10.3/20

ftnwo2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'avoue que je n'ai rien compris aux critiques précédentes !
Ce jeu est tout sauf nul. Il n'est pas parfait, soit ! Rien ne l'est. En concurrence avec Train Simulator 2012 (railworks 3), les départager n'a pas été simple. C'est pourquoi je ne donne mon avis que maintenant car ce type de soft demande du temps avant de pouvoir se faire un avis un tant soit peu objectif.
Railworks est génial mais il est graphiquement bien trop sombre (même réglé). Les bugs sont légion, le nombre de missions qui ne fonctionnent pas est effarant et la prise en main (pour un néophyte) est encore plus dure que sur trainz. Les lumières sont superbes du côté éclairé mais de l'autre...
Et je ne parle pas du fait que TOUT est payant et au prix fort. Ceci dit, les possibilités de Railworks par rapport à Trainz sont de 1 pour 1000.

Passons à Trainz : Si on passe à trainz après railworks, on peut trouver le graphisme bien moins bon... sur le coup. Mais en fait, trainz est bien plus clair, plus gai, plus coloré et moins tape-à-l'oeil. La jouabilité est top et lorsque j'ai essayé trainz la 1ère fois (il y a 2 ans), j'ai trouvé la conduite d'une simplicité enfantine. Alors, c'est vrai que le nombre de missions de base est riquiqui par rapport à railworks MAIS... vous pouvez télécharger légalement et GRATUITEMENT des centaines de missions pour des milliers de trains différents sur tous les continents. A comparer avec les dlc chères et peu nombreuses de railworks et ses trois régions. De plus, trainz a des milliers de fans dans le monde entier qui créent à tour de bras. A vous des milliers (et je suis modeste) d'articles pour recréer votre monde. Sim city fait tout petit à côté. J'ai créé ainsi une carte de 1600 km2 avec mer, montagne, campagne, villages, villes, ports, aéroports etc... Tout existe en différentes versions : du brin d'herbe au jumbo jet en passant par la boulangerie du coin, le bulding, un lac, etc... il faudrait une encyclopédie pour décrire tout ce que vous pouvez faire avec trainz. Reste que toute médaille a son revers et que la conduite est facile mais la création demande un temps d'apprentissage. J'aime beaucoup railworks 3 mais franchement, je suis retourné à trainz et suis passé du jardinet à la planète entière.

kevlemonstre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Très bonne simulation. C'est ma première simulation de train mais je ne suis pas déçu de celle ci. Graphisme plutôt bon aprés cela dépend de sa config. gameplay assez facile avec deux mode de pilotage (assisté et réel). durée de vie très bonne avec de multiples scénarios. Mode multijoueurs en plus dans cette édition. Enfin très bonne simulation que je conseille vivement. Il faut bien sur aimé les simu sinon passez votre chemin!

ftnwo2012
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'avoue que je n'ai rien compris aux critiques précédentes !

kevlemonstre
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Helgatte
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce magnifique jeu mérite un 18 rien que pour le "Z" à la fin de Train! La beauté des paysages est tout simplement incroyable et époustouflante! Le réalisme est criant voir saisissant, il plonge en effet le joueur et ou le spectateur (pour les mauvaises langues) dans une mélancolie et une frénésie absolument indescriptible, seul bémol, les trains Belges tels que ; De Boa, Lenoveers et le tout dernier Jonkheer 300 n'y sont pas. Sinon un vrai jeu pour les vrais cheminots moi j'dis!

geoffrey343434
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Pour commencer je souhaite dire que les innovations depuis trainz 2009 sont vraiments trop faible ! Comble du luxe les interfaces ce permettent même d'etre pire que dans trainz 2008 ! Pour en revenir au jeu en lui même il faut bien avouer que la réalisation est dépassée, le réalisme de simulation contestable sans parler de la difficulté de prise en main ! Train simulator de microsoft ( un concurrent) propose un bien meilleur réalisme alors qu'il date de 2001 ! Le grand avantage de ce jeu réside dans son éditeur qui demande un certain temps d'adaptation mais qui reste relativement simple ! Le contenu est impressionnant et illimité grâce aux téléchargement ! Cependant il faut bien reconnaître que aujourd'hui les add-on réellement intéressant (comme les lgv françaises) sont majoritairement sous Microsoft train simulator et non sous trainz ! A avoir donc si vous voulez créer vos propres lignes sinon le concurrant de Microsoft est encore le plus réaliste (et de loin) ! Espérons que la prochaine version propose au moins une meilleur optimisation ...

MaxAGC
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un superbe simulateur qui est celons moi, le meilleur simulateur de trains. L'intégration d'origine de "super map" très détaillé et de trains réel rend la simulation très intéressante. De plus le mode multijoueur donne un nouveau départ à la simulation ferroviaire.

baptiste94
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Graphique : 12/20

Le jeu souffre de graphique démodé. De plus pour pouvoir faire tourner celui ci, il faut un ordinateur puissant. Cependant les trains sont super bien modélisé et certaine scène sont superbe.

Jouabilite : 12/20

Pour commencer le mode DCC est le plus facile, car il demande simplement a savoir tourné un régulateur pour contrôler la vitesse du train. Cependant, on se lasse facilement de ce mode et on veut vite passer au mode cabine, et c'est la que les choses se complique. En effet, le didacticiel n'est pas complet, et on viens vite a devoir chercher par nous même les suite de commande a effectuer pour pouvoir faire avancer le train.

Durée de vie : 20 / 20

Ce jeu vous permet de visité des cartes déjà créer par les développeurs, mais aussi de pouvoir en télécharger d'autre via un gestionnaire de contenu. Cependant, vous pouvez créer vos propre carte avec un éditeur très complet (possibilité de télécharger du contenu). Enfin, la nouveauté de cette version est sont mode multijoueur qui permettra de passer du temps avec des amis.

Bande son : 12/20

Malgré des effets son correct et réaliste, les son sont répétitif.

Scénario : 16/20

Oui, il y a des scénarios.
Certaine carte vous propose de conduire votre train dans des industrie pour remplir les wagons, d'effectuer des taches de mainoeuvre ...

lacrimosa09
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Vraiment NUL graphiquement, digne d un simulateur des annees 90, meme le MST etait bien mieux graphiquement et niveau simu. Ce jeux est fait pour les enfants (8-12 ans) qui ne connaissent pas grand chose a la simu. Je conseille fortemment le TRAIN SIMULATOR 2012 RAILWORKS 3 bien mieux niveau graph et niveau simu. Surement le meilleur simu des dernieres années...

_22martin04_
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas le commentaires de ce quinote de 0 à 14.
Je trouve que ce jeu est extra a part que pour jouer il faut un ordi puissant.
Mais sinon je trouve ce jeu très bien construit.
C'est un jeu idéal pour les fans de trains!!!

x-rom-x
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Alors je mets 18/20 pour ceux jeu. Pourquoi cette note ? Tout simplement : j'aime les trains, trainz 2012 est compatible avec le trainz 2010, pour ceux qui connaissent trainz 2004 trainz 2006 et les autres jeux, le graphique est le même, les trains, les passages a niveaux, les pont, les gares, les rails... n'on pas changer.

bon jeu !

kami_san
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Je n'aime pas donner de trop mauvaise note, mais la c'est pas possible autrement. Ce jeux est vraiment horrible à tout niveaux : gameplay, traduction, graphisme... Il n'y rien qui est expliqué, moi qui me fesait un plaisir de jouer un mon premier jeu de simulation de train, je croit que je ne referait plus l'erreur... encore heure que j'ai eu ce jeux dans un pack pour 1$, parce qu'il ne vaut même pas ces 1$...

TechnoCraft95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Le graphisme est super mais... si vous n'avait pas le 64 bits le jeu bug souvent et sa c'est un problême je pense que sa manque de routes par exemple le tgv a moins que vous créer une route avec vous ne pouver pas le conduire . En parlant de création de routes sa manque vachement de places!!

En gros , C'est acceptable

tygrou67
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Vraiment attiré par ce jeu en magasin, la joie est vite retombée une fois le jeu installé. Graphiquement très passable, traduction plus que nulle, diversité des sessions pour ne pas dire néant, un mode constructeur très mal conçu, les 2 seuls petits points que j'y accorde sont pour les sons, qui sont la chose la moins pourrie dans ce jeu, mais on s'attend quand même à avoir quelque chose de sympa devant les yeux en parcourant la pochette avant achat, et ce n'est tout simplement que de la publicité mensongère. On se demande vraiment si ce sont des professionnels qui conçoivent ce genre de jeu ; je suis cuisinier de métier, et en comparaison si je faisais aussi bien la cuisine que ces gens ne conçoivent leur jeu, je rendrais mes clients malades voir pire ....
29.99€ gaspillés ! ¡

R3T0R
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

C est un jeu de simulation très bien .Je pense que les gens l aimeront .je l aime bien . Au niveau des graphique il sont pas mal mais lui que je recomande est ferme city 2011 pas encore sortie le 2012 je vous tiendrai au courant . R3T0R

Andrei56
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Honteux ! Tout simplement honteux!
Je suis un grand fan de simulation ferroviaire, donc ce n'est pas le concept du jeu que je critique.
Pour un jeu de 2011 c'est absolument inadmissible, il n'y a que des défauts:
-Simulation approximative;
-Son de très mauvaise qualité. Même un simple coup de sifflet n'est pas enregistré correctement. Les sons sont coupés avant la fin, l'effet est des plus désagréables;
-Graphiquement c'est une catastrophe, à la limite du foutage de gueule. Encore une fois, pour un jeu de 2011 c'est inacceptable (textures floues, aliasing hideux, arbres qui oscillent de 5m en boucle, ciel/nuages qui file à toute allure, rien n'est cohérent);
-Trop peu de contenu;
-L'interface est très peu intuitive;
-La prise en main est encore moins;
-Le framerate se situe entre 13-16 fps sur une machine qui fait tourner n’importe quoi en Full HD et settings le plus élevées possibles (c'est pourtant pas la faute à un décor bien fourni ou à des détails impressionnants... c'est vide);

Bref, c'est du vol, même à 3,40€ le jeu + 6 DLC (d'une valeur de 140€, à la base !!! Hallucinant un tel prix pour aussi peu de qualité).

Affligeant !

[lol]
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu graphiquement nul, un contenu basique et des sons bons. Ce jeu est juste à prendre pour "essayer". Le gammeplay est un peu bizzare.
Bref à n'acheter que en cas d'ennui mortel, ou comme je l'ai dit, pour essayer. :)