17.7/20

Anatheva
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

N'ayant pas aimé Shogun II plus que cela, je dois admettre que Creative Assembly a su enrichir ce Stand alone par le biais de combats terrestres plus strategique avec differentes unités, de batailles navales beaucoup plus interessantes et dynamique(c'est vraiment la grand plus dans ce jeu), d'une diplomatie plus utile et surtout d'une gestion des villes plus poussé un peu à la façon de Medieval II. Il est egalement possible à present d'attaquer les villes cotieres avec nos flottes, un peu à la maniere de Civilization, mais aussi la possibilité de soutenir notre armée terrestre par le biais de tirs de barrage.

360poundho
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ...Un mix entre le gamplay de Napoléont et Shogun 2 , plus de variétés de batailles , une durée de vie halucinante , Scénario très bien pour un TW . Une bande son encore meilleurs que les précédents .

Petit plus pour l'encyclopédie , qui est plus variés lors des détailes d'unité ( explication de leurs noms , armes , mythologie )

L'un des meilleurs TW , a ne pas en douter :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8
Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce total war apporte du nouveau : pour la première fois on approche l'ère moderne (prelude pour un prochain total war ?), des batailles navales qui deviennent impressionnantes, une campagne vraiment difficile quand on n'a pas l'habitude, des batailles terrestres qui prennent une autre dimension, franchement pour 30 euros ça vaut le coup, je le recommande vivement a tout les amateurs et fan de stratégie qui veulent prendre du plaisir !

thomas520
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Bien que l'on puisse trouver le choix de la période historique étonnant, cette dernière ce prête parfaitement au gameplay des total war (batailles rangées). Une campagne captivante avec des nouveautées, tel que le chemin de fer, le soutient naval...Un multi tous simplement passionnant avec le même système de vétérans et de carte de campagne que celui de shogun 2.En résumé à acheter impérativement si vous aimez la série et je tire mon chapeau à creative assembly...

fuckbush01
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Je joue aux TTW depuis Rome et Sogun 2 LFS et pour moi de loin l'épisode le plus réussi !!
Mais ce que j'"ai le plus apprécier, en plus des graphismes, de l’organisation de la carte etc... C'est la profondeur du jeu :
On se sent vraiment immergé dans cette époque.
Le nombre indénombrables de détails qui ont été pris en compte font que l'on se sent réellement tel Hamake Takodozuzuzu (nom d'emprunt)gérant son pays !

Bref on pourrais faire son bon frachouillard en mettant 19 ou 18 sous prétexte que rien n'est parfais. Mais pour moi, ce jeu a atteins un tel niveau de perfection que non, il mérite 20 ! un point c'est tout !!

Dr_Evil
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

10/20 voila la note que je donne a ce Stand Alone pourtant d'excellente qualité.
Pourquoi me direz vous ?
Pour une raison toute simple. Il n'y a que 6 clans jouables
Oui, seulement petits clans jouables. Et tout ca pour une seule raison: Vendre des DLC ... pour ce DLC de Shogun 2 Total War !!
Des DLC au DLC, magnifique, SEGA c'est effectivement plus fort que toi ! Mais la je cautionne pas, surtout au prix des DLC. Chaque clan suplementaire coute pas moins de 2€... en profitant des soldes d'été de Steam !
Voila donc ca meriterait 18 si y'avait pas eu ce vol manifeste, si on avait eu nombre consequents de clans jouables ce qui n'est clairement pas le cas.

LePhonixDuLol
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ca y est, après avoir conquis l'Europe et unifié le Japon lors du Sengoku Jidai, les deux forces rentrent en collision, et c'est magnifique. C'est le plus moderne des Total War, et ça se sent. Entre les samouraïs se faisant mitrailler, et les marines américains se faisant trancher en deux, il y en a pour tous les goûts. C'est original, rafraîchissant (on s'écarte des deux courants qu'étaient ceux des mousquets et l'autre des arcs et épées), bref, un bon souffle pour la série des Total War.

kaillou32
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énorme, les batailles sont splendide à regarder et à commander. Les animations superbes, le nombre d’unitées affiché sur la maps est grandiose. Merci aux créateur pour le bonheur que ce jeu me procure :)

myselfRome
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Dans une époque où le Japon traditionnel cède la place à la technologie venue d'Occident, le combat entre le Shogun et l'Empereur est une époque de guerre qui se prête particulièrement bien à une adaptation vidéo-ludique. Le tout se déroule dans une région certes restreinte et limitée au seul Japon, ce qui amène à un conflit où toutes les factions sont à quelques détails près identiques. La réalisation par 'The Creative Assembly' est cependant parfaite et moi qui ne m'intéressait pas du tout au Japon de la fin du XIXème siècle, je me suis retrouvé totalement immergé dans cette guerre civile. Le jeu vaut plus que le détour et est de très bonne augure pour le prochain opus de 'The Creative Assembly', le jeu que tout le monde attendait depuis la sortie de Empire TW; Rome 2 Total War.

XMetal
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

CA sort une extension magnifique. Ce jeu est comme dans mes rêves, combattre étant samouraï contre les Impériaux. Je peux dire qu'un seul mot : Bravo pour l'innovation de cette partie d'histoire. Le seul truc qui est décevant, c'est les chateaux inchangés.

osakay
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui fait suite à shogun 2. Le jeu met le joueur dans un contexte extrément précis et confiné tout en laissant au joueur une grande liberté en le permettant de rendre son clan indépendant ou en changeant l'allégeance. En bref l'un des meilleur total war à ce jour :)!
En espèrent que les clan supplémentaire en DLC arrive bientôt!!

Traqueur_2012
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Franchement très très bien plein de bonne nouveauté.Normal vu que cela ce passe au XIX siècle.Par exemple les bombardement naval,les trains,les nouveaux agents...ect.Au niveau des batailles rien à dire graphismes superbe...ect.

quentindu335
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

tout simplement parfait ,CA nous à encore gâter avec un jeu simplement super autant graphiquement que sur le gameplay j'attends patiemment l'opus suivant pour voire leur ingéniosité et leur magnifique travaille .

mali70
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Ayant déjà adoré Shogun2, j'adore autant celui ci :) Un gameplay différent et très fun. Graphique superbe, durée de vie énorme *_* La campagne est tout simplement génial! c'est la meilleur campagne de tous les Total War :D Ils ont rajouté pas mal de nouveauté dans le jeu comme les chemins de fer ou les bombardement naval x) Sinon le multi est toujours aussi bien mais il restent quelques bugs qui seront certainement vite corrigé. Enfin voila je joue ce jeu depuis bientôt 100heures et ils est tout simplement énorme et il mérite amplement sa note !

sunjian-x
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

ce total war apporte du nouveau : pour la première fois on approche l'ère moderne (prelude pour un prochain total war ?), des batailles navales qui deviennent impressionnantes, une campagne vraiment difficile quand on n'a pas l'habitude, des batailles terrestres qui prennent une autre dimension, franchement pour 30 euros ça vaut le coup, je le recommande vivement a tout les amateurs et fan de stratégie.

_juju94380_
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

shogun 2 total war est comme son nom l'indique à la fin des samouraïs
le jeu se déroule au XIXème siècle pendant la guerre de boshin qui oppose les forces shogunale(le traditionel) Tokugawa à celles des forces impériale(la modernisation)
il y a 6 camps proposé dans le jeu(+1 camps aléatoire si vous avez acheter le jeu avec édition limitée)
ses 6 camps sont divisés en deux parties:
ceux pour le shogun et ceux pour l'empire du soleil levant...
le jeu est vraiment amélioré et beaucoup plus agréable.
les bruitages comme les coups de feu sont devenus plus réalistes(contrairement dans ETW ou NTW oub les bruits des tirs ressembalaient à des cailoux qui ricochaient sur des plaques de bois)les navires sont aussi très bien représentés,
on peut jouer l'artillerie et les navires à la 1ère personne(c'est à dire que vous pouvez prendre les rennes et que c'est vous seul qui commandez!)
les armes sont nettement plus puissantes...
bref...
ce jeu a tout pour plaire!^^
à quelques exceptions:
-en campagne on tombe souvent et assez facilement en déficit car on doit consolider une armée assez puisante pour au moins défendre la/les région(s) que vous contrôlez.
-manque d'unnitées occidentales(dommage!)
-la population (qui est encore très traditionelle)est beaucoup plus difficile à gérée au fur et à mesure du temps ou l'industrie s'installe chez vous.
donc cela vaut un petit 19/20

arnaudbs
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tout simplement unique, si vous avez un investissement à faire, faites le pour ce jeu... Que ce soit au niveau du gameplay, des textures et de tout le reste, rien n'est laissé au hasard! Et mine de rien, même si ce n'est qu'une partie de l'histoire, vous vous coucherez moins béte après y avoir joué :-p

1  2  3  4  5  6  7  8