17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
raphayel
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Excellent Shogun, peut-être le Shogun ultime...et si c'est le cas quelle apothéose!!! Ce jeu "simple" stand-alone, réinvente totalement l'expérience de jeu de Shogun Total Wars 2, tout en conservant tout son charme et son fort potentiel additif!!! :-)
A acheter les yeux fermés pour tout les fans de la saga, Pour moi un des tout meuilleurs Total War jamais sortit!!! Et là tout est dit...

cocorikoHaHa
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Cet extension est bien mieux que l autre car il y a telement de nouveauté comme pouvoir tirer a la place des gatling les canons etc est génial surtout que c est presque au temps de la sesesipn qui est passionnent très bonne idée de SEGA je le conseil a n importe qui donc dans tous sa je lui mais 20 de moyenne secondaire faite pareil.

DEN2011
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Créative Assembly remonte la pente avec ce Stand Alone très réussi ! Les combats redeviennent nerveux, les jeux d'alliance utiles, et l'ennui n'a plus sa place ! L'influence occidentale est très appréciée, et la modernité reprend ses droits dans les total war avec les canons, les fusils, le chemin de fer, ainsi que les cuirassiers. A noter les bombardements navals qui deviennent possible, et qui sont assez jouissifs. J'ai acheté ce jeu plein pot, mais pourtant je ne le regrette absolument pas ! Donc faites l'impasse sur Shogun 2, mais achetez La fin des samouraïs, vous allez aimer je vous le garanti !

TheSamourai
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Étant fan des total war et surtout de cette époque j'avoue que je suis très surpris que CA est réussi a faire quelque chose de bien et de ne pas faire simplement samouraï contre gaijin (comme certains auraient fait,le jeu est bien optimisé,fluide,la prise en main est facile.
Je n'ai pas mis 20 car CA reste discutable sur certains points comme par exemple le modding qui voit ses possibilités diminués au fil des épisodes,et le fait que comme tout total war le jeu est rapidement lassant (du moins si on s'acharne dessus comme moi :hap: )et je trouve la campagne trop courte.
L'IA est plus agressive (trop peut être,ont peut passer 1 tour sans que notre ennemi ne détruise quelque chose)la cavalerie pensera a vous contourner,a recruter des unités performantes etc ...

Breepzzz
Posté le 04 janv. 2018 à 23:28

Vraiment bien apprécié cette modernisation tant dans l'aspect historique que dans celui du gameplay. Pas mal d'ajouts et de quoi continuer de nous satisfaire sur les 4 mêmes îles. On dirait pas un DLC mais presque un nouveau jeu!

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux de stratégie et enplus on apren des chose sur la fin des samouraï se qui fait pour moi un des meilleur jeux de tous les temps . Le game play est très bien utiliser , les unité son très bien utiliser , je vous le recomande .

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un TW avec des unités modernes justes génial le meilleur TW a mon goût j'ai hâte qu'il sorte un Civil war total war ou un crimean total war qui se déroulent a peu près a la même époque que fall of the samouraï.

SOla7788
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

The Creative Assembly a su donner encore plus de réalisme aux combats, tant en mer que sur terre. Résumé aux flèches et aux katana dans Shogun 2, le joueur se retrouvait peut-être un peu nu sans tous les armes "modernes" : fusils, canons... . Ce stand alone répond à ces joueurs en remettant au goût du jour toutes les armes à feu avec toujours plus d'agents. Graphisme époustouflant, bonne durée de vie et rêves de conquête garantis !

I_SAWYER_I
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

A vrai dire,j'avais jouer à Empire:Total War et le jeu à l'époque m'avait déjà conquis. Puis le temps a passé... Un jour je suis tombé sur Shogun 2:la fin des samouraïs,totalement par hasard et en regardant de plus près,je me suis rendu compte que c'était le nouveau jeu de l'éditeur. Etant fan du genre et en plus aimant la culture japonaise,je me suis empressé de l'acheter,et quelle jeu! Les batailles sont tout simplement sublimes,et la stratégie a un énorme rôle je trouve car il faut savoir gérer ses unités et les placer comme il se doit. De plus la variétés des unités,maps,etc est tout bonnement géniale! Le mode solo est très bien lui aussi. En bref,un excellent jeu!

aiglefeu
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu avec un mode histoire géniale ! Se jeux me passionne et satisferont tous les fans de stratégies ! Je le conseille vivement et pour prix raisonnable ! (Il y a encore quelques bug mais il est assez agréable a joué)

Katsumotosangui
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement génial.
Je regrette juste que l'on ne puisse ordonner aux généraux de se faire seppuku (Hara-Kiri).
La musique, le gameplay sont géniaux.
Le temps de jeux aussi.
Les agents sont incroyables ; de part leurs action comme de part de leurs compétences.

elias122
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bon graphiquement.On y trouve plus de personnages que dans le premier. Pas besoin de Total War Shogun 2 pour l'utilisé.
Tactiques diverses. Je vous recommande vivement ce jeu.
Tout simplement PARFAIT !!

BaItinglass4
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont sublimes malgrès que les décors ont tendance a apparaitre en se rapprochant, notamment les visages qui de loin sont assez laids et qui en se rapprochant se métamorphoses en sublimes visages de japonais.

C'est évidemment une référence dans la catégorie, malgrès des graphismes sublimes et des animations réalistes, je trouve que le moteur graphique a été peu amélioré depuis napoléon total war qui date de bientot 3 ans.

-Elyseo-
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Excellente extension tout simplement ! Elle est d'ailleurs pour moi , plus intéressante que le jeu originale ! N'hésitez pas à l'acheter , pour 30 € c'est une affaire en or tout simplement ! Et par ailleurs , la petite nouveauté qui est que l'on puisse jouer l'artillerie est , certes , pas très utile , mais fort sympathique ! Bref en un mot : SUPERBE. A acheter !

Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu de stratégie ! la diplomatie a été amélioré et sinon pour le reste tout est toujours aussi intéressant techniquement et beau graphiquement, à acheter pour pour tout fan de stratégie qui se respecte !

1  2  3  4  5  6  7  8