Lunshara
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Etant sur Mac, un pur bonheur de retrouver WoW! :D
J'aime particulièrement cette extension, son Lore, ses graphismes, les quêtes pas chiante! Je suis pas d'accord sur le fait que la scénarisation empêche de bien profiter de l'expérience et de la liberté, parceque ensuite on a le end game pour ça!
Un très très bon jeu, un vrai monument, vive Blizzard.

littleall
Posté le 15 déc. 2014 à 01:34

Attention mon avis se base uniquement sur la phase 90-91 de la version d'essai...

Ce que j'aime :

- Le Lore (scénario) plutôt bien présenté et assez prenant
- l'Amélioration graphique, très respectable pour un jeu qui a dix ans.
- La bande son : chef d’œuvre.
- C'est tout...

Et oui malheureusement ça s'arrête là, maintenant ce que je n'aime pas :

- l'Ultra scénarisation des quêtes et de par le fait : le phasing à OUTRANCE.
- La présentation des boss / pnjs connut façon Dark Souls avec le nom écrit en gros et une petite scène d'intro très kitch genre " oh oh je suis le méchant et je vais vous TUAY ! "
- La simplification globale du jeu (qui vient malheureusement gacher le coté épique du Lore...) et qui comprends : les compétences, les talents, les métiers, le gain en xp, les quêtes, les raids (LFR), les mobs (même les élites), le gameplay, mon dieu le gameplay... toutes les classes ont étés épurées, j'ai plusieurs personnages hl et c'est le même constat sur toutes les classes : le gameplay est devenu simpliste.... ayant connut Vanilla je peux vous assurer en toute honnêteté que ce n'est plus le même jeu.
Si vous doutez de ma sincérité, je vous recommande d'aller faire un tour sur le serveur private: NostalGeek , faites un reroll et vous verrez par vous mêmes que la difficulté d'antan, n'est plus.
- Enfin pour terminer, je déplore que le jeu soit de plus en plus facile à jouer en solo, ça rejoint ce que je disais plus haut mais c'est tellement flagrant que je suis obligé de le redire, bien que je me sois arrêté au lvl 91, j'ai pu discuter avec des gens ayant déjà plusieurs lvl 100 et il se trouve que la phase 90 -100 est entièrement solotable et peut être réalisé sans temps mort et sans aucun consommables (potions, nourritures, boissons...) et j'allais même dire : sans skill :sarcastic: .

Conclusion : WoD est un placebo conçus dans le but de charmer les anciens joueurs dégoutés par Cata / MoP mais qui ne fait que séduire par la forme, car dans le fonds, c'est toujours la même chose et je pense sincèrement que ce n'est pas prêt de changer. En bref de la poudre de Vanilla aux yeux :) .

Je lui met quand même une note respectable car je souhaite mettre l'accent sur le fait que j'ai trouvé le début de WoD bien meilleur que l'ensemble de MoP :-)))

Lunshara
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Etant sur Mac, un pur bonheur de retrouver WoW! :D
Un très très bon jeu, un vrai monument, vive Blizzard.

littleall
Posté le 15 déc. 2014 à 01:34

Ce que j'aime :

- Le Lore (scénario) plutôt bien présenté et assez prenant
- l'Amélioration graphique, très respectable pour un jeu qui a dix ans.
- La bande son : chef d’œuvre.
- C'est tout...

Et oui malheureusement ça s'arrête là, maintenant ce que je n'aime pas :

- l'Ultra scénarisation des quêtes et de par le fait : le phasing à OUTRANCE.

Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

je mets un 0 parce que c'est mac Que dire de bon sur cette extension : rien. Par ou commencer ?
-Zones et quêtes vraiment sans charme (fais ci fais ca, suis les indications, tue 5 monstres et prends un bouquin), le fait de tuer les monstres trop rapidement fait qu'on à jamais peur de la mort.
-Les donjons digne d'un jeu pour enfant de 5ans (oh wait c'est pour les enfants de 5ans), le mode normal ou le boss fais que une strat et rien...rien d'autres; Pour éviter les taunt et qu'on me dise qu'il y a les héroiques et les challenges, les héroiques ajoute une autre strat au boss (exemple le deuxième boss dans le donjon avec les oiseaux (le jeu m'a tellement peu laissé de souvenir que je me souviens meme pas des noms des boss et donjons, c'est dire)en normal fais pop des oiseaux et voila, en heroique, il fais un jet de plumes, on a juste à se cacher derriere un gros poteau, super...)Si vous faites du donjon même du raid, vous verrez que les strat seront que des aoe à eviter et voila, après evidemment en fonction de la difficulté, les boss feront plus de dégats et seront plus resistant, génial...quand on voit les videos de la béta sur les raids, c'est exactement ca...Pourquoi ne pas ajouter des event spéciaux à un joueur dans le raid ? Un mage feu qui doit briser un mur de glace ou une carapace de glace ? non ? ca serait plus dynamique pour chacun que de regarder le recount...
-Le pvp est immonde, les heal sont intuable en 1c1, ah oui surtout pour un démo car je jouais démo. Les dots les piquent à peine, en destru, le temps que vous lanciez vos incinérez celui ci aura le temps de lancer un hot et voila full vie... Beaucoup trop de désequilibre en pvp entre les classes, pourquoi ne pas baisser certaine stat ou sort en pvp ? Mais ca il n'y pensent meme pas, merci blizzard
-Bref meme si vous êtes un joueur de vanilla(comme moi)ne retournez meme pas sur ce jeu qui est devenu, toujours plus rapide et kikoo. Tous ceux qui vous disent que le jeu est bien comme a vanilla, se mettent le doigts dans l'oeil. Depuis le temps, blizzard aurait du changer beaucoup plsu de mécanique surtout en donjon et raid.
2 internautes sur 18 ont trouvé cet avis utile

nNojoKk
Posté le 28 mars 2016 à 22:12

Je ne sais pas s'il faut conseiller ou déconseiller wow. Si vous ne connaissez pas... et bien j'ai passé du temps sur wow... trop de temps, les 5 premières années en fait. J'ai arrêté, puis repris 2 mois, arrêté 6 mois, puis repris 2 mois... bref. Après wotlk j'ai lâché, y a pas grand chose de bon sur cette licence. Les talents sont simplifiés et vous jouez avec des clones. Vous payez un abonnement et le réflexe quand vous vous connectez c'est de passer par la boîte aux lettre puis à l'HV pour vous faire des PO. Après, si vous aimez le PVP, c'est très correct.
J'attendais un warcraft 4 ou wow2 plutôt qu'une extension de plus avec le même moteur graphique qu'il y a dix ans... wow, dans 30 ans, il y aura toujours des joueurs entrain de compter leurs PO à chaque connexion. Il y aura peut être des joueurs qui lèguerons leurs avatars en testament...

Quand on lâche, on redécouvre pleins de nouvelles sensations, comme dormir plus de 6 heures, voir des gens IRL ou partager des moments avec une femme...