12.5/20

Posté le 29 mars 2016 à 22:09

Alors ce jeu, mais ce jeu, C'EST UNE RÉUSSITE !!!

Au moment de cet avis je dois avoir environ 30h de jeu.

Parlons en 1er du gameplay. L'environnement Stadium et Canyon reviens avec plus de pièces en mode édition, un bonheur ! La maniabilité des véhicules n'ont pas changé (hyper agréable) et c'est juste super d'être jeté d'un hélico dans le style des X games, j'adore ! Lagoon et Valley sont vraiment bon aussi, mais plus difficile à prendre en main, surtout Lagoon avec une maniabilité vraiment déconcertante, on perd vite le contrôle lorsque que l'on passe par exemple du sable au béton, ou du béton au bois. Les loopings sont un gros point faible de ses environnement, c'est tout simplement incontrôlable. Le gros point noir qui a failli plusieurs fois me faire ragequit de Lagoon et Valley ce sont les heatbox ! Elles sont très bien faite ! Même trop bien faite en faite ! Même un buisson ou un petit caillou peu vous arrêter ou vous accidenter, alors le seul moyen c'est de connaitre le circuit pour les éviter, parce que la première fois on ne les vois jamais. Le mode construction reviens sur PC sois dans le mode traditionnel, ou dans le mode manette, le mode manette est hyper bien adapté. J'ai laché le mode traditionnel pour vous dire :rire:. Les modes en multi sont juste hyper fun, j'adore le split screen, le Hot Seat etc... une merveille ! (Merci Ubi et Nadeo :)) La campagne au moment ou je vous parle je ne l'ai pas terminé là ! Le niveau est vraiment élevée par rapport aux derniers opus. (Je suis au black series là). Mais elle reste très bien foutu, j'ai rien à dire là dessus. Par contre un autre point faible au moment ou je poste cet avis il n'y a pas de Replay :hap: Pour moi c'est super important, j'attends une mise à jour très rapidement. En Online c'est très fluide, j'aurais aimé voir un système de points comme dans Trackmania 2 pour voir ou on en est par rapport aux meilleurs. J'aurais aimé avoir les klaxons aussi :noel: (Même si ce n'est pas super important). 14/20 C'est tout pour le gameplay.

Parlons des graphismes, presque rien à dire, c'est fluide beau, coloré. Par contre les textures des voitures, j'aurais aimé les voir un petit peu plus détaillé, on vois un peu des petits carré sur les stickers des voitures. 15/20 pour les graphismes.

Durée de jeu. Infini, on peut créer des maps à Gogo, en partager, même avec la communauté PS4 et Xbox !!! Mais j'aurais aimé que le jeu sois cross plateforme et là sa aurait été parfait. 19/20

La bande son je ne l'aurais pas noté si c'était trackmania 2, mais là ils ont assuré ! Du Monstercat ! Ils sont fou :noel: 20/20 !

En bref achetez le, quelle que sois votre plateforme il est super ! Drive safe les gars !

Rougecorne
Posté le 24 mars 2016 à 18:10

J'étais hypé depuis très longtemps, vraiment longtemps. J'ai fais absolument tous les trackmania depuis le premier du nom (sortit sur PC il y a déjà pas mal d'années maintenant), et j'espérais la vraie renaissance de ce jeu de course arcade mythique, et je suis comblé : Trackmania Turbo voit enfin le jour.

Alors qu'on soit clairs, les notes négatifs des deux kikoos en bas c'est purement du foutage de gueule, car la manette est configurable (sur PC), j'y joue actuellement et si monsieur le veut, j'ai une preuve noir sur blanc... donc le soucis doit provenir de chez toi. Est-ce donc une raison de baisser ta note ? non.

Le fait qu'on puisse pas accéder à stadium directement, mettre ça en côté négatif ? sérieusement ? tu perds toute crédibilité. Stadium n'as jamais été le centre de trackmania, JAMAIS. Peut-être que toi tu es né avec Nation, mais avant ça il existait bien d'autres choses, et c'est pas nouveau que tu doives faire un environnement pour en débloquer un second, donc sériously..

Graphiquement le jeu est beau, très beau. Et surtout, peut importe votre configuration, le jeu est d'une fluidité absolue, et c'est ce que je recherche en tant que joueur de trackmania (et dont j'avais peur), sur ce point là les développeurs ont vraiment fait le café, c'est archi-fluide.

Bon, voici les points positifs et négatifs (car oui, le jeu n'est pas parfait) :

Positif :

-> Comme à l'accoutumé, ici vous aurez beaucoup de circuits à terminer, et croyez-moi, il y aura du challenge rapidement.
-> La conduite différente pour chaque véhicule, toujours appréciable (et même si la conduite de Stadium est dur, et bien alors mon coco ? c'est pas de notre faute si tu joues mal après tout).
-> Lagoon, extrêmement fun et offre beaucoup de challenge. Préparé le sac à vomis par contre.
-> Le HUD du jeu, très beau et correspond parfaitement à l'ambiance du jeu.
-> Les musiques. Elles sont bien mais sans plus.
-> Nadéo met en avant les différents pays, et ça, c'est toujours très appréciable.
-> Des mods à foisons, c'est ça qu'est bon.
-> Jouer à deux sur la même voiture, vraiment très fun.
-> La création de niveau, facile d'utilisation comme à l'accoutumé, et offre une version alternative pour ceux qui veulent pas se casser la tête.

Les points négatifs :

-> Impossible de faire son serveur privé. Sérieusement Nadéo ?
-> Les temps de chargements sont effectivement plus longs que sur les anciens TM, mais c'est à peine visible.
-> Les "Power-Up", inutiles.
-> J'aurais aimé (la c'est purement personnel) plus d'environnements. Un seul nouveau ? dommage (même si les autres ont été améliorés).

Clairement, ce Trackmania vaux le coup. L'introduction vous mettra directement dans l'ambiance, les circuits conçus par les développeurs sont variés et testera le joueur sous tous les aspects. Les musiques, bien qu'elles soient clairement en-dessous des musiques présentes sur les autres TM, elles correspondent à l'ambiance globale du titre. Les nouvelles voitures sont bien détaillées et originales. Les différentes conduites se sentent, et rouler sur Canyon n'aura jamais été aussi agréable. Stadium accroît la difficulté, j'aime ça !

Posté le 29 mars 2016 à 22:09

Alors ce jeu, mais ce jeu, C'EST UNE RÉUSSITE !!!

Au moment de cet avis je dois avoir environ 30h de jeu.

Rougecorne
Posté le 24 mars 2016 à 18:10

Positif :

-> Le HUD du jeu, très beau et correspond parfaitement à l'ambiance du jeu.
-> Les musiques. Elles sont bien mais sans plus.
-> Des mods à foisons, c'est ça qu'est bon.
-> Jouer à deux sur la même voiture, vraiment très fun.

Les points négatifs :

-> Impossible de faire son serveur privé. Sérieusement Nadéo ?
-> Les "Power-Up", inutiles.

Martinboss71
Posté le 25 mars 2016 à 07:10

Se trackmania est super et donne un coup de jeune au jeux.
Niveau graphisme il sont un peu mieux.
Jeux super fluide.
Gameplay jouissif.
Musique super cool.
Environnement coloré.
Je recommande se trackmania qui m'ztand pour plusieur dizaine d'heures de jeux :-)

burque
Posté le 27 mars 2016 à 16:35

bilan plutôt mitigé pour ce TM.

le mal :
- portage console évident : interface minimale, très peu de possibilités de customisation, moins de raccourcis, pas de serveurs privés... bref. relou sur PC
- certains environnements et revetements trop random : le sable du mode rollercoaster et tout le mode rallye à part la route. c'est pas juste plus glissant comme le off road du mode canyon ou le dirt du mode stadium : c'est carrément méga random et donc pas friendly du tout pour péter des temps, surtout sur des tracés longs.
- manque de réglages "de confort" : impossible de masquer les ghosts ou les concurrents (ça gache souvent le gameplay), impossible d'enlever ces p*** de voix 3,2,1,GO, impossible de masquer les classements quand on veut jouer en mode casual non compétitif....
- le mode rallye de manière générale : trop random, inertie du véhicule et étalonnage de la direction très cheulous.
- "seulement" 4 environements dont un seul nouveau (pas si nouveau que ça vu que c'est un mélange de snow, island voir même un peu bay). ça aurait été bien au moins un environnement/véhicule vraiment jamais vu.
- déblocage des niveaux du mode solo de façon "horizontale" : canyon facile débloque rallye facile qui débloque rollercoaster facile qui débloque stadium facile qui débloque canyon moyen qui débloque rallye moyen, et ainsi de suite pour chaque niveau de difficulté. super relou : on ne peut pas poncer un environnement tranquillou pour le débloquer en entier, on doit forcément alterner entre chaque environnement et se farcir ceux qu'on aime pas.
- pas de serveurs dédiés. UPlay.

le bien :
- Trackmania de retours en mode XL, comme TMUF. enfin !
- techniquement nickel. j'ai pas encore essayé de le pousser mais c'est déjà très beau avec les réglages par défaut, en 1440p*60fps sur un PC standard d'il y a 2 ans.
- le mode drift/canyon est parfait, meilleur environnement de tous les Trackmania selon moi.
- les modes stadium et rollercoaster sont très bon aussi.
- des modes bien marrants en local multi (pas encore trop testés).
- random tracks !!!!
- les avantages de TM : communauté (même si ça a un peu de mal à décoller sur PC, la faute à l'absence de serveurs dédiés), niveaux custom, aspect compétitif marrant, multi pas prise de tête...

conclusion : bien. mais pas top.

Baltikadu35
Posté le 24 mars 2016 à 12:16

Je suis un inconditionnel de Trackmania ( j'ai commencé sur une démo Sunrise et j'ai fait toutes les versions gratuites et payantes ), mais je n'ai jamais été aussi déçu de cette licence.

Points négatifs :
- La configuration des touches est impossible avec une manette!! ( du jamais vu sur ordinateur pour ma part ), résultat : obliger d'utiliser les gâchettes de ma manette pour accélérer et freiner( bonjour la précision...).
- Les maps Stadium du mode solo ne sont débloquables qu'après avoir fait les autres modes de course, ça aurait pu aller si deux modes sur les trois autres n'étaient pas injouables.... ( le mode rallye surtout ).
- J'ose a peine vous parler de la maniablité des formules 1 du mode Stadium tellement elles sont dures à conduire.

Points positifs :
- Les graphismes un peu dejantés sont très bons et on peut sans problème jouer en bonne qualité avec une bonne fluidité
- La musique est sympa ( sans plus )

Conclusion :
Le côté fun arcade que l'on appréciait sur cette licence à, de mon avis, complètement disparu. Le fait que les touches ne soit pas configurables prouvent bien le fait que Ubisoft a complètement oublié la communauté PC ( qui est la communauté de Trackmania ), pour fournir un jeu console juste remis sur PC sans trop s'embêter avec les détails, ce qui prouve bien que même des licences inconditionnelles comme celle-ci peuvent être démontés par des incompétents ne pensant plus à la communauté qui les a fait grandir ( merci Ubisoft France ).
Je suis d'autant plus en colère que j'ai fait l'effort de l'acheter sur Uplay en précommande officiel, pour montrer ma reconnaissance envers cette licence qui est ma préféré ( 35€ en officiel au lieu de 23€ sur Instant Gaming ) et j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer tout simplement.

En bref, ce n'est plus un jeu fun, c'est une simulation, et ça ne vaut plus rien
n'achetez pas ce jeu.

Posté le 26 mars 2016 à 07:16

Très déçu de ce trackmania car acheter un jeu ou c'est quasi impossible de débloquer la totalité des courses me rend fou...La conduite est catastrophique voir impossible ( rallye) a moins d'un gros coup de chance... les voitures vont a deux millions de kilometres heures on dirait des fusées perso mes yeux ont memes pas le temps de suivre ce qu'ils se passe a l'ecrab car sa va bcp bcp bcp trop vite.Les graphismes sont très sympas mais a part ça recommencer 1 milliard de fois les courses pour juste espérer avoir le droit de débloquer les autres courses est décevant en plus si vous aimez un environnement vous serez obligé de faire les autres pour tout débloquer bref...Du cassage de manette en perspective pour ce jeu bidon....Vraiment dommage

ladsy
Posté le 24 mars 2016 à 16:03

Notre petit aperçu du weekend on a testé la beta ouvert sur console avec plusieurs joueur de Trackmania.
Il ressemble beaucoup à TM2 juste du copier coller on va juste payer 35 € pour le nouveau environnement qui personnellement et pas top.
Alors les véhicules j'en parle même pas je suis déçu..

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 12:57

Trackmania turbo est, euh... La tentative d'amener la licence sur PS4/X One, mais pour je ne sais quelles raisons, Nadeo en as retiré toute la vitesse et l'adrénaline ! Chaque environnement à été renommé et adapté pour cette version, mais vraiment l'esprit n'y ai plus !
Uniquement si vous VOULEZ un tm sur console de salon...

impersonate
Posté le 13 oct. 2022 à 18:10

Je joue rarement, et j'ai du mal à m'intéresser aux histoires racontées dans les jeux vidéo. Je trouve que l'interface devient de plus en plus complexe et j'ai du mal à gérer la dualité mainline/sideline dans la plupart des jeux. Faire évoluer/équiper un personnage ne m'intéresse pas. Bref, je suis un casu.
J'attendais un jeu facile et rapide avec beaucoup de possibilités d'amélioration et je l'ai trouvé dans Trackmania.
Quand j'étais plus jeune, je jouais beaucoup sur la version PC et on retrouvait les mêmes éléments qui me rendaient heureux : looping, sensation de vitesse folle, virages ennuyeux...
Couplé avec des graphismes de qualité, des outils de création de piste sur la console et une variété de surfaces de course (asphalte et terre), c'est un régal. L'équivalent vidéoludique d'une omelette : génial et simple à cuisiner.

Ben-76_bis
Posté le 10 déc. 2017 à 19:09

Il m'a fallu plus d'un an pour me décider à acheter ce jeu. Je dois dire qu'il m'a plutôt déçu, même si c'est loin d'être mauvais. Certes, on retrouve tout ce qui a fait le succès des précédents Trackmania, mais au niveau du gameplay, j'avoue que je suis assez mitigé.
En revanche, la réalisation est excellente avec des graphismes très réussis et des musiques sympathiques. On retrouve 4 environnements: Canyon, Valley, Lagoon et Stadium. Personnellement, j'ai une préférence pour le dernier, même si la jouabilité est peut-être un peu plus lourde que Trackmania Nations. Certains joueurs regretteront peut-être de devoir débloquer toutes les pistes pour pouvoir y jouer, mais, en ce qui me concerne, ça ne me dérange pas plus que ça.
Pour revenir au gameplay, globalement les commandes répondent bien en général. Le seul bémol, c'est que notre véhicule a la fâcheuse tendance à partir en vrille ou à devenir incontrôlable. Mais, avec le temps, on finit par s'y faire, même si c'est assez frustrant par moments. C'est probablement parce que je joue avec le clavier. Ou alors, c'est peut-être la prise en main, qui est un peu plus difficile que sur les autres Trackmania.
Bref, en conclusion, ça reste quand même un très bon jeu, même si je pense que Nadeo & Ubisoft auraient pu travailler davantage la jouabilité.

yaya31832
Posté le 05 mars 2017 à 16:47

Jeu pensé pour le multijoueurs online. En solo il faut se contenter de jouer contre un fantôme. Pas possible de jouer contre d'autre bolide pilotés par l'ia de la console. Pour le multi en local c'est pareil, pas d'adversaires en plus. Je pensais même pas que ça existait. Et comme je n'ai pas d'abonnement PlayStation pour le jeu en ligne, et ben ce jeu sert à rien. Ou alors j'ai pas compris..? On est très loin du fun d'un mario kart. Sinon graphiquement c'est pas mal.

toadb100
Posté le 13 avr. 2016 à 21:32

J'écris cet avis pour les gens qui n'aiment pas pour les raisons suivantes :
-Pas de customisation qu'on peint directement, nous avons à présent des pré-sets
-Pas de klaxon..
-Un nouveau TrackBuilder compliqué..
-Un menu compliqué

TrackMania Turbo EST CENSÉ ÊTRE UN JEU POUR CONSOLE !!
Nadeo ne pouvais pas ajouter tout ça sur console, ça serais trop compliqué
Le jeu n'était pas censé sortir sur PC mais ils ont été très sympa..

Maintenant pour ce qui est des raisons ci-dessus:
-La peinture, c'est vrai j'ai été déçu, mais je m'y suis habitué et finalement je préfère..on aurais un bo**el pas possible dans nos disque durs a cause de l'option Aérosols, images,..

-Pour les Klaxon, vous étiez TRÈS énervant à les flood, moi perso j'suis heureux qu'ils l'ont enlevé. (apparemment selon Nadeo, ils l'ont enlevé pour une question de "style")

-Pour le TrackBuilder, Allez en haut a droite, dans l'engrenage, vous faites Classic TrackBuilder. Vous me remercierez plus tard (il y a pas de mixmapping, c'est peut-être la seul chose que je peux reprocher a Nadeo mais je pense que c'est parce que c'est un jeu console..tout ça...

-Le menu, je vois pas pourquoi vous l'aimez pas, a par pour voir les classements (chose que personne ne fait) je vois pas pourquoi vous aimez pas, Pour moi, c'est un bon menu, rapide a naviguer.

Enfin, pour mon avis, Je trouve ce jeu génial avec des mécaniques de ouf (DoubleDriver, d'autres mode de jeu secrets dans le menu Multi...) !
Dans les autres Trackmania j'avais une flemme a changer de jeu entre Canyon et Stadium..La peux directement et rapidement..(en plus j'adore les différentes voitures pour chaque environnement..D’ailleurs..)

LAGOON : Un nouvel environnement (attention aux gens qui vomissent a cause de la caméra qui tourne très vite). Ça se passe dans des îles, mais a peu près toute la course se passe dans des murs, des loopings, des plafond, en gros, il y a presque pas de gravité..d'ailleurs, l'environnement d'appelle "Rollercoaster Lagoon" et c'est le cas, c'est que des grand-huit.

Sinon, les musique sont énormes, la tonalité change par rapport a notre vitesse et quand on passe les checkpoints, ça nous donne comme de la détermination à aller vite. (Ne pas reproduire en vrai...)

Le Multi en ligne ou en local est TRÈS addictif (mêmes quand les courses des joueurs sont nulles, ça donne quand même envie d'y jouer) ET les serveurs sont dédié ! Plus besoin d'ouvrir ses ports ou quoique se soit

Le Solo (Campagne), il est juste énorme, mais il y a quelque chose que j'aime pas dans ce mode mais j'arrive pas a trouver..

Le TrackBuilder, je m'y connais pas, mais vu comment les gens crée de superbe maps, je suppose qu'il est bien..

Enfin, je trouve (pour ma part) ce TrackMania mieux que les autres, même si je vais continuer un peu a y jouer aux autres. Je m'amuse quand même beaucoup, que ça soit en Solo ou Multi, (et des fois je m'amuse dans le TrackBuilder), C'est un jeu de Course à avoir absolument et vous allez voir que vous allez vous amuser !

Et oubliez pas que c'est censé être un jeu console....et au moins, le jeu est beaucoup moins lourds par rapports aux graphismes.

Et bientôt : TrackMania² Lagoon...