15.5/20

bretzel42
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui plaira à tout fan de 2.5D.
Un gameplay assez riche qui tourne autour du gravity gun et de la possibilité de contrôler la gravité (pour par exemple sauter (ou lancer des objets) plus loin). On avance dans le jeu en résolvant de petites énigmes et en combattant les ennemis. Si on peut écraser ces derniers avec l'aide du gravity gun, on peut aussi les dessouder grâce à un bon vieux fusil laser (équipé plus tard d'un lance grenade s'il vous plaît). Les décors sont soignés et offrent une belle vitrine au moteur Unity 3d. Reste un scénar très faible et une IA très basique mais comme le gameplay est assez riche, on arrive à faire abstraction. Une bonne surprise d'un p'tit studio indépendant à suivre.

eksy
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une perle ! Un bijou !
J'ai éprouvé bien plus de plaisir à y jouer qu'à de gros blockblusters récents. La vidéo d'intro met direct dans l'ambiance avec sa bande-son rock'n'roll. Le gameplay est diablement efficace, jouer de la gravité pour balancer des caisses sur les ennemis est un régal. L'univers graphique est soigné, avec des décors en 3D simples et efficaces. La durée de vie est correcte. Pour moi c'est un gros (gros) coup de coeur.

bretzel42
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un bon petit jeu qui plaira à tout fan de 2.5D.

eksy
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une perle ! Un bijou !

Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Rochard et un jeu de plateforme-action avec une bonne dose de réflexion. Sans grande prétention, il possède quelques bonnes idées mais n'est malheureusement pas sans défauts. Le point fort du jeu c'est ses graphismes très soignés. Le deuxième point positif est son gameplay qui évolue tout au long de l'aventure. De nouvelles fonctions viennent s'ajouter à votre arme. Les phases de plateforme évoluent elle aussi et se complexifie un peu grâce à des phases de réflexion (dévier des lasers, débloquer des containers ...). L'aventure se termine en 5 heures environ. Le scénario n'est pas très original et on avance sans vraiment y prêter attention. En bref un jeu manquant de dynamisme, mais possédant des qualités de gameplay qui rattrape le tout.

jf-faucon
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Voilà un bon petit jeu indépendant. Pas si petit que ça d'ailleurs : des décors et couleurs très beaux et des animations parfois spectaculaires (pour un jeu indépendant) à l'exemple du vaisseau qui arrive sur nous. Et puis la durée de vie quand même. Alors oui certains diront qu'ils le finissent en 6 heures la première fois, bien pour eux s'ils ne prennent pas le temps de regarder et de vivre le jeu. Mais l'on atteint facilement la dizaine si l'on prend le temps et que l'on cherche tous les p'tits coins pour trouver les améliorations et les collectifs or. Le fait qu'ils aient gardé la VO et mis des sous-titres est un vrai plus pour l'immersion. Et puis le scénario est tout de même pas mal, avec beaucoup d'auto-dérision ^^ (casino, indien, martiens, et j'en passe).

orae
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action-réflexion. L'armement s'enrichit tout au long de l'aventure et est assez diversifié (3 types de grenade, le flingue et le "gravitochargeur"). L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais se laisse suivre. La difficulté est bien dosée, le jeu restant assez simple dans son ensemble. La musique se fait assez discrète, mise à part le thème principal qui colle bien à l'ambiance du jeu. Quand aux graphismes, ils sont assez mignons pour un jeu de cette envergure.
Bref, même si ce n'est pas un ""must have", Rochard reste un petit jeu bien sympa qui vous amusera pendant plus ou moins 6h.

thepingouin
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

un petit jeux génial,un des meilleurs jeux de plateforme auquel j'ai joué et pourtant je suis pas un fan de ce genre de jeux. Pour 10 euro il vaux le coup,
pas mal de clin d'oeil avec portal (pour le machine gun) ou encore teamfortress2 pour son graphisme je trouve.
très beau graphisme, gameplay simple.. seul bémol, pas de musique d’arrière fond ( sauf bruitage) ce qui est dommage, quelques passage long.

ukyoyku
Posté le 07 mai 2015 à 15:10

Un jeu puzzle avec un peu d'humour et une difficulté modérée.
Agréable pour 10min ou 30 minutes max sinon on sature.
Jouable à tout âge.

Avec un prix promo, je ne regrette pas.

Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Déjà premier point :

Jouez impérativement avec le clavier et la souris !

La manette 360 estropie considérablement le gameplay !

Une fois les bons outils entres les mains, vous allez découvrir un texan spatial un peu bourru avec une grosse bedaine pleine de bravoure et de justice.

Même si l'histoire ne brille vraiment pas par sont originalité, on pardonne cela en vu des somptueux décors crées (mention spéciale aux artistes des textures), de la très bonne animation et puis surtout pour la mécanique de jeu qui nous permet de manipuler la gravité et de jouer avec de multiples façons.

Les puzzles sont plutôt simples, ce qui évite d'être bloqué, et les petits trophées sont très sympa à chercher.

Non vraiment allez-y les yeux fermés.

FoX_M_44
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu de puzzle plateforme 2.5D. Très réussi visuellement et au gameplay SUPER agréable.
On prend beaucoup de plaisir à réduire la gravité et faire des grands sauts, en ajoutant le tir d'une caisse en marche arrière grâce à une sorte de "gravity gun", on augmente encore la distance et la hauteur du saut.
L'aspect puzzle n'est pas très poussé (donc grand public, ce n'est pas péjoratif pour autant); j'ai été bloqué une seule fois pour un problème simpliste, heu... même simplissime.
La durée de vie (chose importante quand on s’apprête à acheter): je l'ai fini la première fois en 9h, attention j'aime prendre mon temps quand je fais un jeu la première fois, surtout qu'il y a des collectionnables à trouver; un succès consiste à le finir en moins de 3h, c'est ce que j'ai fait la deuxième fois en 2h55 ^^ (eh oui j'en reviens au fait qu'il est très agréable j'y ai donc joué plusieurs fois).
Et une fois le jeu fini vous pouvez charger n'importe quel chapitre si vous voulez chercher les collectionnables manqués et leur nombre est même indiqué en face du chapitre (exemple : tel chapitre 13/15).
Pas de niveau de difficulté, il y a cependant un dlc pour des "salles de test" supplémentaires, là l'aspect puzzle est plus poussé et la précision dans l'exécution des mouvements est très importante (j'ai même du mal à voir si c'est faisable à la manette). J'ai failli oublié : l'ambiance musicale est aussi très bonne.
En résumé je pense que ce jeu n'a pas eu assez de pub et je ne vois aucune raison pour hésiter à se le procurer.

ps : des "" ont été utilisé pour 2 références à Half-Life 2 et Portal mes jeux favoris

pet_fire
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Une note reflétant le rapport qualité prix.

acheté 1.80€ ce jeu est un très bon divertissement pour les 5 heures qu'il propose. Un petit puzzle game soigné et fun ou la manipulation de la gravité fait tout le gameplay.

Je le conseil au petite bourses et aux gens amateurs de puzzle game.

L'esprit fait parfois un peu penser a du portal.

Rikuzo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

On bon petit jeu de plate forme. Un superbe gameplay, de très jolis graphismes, un peu de réflexion le tout enrobé de pas mal d'humour.
Le scénario est plutot classique mais fonctionne très bien. Les dialogues font mouche et l'univers est assez original.
Le DLC hard times vous donnera du fil a retordre, les enigmes ne sont pas forcément beaucoup plus difficiles mais un haut niveau de skill est nécessaire pour en venir a bout.

Bref, un 16 bien mérité sans aucun problème. Surtout qu'il est souvent en promo pour une poignée d'euros sur steam.

Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Des graphismes bien joli, mais pour le reste, un héros sans charisme, des énigmes très simple et de l'action que l'on voudrait plus présente. On s'ennuit du début à la fin, le boss final étant aussi simple que tout le reste de l'aventure

nounourspsx
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Et voilà un petit plateforme/reflexion bien servi avec une excellente musique (au début ça fait penser à The Thing de Carpenter), de bons graphismes, animation correcte, trad français, un peu à la Trine avec un bon moteur physique (2 niveaux de gravité), bon, avec la féérie en moins, là on est mineur de l'espace, et un peu moins d'effets (lumière/liquides) ça demande une config moins puissante, par contre si on veut jouer au pad il faut un pad "à la microsoft", agaçant.Il ne garde pas en mémoire la résolution choisie, je ne sais pas pourquoi, les items cachés par niveaux ne débloquent rien et SPOILER...La fin est bâclée.