17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

The Creative Assembly continue sur sa lancée et propose une extension de grande qualité qui ravivera sans aucun doute la flamme des fans de Shogun 2. Extrêmement riche, palpitante de bout en bout, La Fin des Samouraïs nous plonge dans un contexte unique et parvient à mettre en lumière les enjeux de l'époque tout en conservant sa dimension éminemment ludique. En somme, vieux de la vieille et nouveaux venus ne seront pas déçus par cette nouvelle entrée dans la mythique série des Total War.

_Rescator_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

A l'instar de Shogun 2, ce stand-alone est réussi. Alors certes, on n'accède pas encore au jeu ultime de stratégie, on en est même assez loin, mais en dépit de ce point, ce jeu a tout les atouts déjà exploités à ce jour.

Au niveau des graphismes, on rentre dans le même schéma que Shogun 2, pas de réels changements. L'immersion est toujours aussi réussie, avec des vues 3D en bataille et en campagne prenantes. Les graphismes font partie des meilleurs que j'aie jamais observé sur des jeux vidéo.

On regrettera le prix élevé du stand-alone lorsque l'on a déjà acheté Shogun 2 auparavant. Pour les indécis, je vous conseille d'agir selon votre budget : si vous avez peu d'argent à y allouer, préférez Shogun 2. Mais la Fin Des Samourais renferme un contenu plus novateur, et se rapproche de l'ancien titre Total War : Napoléon.

yocry_le_retour
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Et bien que dire sur cette excellent jeu.
Eh bien , un add-on des plus complet et des mieux réaliser .
Il n y a pas a parler des graphisme et du gameplay qui reste le même que pour le jeux original : c est a dire excellent.
Mais le contenu est tellement bien réaliser , organiser , d une tel qualité , que cela en fait une des meilleurs extension disponible

MetalGearSolid
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un très bon stand-alone qui donne une dimension vraiment différente et qui apporte un vrai plus par rapport au jeu de base.
La campagne solo est toujours aussi prenante et complète avec une mention spéciale pour les batailles historiques qui sont mieux misses en scènes avec un ajout scénaristique. Bien entendu le jeu est super beau, l'ambiance sonore est elle aussi très bonne rien de particulier a noter.
Pour ce qui est du online là aussi les armes donnent une autre visions complètement différente du jeu en online et je ne m'en lasse pas.
Atout non négligeable, le jeu aide vraiment à apprendre et apporte un gain culturellement parlant aussi :D

Renji40_64
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Je ne note pas souvent de jeux car en général je me lasse assez vite pour donner un avis , mais la je dis STOP ! Ce jeu est absolument le jeu de stratégie à avoir ! Etant un grand fans des total war , c est celui que je trouve le mieux réussi car il propose des stratégies differentes à l infini ! En effet vous pouvez adopter TOUT les style de jeu des precedents total war , que ce soit une armée corps a corps avec les samurai , napoleonienne avec les fusilliers et les canons ( et les gatling :p ) . Et libre a vous de les combiner!Les sieges ont été grandement améliorés et chaque combat offre aussi une multitude de stratégies ! ( attaquer en force un seul coté du chateau , ou alors reprtir ses troupes tout autour , dezinguer les troupes avec l appui naval et l artillerie ou tenter une infiltration avec les ninjas , les options sont vastes ! ) La carte de campagne est trés complete mais un peu petite , et les temps de chargement sont parfois longs c est pour ca que j ai mis 19 ;) Si non pour 30 euros , vous pouvez vous ruer sur ce jeu les yeux férmés :D

ChocoBoum
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bien que l'on puisse trouver le choix de la période historique étonnant, cette dernière ce prête parfaitement au gameplay des total war (batailles rangées). Une campagne captivante avec des nouveautées, tel que le chemin de fer, le soutient naval...Un multi tous simplement passionnant avec le même système de vétérans et de carte de campagne que celui de shogun 2.En résumé à acheter impérativement si vous aimez la série et je tire mon chapeau à creative assembly...

LondonBoulevard
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Franchement, pour un stand-alone, c'est du lourd. Je viens de terminer ma première campagne avec le Shogunat, et c'est extrêmement jouissif: la difficulté est là, l'ambiance est là, les nouveautés sont là (oui, le mode FPS est inutile, mais pouvoir manœuvrer soi-même ses navires lors des batailles navales, avec le pavé directionnel, est tout de même assez sympa), bref, la qualité est là. Ce stand-alone corrige tous les défaut des trois derniers TW: les factions de la campagne ont enfin leurs propres unités (contrairement au Shogun 2 original), les batailles navales sont intéressantes (oui, vous avez bien lu), les unités corps-à-corps sont toujours là pour notre plus grand plaisir (et elles sont utiles en plus), l'IA est au top, le jeu est parfaitement optimisé (affiche facilement 6 000 hommes sans ralentissements, avec une carte graphique moyenne et graphismes élevés) la bande son est magnifique, la campagne n'est pas scriptée... Bref, un excellent jeu, pas très cher qui plus est (je l'ai acheté 13€ en téléchargement, vous le trouverez facilement à moins de 30€ en édition limitée). S2TW + FoTS + Rise of the Samurai = combo ultime. Pour les défauts: il est étonnant que les châteaux soient exactement les mêmes qu'à l'ère Sengoku (historique?), le "j'assiège une ville, je capture la province" est plutôt quelconque pour le XIXe siècle, et plus du tiers des clans jouables n'est fourni que dans les éditions limitées

Beethoven233
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'adore tout dans ce jeu, des graphismes au sounstacks, du gameplay à l'univers! C'est ma période préférée, et c'est assez marrant dans le sens où vous pouvez choisir entre les épées et les canons, les arcs et les mitrailleuses. Très abouti et varié, un tour de force artistique, c'est en plus le seul jeu sur la "Guerre de Boshin" (braves petits anglais de CA). Bon, j'en arrêtte là, je pourrai me faire ban pour propagande tellement je pourrai en dire sur cette merveille...

[CW]TyCroW
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Super jeu stratégique avec une bonne ambiance et une bonne histoire.je lui donne la note de 18/20 car je l'ai adoré et je vous le conseille. Il nous plonge dans le monde des Samouraïs,Surtout leurs fin (Logique),qui se battent jusqu'à la fin contre leurs ennemis.

carators
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Pour une stand alone je le trouve très travaillé et qui apporte beaucoups d'amelioration qui rendent pour exemple la marine beaucoup plus utile. L'un des réels avantages de cette extention reside en la possibilité de combiner combat traditionnel et combat moderne.

Kruegler
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Excellente extension tout simplement ! Elle est d'ailleurs pour moi , plus intéressante que le jeu originale ! N'hésitez pas à l'acheter , pour 30 € c'est une affaire en or tout simplement ! Et par ailleurs , la petite nouveauté qui est que l'on puisse jouer l'artillerie est , certes , pas très utile , mais fort sympathique ! Bref en un mot : SUPERBE. A acheter !

Mangow
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le jeu se déroule à une période clé dans l'histoire Japonaise donc pour les connaisseurs ce jeu est prouesse. Une durée de vie inépuisable pratiquement, des graphismes à en couper le souffle, et beaucoup beaucoup de nouveautés par rapport au précédent opus, c'est vraiment du lourd !

jerebam4
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Shogun 2 commençait à me lasser ... Mais là l'intérêt est relancé ! Encore une fois des graphismes somptueux, un attachement à la réalité historique toujours aussi poussé, l'arrivée des Occidentaux est une période très intéressante en plus. Bref, des unités beaucoup plus variées et surtout l'introduction des armes et de l'artillerie plus moderne. La carte de campagne remodélisée est tout simplement magnifique, la gestion des villes est améliorée, le contact avec l'Occident très intéressant car les clans sont divisés entre les pro-Shogun et les pro-Empereur ( mais cela n'empêche pas les mêmes idéologie de s'affronter). Les combats navals sont devenus intenses et la possibilité de bombardement des villes ou l'appui de la marine dans une bataille devient très vite incontournable ! Je me vois mal monter à l'assaut d'une ville sans cette aide ! Enfin le fait de prendre l'artillerie en manuel est certes inutile mais tellement jouissif !

Loriann
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Tout simplement excellent, étant fan des Total war mais n'aimant pas plus que ça le contexte proposé je suis malgré tout comblé. Le jeu est toujours plus profond et riche, le choix de la modernité résulte par une plus grande puissance militaire mais au détriment de l'ordre social moins évident à maintenir qu'en jouant traditionnels, ce qui nécessite de laisser de solides garnisons. Bref c'est équilibré et jouissif à jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8