17.5/20

DXSvlex
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Promettre la Lune ; un concept étonnament fort, pour quelque chose de si insouciant. Symbole lumineux et inaccessible, avec de la rigueur, et surtout de la sincérité, toute promesse pourrait pourtant être tenue.

To The Moon joue la carte de la sensibilité. Sur tous les plans. On ne louera jamais assez les qualités artistiques et auditives de ce soft (pour saisir le jeu en une écoute : "Laura Shigihara - Everything's Alrgiht").
Tenant sur 3-5h, l'histoire repose sur la sélectivité mémorielle du patient, au chevet de sa mort. On nous montre pas mal de courage. Beaucoup de chagrin.
Pouvoir revivre les souvenirs de quelqu'un, petit à petit, est une idée géniale si elle est bien mise en scène : pari gagné, ici présent !

Amour profond, dans un monde qui tend à devenir lésé et contrefait.

Espandero
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencé ce jeu en étant un brin septique sur ce dans quoi je m'aventurais. Je pensais pas prendre une claque à ce point. La bande son est juste parfaitement accordée avec le thème. L'histoire est vraiment prenante, une fois lancé on a vraiment du mal à s'arrêter, ce qui est presque dommage vu la duré de vie un peu faible mais qui n'enlève en rien la magie. On se prend assez vite d'affection avec nos deux scientifiques, et bien sûr pour River et Johnny pour qui je suis littéralement tombé amoureux. Pour conclure je dirais que aucun jeu jusqu'à maintenant ne m'avait procuré de tels émotions, et je remercie Freebird pour cela. Rien au monde ne me fera regretter mon achat et j'encourage tout les amateurs de ce style de jeu à y jouer.

Yukyto_
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Premier commentaire sur jv.com, et j'ai choisi ce jeu. Une pure merveille, jamais un jeu vidéo ne m'avait donner autant d'émotions. les musiques sont tout bonnement magnifiques et le scénario somptueux avec une petite touche d'humour de temps à autres. Le seul petit soucis est qu'il soit en anglais, mais bon on s'y habitue assez vite. Par contre pour ceux qui trouvent que 10 euros c'est cher au vu de la durée de vie ou du jeux en lui même, personnellement je trouve qu'une histoire aussi réussie de 4-5 heures vaut largement son prix si on compare avec un film d'1h20 vendu en dvd pour un prix bien plus élevé...

Hergie
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Les RPG old-school c'est vraiment sympa, des faces mystérieuses, on retourne dans les anciens graphisme de RPG ! Enfin ce jeu est très beau & très bien ! Le scénario nous accroche du début à la fin. Vivement une suite j'espère. :noel:

Little-Kingy-D
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très poétique, très charmeur, et très touchant. On est embarqué dans l'histoire dès le début, il y a cette immersion musicale et toute cette poésie qui en ressort dès qu'on lance le jeu. C'est sûrement le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué. Je le conseille fortement.

Mystikals
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Une grosse note pour ce jeu aux sublimes musiques, à l'histoire attachante, aux graphismes old school que j'adore, tout un charme qui fait de ce jeu l'un de mes préférés, je ne le note que 18 parce que son prix est de 10 euros ce qui est cher pour un petit jeu comme celui-ci mais bon, il faut ce qu'il faut et il en vaut la peine :)

Badboy-69
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un véritable coup de coeur. Une qualité de narration rarement atteinte dans le milieu du jeu vidéo et qui prouve qu'avec peu de moyen et peu d'éléments on peut toucher du doigt le sublime. Les personnages sont attachants et justes et à aucun moment le jeu ne sombre dans la facilité ou la surenchère. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que je l'ai terminé et j'y repense toujours avec la même émotion. Aisément l'un des plus beaux voyage (intérieur) de ces dernières années !