur Xbox One les déconnexions du Xbox live surviennent SANS ARRÊT (et pourtant ma connexion est parfaitement stable !), il est très rare du coup d'arriver à terminer des parties et en mode rang c'est le drame vu que l'on perd des points à cause de ça, merci à Team17 de retravailler la stabilité du online.
Bref que vous connaissiez Worms ou pas essayez car ce jeu est une perle surtout en solo et multi local ! Foncez, ça vaut le coup !

brandonking
Posté le 25 août 2016 à 10:57

Worms w.m.d est un jeux pour bien déliré entre amis. Dans la lignée des worms toujours aussi fun ,plus beau le systeme de fabrications des armes en cour de partie est bien pensée . Les tourelles arme diverse deja implantés sur la carte est une reussite malgres les suicides que sa engendre !! Lol. Si vous avez aimé les autres n'hésitez pas foncé tres bon jeux !!

Posté le 07 avr. 2017 à 14:03

brandonking
Posté le 25 août 2016 à 10:57

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:53

vraiment très bon, enfin un digne jeu worms après armageddon !

les purites pourront pester sur l'absence de maps verticales, sur la physique de la corde ninja qui n'est pas encore "parfaite" (pour ne pas dire que celle de armageddon plait au fait tellement parce qu'au final elle possède une physique totalement laxiste qui permet d'exploiter beaucoup de "glitch" de physique) ou sur le manque de quelque armes, mais bon dieu, ils ont enfin virer les ajouts qui servaient à rien dans les derniers épisodes, tout en rajoutant une physique des armes et du vent ce rapprochant vraiment de armageddon, le roster d'arme est tout à fait honorable.

Graphiquement un grand lifting à eu lieu, le design des worms (on aime ou on aime pas) est assez différent et bien que j'ai un peu de mal, les decors eux en revanche, sont réellement somptueux, de même que les effets de particules des explosions rendant les attaques vraiment dynamique, c'est vraiment très très jolie, avec des effets tel que des neons de boutiques qui s'illuminent (avec l'effet sonore qui va bien) et autres petit ajout ici et là qui permettent de rendre le tout très agréable à regarder, après tout ce temps sur armageddon, voir enfin un jeu worms en 1080p natif, ça fait vraiment du bien au yeux !

le plus grand ajout reste bien entendu les vehicules, qui sont pour moi plutôt des armures mobiles que de réel armes, leur puissances d'attaque étant limité (et tant mieux, sinon le jeu serait partie dans une course au vehicule) nous pouvons par contre avoir un boost de protection non negligable en les utilisants, leur maniement est un peu compliqué au départ, mais comme lors de nos début sur la série (combien ce sont casser les dents à chaque utilisation de la corde ninja ou du jet pack à l'époque ?) il sera très rapide de ce faire la main et de maitriser les engins.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de créer votre équipe de worms, avec beaucoup d'items déblocable, le mode entrainement est de la partie, de même que des missions (qui sont au final juste la suite de l'entrainement selon moi) et des défis vous donnant quelque petite règle pour gagner de l'experience (comme tuer tant d'ennemis de tel ou tel façon) sont aussi de la partie.

Le mode multijoueur à base de lobby est classique est fait très bien le travail, le tchat est disponible est agréable à lire, l'interface de recherche est bien plus clair que sur Armageddon qui acuse son age au niveau de l'interface, rien à dire dessus, j'espere juste que la communauté sera au rendez vous.

L'arrivé du craft qui plaira ou pas au puriste qui n'arrivent pas à tourner la page (comme moi au fait, j'ai eu peur mais c'est une idée très sympathique), permet de donner un nouveau soufle au coté strategique du titre, simple à prendre en main, il vous permettra de construire une arme pour laquel vous n'avez plus de munition, ou encore en modifier d'autres, loin d'être un élément qui peut faire changer le cours de la victoire, histoire de ne pas détruire l'équilibrage des armes ( pas possible de passer d'un simple lance roquette à une arme de destruction massive qui fera 100 de dégats et encore heureux, les upgrade sont assez limité et changent surtout le type de munition, par exemple, pour passer d'une grenade explosive a incendière, etc ), bref un ajout bienvenue qui permet en plus de faire un peu passer le temps en attendant son tour permet ausis de renouvellé un peu la formule du jeu.

Oui, car il faut bien l'avouer, la formule en elle même ne change pas, le jeu essayant au final de copier le plus possible la physique de Armageddon pour faire plaisir au fan tel que moi qui ce plaignaient des derniers épisodes, certains malgré tout pourront penser que ce manque de prise de risque ne justifie donc pas l'achat de cet épisode, personellement je pense qu'ils ont fait le bon choix en retournant sur leur base, tout en ajoutant ici et là quelque ajouts et un gros lifting graphique.

Au final, l'experience armageddon version HD est (presque) là, avec en sus des vehicules et du craft, je dois quand même avouer que je trouve que à 30 euros c'est un peu cher, 20 euros serait un meilleur deal surtout pour attirer de nouveau joueurs, bien entendu, ce n'est pas un copié collé pur et dur de l'algorithme physique de armageddon, même si le feeling s'en rapproche énormement, encore une fois, vous sentirez de petite différente au niveau de la corde ninja et de deux trois autres items, mais je pense que vous retrouverez rapidement vos base.

Le jeu permettant des affrontement avec bien + de vers que par le passé, les parties durent en général + longtemps, je pense donc que ce jeu complète l'experience de armageddon qui lui est selon moi bien plus rentre dedans et rapide d'accès.

Enfin bref, je recommande, et gros point bonus pour l'apport du steam workshop.

coIdfinger
Posté le 12 août 2020 à 19:46

La première chose qui saute aux yeux est que Worms WMD est une suite HD de Worms Armaggedon, qui a laissé il y a 20 ans d'excellents souvenirs aux joueurs. On retrouve ainsi des niveaux en 2D plutôt propres, bien que peu nombreux et nos célèbres vers de terre qui s'entretuent à coup d'armes toutes plus loufoques les unes que les autres. Je ne peux pas nier que le jeu est généreux. Les armes sont très nombreuses, les modes aussi, introduit 3 véhicules assez chouettes, et on peut y passer plusieurs dizaines d'heures. Cependant il faut avouer quand même que le concept a un peu vieilli, les parties sont lentes, l'IA est mal calibrée, et globalement Worms WMD n'apportent aucune grosse nouveauté. C'est mon plus gros regret, Team17 n'a pris aucun risque en proposant un jeu qui s'adresse un peu trop aux nostalgiques.

J'ai aimé :
- le feeling de Worms Armaggedon
- visuellement propre
- beaucoup de modes de jeu
- beaucoup d'armes
- les véhicules sont amusant
- le loot/craft simple et efficace
- de quoi passer plusieurs dizaines d'heures

Je n'ai pas aimé :
- l'IA, capable de tirs impossible comme d'action sans aucun sens
- l'humour franchement vite fait
- gros manque d'innovation et de prise de risque
- gameplay un peu trop lent et lourd en 2020
- un souci avec le zoom qui recadre la caméra
- la formule a vieilli