13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
irinabrof
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

l'esprit BF n'y est plus trop axé maketting avant c'était vraiment convivial , avec une communauté vraiment mature .

tu n'a pas accés au serveur même si tu as au moins un dlc c'est pas normal avant on avait accés graphiquement assez réussit mais les bugs m'ont fatigués et les kick pour un rien aussi surtout les admin sont devenus de vrais débiles

c'est plus du tout du BF y a que le nom pour vendre à cause de EA boycotte EA games

langue2boeuf
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

j'ai joué à tous les BF , je ressentais avec BF3 un certain déclin et là c'st confirmé le declin est atteint avec BF4

un jeu à fric rien d'autres , jeu à deux vitesses , surtout la dernière invention de dice c'est de prendre le premium et d'avoir plus de slot pour les armes Waouuuu super l'innovation un vrai piege à pigeons surtout le premium de BF4 est no comment tout ça c'est pour palier le fiasco total des netcodes,des freezes du rubberband

map vide sans âmes y a trop de véhicules c’est le total bordel

je l'avais acheté uniquement pour le multi le solo LOL course à la cod rien d'autres en pire

bref un bon 00/20 et bon boycotte de EA games qui est à l'origine de cette hécatombe

the_red_raven
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Après 6 mois de jeu, une centaines d'heures de jeu ,de nombreux patch, MAj et DLC. Je pense que je peux donner une avis objectif sur le jeu.

Graphiquement : c'est plus beau que le 3, l'optimisation est plutôt bonne j'ai pu y jouer avec la même config que le bf3, le frostbite 3 apporte un vrai plus au niveau de la météo et des effets de lumières.

La bande son : Trés bien, les armes ont leur signature propre.

Le gameplay: On reste en terrain connu , levolution sur les maps varie entre génial (paracel) et pitoyable (hainan).
Les classes sont plus couteau suisse qu'avant, ce qui nuit au teamplay.
Les maps sont de vrai nid a sniper, la faute a des spot de camp trop nombreux. Du coup certaines map en deviennent ridicule avec la moitié des équipes sur les toits.

Le netcode est toujours aussi foireux, vive les morts derrière un mur, les OS qui sorte de nul part et le magnifique "tué au combat" quand votre perso effleure un caillou. Bon je relativise, ça n'arrive pas à chaque fois mais quand ça vous arrive c'est une fois de trop. Les maj censé améliorer les choses n'ont fait que boucher des trous en en creusant d'autres.

Conclusion: Les bonnes nouvelles c'est qu'un PC moyen le fera tourné, il y a des maps et des modes de jeu pour contenter tous le monde, c'est toujours aussi fun avec des amis.

Les mauvaises c'est que vous allez rager assez furieusement contre le netcode, qui va certains jours vous pourrir la vie de façon récurrente. Que la bêtise de votre propre team va souvent vous surprendre, plus que le skill de vos ennemis (pas de rez, de mun, de soins, de réparations, de la camp, des pilotes qui s'éjectent,...).

fuckbf3admin
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

fiasco total ,j'y ai apssé beaucoup de temps sur BF4 malgrés leur patch à deux roubles

- netcode toujours aussi bugué
- environnement froid et pas attirant
- graphiquement je trouve bf3 plus beau
- jeu commercial pas fini
- multi : disconnected ,servers out of time

dommage c'était bien la licence BF

angelofdark74
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Note de jvc a revoir complètement fausse.

Ce jeux moi qui ai adorée bf3 est une catastrophe a tout ceux qui veulent se le prendre renoncé tout de suite.

Il y a tellement de bug que même en 3ans ils ne pourront pas le faire tourné mieux.

Netcode de gros poney,

Freez crash bug en tout genre,

Dlc complètement nase et sur pc ils utilisent pas levolution alors qui se ventais de ça.

Map prévue pour console = plus petite que bf3 et moin bien organisé.

le 2 c est pour ces graphismes qui sont pas trop mal et encore ça dépend sur la map que vous joué...

dlc a venir du vieu pour faire du neuf... la blague

jeux pas du tout suivie par les devs de Ea/Dice

Et y en a encore beaucoup a dire, si vous l achetez vous decouvrirez par vous même...

Shadow-Wars
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Franchement j'avais tres TRES peur en essayant la béta sur mon ancien pc mais sérieusement qu'elle claque !
La campagne solo n'est pas incroyable mais reste vraiment cool perso j'lai refais 3 fois ! Mais surtout le multi , j'avais peur qu'il ne me convienne pas et que j'retournerais vite fais sur BF3 mais c'est mortelle , il est plus dynamique plus impréssionnant et incroyable mais vraie le team play et vraiment présent , je pense que le commandant aide beaucoup a cela ! Les maps sont toutes au top !
Pour résumé nous sommes en face du BEST OF de la série Battlefield a mon gout !
Jetez vous sans hésiter sur le champ de bataille !

Maheud
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Voyons voir.... Je n'ai pas aimé du tout, 50€ mis dans le vent pour moi.
Après tout je suis un joueur de CoD, les grandes cartes avec véhicules ne sont pas trop ma tasse de thé. Les freez qui m'ont un peu énervé ont aussi ajouté au fait que je n'accroche pas, mais apparement vont être corrigé donc c'est moins important.

Je ne rentrerais pas dans le débat du "BF 3 bis" n'ayant jamais joué à un BF avant le 4, je ne peux pas m'avancer.

Avis qui semble plutôt négatif, alors pourquoi 15/20 ? Eh bien en étant le plus objectif possible je pense que c'est certainement un très bon jeu, mais qui n'est simplement pas fait pour moi. Je suis plus à l'aise sur CoD.

Finalement un jeu que je ne déconseille pas, mais que je ne conseille pas non plus.

e[x]trem
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Peut-être le pire lancement pour un Battlefield. Je veux bien admettre qu'on ait jamais connu de BF sans bugs (cf : BF2) mais pour un jeu AAA de cette envergure, je trouve inadmissible tous ces crashs et plantages serveurs. Après un passage sous W8.1 et drivers Nvidia 331.82, les crashs client ont été résolus de mon côté. Outre ces (gros) problèmes techniques qui seront, je l'espère, résolus à l'avenir, le jeu en lui même est plutôt bon, même très bon. Je fais l'impasse sur la campagne solo que je ne trouve pas plus intéressante que celle de BF3, mais qui reste un passage obligatoire pour les collectionneurs de Dogtags ou tout simplement pour débloquer 3 armes multijoueurs. Je m'exprime donc sur le multijoueur, avec ses bons et mauvais points. A six dans une escouades au lieu de quatre, le retour du mode commandant (bien que moins intéressant que le commandant de BF2), et des cartes plus variées que son aîné. On sent ici que DICE a souhaité faire l'équilibre entre les maps infanterie et véhicules. Tout a été pensé pour éviter le baserape. Spawnkill beaucoup plus rare que sur BF3. Levolution qui selon les maps est un éléments qui donne un peu d'ambiance aux parties, ou peut se retrouver totalement inutile (je pense à la map Barrage de Lancang), et pour finir dans les bons points, une personnalisation des classes toujours plus poussées ainsi que de nombreuses armes à débloquer. Concernant les mauvais points, pas vraiment d'innovation en multijoueur mis à part Levolution. Le jeu reprend exactement le même fonctionnement que BF3. S'ajoute à cela les classes de bases ne favorisant en rien le teamplay qui est quand même l'élément pilier qui à permit à Battlefield de devenir la série qu'elle est aujourd'hui. Le petit grade 1 medic qui débute dans le jeu se retrouve démuni de défibrillateur et de sacoches de soins. A la place, le jeu lui met un disposition un magnifique lance-patate M320 ainsi qu'une misérable trousse de soin à usage unique à l'efficacité bien douteuse. 15/20, c'est la note que mérite ce jeu à mon goût.

diable15
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Magnifique jeu! Malgré les quelques bugs en multi.
le solo et pas mal mais trop rapide a finir se qui nous donne la note de 16.

en espérent que les d'optimisation seront regler le plus vite possible :)

zagonai
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Après avoir eu le temps pour tester le nouveau bébé de Dice, je pense qu´il représente dignement la série Battlefield. Plusieurs joueurs disent qu´il n´y a pas de grandes différences entre bf3 et bf4 et je suis du même point de vue.Par contre, il faut souligner que les petites nouveautés, comme par exemple: levolution, des graphismes plus soignés, le commandant, nouveaux véhicules, nouvelles animations, passage de 4 à 5 joueurs sur une escouade,etc... On permis de de créer un FPS de bonne qualité beaucoup plus tourné vers le multiplayer. On peut dire que c´est un bf3 mieux pensé.
La campagne est le point le plus faible, faible qualité en termes de scénario, mais les graphismes sont somptueux. C´est important de préciser que le personnes qui veulent faire seulement la campagne doivent passer à côté! Ce jeux en solo est très decévant! Par contre, on a un Multiplayer de grande qualité, les textures, l´ambience , les maps, les animations sont phénoménales! Jouer avec 64 joueurs c´est fabuleux!
En outre, il y a quelques, même une quantité considérable de bugs qui parfois gâchent le jeu, mais il vont être corrigés. Dice est en train de lancer plusieurs patchs pour les corriger.
Je recommnande BF4 à tous les joueurs de fps. Il faut préciser que c´est débile de comparer bf4 et cod ghost puisque ce sont deux types de jeux biens différents.

Mr_Marlboro
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après plus de 40h de jeux multi, 5h solo, ma petite note.

En bref, le jeu est beau, la bande son est bonne. Et c'est tout, vraiment tout... Ce BF4 n'a pas l'âme d'un BF. C'est un très mauvais Battlefield, complètement et absurdement arcade, encore plus que BF3, mais un bon fps.

10 = 9 pour les graphismes/bandes son + 1 pour les pseudos "nouveautés"

Les +:
- Graphiquement superbe. Effets visuels impressionnants, et destruction classe.
- Bande son génial. Option son en archive, et une carte son connectée, ça dépote.
- Le mode commandant de retour. \o\ \o\

Les -:
- Solo très mauvais. Scénario bidon même si on achète un bf pour son multi. Un singe toxico ferait mieux, beaucoup mieux.
- Encore en version BETA (crash, bug, merci EA).
- BF 3.5 (un simple DLC aurait suffit).
- Des map minables, sans âme(pas comme Karkand, Road to Jalalabad, etc... ça c'était des maps, j'me comprends), même si magnifiques. Les plus mauvaises de la série BF, et bon sang, les maps sont beaucoup trop petites. Une map BF4 = 1/2 map BF2
- Le hitbox et netcode sont horribles. C'est du grand n'importe quoi, du jamais vu. C'est la fête chez les bizounours.
- Équilibre des armes tiré par les cheveux et arcade comme jamais(Coucou COD, ou comment ramener des joueurs). Armes d'ingénieurs typiquement, complètement pétées, limite plus précises qu'un snipe et sans recule(wtf? Et je ne suis pas le seul à le penser, ouf).
- Éternels bug depuis BF2 (leçon du jour; pour se poser rapidement en avion, planter le contre un arbre. L'avion n'explosera pas. Ou le bug de l'échelle...).
- DLC déjà prévus = bonjour les pigeons, ramener nous vite du pognon.
- Grade atteint hyper méga ultra super beaucoup énormément trop vite(Coucou COD). Des bonus d'XP(wtf?). (Vive BF2 ou 120h suffisent pas pour être level 60)
- Une physique des balles a l'ouest.
- La communauté moisie.
- Toutes les armes AA verrouillent à 45'000'000'000'000^1'000km, elles peuvent même flinguer l'étoile noire. Impressionnant, non?
- Avions de chasses inutiles.
- La super nouveauté "Levolution" est une énorme blague. Cela n'apporte rien au gameplay, si ce n'est rendre la map dégueulasse. "Waouuuuuuuuuuw i a un baraje ki pet, é lo monte Waooooooooooooouuuuuuuuuuw"

Oui, je suis dégoûté. J'attendais le jeux, même si je savais que le résultat serait celui-ci. Non, je ne suis pas un "kikoo" ou un "noob", ni même un fanboy COD. Mais il est moins bon que BF3, lui-même étant moins bon que BF2. Recyclé de chez recyclé, sans ajout majeur, ou nouveautés, que des graphismes encore meilleurs. C'est tout ce qu'il reste à la licence.

snakerogue
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est un bon jeu mais malgré d’excellent graphisme et une bande son époustouflante il reste quand même décevant.Le gameplay n'est pas super,la vie diminue beaucoup trop vite.Les maps sont dans l'ensemble variées mais beaucoup trop grandes pour les joueurs de MME.Bref le multi laisse à désirer.En revanche la campagne est bien.
En conclusion un bon jeu qui mérite d’être acheté mais a de gros défauts.

RgN_o
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Attendant ce jeu avec impatience, j'ai vite déchanté, malheureusement.
Etant un ancien joueur de bf, surtout du 2, je ne retrouve pas les mêmes sentations et autant de plaisir qu'avant; map rikiki (un dragon valley doit être 1.5 voir 2 fois plus grand que la plupart des cartes de cet opus), prise en main enfantin, fini les jeux ou l'on devait avoir un certains nombres d'heures avant de maitriser complètement une arme ou véhicule, ici tu arrives tu full et tu win.
Ils nous vendent un panel d'outil pour nos armes mais au final ils se ressemblent tous et presque rien ne change.
Les véhicules totalement cheaté ou useless (un bateau ultra puissant, un avion de chasse tout pourri comme l'hélico de combat).
Ils ont énormément de travail à faire dessus encore, que ce soit pour stabiliser, modifier les perf des armes et véhicules ect..

Si vous pouvez attendre avant de l'acheter je vous le conseille fortement vous risquez d'être déçus.

Ryussyo
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Toujours un vrai plaisir de toucher à un battlefield,
Des graphismes magnifiques ,loin d'un Arma3 mais les effets visuels des balles , des flammes, des explosions , de l'évolution sont juste magnifique , aucun autre jeu n'est capable actuellement de proposer une évolution pareil (COD si mais comment peut on appeler ça une évolution tant l'effet sur le jeu fait moche à voir.)

Je ne noterai pas pour le solo sachant que je n'achète pas un battlefield pour son solo car ce n'est pas un skyrim ou un assassin's creed qui eux était uniquement des jeux solos.

D'accord qu'il y est des soucis actuellement , mais ils seront rapidement corriger , surtout que les battlefield durent en général 2-3 ans alors qu'un COD lui reste bug du début jusqu'à l'épisode suivant un ans après(Après sa parle de pigeonnage)

Bref encore un jeu où je risque de passer de très très nombreuses heures dessus!

Lockheed-35
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

J'attendais Battlefield avec impatience, comme tout les autres sortist, car ils innovent bien plus que CoD ( je ne suis pas un pro BF.... )
Bien évidemment, le jeu a ses avantages et ses soucis

BF4 possède un nouveau moteur graphique Frostbite 3, qui jette du lourd ( par contre vous aurez besoin d'une bonne config sur PC ). La destruction des bâtiments qui est bien mieux comparé à BF3, les "événements" de la map ( l'immeuble qui s'écrase, barrage destructible etc... ), un multijoueur aussi epic qu'avant.

Les désavantages sont que le jeu à encore plein de bug ( Je rappelle que sa arrive à la sortie de chaque BF ) . Niveau solo, c'est de la mousse mais c'est Battlefield, on y joue pour le multi et pas pour le solo.
Bref je conseille ça pour ceux qui adorent Battlefield, mais je conseil d'attendre la sortie de patch ( correction de bug ) pour rendre le jeu "meilleur"

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60