11.2/20

konubi
Posté le 05 mars 2016 à 04:55

Idem gros carton rouge à cette société hégémonique voire totalitaire qu'est Microsoft !
Pour Profiter en effet de ce jeux, il vous faut tout d'abord une carte Graphique compatible avec l'API directx 12 ( alors que sur Xbox one nous avons l'équivalent d'une "simple" AMD Radeon HD 7790 d'architecture GCN datant de 4 ans compatible pleinement avec direct x 12 ! )
Les Possesseurs de cartes Graphiques AMD et disposant de Windows 10 seront aux anges avec des cartes comme une R9 280X, une R9 290X les R9 390 les FURY,les HD 7870,7850... car leurs performances seront doublés ! pour Nvidia , les GTX series 6 par exemple ( la GTX 670) et les séries 7 comme avec la (GTX 760), leurs performances seront lourdement affectées avec l'API DX12 même avec les séries 9 (GTX 970) car les cartes Nvidia ne sont pas pleinement compatible avec Directx 12 :(
Effectivement à des degrés diverses, elles sont toutes compatible avec directx 12 mais celui-ci optimise de manière impressionnante les cartes de marque AMD. ( plus adapté à l'API DX12 )
Une Fury X est d'ailleurs plus performante sous DX12 qu'une GTX 980TI.
N'attendez pas de Pilotes Miracles qui optimisent les jeux en DX12 car cette API est conçu de manière à être moins dépendant des Pilotes pour libérer un maximum de puissance GPU et du CPU qui seront beaucoup mieux exploités.
Et on sait que les cartes AMD développent une Puissance brute supérieure aux cartes Nvidia qui compensées le manque de puissance par des optimisations conséquente au niveau de leurs pilotes.
Désormais, ce ne sera plus le cas, et les possesseurs de GTX 970 vont voir leurs performances chutées drastiquement par rapport aux R9 390 et toutes les cartes AMD à architecture GCN comme les R9 280X,380... sous Direct x 12.
Mais pas de panique pour les possesseurs de Nvidia (quoique ),elles fonctionneront toujours mieux en DX11 mais pour Gears of Wars en DX12,il faut impérativement passé à Windows 10 !
Qui plus est pour des performances médiocre avec une Nvidia (je regrette l'achat de ma Inno3D GTX 970)
Si mon alimentation Corsair n'avait pas Flambé, je posséderai toujours ma MSI R7970 GHz ED qui n'a plus fonctionnée à cause d'un court circuit de l'alimentation.
Une carte de plus de 3-4 ans comme la R7970 GHz Ed ou R9 280 X a des performances supérieures avec Windows 10 sur Gears of Wars à une GTX 970 !
C'est un scandale ! car d'une part il faut changer de cartes pour les prochains jeux DX12 et de système d'exploitation !
l'API DX12 aurait très bien pu être implémenté sous Windows 7 et 8 (en témoigne le Stress Test du Benchmark sur Steam se nommant STAR SWARM stress Test, fonctionnant sous un dérivé de DX12 ! )

Merci Microsoft !
(Nous allons encore devoir raquer pour se divertir avec les futures jeux vidéos en DX12 de manière à ce qu'ils fonctionnent dans de bonnes conditions )
Dommage, que l'on ne peut pas boycotter cette société car il n' y a pas de concurrence Xd

chrisvalda
Posté le 04 mars 2016 à 17:35

Ceci n'est pas un avis mais une critique sur windows.

faire un test sur un jeux qui sort seulement sur une plateforme ( windows 10 ), et surtout, ne pas en parlez... surtout que je suis sûre que ce soit possible de le sortir sur les autres OS

ça fait du forcing de la part de microsoft de nous faire lvl up sur w10 parce que il y aura des jeux trop bien que tu aura pas sur le reste des OS, je trouve débile qu'ils laissent tombés les anciens OS pour se concentrer sur un seul parce que c'est l'avenir...

j'aurai mis 17 parce que c'est gears of war et je met 10 parce que la politique de microsoft que s'en tamponnent de ce qu'il se passe derrière.

MyDarKsTeR
Posté le 12 août 2020 à 21:49

Un commentaire très tardif X)
Solo : 8 / 10. Il y a quelques bugs à certains endroits dans la campagne mais sinon le jeu reste jouable et la campagne est cool à faire.
Multijoueurs : 0 / 10. Et oui je mets 0. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a personne avec qui j'ai pu jouer car le multijoueur est tout simplement vide ! En plus pas moyen d'au moins se faire plaisir face à une IA comme les autres jeux faisaient. Énorme déception avec en plus le prix du jeu qui m'a laissé un goût très amer vu ce que j'ai pu avoir au final !

docz3d
Posté le 29 mai 2020 à 17:24

Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce jeu sur mon PC.
Je dispose d'une configuration en 2020 qui est mid/high tier gaming avec un i5 de 9ème génération et une RTX 2060 Super et 16 Go de RAM à 3200MHz, le tout faisant tourner Doom Eternal tout à fond en 1080p avec une moyenne de 150 image par secondes.

Ici, on est sur un jeu de 2007 remasterisé, pas follement beau non plus et je suis à peine à 40 fps de moyenne. Où est le problème? C'est tout bonnement injouable.

J'ai acheté ce jeu par nostalgie en 2020, et le ponpon c'est que selon les politiques de Microsoft (bien écrit en tout petit), en achetant ce jeu vous renoncez d'office à votre droit de rétractation de 14 jours, ainsi que pour un remboursement. Boom 25 euros dans le baba.

C'est une honte, une escroquerie, et j'espère que personne d'autre ne se fera avoir comme moi.

Bon jeu à tous, je réinstalle l'ancien pour y jouer tout seul dans mon coin.

Evilboss88
Posté le 28 avr. 2020 à 14:23

Vraiment déçu beaucoup de bug, ça ram parfois quand trop d'éléments afficher, scénario téléphoné, direction artistique discutable, contenu anecdotique, gameplay perfectible et la fin décevante.