17.5/20

HD-7990
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une prise en main rapide et des mécaniques assez bien pensées. Le jeu est très bien rythmé mais assez court même si les amateurs pourront s'essayer aux challenges du speed-run et du no-kill. La bande-son est très bien travailée et retranscrit parfaitement le cadre de l'espionnage de film noir.
Le scénario aurait gagné à être plus étoffé en nous donnant peut-être des choix de dialogues plus impactant dans le gameplay. On se plaira quand même à parcourir la "presque" vingtaine de niveaux et pourquoi créer les sien, les partager et découvrir ceux de la communauté.

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Gunpoint, de l'avis même de l'auteur, est un jeu qui porte mal son nom. Car point de fusillades ici, Gunpoint est un jeu d'infiltration en 2D de côté. Vous incarnez Richard Conway, un détective privé qui aime s'envoyer en l'air et dérouler du câble.
Fort d'un design minimaliste et franchement réussi, Gunpoint vous mets donc au commande de Conway, équipé d'un super pantalon qui vous permettra de sauter haut et loin, d'un outil magique qui vous permettra de jouer les électriciens en herbe et de mettre le dawa dans les systèmes de sécurité.
Gunpoint est aussi accompagné d'un scénario drôle et fort sympathique à base de complot, de revanche et de castagne ainsi que d'une bande son jazzy très à propos. Seul point noir, la durée de vie faiblarde et une rejouabilité limitée.
En bref, la description du héros suffit à résumer le jeu. "Richard Conway. Professional spy. Amateur electrician. Weaponised jerk." Un jeu simple, efficace, plein de bonnes idées et d'humour.

Lacamionnette
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Trés bon jeu avec des graphisme plutot simple mais le gamplay est excellent qui nécessite discrétion et réflexion. Dommage que le jeu soit court Bref j’espère voir le 2 sortir bientôt encore une perle des jeux indépendant.

-rHapeur
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien, mais bien trop cour, surtout pour son prix. Un super ajout serait de pouvoir mettre en ligne les map de l'éditeur et de pour prendre celles des autres en toute simplicité parce jouer ses propres map c'est un peu simple.

lecatmure
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu! Super gameplay.
Mais je trouve qu'il coute très cher pour 2h de jeu.
L'editeur de niveaux est sympa mais pas exceptionnel non plus.
Et encore une fois, les graphismes rétro sa va bien 2 sec mais quand c'est par flem' qu'ils choisissent ce style c'est pas cool.

Ytack
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Super jeu :D
La durée de vie très courte est vite remplacée par l'éditeur de map et l'échange de maps des joueurs faisant des systèmes plus tordus les uns que les autres.
Et à chaque fois que je lance ce jeu, je pense à Watch_Dogs (que j'attends impatiemment d'ailleurs)

GrizzBear
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce je petit jeu qui se termine assez vite, mais qui est doté d'un éditeurs de map pour pouvoir creer une communauté autour de ce petit jeu. En effet les gens peuvent s'échanger les maps ce qui ralonge a l'infini la durée de vie.
Un tres bon jeu :)

Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, ce type d'infiltration est excellente, l'utilisation du crosslink est très utiles, l'homme saute un peu comme dans Matrix, une fois que l'on a toutes les améliorations/armes, cela devient exactement comme dans Matrix : vous sautez super haut; pendant le saut vous pouvez éviter les balles; vous pouvez briser la fenêtre! Une arme qui me change tous c'est (attention spoiler) : DÉFONCER LES PORTES. Une fois que l'on a cette amélioration, le crosslink devient peu utile. Le jeu est assez court (même quand on fait les objectifs cachés) : j'ai terminé le jeu environ 4h mais j'ai sautez les histoires et blabla. J'espère qu'ils s'ajouteront quelques niveaux bonus. Ce jeu est SUPER!

yassinsouiri90
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai trop aimé ce jeu, je pense que c'est le meilleur ! Je dirais que ce jeu est la classe incarnée. Son imper jaune pixélisé lui descend jusqu'aux chevilles, le col relevé masque le bas de son visage et il ne se départit jamais du feutre gris qu'il a vissé au sommet du crâne. Avec sa dégaine tout droit sortie des années 50 et son amour immodéré pour les recoins sombres, le protagoniste de Gunpoint ne dépareillerait pas dans une nouvelle enquête de Philip Marlowe ou un remake de Chinatown.