13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
reddmans
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je comprend que les joueurs sois mécontent de la mauvaise optimisation du jeu sur PC, c'est sur que ne pas finir une partie sans que sa crash c'est très énervants mais pour moi qui l'est vraiment testé avec très peu de crash je peux dire qu'il est le digne successeur de BF3 certes il n'a pas de grosses nouveautés par rapport a BF3 mais comment surpasser un jeu qui été déjà proche de la perfection ???
Meilleurs graphismes, meilleur gameplay, meilleurs maps, système de levolution bien foutue, le jeu étant plus réaliste que son prédécesseurs
C'est simple si vous avez aimer BF3 vous allez adorer BF4 par contre mon avis est sur le jeu sur PC je ne prends donc pas en compte les problèmes sur les autres supports

[fayth]
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

1 points en moins pour la campagne qui selon moi est trop courte et pas exclusivement recherché (on voit que les efforts ont été fait sur le multi)
et 2 autres points en moins pour les crashs de serveurs et les bugs sonores.

Mais à part ça que pouvons nous lui reprocher sérieusement ?
Gameplay nerveux, véhicules de guerre en tout genre (qui contrairement à d'autres jeux ne sont absolument pas gadget), tous ces moments épiques grâce à Levolution qui donne une impression de réalisme. (tirer sur l'ennemi, entendre des bruits de destructions puis lever la tête et voir d'énormes bouts de mur qui te tombe sur la gueule, s'en sortir indemne et continuer la bataille... juste épique.. et c'était qu'un exemple)
Le team play bien maîtrisé et qui pour une fois te laisse le choix (oui on y pense pas) mais on peut soit jouer solo soit en équipe - 2 gameplay différents.
Bande sonore magnifique, testé avec grosse enceintes.. POuah.. c'est la guerre dans ta chambre.
Beaucoup d'équipements : camo, accessoires, armes, enfin bref..
Les MAPs sont ultra varié. On passe du centre ville au bidonville inondé. D'une prison aux couloirs étroits, aux îles paradisiaque.

BREF. ce jeux est une bombe. D'ailleurs j'y retourne. Peace au pro CoD 3

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

C'est vraiment dommage que ce jeux tant attendu ressemble plus à un DLC ou à un entre deux que à un Battlefield 4... BF3 était une vraie révolution et BF2 également... Mais là c'est bien trop bas pour être appelé BF4. Mais bon tout ceux qui disent que c'est pas réaliste et tout c'est juste que vous vous êtes trompés de jeu, si vous voulez un jeu ou la balle de sniper réagi correctement en fonction de la météo et tout il vous suffit d'aller jouer à Arma. BF4 c'est un jeu arcade! (un peu trop à mon goût quand même)

Romanghy_levrai
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bonjour a tous les gamers et gameuses

Sa va faire une dizaine d heure que je suis sur bf4 campaig and multi , et pour ma part bien ( graphisme top sa c clair mieux que les precedent ) mais et un gros mais:
Si vous avez joue a la campagne vous remarquerez que c du gros spectacle et de plus en plus on s eloigne de l ambiance des battlefield pour celui d un COD qui etait a la base l oppose.

Le multi desole de remettre les couverts se joue egalement moins teamplay et beaucoup plus perso (genre cod egalement). Ya qu a voir , les joueurs vous respawn beaucoup moins , vous avez bo demander des munitions c est comme pisse dans un violon, moins de spot d ennemi BREF et le compte je me suis fais insulter par un p tit con sur le tchat chose qui ne m etait jamais arriver sur un bf donc communaute qui a bien changer.

[USS]redbaron
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu, je dois etre protégé par les dieux car je n'ai eu aucun bug. Je pense surtout que la moitié des gens ne savent pas mettre à jour leurs cartes vidéos et régler leur box. Aucune décnnexion, aucun retour bureau, il est très stable. Ma config est en CDV et j'ai windows 8.1.

Solo original, l'histoire n'est pas emballante mais ça change de CoD. La mise en scène est très bonne et les graphismes nous plonge littéralement dans le jeu.

Pour le multi, 'ai pas eu BF3, donc je ne comparerais pas (de toute manière s'il fallait mettre des notes comparatives, ça fait longtemps que CoD serait en dessous de la moyenne, reproduisant chaque année le meme schéma). Pour mon premier BF depuis BF2, je le trouve excellent, dynamique, et impressionnant. Je n'ai eu aucun problème de netcode, les kills s'enchainent tout en s'amusant, sans stress, et chaque death est méritée. Parfois il faut juste assumer ne pas savoir jouer plutot que de hurler au bug parce que l'on ne sait pas viser ou tirer en burst.

Non vraiment, je ne suis pas déçu de mon achat, et étant joueur de call of, ça va me changer un peu.

Eriogorn
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Je rejoinds l'avis de "Expedit". Ma note ne concerne pas le solo.
Graphiquement, le jeu est magnifique, la bande son est énorme, niveau ambiance, il n'y a rien à dire.
Mais le multi est juste injouable...on y voit rien, les cartes sont trop grandes, le meilleure façon de faire des points est la capture de base (en mode conquête)...bref assez déçu
Malgré ça je mets 14, car le jeu est magnifique, et les quelques bugs de connections seront bien vite corrigés

breiz-atao
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est très bon mais je sanctionne la sortie catastrophique.
D'accord un jeu de cet ampleur est susceptible d'avoir des raté au lancement mais la c'est trop.
je paye 45€ pour pouvoir y jouer des la sortie dans de bonnes conditions, et non une beta avancé qui va mettre plusieurs mois avant d'avoir la gueule d'un vrai jeu fini.

master_gonzo
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ben voila, on y est ! Enfin tester tout a l 'heure.
étant l'heureux possesseur de l'intégralité de la franchise depuis ces tout début(sauf BF3 que j ai en ski, jeux pour consoleux), j’étais curieux de voir ça.
Bah c'est le même jeux. Juste un Add on en plus...
Solo ... Moisi et jouabilité consolisé comme pour le 3.
Non franchement c'est de la merde (comme le 3).
Heureusement qu il y a le ski pour tester les jeux avant, j'aurais jamais claquer 60 boules pour "ça".

lesuceurdepicly

Comme certains, BF3 bis.
Surtout les mêmes erreurs : mode normal casual, hitbox énorme, aide à la visée, ...
Pas mal de défauts :
- beaucoup de bug énormément sur console (je ne l'ai pas acheté sur PC après l'avoir testé sur console)
- freeze énormément lors d'accès au serveur.
- aucune gestion de groupe d'amis au menu, impossible de gérer ses classes au menu bref un menu bien pourri.
Evolution présente mais sous exploiter.
Malgré quelques nouveautés (ex : on perds les balles restantes dans le chargeur si on recharge), je suis très déçu.

birdie2
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

franchement très déçue par ce battelfield, sur console xbox360,c'est moche même voir très très moche, du clipping,des bugs, des modes et des cartes pas terribles du tout.
le solo est linéaire et sans saveur, j'ai franchement du mal a rester plus d'une heure en ligne car l'ennui arrive très vite

sarkario
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

tré beau jeu, mais dommage qu'on ne peu pas joueur en multi a causse des bug et les déconnetion de saveur écurent, qui donne juste de pas envi de joeur (2h pour pouvoir se co dans une parti et apré 30 min déco serveur)
il dépasse diablo 3 pour se qui et d'un jeu non fini a sa sorti

splashmore
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Génial ! franchement j'avais un peu peur quand j'ai vu la note du testeur mais une fois le jeux en main je peux vous dire qu'il est tout simplement magnifique ! graphiquement je le trouve très beau surtout la carte paracel storm tellement magnifique quand la tempête se lève ! niveau gameplay c'est très proche de celui de battlefield 3 enfin breff que du bon *-* !

CousCous_2011
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bf4 n'apporte rien de nouveaux a la franchise , perso je trouve bf3 beaucoup mieux que se soit le solo (excellent) ou le multi heureusement que je ne l'ai pas acheter , je l'ai tester chez un ami qui a une version pc bon bien sur les graphisme sont jolies mais sa s'arrête la.

malaax
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

spécial dédicace au profil EasyVal97 : 00/20 .

bon là c’est vraiment du bas de game de FPS ,je sais pas comment on peut jouer à un jeu basé uniquement sur le multi alors quie ça bugue de partout , les serveurs de kick sans arret battlelog est nullissime déjà avec BF3 c'était pas terrible , je croyait que Dice avait revu ça mais non ils s'en foutent , ils préfèrent empocher le cash point barre.
Niveau graphique je vois aps de différence avec le 3 ,c'est le bordel là avec leur couleurs disco ridicule .
c’est ce que je craignais un jeu basé vers l'arcade oubliais le teamwork ça campe sans arrêt la classe la plus ridicule c’est bien sure le sniper et qui c4 sans arrêt .
Niveau son au meme niveau que BF3 , le solo je l'ai torché rapide en difficile et encore javais pas les yeux bandés.
j'ai testé le mode commander , en tu donne des ordres personnes ne répond ha rien à voir avec le sublissime BF2 où y avait un vrai travaille d'équipe avec le commander et la team ,là c’est génération facebook et smartphone qui joue qui campe à la cod et font headshot .
Pas top ce BF4 voir minable...

leboucdu83
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Bonjour/Bonsoir voici mon avis a propos de se fameux Battlefield 4 bonne lecture :)

Les mauvais point:

Se jeux est vraiment pas top, la campagne est vraiment basse au niveau de l'histoire il on fais beaucoup de promesse mais au final elle on étaient très peux respecter, les graphisme son bien bas, énormément de problème de cliping problème de chargement de texture,

Problème de crash sans raison (PC)

Optimisation très basse "pour se que c'est"

le problème des arme en multi sont extrêmement énervant les arme ne sont pas du tout équilibré

Les destruction qui modifie la map.... je trouve sa bien oui...mais pas quand sa fais tout le temps le même effet et quand plus sa gâche la "beauté" des map ou le "gameplay" du jeux exemple siège de Shanghai la tour central tombera toujours de la même façon et modifias la map toujours de la même façon (poussière jusqu’à la fin de la partis et tout est gris et l'endroit ou est tomber la tour est difficile d'accesser car les hit box sont très mal foutue)

Il ont parler d'une grande amélioration de la physique de destruction, j'ai trouver qu'il régresser car certain mur qui étaient destructible dans BF3 ne le sont plus et quand l'ont détruit certain mur il y a les débris qui se téléporte dans tout les sens jusqu’à ne plus bouger (se qui est extrêmement alarmant en vue du prix au qu'elle nous avons acheter cette daube)

encore une chose nous ne pouvons pas modifié l’apparence des point (HUD)(ATH) se qui est extrêmement gênant car a de trop nombreuse reprise je me suis retrouver face a un ennemis cacher par l'HUD du point A par exemple qui prend beaucoup de place sur mon écrant

J'ai jouer a environ une dizaine de partis et je suis déjà prêt a le désinstaller car j'ai étaient extrêmement déçut et j'ai penser a un gros foutage de gueule de la part des développeur et de EA

Les bon point:

on peut couper les route avec des bitonio "the best evolution for me" :rire:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60