13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
shalimar2305
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Graphiquement le jeu est une tuerie, la destruction a été amélioré et Levolution est une idée geniale je m'explique: on peut faire ecroulé un immeuble, inondé une ville etc.. mais ce n'est pas tout car il y a beaucoup d'autres interactions avec le decor sur toutes les maps.

On peut par exemple coupé le courant pour plongé une piece dans le noir et surprendre vos adversaires, monter/descendre d'un ascenseur, activer des poteaux pour bloqué le passage aux vehicules terrestres. Ca n'a l'air de rien sur le papier mais sa change totalement le gameplay et utilisé a bonne escient peut etre devastateur.

Les 10 maps proposées ont toutes un veritable caractere : certaines favorises le combat d'infanterie, d'autres le combat navale, et le combat aerien. Dans l'ensemble le level design est jolie et varié sauf peut etre Operation Verrou qui est un gros copié/coller de Operation Metro de Battlefield 3 ou c'est plus le bordel que strategique a 32vs32, ce qui ce resume a spawn vs spawn.

Du coté des armes elles ont toutes été réequilibré et pour le bonheur de tous de nouvelles sont apparues. Pour le moment je n'ai pas vu d'arme plus devastatrices qu'une autre. Elles ont toutes leurs points forts et leurs points faible: les snipers utiles a longue distance, les fusils mitrailleurs parfait pour le tir de suppression, les fusils d'assauts pour la moyenne distance et les pdw/carabine pour le corps a corps.

Je ne parlerai pas du solo, car suite au nombreux crash je n'ai pu faire que les 3 premieres missions.

Malgres un multijoueur tres immersifs ou le teamplay est favorisé, les gros crash des serveurs et nombreux bugs nous font plus enrager que nous donner du plaisir. Car oui la release de Battlefield 4 est une catastrophe, les serveurs plantent tres souvent pour ne pas dire tout le temps pour certains joueurs. L'experience perdu quand le serveur crash qui oblige a recommencer ce que l'on vient juste de faire. Et pour finir le netcode qui est completement a revoir.

Il n'est pas rare de vider un chargeur sur un adversaire et que celui-ci sans le moindre mal vous mettes 2 balles et vous mourrez.. rageant quand on voit sur la killcam que vous ne lui avez enlever que 50% de sa vie alors que lui vous a tuer avec a peine 2 balles. Ou alors un ennemi vous tire dessu vous vous cacher derriere un mur ou vous etes normalement a l'abri, et bin non l'ennemi vous tuera quand meme alors que vous etes caché..

Je lui met la note de 17/20 parce que c'est un jeu exellent ou l'on peut passer des centaines d'heures de jeu sans ce lasser, mais j'espere que Dice va vite reglé tout ces problemes pour que ses joueurs puissent jouer dans de bonne condition.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je déteste les FPS à cause de ce genre de jeux,tout comme COD etc .. Putain,ceux qui achètent tout les Battlefield et COD,vous n'avez pas marre de vous faire arnaquer ? Franchement aucune nouveauté,jeu pareil il suffit juste de changer le chiffre du jeu et vous courrez l'acheter comme des moutons ...
ça fait vraiment pitié franchement !

youpala2013
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

le naufrage de la superbe licence BF , ça n'a rien à voir avec mon pc j'ai un i7 et une r9 comme CG avec 16 Go de ram sur win 8 64 en plus je suis fibré avec free

donc :

- game disconnected sans arret
- could'nt find a server
- retour bureau
- ecran noir
- battlelog minable avec un rafraîchissement hasardeux des serveurs

- solo aussi pourri que cod ghost
- leur patch n'ont rien changé
- BF4 jeux commercial sorti juste pour noel point barre
- BF4 jeu pas fini toujours en beta

merci de boycoter ea games et leur jeux à moitié terminé pour renflouer leurs actionnaire , des plaintes en masse arrivent aux states enfin ...

Nemesys34
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Juste énorme, pour le multi car ça reste un jeu multijoueur et c est de tres loin le meilleur actuellement

J ai rigolé quand j ai vu les graphisme de call of duty ghost avec leur vidéo pour la PS2, mais bon ils ont peu être pas assez d argent pour se payer un moteur graphique autre que celui de 2004...

Bref bravo EA pour une fois et activision j ai honte pour vous...

bly06
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord j'explique ma note.
j'ai mis 16 car dans l’ensemble il est bon.

au niveau du solo y'a rien a redire sur l'ambiance, le son la fluidité ce coté la est parfait, juste un peu court mais je pense qu'on s'en fiche vu que c'est le multi qui nous intéresse.

ensuite pour le multi, il y'a des bon points :
- Déjà le retour d'un commandant on avait pas eu ça depuis BF2142 si je dis pas de bêtise.
Ce qui permet d'avoir des objectif concret pour la team ( ex : prendre le C donne l'AC130, scan infantrie, etc qui permet de forcer le teamplay )

- Le fait qu'il ont rajouté 1 soldat par escouade donc ça permet enfin de jouer a 5 donc plus de problème côté match ça c'est cool.
- la simplification du l'interface de spawn.

il y'a malheureusement des mauvais points :

- Beaucoup de crash de serveur ( je précise que ça va être très vite corriger )

- Des bugs au niveau sonore, du genre je passe dans des zone ou il y'a pas de son hormis la klaxon ^^

- et certain bug au niveau des spawns ou on peu pas apparaître alors qu'on a le point

Donc en conclusion pour ceux qui aime les FPS, n'écoutez pas tous ces abrutis qui mettent des 0 ce sont juste des frustrés qui n'arrivent pas a viser ( pour eux retourner sur console et activé "l'aide a la visée" ou arrêter de fuller avec votre arme, essayer les courte rafales ça vous changera votre vie ) et ceux qui se plaigne du temps de respawn ( hé bah c'est pas la faute des développeurs mais du serveur sur laquelle vous vous trouver parce que chacun d'entre eux est unique c'est ce que l'on appelle des serveur dédié ).

zuul2010
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

malgrés les patch que Dice a fait , le jeu n'est pas fini , EA games jamais je n’achèterai un jeu provenant d'eux et origin quel merde avec son battlelog nul à chier :

j'ai un processeur i7 avec une carte graphique de serie R9 et 16 Go de rame , retour bureau sans cesse , you were disconnected ...

premium de mes deux qui sert à rien je ne l'ai pas mais dice se concentre pour les trolls des premiums avec son double xp de mes deux

graphisme te environnement foireux à cause du net code , je t'envoie une rafales ... ha mince t'es de l'autre coté et tu me tue

BF4 catastrophique je retourne sur BF3 et pauvre BF2....

damiendetch
Posté le 14 juin 2017 à 23:41

C'est le premier Battlefield que j'essaie. J'ai bénéficié heureusement de la version d'essai d'Origin (une semaine d'accès gratuit au jeu complet), j'en ai profité pour faire le mode solo avant de lancer un peu de multi.

J'ai rarement vu un solo aussi bordélique. Je l'ai fait en 9 heures en mode difficile. 9 heures car un bug au chapitre 4 m'a mis "out of bounds" et m'a obligé à refaire entièrement la mission, après avoir lu des commentaires indiquant qu'en effet, après 4 ans, ce bug n'a toujours pas été corrigé.

Pour le reste, comme cela a été souligné, l'I.A. des coéquipiers est inexistante, ils ne tuent personne et ne servent à rien. Celle des ennemis est tour à tour minable ou diaboliquement omnisciente, comme les tanks qui nous explosent de très loin ou des bataillons entiers qui ne mitraillent que notre personnage et jamais les coéquipiers.

Les sauvegardes automatiques sont mal placées, les scripts sont quant à eux très mal gérés, avec des personnages ou des véhicules qui apparaissent subitement sous nos yeux. Il suffit que l'on sorte légèrement du chemin prévu par les programmeurs pour que l'action se bloque ou se mette à pédaler complètement.

L'histoire est extrêmement clichée, l'intrigue soporifique, les personnages caricaturaux. Bref, j'ai rarement vu un mode solo aussi bâclé.

Heureusement, quelques passages mieux rythmés (le 5e chapitre par exemple) rattrapent un peu ce naufrage, mais l'ensemble est extrêmement décevant. Voilà typiquement le genre de jeu jetable qui, une fois que le multi s'est dépeuplé, n'a plus aucune espérance de vie. Rien qui donne envie d'acheter ce jeu en tout cas, ni aucun autre Battlefield si EA respecte aussi peu les joueurs qui recherchent du solo de qualité. Quelle déception !

brison74
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

malgrés les patch depuis la sortie catastrophique et anticipée de BF4 rien y fait , toujours autan bugué et avec un pc bien plus correcte je fais tournée AC4 black flag ntomb raider et tous els derniers jeux en ultra ou a fond

probleme de rafraichissement de ping , probleme de rubber, probleme netcode horrible tojjours pas solutionné

c'est que du commercial maintenant t'as le droit avoir à porter plusd 'armes quand t'es premium n'importe quoi c'estd evnu un jeu complétement cod commercial bidon

j ai donné mon compte ea games bf4 et 3 à mon cousin tellement que Ea games m'a dégouté de leur premium de leur stratégie poussif à l'achat pour un jeu pas fini et trés cher

Boycotte Ea games , je rejoins la fronde

Billybambam
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

pas top du tout c'est trés froid comme ambiance , pour une fois je suis d'acc avec JVC c'est du BF 3.5 , la communauté est ridicule à peine tu dis zut tu te fais kicker c’est devenu du grand n'importe quoi avec ces rules et leur admin geek
une aberration ce jeu

seeyal8ter
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Par où commencer ? Déjà par le fait que je n'ai pas aimé ce jeu. Ma note récompense le mode multijoueur que je trouve finalement assez complet avec tout un tas d'armes, de map, de modes de jeu... On peut en avoir pour son argent notamment si vous êtes un inconditionnel des batailles en ligne. Personnellement, je ne peux pas y jouer plus d'une heure avant d'être soulé tout simplement parce que je n'ai plus envie, ni l'âge de passer ma vie sur un FPS multijoueur pour essayer d'en devenir le champion du monde. Ce qui me chagrine, c'est aussi cette folie du "déblocage"! On débloque tout pour rien en faisant n'importe quoi. Cet espèce de système de déverrouillage permanent de pseudo-contenu (une médaille, une lunette de sniper, une plaque customisée...) qui récompense et caresse le joueur dans le sens du poil en lui donnant l'impression que son jeu est ouf de profondeur et de contenu... Mais c'est de la branlette tout ça ! Ah, je sais, on va me dire que je ne suis plus à la page et que les jeux d'aujourd'hui sont tous élaborés pareil. Mais c'est du foutage de gueule ! Ramasser une arme dans la campagne pour la débloquer dans ses caisses d'armement, c'est simplement naze comme concept ! D'autant plus que les armes se ressemblent toutes. Par exemple, je n'ai trouvé aucune différence de gameplay entre les fusils d'assaut (ak 12, Famas, Scar-H, M416 etc.). Elles ont, certes, des statistiques propres mais on ne ressent pas ce qui les différencie en terme de dégât, recul ou autre. C'est du pipeau tout ça. Jouez à Counter Strike les gars, vous allez comprendre de quoi je parle...

Le campagne, vous savez, le fameux mode qu'ils nous montrent, lors de show retentissants pendant les salons, comme la "vitrine" du jeu avant sa sortie. Elle est tout simplement à chier ! Je me suis ennuyé ferme pendant environ 5h, en mode difficile, je précise. Une honte de proposer une telle merde en 2013. Les cinématiques sont odieusement laides, il ferait mieux de les faire tourner sans ce filtre dégueulasse qui leur permet de cacher la misère des graphismes originaux.

Le truc le plus insupportable, ce sont ces putains de scripts, IL Y EN A PARTOUT ET TOUT LE TEMPS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! C'est affreux et carrément énervant à la longue. Quand ils vous forcent à marcher entre deux bots et que vous avez le sentiment d'être coincé à mort ! De plus, les ennemis de la campagne sont mortellement attardés et se jettent dans votre viseur histoire de crever le plus rapidement possible afin que vous oubliez à jamais le néant intersidéral du scénario et passiez directement au mode multi.

Pourquoi votre putain de personnage (Recker) ne sait pas parler ? Crédibilité zéro ! Pourquoi cette grognasse d'Hannah rejoint une escouade de commando Marines comme ça, sur un coup de tête, alors que personne ne la connait ? Pourquoi elle dit de la merde en permanence (avec son copain Irish) pendant que vous êtes condamnés à les écouter débiter leur chiasse en retrait et en silence ? Pourquoi elle apprend le métier de Marines à des mecs qui sont sensés être des soldats d'élite depuis plusieurs années ? Pourquoi je n'ai pas hésité deux secondes à l'envoyer crever à la fin du jeu dans ce final absolument absurde de connerie ? Une horreur je vous dis !

On m'avait vanté des graphismes de malade. Sachez que c'est moche, on fait mieux aujourd'hui. Point. L'eau est dégueulasse, beaucoup de textures sont laides notamment sur les différents bateaux que l'on traverse. Les décors sont vides : regardez le décor quand vous êtes sur le barrage, en direction de la "forêt" ! Sympa le halo de lumière pour cachez la misère, en mode je suis au paradis, vive Jésus ! En revanche, les effets de lumières sont pas mal et le bruit des armes est excellent (effets de réverbération).

Enfin, quel dommage de voir ce studio sans ambition ne pas nous proposer plus de véhicule dans la campagne. Du coup, quand vous arrivez sur les maps multijoueur, le pilotage des véhicules aériens devient vite fastidieux. Mais c'est comme tout, on s'habitue à la longue.

Je ne passerai pas au crible le mode multijoueur qui, comme je l'ai déjà signalé, est plutôt bon, soyons honnête. Je regrette cependant des maps plus grandes, je les trouve singulièrement petites. Mais à part ça, les différents modes de jeu vous réservent des heures et des heures de jeu surtout si vous êtes un fana de déblocage en tout genre, de leveling et de customisation. Si on aime, rien à dire.

guyro
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Solo naze, ça c'est normal, pour els nouveaux fps.
Multi à chier, et pourtant je suis fan de la licence depuis 1942.
- Lag pitoyable, on dirait que DICE en est à son premier jeu.
- Taille des maps rididules par rapport aux 2 et 3, on se croirait dans Bad Compagny 2 qui n'était pas vraiment un BF.
- Problèmes d'équilibrage armes / véhicules , trop de vehicule tue le gameplay

un bon gros jeu de merde, pour pigeons, dont je fais parti.
Encore une bouse qu'il faut acheter en fin de vie , mis à jour et bourré de DLC pour faire passer la pilule. La grosse PILULE.

biboune75
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

solo pour les adorateur de cod , multi ben faut arriver déjà à se connecter avec leur game disconnected message , ça devient du n'importe quoi et ça te dégoute d'y jouer malgré de superbes graphisme et levolution trés bonne idée tout ça est blayés par les crash les bugues incessants

je les revendu trop pourri ce BF4

youpitamere
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

jai tous els BF mais là c'ets trop tourné marketting c'est un bide total , pour jouer tu paies point barre , l'esprit BF n'y ait plus c'est minable .

en plus bugué grave , je comprend pas pourquoi il n' y a pas eu des plaintes en France moutons que nous sommes , je retourne sur la licence arma qui est le vrai jeu de guerre je laisse tomber definitvement BF à mon grand regret

BasisEtoile7
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu on peut dire. Niveau graphisme 20/20 rien à dire. Niveau jouabilité 20/20 (surtout dans les grandes cartes comme parcel storm ou siège of shangaï). Excellent je le conseille sur xbox one ou pc(pc gamer avec carte graphique recommandé comme ati amd radeon r9 290x ou nvidia gtx 780ti).

j_lock
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Ca existe un jeux plus bugué que celui la a un prix de 120€ qui défi toute concurrence lol ? zéro parce que c'est injouable, certes il est joli mais quand on regarde en profondeur on change vite son regard, pour ceux qui ont jamais joué a bf il doit être pas trop mal mais quand on compare au 3 on a l'impression de s’être fait arnaqué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60