10.2/20

Jasse29
Posté le 03 nov. 2015 à 10:15

Le jeu est beau graphiquement (mais loin d'être optimisé), la campagne n'est pas très difficile (et correspond à un didacticiel comme dans les anciens opus) pour ce que j'ai pu faire pour l'instant.
Mais l'âme du jeu, de la série Anno a disparu avec cet opus : ce n'est plus un jeu de gestion, stratégie ou la challenge était présent.
Et le plus incroyable : plus de mode bac à sable ! Ce qui faisait l'essence et la force de la série Anno ! Un seul mode de jeu : la campagne unique.
Achat que je regrette sérieusement, je me suis fait avoir ! :-(

Nanotec47
Posté le 04 nov. 2015 à 21:50

Ce dernier opus de Anno est TRES TRES décevant et c'est un ressentit sûrement partagé par la majorité des fans qui comme moi sont accros à la saga.
Le jeu a complètement perdu son âme :snif2: et ressemble bien plus à sims city :desole: qu'aux anciennes versions de anno qui pour ma part étaient géniales !

On perd avec 2205 toute liberté de jeu, que ce soit du point de vu militaire, stratégique ou de l'absence de partie continue et de la déletion du mode multijoueur pourtant rajouté dans Anno 2070 et patché sur Anno 1404. (le thème musical a aussi été extremement réduit)

Les graphismes et animations de Anno 2205 sont toutefois EXTREMENT BIEN réussis (sans parler du zoom qui est génial!!!!), cela étant dommage car en retrouvant le mode de fonctionnement caractéristique des anciens opus cela aurait pu être une grande réussite.

Je dirais donc que ce dernier n'est qu'un tiers du travail magnifique réalisé lors des précédents opus pour pourtant le même prix et semble être incomplet. Fan de longue date je suis déçus d'avoir perdu un des seul jeu dont le concept en développement/stratégie était parfait. Les développeurs ont pris un risque en changeant le fonctionnement habituel du jeu le résultat en est la perte de l'âme des "Anno". Peut-être que cela plaîrat à un nouvel audimat plus jeune, plus habitué au système à la "sims city" et surtout bien moins complexe que dans les Anno 1404 et 2070... le jeu était peut-être trop dur et plus assez commercial.

Soit pour ma part après avoir découvert la lune et admiré le travail graphique réalisé, Anno 2205 va probablement rester dans mon armoire...

:bye: stratégie

PS (Je tiens quand même à souligner le travail magnifique réalisé par l'équipe ayant développé les précédents Anno 2070 et 1404, vous nous aviez vendu du rêve et nous avions été content de vous l'acheter)

1  2  3  4  5  6  7

Posté le 04 nov. 2015 à 21:50

:bye: stratégie

Ideur
Posté le 04 nov. 2015 à 18:23

- pas de mode mode bac à sable
- pas de sauvegarde manuelle
- 1 campagne complétement scriptée
- tutoriel à se taper à chaque recommencement
- liberté totale de construction inexistante
- pas de multijoueur
- jeu optimisé avec les pieds (ça commence à être une habitude avec Ubi)
- mission militaire en théorie qu'on peut éviter mais en pratique il faut se les taper
- le testeur de jv;com qui se fou complétement de ces mauvais points
- l'intention d'ubisoft de continuer dans cette voie
- pas de ......

Et une licence de morte et de une, à la suivante merci ..........

Masteque
Posté le 03 nov. 2015 à 18:22

Décevant.

Anno 2205 sans mode continu.. Une aberration pour la série Anno, on se retrouve plongé dans une énorme campagne ultra scripté toujours sous les ordres de quelqu'un, pour un jeu de gestion il y a aucune liberté d'évolution, aucune. Du coup c'est ennuyant, c'est lent, c'est chiant. Un jeu qui sera très rapidement délaissé si Ubi ne fait rien pour changer ça.

Si vous étiez fan des campagnes des Anno précédents vous serez content mais franchement, qui les faisaient ? Anno c'est le plaisir de devoir créer des colonies, de gérer les approvisionnement des matières premières, de les transformer, le tout pour voir évoluer nos colons. Là ok c'est aussi ce que l'on fait, mais constamment sous les ordres de tel ou tel personne, obligé de respecter des listes pour continuer, cela donne une sensation de simplicité.

Etant un fan des Anno depuis un moment, j'ai l'impression que cet Anno à voulu s'ouvrir à d'autre type de joueur, au détriment des anciens. Pourtant il suffirait d'un mode continu et de paramètre de difficulté pour rendre cet Anno plaisant.

Les + :

- Pas de mode continu
- Ennuyant

[Nachou]
Posté le 03 nov. 2015 à 12:55

Il ne vaut pas plus, je regrette mon achat et va falloir de nombreux DLC pour mettre ce jeu a flot. Certes il est beau, mais mal optimisé. Campagne facile et les combats absurde. Reste le plaisir de construction et bien sur la Lune. C'est un jeu qui ne restera pas dans les memoires, du moins pas pour moi.
Le prix exorbitant ne justifie pas du tout le jeu au final. Faudra voir les triple A, de ne pas trop ce moquer de nous.

zophrene
Posté le 05 nov. 2015 à 07:56

Il est beau, certes.
Mais un jeu de gestion de type Anno sans mode sandbox, c'est comme un Call of Duty sans armes, un couscous sans semoule, ou un PC sans clavier.
Une hérésie.

SI encore il y avait un scénario, mais même pas. Ce sont des missions scryptées qui se suivent sans intérêt. Les phases militaires sont à chier, et la gestion est une insulte faite à la licence Anno.

Grosse déception.

--Artemisfowl--
Posté le 03 nov. 2015 à 18:00

Un Anno:
- SANS mode bac à sable (c'est à dire Campagne uniquement)
- SANS multijoueur (c'est à dire littéralement Campagne uniquement)
ne mérite pas plus de 7.
Je ne sais pas quel comité stratégique a pondu cette décision chez Ubisoft/BlueByte, mais c'est idiot. La campagne sert de didacticiel scénarisé. On ne peut pas limiter un jeu à un didacticiel.

C'est d'autant plus idiot que les mécaniques et l'esthétique du jeu sont intéressants.

evolm
Posté le 04 nov. 2015 à 11:46

Voici un jeu qui n'en est pas vraiment un. Ils auraient fait un DLC de Anno 2070 que cela aurait été beaucoup plus logique et compréhensible.
Ce jeu se limite au final à une seule mission, certes développée par 3 zones qui convergent et s'entretiennent ensemble. Mais pas de quoi tenir le joueur en haleine pendant des dizaines voire des centaines d'heures comme les anciens Anno

L'interêt et le succès des Anno étaient qu'il proposaient des missions variés et des propositions de jouer à l'infini (le fameux bac à sable dont tout le monde parle). On prenait plaisir à recommencer à zéro, à débloquer des récompenses qui nécessitaient des heures et des heures de gestion.

Anno 2205, on y joue une fois, on le finit et on le met au placard. Aucun interêt à recommencer à zéro.

Alors certes ce n'est pas un mauvais jeu en soi, mais il perd toute l'essence qui avait fait de ses précédents opus une série à succès.
C'est surtout la perte du côté gestion que je regrette : plus besoin de gérer des routes commerciales avec une multitude de navire, tout est automatisé.
Les ressources sont faciles à obtenir et en grosse quantité.
L'ajout du système de transport et de la main d'oeuvre n'apportent rien.
Le fait de faire les phases de combat sur une carte à part perd tout intérêt puisque votre île ne peut plus être attaquée. On ne perd ni navire ni bâtiment. Au final on fait des combat avec des navires qui ne nous appartiennent pas.

Je prends néanmoins du plaisir à poursuivre cette "campagne", un plaisir aseptisé par les cruels manques, mais un plaisir tout de même. Mais il est certain qu'une fois que je serai arrivé à une civilisation au maximum de son développement, je ne relancerai plus ce jeu et je reviendrai aux anciens Anno qui continuent toujours à occuper les longues soirées d'hiver.

laurenzovasti
Posté le 03 nov. 2015 à 11:20

Déçu très déçu; pas de mode bac a sable qui faisais le réel intérêt de leurs jeux de gestion pour moi et pour beaucoup d'autre je pense. Je n’achèterais pas leur jeu cette fois ci sauf si ils décident de faire un dlc pour rétablir cela. A quand un nouveau anno des années 1000 que je préférai aussi au futuriste de maintenant.

galaxyconvoy
Posté le 05 nov. 2015 à 16:28

Je suis un gros fan d'Anno, ou du moins je l'étais...
Disparition de l'aspect écologique... Plus qu'une seule faction... Plus de TYCOON ou ECO...
PAS DE BAC A SABLE, DE MULTIJOUEURS... OU SONT PASSEES LES CULTURES SOUS MARINES...
On va cherchez des idées chez SimCity: annexes, zones...
Ils ont simplifié le jeu et du coup celui ci a perdu de son intérêt...
Et j'en passe... ET JVC met 15/20...

GrandGTO
Posté le 04 nov. 2015 à 07:52

Le jeu est manifestement incomplet... Ne pas livrer de mode multijoueur passe à la rigueur mais ce qui ne passe pas du tout c'est de ne pas donner la possibilité de faire une ville bac à sable.

Nous sommes loin de la qualité de gameplay que nous connaissions et c'est bien dommage !

D'un point de vue graphique, le jeu reste très beau et j'ai apprécié voir les plaines, montagnes, la neige et le désert lunaire. Les animations sont jolies tout comme les infrastructures.

Mais voilà, que faire une fois la campagne terminée ? Sans parler de durée de vie largement plombée par l'absence de rejouabilité, il n'y a aucun plaisir à refaire la campagne surtout que le jeu est facile comme pas permis. L'aspect gestion est bien trop simplifié...

Ou est mon jeu acheté ?

aymerix
Posté le 05 nov. 2015 à 09:49

J'ai beaucoup aimé la série des Anno, ce dernier opus ne m'a pas (encore) plu. Je trouve le test de JV.COM un peu trop sympa pour un jeu sans scénario ou presque, hyper scripté, sans mode bac à sable, sans multi....bref, quid de la rejouabilité une fois la campagne imposée suivie ?

Autre info qui me gène, malgré une bonne machine, je fais partie des joueurs pour lesquels le jeu lag vraiment beaucoup. en Moyen + c'est même injouable (je précise que ma config correspond à la configuration "recommandée" par l'Editeur.

Je suis désolé, mais je ne peux pas bien noter ce jeu et ne le conseillerais pas à mes amis, en l'état.

pyramidas
Posté le 04 nov. 2015 à 10:07

Décevant... très décevant... :nonnon:

Je suis de plus en plus mécontent des exigences d'Ubisoft vis à vis des devs qui bossent pour eux... ça devient pire qu'EA...

NB: je mets 12 car il n'est pas non plus mauvais... il manque simplement des choses que ces enfoirés de passionnés du profit (et non du jeu!) vont certainement nous faire payer via des DLCs...

Ciol94
Posté le 03 nov. 2015 à 17:41

Pourquoi 10 ? Parce qu'il manque la moitié du jeu !
Oui, le jeu est magnifique, l'ambiance est les innovations sont bien plaisantes mais il manque le multijoueur/coop et le "bac à sable"... l'essence même du jeu !

Blue Byte, ou comment détruire une fabuleuse série en deux opus...

pieps32
Posté le 03 nov. 2015 à 09:32

Pas de mode bac à sable
Pas de mode multi
Plus de gestion de l'écologie
Gameplay simplifié
Ah oui on peut aller sur la lune vu qu'on peut plus aller sous l'eau

1  2  3  4  5  6  7