15.7/20

pet_fire
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement une très bonne expérience jusqu'ici. L'introduction nous donne tout de suite la couleur avec une très belle zone des quêtes scénarisés intéressantes et des protagonistes charismatique a souhait. Quel jouissance de retrouver notre outreterre belle et florissante. Tout joueur de BC aura ses petits moments d'émotion avec les moult cleins d'oeils.

Le fief est vraiment sympa on se prend au jeu très vite et c'etait l'une de mes plus grosse crainte. Je pensais trouver le fief ennuyeux et un peu en mode farmville mais on s'accroche vite a notre petit chez nous et tout ce qu'on peut en faire

Graphiquement et techniquement quand on sait d'ou on vient je ne vois pas ce qu'on peut en redire. L'évolution est saisissante, le remplissage des zones , les effets de lumieres etc vous donneront l'impression de jouer a un jeu nouveau.

Niveau Gameplay et difficulté , on sens que Blizzard a voulu mettre l'accent sur le FUN et la simplicité lors de la phase de lvling. Là ou certains s'offusquerait je trouve cela logique. Les joueurs casuals et meme les PGM peuvent up tranquillement sans lourdeurs et nul doute que le mode mythique des raid sera là pour les joueurs en attente de défi. Il serait ridicule de se plaindre sur la difficulté a l'heure acctuel. Wait and see.

Donc 18/20 j'enleve 2 petits points car à moins que ce soit la fatigue et que j'ai zappé quelques élements j'ai parfois l'impression de manquer d'information sur le Lore. (exemple Auchindoun , on sait pas vraiment ce que c'est et pourquoi on doit le proteger). J'aurai également aimer plus d'infos sur le préquel a la création de la horde de fer l'arrivée de Garrosh en Draenor mais là encore trop tot pour raller peut etre l'avenir nous le dira

kaelbeuk
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très bon équilibre durant WotlK, acceptée par les puristes, c'est à un jeu plus maîtrisé, mieux mis en scène, plus épique que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi plaisants à terminer, jamais l'histoire n'a été si prenante, et le nombre incroyable de mécaniques, anciennes comme inédites, semblent fonctionner comme jamais. Les magnifiques terres sauvages de Draenor et les impressionnants Chefs de Guerre de la Horde de Fer attendent tout aventurier dans cette aventure que je ne risque pas d'oublier de sitôt.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lawxtrem
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Comme toujours Blizzard provoque un plaisir incroyable dans notre petit corps de fragile ; Mais là c'est une claque monumentale grâce au coté lore que nous offres cette extension . Le jeu évolue et c'est ce qui me plait .Le lancement de l'extension peut être un peut trop bâcle mais ça marche comme toujours. :)

DeanN3R
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Cela faisait un moment que j'avait lâché wow (depuis cataclysm) et c'est cette extension qui ma fait reprendre et je ne regrette pas, je prend beaucoup de plaisir à parcourir le nouveau territoire qui est vraiment bien fait , les graphismes on beaucoup de charmes il savent y faire ,et les nouveaux modèle de perso sont très réussis .Le fait de construire son propre fiefs est également un des grands points positifs du jeux donc n’hésitez pas c'est du très bon wow.

war117
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Très bon pour l'instant le pex, les musiques, ambiance génial je pense que sa va être une bonne extension :)
et hermes76 t'es vraiment un pauvre noob ahaha
Après les gens qui disent pvp c'est bof etc etc etc sur tous les sujets .. comment pouvez vous dirent tous ça ?? vous avez même pas test jusqu'au niveau 100 lol enfin bref

jb007-2
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Clairement autant Cata et MoP était moyenne et n'apportait rien de vraiment transcendant, autant WoD est un renouveau pour WoW sur bien des aspects... La release confirme le ressenti de la béta. J'allais lâcher le jeux et cette extension m'a redonné gout à WoW et j'ai hate de découvrir l'ensemble des raids et la zone open PvP. Seul bémol : pas mal de soucis de connexion au lancemenent, plus qu'à MoP... mais qui vont vite se régler ;)

trasi
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Toutes les qualitées et les défauts ont déjà été évoquées a de nombreuses reprises, donc je vais donner un avis perso. Tout ce que j'attend d'une extension depuis BC est présent dans WOD ! Un vrai régale de redécouvrir WOW après de nombreuses frustrations des extensions précédentes qui n'ont pas réussi à me redonner les frissons des débuts WOW ! Chose faite avec WOD, qui me rappelle mon adolescence scotché devant mon PC du matin au soir et cette envie de jouer retrouvé ;) BREF, amis joueurs des débuts de WOW, allez y les yeux fermés ;)

diabolololo
Posté le 11 mai 2015 à 19:16

Vraiment déçu de cette extension, moi qui m'attendait à la renaissance de l'époque BC ...
Je trouve je jeu vide de contenue dans le sans où tout tourne autours du fiefs dans lequels tu doit passer minimum 1 h par jour pour peut que tu joues avec 1 personnages. Si tu as des rerolls, le temps perdu est décuplé !
Je n'ai vraiment pas aimé ce système de Housing qui isole carrément la communauté, plus personne dans les capitales ...
Skin des objets loots en donjons et raids d'un état déplorable, jamais je n'ai vu des skins aussi moches ... je continues de me transmo dans les raids BC qui sont pour le coups beaucoup plus réussis.
Régression des avancées avec l'impossibilité de voler en Draenor ... bref mauvais choix dans tout les points !

jerin
Posté le 25 avr. 2015 à 22:56

19/20 pour certains ça peut paraître beaucoup, mais je vais essayer d'être bref.
Wow reste à ce jour LE meilleur MMO, il n'y en a pas un seul qui lui arrive à la cheville. Les rageux sont ceux qui n'ont fait que ce jeu et qui pense que l'herbe et sûrement plus verte ailleurs!
POINTS POSITIFS
-Le lore est, à mon avis, aussi bon que pour l'extention WOLTK, que j'avais adoré.
-Contrairement à ce que certains disent, le jeu permet de repartir de zero et au nouveau joueurs de partir à l'aventure, sans être gêné par le leveling 1 à 90, notamment graçe au sésame (ont peut commencer un perso au level 90 )et à la refonte des métiers qui place le craft d'objet au centre (et oui la récolte n'est plus une grande source de revenu, puisque accessible) et donc nous permet à tous de crafter convenablement. (avec un timer journalier comme pour l'acier titan à woltk), ce qui m'a permis pour la première fois d'avoir une pièce de craft EQUIPé à haut level!!!!
-le fief est la grosse nouveauté , du jeu. tous le monde n'y trouvera pas son compte mais cela change des rébarbative quête journalière.
-le contenu annexe :Quête de pêche, (moi qui n'avait jamais monté ce métier , je suis en train de m'y mettre), quête de fief (nouveauté de la 6.1), le levelling est exitant (plus court certes, mais c'est la première fois que je finis toutes les quêtes)
- la possibilité de se faire des po assez facilement (métier, donjons, fief)
Certains vont me dire qu'il y a moins de contenue qu'avant. cela est faux, sans compter le lfr, le donjon journalier , et raids. il faut 1heure pour s'occuper du fief +QJ des cristaux apogides. (j'ai même dû laisser tomber mon reroll, car je n'avais pas le temps de tout faire. (je joue environs 20 heure par semaine)
Je vous mets au défi de trouver un mmo plus fun que celui ci!
POINTS NEGATIF
-Les guildes, depuis WOLTK, il y a trop de guilde et cette année on a atteint le summum de guilde crée , ce qui fait qu'il y a limite plus de guilde que de joueurs.
-le fief est à la longue ennuyant, mais tellement addictif.
-la communauté.
-le lore (le côté "monde parallèle")

Vidalicious
Posté le 01 févr. 2015 à 15:46

À ma grande surprise cette extension est une réussite, blizzard a su rattraper une bonne partie des ses erreurs et j'en suis extrêmement rassuré. Le fief est une superbe idée et les nombreux mobs rares qui drop de jolies armes sont à mon avis un bon plus. Les quêtes sont sympas, les maps et mobs ont une esthétique très réussis et la bande sons est toujours aussi bonne.
Je leur reprocherais quand même un stuff à l'esthétique basique (c'est pas parce que on peut transmogrifier qu'il faut laisser tomber le design du nouveau stuff) même si j'étais étonnement surpris par certaines armes, le niveau de difficulté des donjons 90-100 un peu trop facile (pas encore testé en héro, il semblerait que ça remonte bien la difficulté et c'est tant mieux) et je déplore malheureusement le manque de charisme de la nouvelle capitale. Malgré tout, je conseille vivement cette nouvelle extension à ceux qui avaient été déçu par MoP et cata, et tiens encore une fois a saluer l'effort fait par blizzard pour corriger le tir.

_shadoko_
Posté le 16 janv. 2015 à 22:30

Belle gueule mais zéro contenu. Au bout d'un mois, concrètement, il n'y avait déjà plus rien à faire en attendant le prochain patch de raid. Il faut dire que la suppression de trois zones par rapport à ce qui était initialement prévu (Fahralon, une autre île majeure au sud de Nagrand toutes deux purement supprimées, la jungle de Tanaan disponible seulement plusieurs mois après sa sortie...) n'aide pas. Et le vrai problème, c'est que cela se répercute directement sur l'histoire du jeu (fait d'autant renforcé par la suppression des scénarios, instances qui prenaient place à des moments importants de l'histoire de WoW et qui étaient super pratiques pour expliquer l'évolution du monde), on a finalement le sentiment d'avoir une extension pour rien, un épisode de transition sans intérêt.
En ce qui concerne les quêtes en elles-mêmes, on régresse par rapport à ce qu'on a pu connaître avec Cataclysm et MoP, on retrouve les objectifs "tuez-moi 10 sangliers et rapportez 5 fleurs rouges" et elles s'accompagnent d'un contexte tout bonnement chiant et parfois tirant trop en longueur.
Ashran, la nouvelle zone pvp est NULLE A CHIER . Comptez plusieurs heures de file d'attente pour y rentrer et y faire du bus versus bus dans un couloir. Bon point en revanche, la refonte des contrôles de masse qui rend le pvp bien moins... chiant (même si comme d'hab, ça manque d'équilibrage).
On finit sur le fief, la grande fierté de Blizzard et son plus grand fail. Aucun fun, aucun intérêt, aucune crédibilité RP et surtout, ça a complètement tué les métiers. GG.
Au final, à titre personnel, j'attribue le bon accueil au jeu à son fan-service outrancier dopé à la testostérone.

crakki2
Posté le 04 févr. 2015 à 01:44

-Trop de latence et de déco à la sortie du jeu
-Pas d'évolution notable par rapport à MoP
-Du gameplay pré-macher pour les classes ("tu spam 1,maintiens 2 up et utilise 3 quand ça clignotte"en gros)
-De nouveaux modèles de races !!!! Eeeeeeeeeet ça suffira pour cette extension...
-Des quêtes "tue 10 squelettes et ramasse 6 fleurs" encore! encore! encore! encore et encore !!!
-Un leveling rapide,moins de 10h pour faire 90-100 peu importe votre niveau de stuff mop,enfaite vous pouvez même sauter certaines zones malgré le fait qu'ils aient voulu donner une "histoire" à votre phase "xp",il vous suffira de ramasser des trésors éparpillés un peu partout dans la zone,trésors qui rapportent parfois autant d'exp qu'une quête alors qu'il suffit de se pencher et ramasser... BREF!
-Niveau Donjon/Raid,du neuf c'est sympa,mais rien d'époustouflant, aussi tôt fait aussi tôt oublié,et des strat comme d'hab... decast ci dispell ça sort de tel zone tape tape tape fini, en nm hm ou myth,ça ressemble à une banale danse.
-Niveau métier ! Bah rien,des trucs qui ont servi le temps d'avoir le premier raid,long à craft,encore plus long à améliorer mais surtout beaucoup plus rapide à changer en raid.
-Le fief !!! On dirai ces jeux sur Smartphone ou il faut repasser toutes les 2-3H pour récuperer les fruits de votre glandouille et relancer,et comme sur smartphone... et au final,ça sert à 3 fois rien,ça accélère la production de ressource pour vos craft journalier,mais rien d'indispensable quoi.
-PvP ! bof...ashran et c'est tout en gros hein.
-Pas de monture volante en Draenor pour le moment, certains sont content,d'autres non,pour ma part objectivement je m'en fout,y a rien à farmer de toute façon.
-Des talents parfois sympa comme le météore du mage feu,et parfois indispensable pour dps,ce qui fait qu'on ne joue que très rarement avec ce qu'on aimerai bien,comme le météore du mage feu...

En bref,le contenu à peu été amélioré et ces améliorations sont trop maigres pour un MMO vieux de 10 ans qui veut rester compétitif en "buy-to-play",je pense qu'il y a surtout eu du moins afin de simplifier l'expérience pour les anciens comme pour les nouveaux joueurs.

helgiine
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Si on met de côté les problèmes de lancement, le jeux est vraiment bien réussi. Le lore est vraiment super. Le système de fief est aussi géniale, on a notre capital rien qu'a nous (niveau 3 on est dans un vraie village). C'est un cadeau de noël avant l'heure !

eltharin
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Le côté scenarisé m'a donné l'impression dès le début de la meilleur introduction dans une extension. Et ça c'est aussi confirmé par la suite. Quelques quêtes donnent vraiment un sentiment épique, avec notre patte dedans. Car si nous faisions auparavant des choses relativement épique, je n'ai quasiment jamais eu (en 10 ans), le ressenti que j'étais "unique" dans cette approche. Et c'est bien ici le cas.
C'est beau, tout simplement beau. Graphisme ? Ligne artistique ? Inspiration ? Probablement un peu de tout. J'attend de me prononcer sur les maj à venir, mais si la ligne conductrice reste la même, il n'y a aucune raison que cette extension ne rencontre pas son public.

Stexi
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un scénario assez bien, on est vite en immersion avec des souvenirs qui remontent, mais bien trop scénarisé, ça devient un mmo solo ... Le fief sera votre moment de répis ou vous enverrez vos troupes faire des missions pour rapporter de l'xp/ressources/Or
En attente de la suite pour une note effective, le jeu débutera avec les raids HM :) ( pour moi )

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Oui, cette extension est meilleure que les 2 dernières. Mais passer de grosse daube à daube tout court c'est pas suffisant.

Aucune immersion. Que ce soit le Lore, les sons, les Pnj, les réputations, les quêtes, les donjons. Je n'ai RIEN ressenti du tout en torchant les zones. Doit y avoir une ou deux musiques prenantes. La phase de montée de niveau est ridiculement courte. Tout passe par le fief qui est une bonne idée mais encore une fois l'immersion est totalement ratée et des choix à faire qui n'en sont pas finalement tellement ils manquent de variété.

Jeu bugué, je n'ai pas accès à toutes les zones. 3 semaines après sa sortie, j'appelle ça un jeu pas terminé. Encore une nouvelle phase béta portant le nom d'extension.

Puis niveau MMO... j'ai pas eu besoin de jouer en groupe encore si ce n'est pour faire un donjon. WoD est un jeu solo ou limite coop' mais c'est tout.

Le 10eme anniversaire ? Wouaw, une mascotte qui renifle sa merde au sens propre et une monture avec un raid repompé d'il y a 9 ans et un simple champ de bataille. En plus hors de porté de pas mal de joueurs car il y a des restrictions d'accès. Aucun évènement en jeu, rien qui sort de la routine. On paie notre abo et on nous ressert toujours la même chose.

On parle de 10M d'abonnés à nouveau, perso je vois des zones désertes. Pas mal de monde arrête déjà d'y jouer.

Contenu torché en 2 semaines, en prenant le soin de lire les quêtes, d'explorer le paysage et en jouant une dizaine d'heures par semaine. Puis l'histoire est d'une niaiserie inimaginable. On ressent clairement qu'ils ne savent plus quoi faire pour continuer de travailler sur cet univers.

Le pire, c'est la communauté ultra laxiste, agressive envers les gens proposant d'améliorer le contenu, discriminante, intolérante, égoïste.

Bref, Wow est toujours mort et il le restera. Un jeu sans saveur, sans âme. Les fanboys eux ont déjà entamé de longs mois de raids et sont heureux avec ce maigre contenu. Moi, ça ne me convient pas. Et ma note va donc avec.

Légère hausse par rapport à ma note MoP pour les zones qui commencent enfin à être jolies, mais sans plus.

Déçu à nouveau de la part du MMORPG N°1 qui pense plus à sa boutique qu'au contenu prenant en jeu.

beaulieux
Posté le 27 déc. 2014 à 19:10

Bonjour.

A mons sens, après 10 jours d'essais gratuit, une note de 17 est vraiment surfaite vu que le jeu est quand même en bien des aspects dépassé. Dépassé par plusieurs MMO qui ont fait mieux. Il reste amusant mais une note de 10 à 12 me semble plus objective.

D'autant plus que çà sent quand même l'arnaque :
De coutume les extensions de Wow sont à 35 euros.
Là ...c'est 45 euros...et ATTENTION en payant 45 euros vous ne pouvez PAS jouer. Et oui.... du coup vous payer pour rien.

Il faut payer EN PLUS un abonnement... qui avant était inclus. pour un mois.
En gros vous acheter une voiture... SANS VOLANT. Le volant étant en option.

Donc ce jeu tourne clairement à l'exploitation commerciale. Triste car j'ai toujours été un fan.

Voilà pourquoi je met 8/20 car évidement c'est clairement un tromperie commerciale et que rien dans le jeun 'explique une augmentation de plus de 50% du prix (jeu + abo non offert).

Voilà qui me refroidit clairement, et je préfère que les joueurs tentés par le jeu le sachent, Car ce n'est pas du tout clair lors de l'achat, vu que de tout temps l'abonnement d'un mois était inclus. Même si c'est écrit en effet, en petit, il est anormal qu'on achète quelque chose qui ne permet pas de l'utiliser.
Ils ont donc perdu ma confiance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9