10.3/20

ftnwo2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'avoue que je n'ai rien compris aux critiques précédentes !
Ce jeu est tout sauf nul. Il n'est pas parfait, soit ! Rien ne l'est. En concurrence avec Train Simulator 2012 (railworks 3), les départager n'a pas été simple. C'est pourquoi je ne donne mon avis que maintenant car ce type de soft demande du temps avant de pouvoir se faire un avis un tant soit peu objectif.
Railworks est génial mais il est graphiquement bien trop sombre (même réglé). Les bugs sont légion, le nombre de missions qui ne fonctionnent pas est effarant et la prise en main (pour un néophyte) est encore plus dure que sur trainz. Les lumières sont superbes du côté éclairé mais de l'autre...
Et je ne parle pas du fait que TOUT est payant et au prix fort. Ceci dit, les possibilités de Railworks par rapport à Trainz sont de 1 pour 1000.

Passons à Trainz : Si on passe à trainz après railworks, on peut trouver le graphisme bien moins bon... sur le coup. Mais en fait, trainz est bien plus clair, plus gai, plus coloré et moins tape-à-l'oeil. La jouabilité est top et lorsque j'ai essayé trainz la 1ère fois (il y a 2 ans), j'ai trouvé la conduite d'une simplicité enfantine. Alors, c'est vrai que le nombre de missions de base est riquiqui par rapport à railworks MAIS... vous pouvez télécharger légalement et GRATUITEMENT des centaines de missions pour des milliers de trains différents sur tous les continents. A comparer avec les dlc chères et peu nombreuses de railworks et ses trois régions. De plus, trainz a des milliers de fans dans le monde entier qui créent à tour de bras. A vous des milliers (et je suis modeste) d'articles pour recréer votre monde. Sim city fait tout petit à côté. J'ai créé ainsi une carte de 1600 km2 avec mer, montagne, campagne, villages, villes, ports, aéroports etc... Tout existe en différentes versions : du brin d'herbe au jumbo jet en passant par la boulangerie du coin, le bulding, un lac, etc... il faudrait une encyclopédie pour décrire tout ce que vous pouvez faire avec trainz. Reste que toute médaille a son revers et que la conduite est facile mais la création demande un temps d'apprentissage. J'aime beaucoup railworks 3 mais franchement, je suis retourné à trainz et suis passé du jardinet à la planète entière.

kevlemonstre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bonne simulation. C'est ma première simulation de train mais je ne suis pas déçu de celle ci. Graphisme plutôt bon aprés cela dépend de sa config. gameplay assez facile avec deux mode de pilotage (assisté et réel). durée de vie très bonne avec de multiples scénarios. Mode multijoueurs en plus dans cette édition. Enfin très bonne simulation que je conseille vivement. Il faut bien sur aimé les simu sinon passez votre chemin!

Blacks35
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu et juste l'un des jeux les plus POURRI que j'ai pu voir en simulation de train!!! en plus je crois que les tgv Actuel sont arrivé dans celuit de 2010 ou 2011 les autre 2009-2008-2007... il avait encore le vieux Sud-Est et le pire c'est que le klaxon n'est pas du tout réaliste avec celui. Voila jouer a Trs12 et vous aurez le cancer!!!