15.3/20

_werhmacht_
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Bon jeu pour passer le temps. En même temps simple et complet , un assez bon challenge et quelques fous-rires en montrant son pont s'effondrer avec des amis. Bon c'est du 2D mais ca reste beau , assez de possibilités , bref, Recommandé quand on s'ennuie au bureau !

__DRIDRI__
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Apres 150 heures de pur plaisir je vais enfin vous dévoiler mon ressenti sur ce jeu énorme

Tout d'abord je suis assez content de la note " honnête " que ce jeu ai pu bénéficier , mais bon encore une fois le test ne reflète pas le jeu en lui meme et je suis assez déçu d'un coté.

Il faut savoir que Bridge Constructor vient de la ligné de la célèbre série des Simulator , du tout bon et cet opus rajoute une flopée de nouveautés , le stuff est toujours présent notamment le Pont d’Avignon de feu du Tonnerre de la Seine et Marne +7 et aussi Le Pont de San Fransisco du Redneck +8 ! et encore plein de stuff de pont pour vous faire remarquer aupres des chefs d'entreprise car oui l'histoire se base dans ça enfaîte on dirige Jean Roger Dupont Beau Pont , c'est le héros de l'histoire , Le monde est en guerre et il y a Monsieur Bridge un américain qui va construire un pont de l’Amérique jusqu'en France pour envahir le Pays de Molière , Monsieur Dupont doit alors gagner en puissance et stuffé son pont le plus rapidement possible pour éviter que Monsieur Bridge finisse son pont , une vrai course bourré de rebondissement

Beaucoup de Type de pont existe dans ce jeu , le Pont des Clodos , c'est un pont qui permet d'utiliser les clodos comme esclave pour qu'ils construisent votre pont en échange d'un logis sous le pont ( pratique non ? ) mais il y a pas que ça il y a aussi le pont de Pigalle , c'est un pont ou les prostitué font leur business , sa vous permet d'amasser du cash , et bah dans ce jeu vous pouvez combiner plusieurs type de pont , si vous combinez le pont des clodos et le pont de pigales , sa permettra que vos clodos ( esclave ) gagne un bonus de moral +10 !!

La bande son j'en parle pas c'est Inon Zur qui s'occupe de cela , les musiques ont beaucoup de rythme notamment lors des scènes de galipette entre les clochards et les prostitué bref je vous spolierais pas plus perdez pas votre temps a lire mon avis et faites moi ce jeu qui dégomme une mémé en 128

Je met 15/20 car je sais que JVC doit valider les notes au dessus de 15 avant de les publier :)

_werhmacht_
Posté le 29 août 2012 à 00:00

__DRIDRI__
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:15

k31415926
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Un jeu agréable et de nombreux défis à relever puisque lorsque l'on finit le jeu une première fois il est possible de recommencer en mettant ses constructions à l'épreuve des camions citernes! La prise en main et la durée de vie étant ses principaux atouts, ce jeu à mi chemin entre arcade et simulation est une bonne pioche pour les passionnés de ponts et de constructions mais peut vite être répétitif.

Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Je lançais le jeu avec en tête :
" Ah ! encore un clone de bridge it"
que j'avais fait il y a quelques temps avec plaisir.

Et puis quelques fois, on se retrouve comme un gosse devant son nouveau jouet au pied du sapin. C'est bien la sensation procurée qui motive sans cesse à expérimenter pour trouver de nouvelles solutions, être émerveillé devant une de ses création qui tient la charge. Avec ces solutions multiples, on peut l’aborder d'un tas de manières.

Là, c'est un des rare jeu à attiser votre curiosité intellectuelle, gratifiant, et puis avec une touche d'humour qui manquait cruellement à bridge it.

Au début vous devez faire des ponts assez solides pour faire passer 2 voitures (1.5T), puis 2 camions (7T). Finir le jeu en faisant passer ces 2 convois donne au jeu une difficulté moyenne.

Par contre le dernier challenge est un camion citerne(40T) et là ça va être sacrément corsé !

Si vos ruses de sioux avaient eu raisons des camions, là il va falloir repenser votre ouvrage plus sérieusement.

Même si de rares fois on bataille avec un budget un peu trop serré pour finir avec un camion citerne qui passe le drapeau après des cabrioles ça n'en reste pas moins très chouette.

le moteur physique ne donne pas toujours les mêmes résultats, donc n'hésitez pas à recommencer avec la même construction une 2ème fois.

Sans compter qu'il est cool de voir des voitures et les camions décoller avec des routes asymétriques et des tremplins aménagés par vos soins (absent dans bridge-it)

Comptez 15h pour le terminer avec les voitures et les camions, puis 8h de plus pour venir à bout des camions citernes.

Si vous avez l'esprit curieux, avec au fond de vous un ingénieur des ponts et chaussées qui sommeille, courrez vous le procurer !

7.5e sur le humblebundle store.
9e sur steam.
DRM free.

xtu
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Quelques mois avant l'arrivée de la structure du pont smartphones timides libérés PC, offrant, comme son nom l'indique, la possibilité de construire des ponts. Ne regardez pas un sujet très sexy et amusant au début, mais bientôt vous serez accro.

Philgreg
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeu très fin n'est pas fait pour les QI inf à 140.
Il est sur qu'il faut de la reflexion, et savoir se remettre en cause!! il n'y a pas de baston bien sur.
Moi j'aime les défis de l'attraction terrestre.

Ayting
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, on peut recommencer pour progresser. Je conseillerai ce jeu à mes élèves sur l'étude des pont en 5e. Il peut développer des aptitudes à la réflexion, permettre des simulations et chercher des solutions pour franchir un obstacle.

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bridge Constructor est un jeu addictif et simple à utiliser. Les plus courageux se laisseront tenter et y passeront des heures tandis que les autres y passeront seulement 5 petites minutes avant de s'en lasser.