18.2/20

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Vraiment magnifique, passionnant, prenant, intriguant, NOLF est un superbe jeu d'action, de nombreux gadjets délirants et très utiles, ainsi que de nombreuses armes très réalistes sont au rendez-vous. Ce jeu est un des meilleurs doom-like, beaucoup d'actions sont possibles, de plus l'humour est au rendez-vous. Quoi demander de mieux ?? Et pourtant je n'ai pas mis 20...en effet 20 c'est la perfection, et comme on dit "rien ni personne n'est parfait". Procurez vous ce jeu à tout prix, c'est un doom-like mélangeant Half-life et Goldeneye (N64).

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 23:05

Un jeu plein d'humour et de références années 60 et au films James Bond, avec un scénario clichés mais très drôle et sympathique et un gameplay très maniable.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

AverageIssouEnj
Posté le 19 nov. 2020 à 23:05

Rickar
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

No One Live Forever... Alala, ce jeu est tellement épic. Je ne sais pas comment le qualifier tellement il relève un niveau de fou. Pour être franc, c'est mon jeu préféré. Il mélange suspens, humour, stratégie et intrigue. Comment dire, il est juste invraisemblable. Si aujourd'hui on me demande l'équivalent de ce jeu, je ne pourrais pas vous en donner.

Commençons pas les graphismes : en effet, ils sont pas géniaux pour maintenant, mais à sa sortie en 2000, ils devaient être excellent. Ça me rappel d'anciens jeux que j'ai chez moi (Counter Strike ou des FPS du style). :) Bref j'aime ce type de graphisme.

Dans ce jeu on retrouve une agent secrète très jolie qui parcours tout le monde, je crois qu'elle est principalement en Europe et un moment dans les Tropiques en Amérique du sud. Ah oui et aussi... sur le 7ème continent : l'Espace.
Le choix des armes est super, j'aime beaucoup les pistolets qu'on a, et surtout le type de munitions (dum-dum, feu ou phosphore). De plus, le choix varié de gadget est super, malgré le fait que je ne m'en servais pas beaucoup.

Venons en à l'histoire en elle-même : J'ai adoré de thème, les missions se passent dans les années 60 et donc tout ça pendant les nombreux évènements en Russie et en RFA/RDA. On a des personnages hors du commun avec la baronne prétentieuse, Amstrong le bourrin, en passant par ce Volkov que j'ai eu du mal à tuer à la fin. :) La maniabilité est assez correcte, même si les limites du jeu sont flagrantes : Cate qui meurt très difficilement, les trois filles (énervantes) qui n'ont aucune combinaisons et qui, quand elles se prennent 5 balles de Correcteur Bakalov dans la tête, ne meurent toujours pas. Bref oui, ce jeu a ses limites, comme tout autre jeu de maintenant, mais en tous cas, c'est un jeu extra-ordinaire que je recommande à tous ! LA preuve, je l'ai installé une première fois il y a 5-6 ans, puis entre temps, tous les 1-2 ans, je l'ai réinstallé et j'ai pris plaisir à refaire tout le jeu. Je viens de le finir en 3 jours d'ailleurs aujourd'hui. :)

Donc je ne peux pas mettre 20 qui est la perfection en terme de jeu, mais pour l'époque, je crois que ce jeu bat des records. J'ai aussi NOLF 2 chez moi, ça n'a rien à voir, je met 19 à NOLF et 14 à NOLF 2. :)

Je vous encourage à le télécharger (au moins la démo) qui est présente sur jeuxvideo.com. :)

Bonne journée.

Rickar

thedrummer81
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Dubitatif à la vue de ce boitier pour le moins atypique, je m'y suis quand même essayé et, finalement, j'ai pris plaisir à jouer car il se démarque vraiment des autres grâce à son ambiance et ses musiques qui soutiennent très bien le jeu.
Un joli FPS façon Austin Power qui n'a pas vieilli.

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

C'est vraiment un excellent jeu.
Pour une fois, je ne vais pas noter forcément le scénario etc car ça m'a légèrement déçu.

Non, là, je note le jeu car sur certains points le jeu est fun. C'est bête à dire mais il l'est vraiment.

Meneltarma
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Techniquement à la ramasse dès sa sortie, promis à un avenir de second couteau, NOLF est un jeu que l'on oublie pas, que l'on ressort à l'occasion pour le finir encore.

Le travail des artistes sur les décors, les personnages, les dialogues est immense. On se promène dans un vieux james bond Kitsch où les méchants sont encore plus débiles, les hommes de main sortent d'un épisode d'Austin Powers (on se surprend même à écouter leurs conneries au détour d'un passage avant de les éliminer...)
Un jeu très varié, très long. TOut y est déjà, le dosage est bien foutu: séances de snipe, infiltration, pilotage de moto-neige, plate-forme, bourrinage, cascades...

Il s'agit d'un jeu très attachant, Monolith, très en forme durant cette période (Shogo, AVP, Blood, ...) un FPS très moderne pour l'an 2000, déjà. Sa suite sera très honnête, bien moins drôle néanmoins, également recommandable.

SPIDER_TROLL
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

L'une des références en infiltration c'est bien se jeu. A la fois drôle et captivant on n'est très vite attirer par se jeu notamment pour découvrir toute les sortes de gadget (banane, grenades hilarantes, barrettes de crochetage). L'histoire est plutôt pas mal avec tout ses rebondissent et se suspense. C'est un jeu a se procurer absolument.

DePin
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Ah, que de souvenirs... un de mes premiers jeux vidéos, livré gratuitement avec une CG : une vraie tuerie ! Les graphismes ont pris un petit coup de vieux, mais l'humour omniprésent et la fluidité impeccable sont toujours là ! Sans oublier bien sûr les formidables gadgets, les missions, les acteurs : bref, un excellent jeu (ça change de COD : BO !) :ok:

Un bon gros 19/20 pour cet excellent jeu :coeur:

naduac33
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

Excellent souvenir de ce jeu. J'avais dû y jouer en 2002. Les phases d'action sont excellentes et l'humour décalé en fait un jeu fort sympathique. Il ne faut surtout pas rater la fin du jeu. J'ai également le souvenir de certains passages assez surprenants.

ed57
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Un mode solo très long pour le genre, une grande originalité, de l'humour, beaucoup d'interactivité... le tout dans des niveaux variés ! Déjanté et superbe sont les deux mots qui à mon sens résument le mieux ce jeu. Un précurseur.

flightpower
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! surtout avec les codes c'est encore plus marrant ! je trouve que les graphismes sont super, colorés, etc... le son est vraiment pas mal : le bruit des ennemis qui meurent super, bruits de coups de feu super mais vraiment super ! La jouabiblité est bien pour tirer la touche F et pour avancer la touche Z et pour viser vous aurez besoin de la souris comme tous les jeux flingue quoi. Un titre à acheter absolument ! Vraiment super on peut aussi piloter des motos et des motos neiges (j'avais oublié de vous le dire) et aussi un jeu comic ! je le re-dis encore une fois : IL EST CARREMENT HYPER HYPER SUPER !!

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Certainement un des meilleurs fps avec Medal Of Honor: Allied Assault, un jeu géant ( 40 niveaux environ ), plein de couleurs qui nous rappellent les années 60, un scénario fantastique, des niveaux plus intéressants les uns que les autres tous dans des endroits exotiques, une bonne bande sonore et une IA de haut niveau, je donne un 20/20 car ce jeu le mérite. En passant je trouve que NOLF 1 est meilleur que le 2 mais jouez au 2 après avoir terminé le 1 ( conseil ) !!

ColOli
Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

Etant un fan inconditionel de James Bond, j'ai adoré ce jeu. L'ambiance est très sixties, un savant mélange de Chapeau melon et bottes de cuir et de James Bond. Le sénario est très bien imaginé. Le mode solo est très très prenant. Les armes bien que peu originales sont largement compensées par les tonnes de gadgets du jeu. Enfin l'action est très variée : Poursuite sur un scooter des neiges, plongée sous-marine, action en plein milieu du ciel pour dérober un parachute à l'ennemi (comme dans James Bond). Les graphismes sont somptueux et réalistes. Celà dit heureusement que j'ai une très grosse config, car ce jeu à la facheuse tendance à ramer. La bande son est de bonne qualité, elle colle complètement au scénario. Bref vivement NOLF 2 !!

Posté le 26 oct. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu du moment, un de ces jeux que l'on a forcément, comme half-life, quake, starcraft, worldcraft etc .... bref dans cette lignée de jeux exceptionnels, j'ai franchement aimé le MOD solo, et le MOD multi est carrément géant. Bref j'ai adoré mais bon peut-être que d'autres aimeront moins. J'ai mis 19 parce que mon bouton du milieu marche pas dans le jeu mais c'est tout.

Rouvidonan
Posté le 14 avr. à 16:39

Bien sûr que c'est joli, drôle et sympa, notamment avec un doublage français des accents à mourir de rire. Mais le gameplay est absolument horrible. On ne fait qu'évoluer à travers des niveaux labyrinthiques dont la majeure partie du temps sera occupée à trouver son chemin, surtout qu'il n'y a pas de carte ! Ce qui rend le jeu très vite ennuyant, malgré sa diversité dans les objectifs.

1  2  3  4  5  6  7