Shad'O

13.5/20

at0mium
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Comment ça? Je suis halluciné des critiques lecteurs qui frisent la rage. Shad'O est un BON jeu, avec un style graphique super agréable à voir et de bonnes idées! (combats de boss géniaux!) En plus 10h pour un jeu à ce prix là c'est cadeau, quand on compare ça à Limbo ou Journey qui coûtaient plus cher à leur sortie! Vous n'allez pas trouver là un Tower defense traditionnel c'est sur, mais la qualité est là!

[machao]
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis la chronique d'Atomium étant fan de TD, et on peut dire que je suis un peu déçu. L'univers est sympas, le design des unités, le système de sorts, les boss, les mini-jeu, mais la progression est assez frustrante je trouve. J'ai dû refaire pas mal de niveaux une 2eme fois, car contrairement à pas mal de TD, il n'y a aucune indication de quel type d'ennemis est composé la prochaine wave, des nouveaux chemins apparaissent alors que l'on vient de dépenser les dernier points pour améliorer nos défenses déjà en place. Sinon c'est vrai que l'on utilise souvent les même unités pour chaque niveau, certaines étant inutiles. Dommage aussi qu'il n'y ait point de mode multi qui aurait pu être bien sympas. Au final un jeu correct, à bas prix certes, mais qui aurait pu être mieux je pense, si par exemple il avait emprunter quelques bonnes idées à d'autres TD, et un mode multi.

Cairamel
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT! C'est le premier Tower défense ou il m'est proposé ce type d'ambiance. J'ai beaucoup accroché aux graphismes et les compagnons du jeune héros sont vraiment attachant. Trés addictif aussi au niveau du gameplay. J'aime beaucoup récolté les souvenirs de William en découvrant son histoire. Merci pour cette aventure inédite!

Aramante
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à la chronique d'Atomium.
Je l'ai acheté à sa sortie même si je ne suis pas un fan inconditionnel des tower defense trop souvent marqués par leur absence de véritable histoire ou leur aspect trop militaire.
C'est avec une agréable surprise que je me suis plongé dans ce monde enchanteur empli de songes que propose Shad'O.
L'ambiance y est unique, c'est visuellement varié et attractif avec ces ténèbres contre lesquels on ne cesse de lutter.
Je m'y amuse beaucoup malgré une difficulté relevée. Je viens de passer le deuxième boss et là le scénario commence à se dévoiler pleinement.
Bref un TD très original avec ses airs de conte pour grands enfants.

kerlyenai
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très beau jeu qui s'avère très attachant. Ce n'est sans doute pas un jeu de défense de tour très dur mais les novices auraont tout de m^me un peu de mal avec le mode cauchemar. De plus,on ne s'ennuie pas à découvrir les souvenir du jeune garçon au fur et à mesure que les cartes se succèdent. J'ai découvert ce jeu grâce à une chronique d'Atomium et je suis très heureux de mon achat (d'autant plus que ce jeu est le fruit du travail d'une petite boîte indépendante).

Thany06
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Bonjour à tous,
Shad'O est vraiment un très bon tower defence. Il est joli, le scénario est sympa (enfin une petite histoire avec ce genre de jeu, c'est très rare, il faut le souligner ^^) original (pas issu d'une conversion d'un jeu smartphone / tablette), et surtout le jeu est bien corsé. Les jeux sont devenus vraiment trop faciles de nos jours, c'est à signaler !! Certains défis sont réellement difficiles a remporter, mais je relance sans cesse la partie car j'ai vraiment envie de les réussir. Pour moi ce petit jeu FRANCAIS est une très belle surprise ! Pour information le jeu est vendu à 8,99€ et à 9,89€ en version collector (avec l'OST du jeu) soit -10% de réduction pour son lancement, jusqu'au 11 septembre 2012, profitez en ;-)
Sur ce, j'y retourne !

Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Un TD bien sympa, avec une bonne touche graphique, de beaux niveaux généralement assez bien travaillés. Le jeu propose un gameplay assez varié avec le td classique, activation à partir d'un td préconstruit ou le boss mode.
Le bestiaire à été bien pensé avec là aussi un caractère design agréable.
Par contre ne mettez pas le jeu en graphismes max, il fera surchauffer votre CG.
Pour son petit prix il vaut largement le coup.

BatCroux
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je trouvais l’idée de départ intéressante mais le jeu est plombé par des réglages horribles, aucune rejouabilité, et donc un gros manque d'intérêt... Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un TD, on est loin des standards du marché... à éviter!

]IceScream[
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Shad'O n’aurait pas dû rejoindre la lumière, les développeurs auraient pu au moins faire tester leur jeu car l'équilibrage est vraiment mauvais. Plus grave encore, le jeu rame... je suis obligé de jouer avec une petite résolution et là visuellement ça en prend un coup.

[Just_Ice]
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

J'attendais Shad'O depuis des mois, j'ai hésité à cause des critiques plutôt mauvaises sur le web (que ce soit Gamekult ou ici Jeuxvidéo.com), et je l'ai quand même acheté. Et je ne regrette pas ! Je suis carrément surpris des tests si négatifs réalisés par la presse. Est-ce le jeu du siècle ? Certainement pas. Est-ce qu'il vaut l'investissement ? Oh que oui ! Merde quoi : c'est un jeu indé, qui cherche à faire original, à proposer une atmosphère, il vaut moins de 10€, et on s'y amuse ! Si vous aimez un tant soit peu les TD, vous pouvez vous lancer. Il ne mérite pas un 20/20, mais certainement pas non plus les notes plus que moyennes vues dans la presse. J'espère que les Nîmois d'Okugi Studio ne pâtiront pas trop de cette mauvaise presse incompréhensible et perdureront pour nous offrir d'autres jeux sympa !

-ashura
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Bon alors je vais faire court.

Déjà ce jeux est vraiment sublime au niveaux des graphismes.

Bref le gameplay reste tout aussi forbidable. On accroche vite fais au jeux.

La maniabilité est tout aussi bonne. Ce jeux est vraiment sublime

Cordialement.

Keyrantropchaud
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Un très bon tower defense, original dans son scenario ! A essayer de toute urgence !

Magnifique graphiquement, des ennemis et des tours variés, un systeme de sort sympathique, vraiment, aucun defaut !

dart_devil
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Je suis halluciné des critiques lecteurs qui frisent la rage. Shad'O est un BON jeu, avec un style graphique super agréable à voir et de bonnes idées! Une durée de vie de 10h pour un jeu à ce prix là c'est du bonheur pour les amoureux du genre. A mon avis Shad'O est un Tower defense certe traditionnel c'est sur, mais la qualité est là.

Un très bon Tower défense qui a son propre style artistique. Bref un jeu à découvrir si on aime ce genre

depegamer
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

excellent, ce jeu m'a bluffé, des graphismes superbes, un super gameplay et un scénario!! mais un scénario de fou!! j'ai adoré les 3 fins différentes!! c'est énorme!!!
à faire et à refaire pour les différentes fins!!!

cleopasbd
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Très beau jeux, les couleurs sont magnifique,superbe travail de toute l'équipe dans son ensemble, style graphique très agréable, de très bonne idées, ce jeux mérite de conquérir les Etats-Unis.

A diffusé sur toute la toile

tetsuokiller
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai longtemps attendu mais je me régale depuis un mois à le faire encore et encore pour enfin avoir toutes les fins. un jeu époustouflant au niveau graphique, des univers riches et variés, faut découvrir ça de toute urgence :)
je ne cesse de le conseiller autour de moi et maintenant ici!!
une jeune boite française indépendante à soutenir pour qu'ils nous en fassent d'autres aussi beaux XD

Menil
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Voilà une bonne découverte. De la stratégie, couplé à une grande liberté : chaque joueur a ses préférences. Quand j'ai recommandé ce jeu à des amis et que nous en avons discuté, nous n'avions pas utilisé les mêmes personnages, ni les mêmes sorts, chacun ayant ses petits préférés. Et nous avons pourtant terminé le jeu.
Le scénario accrocheur, l'ambiance prenante, les sons travaillés, tout est réuni pour passer plusieurs heures de plaisir.
A tester !