17.5/20

HD-7990
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une prise en main rapide et des mécaniques assez bien pensées. Le jeu est très bien rythmé mais assez court même si les amateurs pourront s'essayer aux challenges du speed-run et du no-kill. La bande-son est très bien travailée et retranscrit parfaitement le cadre de l'espionnage de film noir.
Le scénario aurait gagné à être plus étoffé en nous donnant peut-être des choix de dialogues plus impactant dans le gameplay. On se plaira quand même à parcourir la "presque" vingtaine de niveaux et pourquoi créer les sien, les partager et découvrir ceux de la communauté.

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Gunpoint, de l'avis même de l'auteur, est un jeu qui porte mal son nom. Car point de fusillades ici, Gunpoint est un jeu d'infiltration en 2D de côté. Vous incarnez Richard Conway, un détective privé qui aime s'envoyer en l'air et dérouler du câble.
Fort d'un design minimaliste et franchement réussi, Gunpoint vous mets donc au commande de Conway, équipé d'un super pantalon qui vous permettra de sauter haut et loin, d'un outil magique qui vous permettra de jouer les électriciens en herbe et de mettre le dawa dans les systèmes de sécurité.
Gunpoint est aussi accompagné d'un scénario drôle et fort sympathique à base de complot, de revanche et de castagne ainsi que d'une bande son jazzy très à propos. Seul point noir, la durée de vie faiblarde et une rejouabilité limitée.
En bref, la description du héros suffit à résumer le jeu. "Richard Conway. Professional spy. Amateur electrician. Weaponised jerk." Un jeu simple, efficace, plein de bonnes idées et d'humour.

HD-7990
Posté le 19 août 2013 à 00:00

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

super-speed
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Gunpoint est un jeu sympa et fun.
Le concept du jeu est très bien exploité, Il y a des choix a faire et les missions sont très funs. Il faut trouver une solution pour aller pirater le ou les ordinateurs.
L'aspect comique est également présent ce qui rend le jeu encore plus attractif.
Pour 10€ ce jeu vaut largement le coût !

Dante2007[Be]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

un jeux excellent rien n'est a jeté la difficulté est bien proportionner , le gameplay est excellent , l'histoire est intéressante , la durée de vie est correcte pour le prix et le jeux détient même une certaine rejouabilité grâce a l’éditeur de map , une perle vidéoludique qu'il ne faut laissé passer sous aucun prétexte

clad1000
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Gunpoint est un petit jeux sympa, pas cher vous pourrez y jouer un bon petit moment. Je conseille se jeux a tous amateur de petit jeux simple. Une durée de vie correct et des graphismes simple. J'ai juste hate de voir une suite !

Xeronkar
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Sombre, mature, réfléchi, ce jeu nous montre qu'avec peu de moyens et de l'ingéniosité, on est capable de sortir de véritables perles. Gunpoint vous fera tant réfléchir à un moyen de passer, qu'à tester vos réflexes pour ne pas faire de bavure. Le petit plus qui me pousse à lui attribuer cette note est la possibilité d'éditer ses niveaux et de pouvoir les partager ! :)

-Le_greech-
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait... Le seul "défaut" pour moi, c'est qu'il ne soit qu'en francais meme si je comprends l'anglais mais pas aussi vite. Et encore, ce n'est pas grave dutout... Ce jeu est a tester tout de suite !!!

iox
Posté le 04 nov. 2018 à 12:48

Jeu rapide à prendre en main. Entre le jeu de plateforme et la résolution d’énigmes, il permet de passer quelques heures fort sympathiques. L'histoire n'est pas vraiment intéressante, mais le gameplay est original

contemplatif
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Un jeu très court mais en soit très intéressant dû à sa communauté qui nous pond des cartes en plus et du contenu supplémentaire, le gameplay est très fluide et les énigmes sont parfois plutôt intéressantes.
Le jeu est en plus de ceci ponctué par des dialogues pleins d'humour et une petite histoire amusante.

Vykt0R41
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Gunpoint développé par Tom Francis sorti le 3 Juin 2013 est un jeu d'infiltration/réflexion vous mettant dans la peau d'un agent secret ayant développé des supers pouvoirs vous permettant de bondir sur de grandes distances (Dans les grandes lignes).

Déjà graphiquement c'est simple mais très efficace, le pixel art est maitrisé et les environnements sont plutôt variés.

L'un des points forts du jeu est sa musique, bien qu'il ne possède pas beaucoup de thèmes différents, les morceaux de jazz qui rythmeront vos parties sont magnifiques.

La prise en main est assez rapide, le hack est vite maitrisé et vous vous amuserez à inventer différentes façons pour vous tracer un chemin dans un bâtiment sans bouger d'un pouce. Une bonne re-jouabilité, les speedrunners en herbe essaieront de finir les niveaux le plus rapidement possibles pour obtenir un joli A+.

L'un des points faibles du jeu est sa durée de vie, le jeu est assez court. Mais c'est vite pardonné car le développeur nous offre un magnifique éditeur de niveau, le Steam Workshop et les architectes du web s'occuperont de vous offrir de nombreuses heures de jeu en plus.

Je le recommande tout particulièrement, pas très cher et assurant plusieurs heures de jeu, c'est une bonne affaire.

Golassel
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Gunpoint est un bon jeu d'infiltration/énigme. Vous incarnerez donc un espion dont la mission est de hacker des PC via l'activation d'interrupteurs, d'ascenseur, de lumière, de portes... Et pour y parvenir vous devrez résoudre quelques énigmes de manière subtile ou subtilement brutale, en effet votre personnage mourra au premier coup de feu, à vous de décider d’assommer les gardes ou de tenter de les éviter.

Concernant le jeu, la bande son est très bien travaillée bien que limitée, tout comme la durée de vie qui s'élève à une vingtaine de missions pour environ 3h de jeu. Reste ensuite à faire le jeu le plus vite possible ou à télécharger les cartes crées par la communauté. On regrettera quand même que le scénario ne soit pas plus travaillé et une patte graphique minimaliste.

Un bon jeu a tester si vous cherchez un petit jeu d'infiltration à la bande son soignée, surtout vu son prix.

Les plus:

-Design un peu faible
-Scénario

jomey
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un jeu très sympas avec de l'humour en entent sérieux xD
Tous est parfait, je suis bilingue donc le fait que il y ai que anglais ne me dérange pas et j'adore le fait qu'on peux choisir ce qu on va dire au téléphone ! Un jeu type stelth super

Sam338
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Bien qu'étant un jeu indépendant, la bande-son jazzy est de qualité triple A et colle parfaitement à l'ambiance "film noir". Les deux gros défauts sont finalement la durée de vie très faible (plus ou moins 2h) et une rejouabilité limitée malgré la présence de plusieurs embranchements de dialogues et un éditeur de niveaux. Pour autant, Gunpoint n'est pas un mauvais jeu et propose une expérience d'infiltration originale, ainsi qu'une ambiance du tonnerre qui donnent envie de voir un Gunpoint 2 plus abouti. Une démo est disponible sur Steam si vous voulez vous faire une idée.

dath86
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mélange habilement plateforme et un peu de réflexion. On a souvent la possibilité de choisir une approche létale ou une approche orientée infiltration.
Les graphismes sont très simples mais suffisants, l'ambiance sonore en revanche est un peu trop simpliste.
Le scénario est intéressant mais je trouve la mise en scène entre les missions peu attractive.
Ce jeu offre un gameplay vraiment original et innovant, et pour quelques euros il vaut vraiment le coup !

val9902
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Graphiquement, le style rétro va à merveille, simple et efficace tout est clair et précis. C'est sur la bande-son que repose la plupart de l'ambiance du titre, avec des musiques posées et jazzys (pardonnez du terme, je suis pas un pro de musique). Le héros, bien pixelisé, a vraiment la classe (dans ses poses et ses animations, notamment). Niveau gameplay, c'est riche et complet, entre infiltration, plate-forme et pas mal de réflexion. Les énigmes sont basées sur le système électrique, on peu éviter, assommer
ou tuer les gardes. On peut améliorer le héros,... Vous l'aurez compris, c'est très riche. Le seul petit bémol est la durée de vie, même si certains niveaux donnent du fil à retordre. Un éditeur de niveau est également présent, et il est très complet, de quoi rajouter quelques heures (ou plus).
Si vous aimer l'infiltration et la réflexion, ce jeu est fait pour vous !