15.7/20

pet_fire
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement une très bonne expérience jusqu'ici. L'introduction nous donne tout de suite la couleur avec une très belle zone des quêtes scénarisés intéressantes et des protagonistes charismatique a souhait. Quel jouissance de retrouver notre outreterre belle et florissante. Tout joueur de BC aura ses petits moments d'émotion avec les moult cleins d'oeils.

Le fief est vraiment sympa on se prend au jeu très vite et c'etait l'une de mes plus grosse crainte. Je pensais trouver le fief ennuyeux et un peu en mode farmville mais on s'accroche vite a notre petit chez nous et tout ce qu'on peut en faire

Graphiquement et techniquement quand on sait d'ou on vient je ne vois pas ce qu'on peut en redire. L'évolution est saisissante, le remplissage des zones , les effets de lumieres etc vous donneront l'impression de jouer a un jeu nouveau.

Niveau Gameplay et difficulté , on sens que Blizzard a voulu mettre l'accent sur le FUN et la simplicité lors de la phase de lvling. Là ou certains s'offusquerait je trouve cela logique. Les joueurs casuals et meme les PGM peuvent up tranquillement sans lourdeurs et nul doute que le mode mythique des raid sera là pour les joueurs en attente de défi. Il serait ridicule de se plaindre sur la difficulté a l'heure acctuel. Wait and see.

Donc 18/20 j'enleve 2 petits points car à moins que ce soit la fatigue et que j'ai zappé quelques élements j'ai parfois l'impression de manquer d'information sur le Lore. (exemple Auchindoun , on sait pas vraiment ce que c'est et pourquoi on doit le proteger). J'aurai également aimer plus d'infos sur le préquel a la création de la horde de fer l'arrivée de Garrosh en Draenor mais là encore trop tot pour raller peut etre l'avenir nous le dira

kaelbeuk
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Une fois la simplification, qui avait atteint le jeu et trouvé ce que je considère comme un très bon équilibre durant WotlK, acceptée par les puristes, c'est à un jeu plus maîtrisé, mieux mis en scène, plus épique que jamais auquel nous avons aujourd'hui à faire.
Jamais les quêtes, donjons et raids n'ont été aussi plaisants à terminer, jamais l'histoire n'a été si prenante, et le nombre incroyable de mécaniques, anciennes comme inédites, semblent fonctionner comme jamais. Les magnifiques terres sauvages de Draenor et les impressionnants Chefs de Guerre de la Horde de Fer attendent tout aventurier dans cette aventure que je ne risque pas d'oublier de sitôt.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
kimoden
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Non franchement je ne comprend pas cette moyenne... Quand on voit ce que blizzard nous a servi que ce soit au niveau Gameplay lors de l'extention Burning crusage, ou WOTLK là j'aurais pu comprendre un 17-18, alors je mets une note minimal pour bien mettre le doigt sur les points noir de l’extension. Avec le contenu global du jeux il mériterait bien 15-16 mais pas plus. Je trouve en tout honnêteté que le gameplay est devenu vraiment en mousse... Je joue Guerrier, et en tant que guerrier je ne comprend vraiment pas ce qu'à voulu faire blizzard en détruisant le gameplay de ma classe.
Les barres des sorts ont été simplifiée (Sans doute beaucoup trop)
Plus les sorts sont nombreux, plus les possibilités sont grande.
Blizzard a voulu simplifié tout ca. Et moi ca ne me convient pas.
Sans doute que vous qui lisez ce commentaire ne serez pas d'accord avec moi. Mais à mon sens beaucoup trop d'action ont été retirée ce qui détruit mon plaisir en jeu.., je fais essentiellement du PVP et j'ai l'impression de jouer à league of legend tellement j'ai peu de sort utilisable (J'exagère à peine...)
Triste à dire mais a coté des nombreux point positif de cette extension, le gameplay est à mon sens devenu mou... Moins de sort, moins de skill, plus de kikoo lol qui se prenne pour des boss (En même Temp c'est plus facile avec moins de touche et moins de possibilité)
C'est dommage. Je n'ai pas accroché. Je suis monté lvl 100 fais plusieurs BG fais quelque instance mais c'est trop mou. Je me suis abonné un mois et je ne renouvellerais pas. D'ailleurs j'ai désinstallé le jeu ^^'.

chambara
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Meilleur que mist of pandaria, ça ne fait que peu de doute...

Mais bon si l'on passe (pour la note) sur le fait que ce lancement est une fois de plus un foutage de gueule (lag, bug nombreux génant la progression, deconexions, impossibilité de rejoindre les instances, assistance clientelle indisponible et tout ça s'installe dans la durée). On va reprendre a zero et partir du principe que ce jeux est censé s'apprécier sur la durée...

Donc on passe un moment a faire du leveling comme à chaque fois, toujours aussi rébarbatif mais certains aiment ça donc la encore on va pas pleurer pour une semaine (je plaind ceux qui ont beaucoups de reroll)

Et ensuite on est level 100. Alors quoi de neuf? Bin rien en fait, le fief n'est ni plus ni moins un système de quête journalière, avec rien de réellement personnalisable. Aller on va dire que c'est un petit plus et plus approprié au jeux que les mascotte de MOP...
Mais le plus frustrant c'est surement pour les skill, une derniere ligne sur les talents qui n'apporte parfois qu'un passif ou un CD assez long donc rien au gameplay, rien de "visuel" aucune sensation durant le combat. Assez consternant apres tout ce qui a été retiré, sachant qu'a coté il n'y a pas de nouvelle classe, pas de nouvelle race...Bref surement l'extension la plus pauvre depuis le début du jeux mais au moins ça fait un peu moins bisounours que MOP.

Parmi les anecdotes Pénibles on notera qu'ils ont tué le système du mob rare, il y a en a partout tuable une fois avec des loot souvent ridicules. Egalement la refonte des métier qui va bien en sodomiser certain, les mailles qui avaient forge par exemple vous n'avez plus qu'a remonter un métier. (la vaseline n'est même pas fournis)
Bref j'ai deja résilié et je laisse le jeux aux fanboy!

jeuxmemarre
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Kingtrolls ! On te demande de donner ta note pas de casser la note des autres. Ton Zero et parfaitement scandaleux et anti game attitude.
Perso je trouve cette extension superbe et elle mérite une bonne note.

FreeQuarteron
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Étant un ancien joueur de Vanilla et ayant vu le jeu se dégrader de plus en plus au fil des extensions, je pense qu'actuellement le jeu n'a jamais été aussi mort. Et ce pour plusieurs raisons :

- Des centaines de zones complètement désertes, passé la phase de leveling plus personne n'y retourne car il n'y a plus aucun contenu implanté dessus, le PvP et le PvE étant instancié.

- Le contenue PvP qui ressemble plus à des modes de FPS (capture de drapeaux, occupation de bases, tuer dans une zone instancié de 2m²) qu'à un réel contenu.

Le but étant de les obtenir rapidement pour pouvoir s'équiper, ça a été tellement simplifié qu'actuellement on peut se full BG en même pas 1 semaine, l'équipement en arène lui s'obtient en deux mois pour les plus lents, les points d'arène s’obtenant directement à chaque victoire avec un cap de points maximum par semaine (pouvant être augmenté par la cote). Donc une fois le cap de points atteint on n'a plus rien à faire de la semaine, cap pouvant être torché en une demi journée avec possibilité de se faire PL.

En gros le seul intérêt de faire du PvP à l'heure actuelle c'est... monter une cote, qui est tout sauf représentative des compétences des joueurs car faussée par la composition et le terrain (poteaux) qui avantagent certaines classes par rapport à d'autres. Il suffit de voir le niveau hors arènes des mecs à 2200 de cote sans équipiers ni poteaux pour tourner autour pour se dire que c'est une perte de temps.

A Vanilla tu montais ton perso, tu t'équipais via BG / PVE pour aller tuer des joueurs en sauvage et te marrer, quand tu montais RK10 ou RK14 c’était pas pour te retaper du goulet derrière. Alors que maintenant il n'y a plus aucun but à s'équiper, tu t'équipes en arène... pour faire des arènes, le PvP sauvage étant mort depuis longtemps à cause des montures volantes.

- Le contenu PVE dont la difficulté a été rendu optionnelle avec le HM, c'est simple une fois qu'on est monté 90, on peut directement se rendre en instance héroïque (faisable en full vert) un équipement équivalent à celui de l'avant dernière instance du jeu, rendant tout le contenu en dessous obsolète vu qu'on a 15 fois l'équipement pour rouler dessus.

Sans parler des stratégies qui font sérieusement pitié, dans la plupart des cas ça se résume à pack les trash et à spam AoE, pour les boss focus les ADD en esquivant une flaque au sol de temps à autre, mais bon à entendre certaines guildes ça demande un skillcap tellement incroyable que sa mérite un entretien TS et une apply de 6 mois pour juger si le joueur est mentalement apte ou non à tomber.

wismeril37
Posté le 09 déc. 2014 à 18:06

Pour moi, cette extension est de loin la plus mauvaise de la saga. Après 1 an d'arrêt, je m'y suis remis en ayant entendu beaucoup de bien de cette extension, mais quelle déception !!!

Difficulté : 0 . Les donjons héro se font a une vitesse ahurissante, et je ne parle même pas du raid (les guildes ne passent même plus en raid normal, mais ils vont directement en HM), aucun stuff réellement requis il suffit d'appliquer la strat et savoir jouer un minimum son perso.

Craft : Quasi inexistant, rien ne sert maintenant de farmer les compos de craft car dans tous les cas vous êtes limité par le timer de craft (1 compo / jour)

Les builds : Fini le toucher/expertise, maintenant il n'y a de la place que pour le critique/maitrise/hâte ... Donc un item pour tank sera le même que pour un dps ou healer . Certes il y a toujours une optimisation qui existe selon la classe/spé, mais on peut toujours trouver des pièces identiques entre un tank et un dps ou dps et healer.

Le leveling : Sans y avoir joué comme un no-life, pour passer de 90 à 100, il m'a fallut 3 jours en jouant 3h en moyenne par jour ... Bien rapide à mon gout

Le fief : Au final, ca reste le seul point positif de cette extension. Recruter des sujets, les faire évoluer et les équiper . Améliorer ses bâtiments pour être plus productif.

Voila, une extension qui m'a tenu en haleine ... 2 semaines (le temps de up et de me stuffer suffisamment pour ne plus avoir besoin de farmer les donjons). Pour moi il est clair que Wow est mort, la dernière extension vraiment plaisante pour moi était WotLK.
Si vous avez aimé la précédente extension, vous pourrez aimer celle-ci; si vous avez joué au Vanilla et que vous attendiez un retour au source, passez votre chemin, cette extension ne sera que déception.

killeyfr
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

20 car quand je voie un kikou balancer un zero car le jeu est trop facile ben faut qu'il arrête de jouer au mmorpg.

c'est pas en faisant des quête et des donjon bas niveau que tu trouve de la difficulté mais bien en raid.

Mijolo
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Chapeau pour ce plaisant ''liftingdu jeu qui, après les années commençait à perdre son souffle ...
Ça fait très plaisir de redécouvrir l'outreterre !
Seul petit bémol, le manque d'une nouvelle classe, race et métier .

CletusApproved
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

19/20 note amplement méritée, extension vraiment excellente.
Quelque bug car c'est le début franchement elle est vraiment lourde et j'ai hâte de découvrir le lvl 100 que ce soit en jcj ou jce.

remettez-vous a wow sans hésitation !!!

Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Mon profil de joueur wow : Après avoir jouer 3 ans, J'ai arrêté wow peu après Cataclysm, trouvant le jeu mort. J'ai reprit un peu à MOP, puis j'ai arrêté de jouer vers la toute fin car il n'y avait rien d'intéressant à faire, de plus l'ambiance asiatique/panda ne m'aguichait pas trop.

J'étais plus confiant sur cette extension. Et j'ai eu raison, pour les pts positifs :

- Leveling pas du tout linéaire, très scénarisé, des cinématiques dans chaque zones à la fin des quêtes scénario. J'ai vraiment pas du tout rusher et en 2 jours et une soirée de jeu j'étais level 100. Rein à voir avec les précédentes extension. ça pex vite !

- Des décors vraiment somptueux, j'ai adoré redécouvrir L'outreterre, ça incite vraiment à l'exploration.

- Des donjons et raids vraiment sympa. Des strats un peu moins no brain, on sent l'effort.

Bref énormément de pts positifs, wow à " renaît " si je puis dire.

Cependant quelque pts négatif : Pour se stuff Haut niveau, difficile de trouver des Donjon en DPS. Il faut rush des quêtes supp une fois niveau max pour avoir le bon ilvel, ça me rappel un peu MOP, ...

- Tout le monde peut ramasser des ressources, alors dans les faits, ça évite les pénuries de matériaux ou l'inflation des prix, mais ça évite aussi que ceux qui étaient prêt à récolter pour cette extension de se faire de l'argent. Un mal pour un bien.
On peut dire ce qu'on veut mais WOW à retrouver de " la magie ", à tous ceux qui ont arrêtés wow le pensant mort, cette extension pourrait vous faire changer d'avis.

cedd70
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Extension vraiment excellente.
Décors en jeu vraiment sympa.
Très bonne gameplay.

remettez-vous a wow sans hésitation.

Free-Pokemon

Juste énorme.
Je joue à wow depuis 7 ans je vous épargne le blabla...
J'ai l'impression que WoW revit grâce à cette extension (pas mieux que BC mais juste excellente)
Bon même si je regrette le pexage rapide du level 90-100 et le fait de pouvoir buy des personnages 90 à la boutiques c'est juste énorme, les quêtes sont super intéressant, le jeu est beaucoup plus beau graphiquement (agréable à l'oeil) et je passe pleins de détails, je dirais 17/20 mais un kévin à mit 0 pour troller donc je met 20 histoire de remonter un peu :pf:

Bismillah1370
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je mets 19/20 , or mis les problèmes de connexions et quelques bug, j'ai beaucoup de plaisir a jouer a cette extension , les instance héroïques sont réelement bien conçu avec une bonne difficulté. Je retrouve du plaisir a jouer ! Je conseil fortement :-)

Ultimate-Alpha
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Enfin ! ENFIN ! Passer du lvl 90 au lvl 100 est déjà excellent , une refonte graphiquement plus jolie mais pas tout à fait ça encore , un scénario à couper le souffle , un système de combat re calculer , c'est pas mal dans l'ensemble , il reste des choses à revoir mais c'est un très bon début , pour moi la 2ème meilleur extension après WOTLK ! Continuez ainsi !

Tornade-ultime
Posté le 08 janv. 2015 à 11:42

Pourquoi 13/20?
Eh bien je vais citer tout les points.
Déjà pour moi, cette extension pue le favoritisme à la noix! Oui je dis bien favoritisme car Blizzard favorise à nouveau les anciens joueurs au détriment des autres.
Les anciens et gros joueurs se retrouvent à nouveau avec le meilleur du jeu et ceux qui ne peuvent pas et qui n'ont pas le temps de s'investir en entier dans le jeu vont se retrouver avec de la daube! Y a qu'a voir niveau set d'armure déjà pour Rochenoire. Les anciens auront le t17 et les autres une armure poubelle même pas digne d'être porté.

Blizzard avait essayé de faire dans les deux dernières extensions d'avant pour tout le monde en donnant l'accès au raid pour tout les joueurs et pareil pour le contenu stuff mais malheureusement Messieurs les anciens et gros joueurs sont venu "ouin ouin" et sont partis car pour eux le lfr devais pas exister et les raids étaient censé être que pour l'élite.
Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'il y en faut pour tout le monde!
Du coup Blizzard ont sortis cet extension pour faire plaisir aux anciens et les récupéré sauf que maintenant c'est les autres qui en payent les conséquences.
Et on dis que c'est les nouveaux et les autres qui viennent pleurer mais les premiers à pleurer c'est bien les anciens parce que les raids n'ont plus été réservés qu'a eux.
Bref ça c'était mon coup de gueule.

Maintenant les points négatifs et positifs.
Les moins:
-Favoritisme envers une partie des joueurs
-L'exp trop vite. En jouant bien on peux arriver 90 à 100 en une semaine
-Certains personnages de l'histoire placardé trop vite ou pas assez montré. Par exemple Orgrim Marteau du destin qui était un personnage important dans l'histoire de Warcraft, bah dans WoD il est pas assez montré. On le vois deux trois fois et hop il crève et c'est fini. Idem pour Ner'zhul, qui était l'un des orcs célèbre de l'univers de warcraft eh bien là on le montre dans les cinématiques de quêtes d'Ombrelune puis on le placarde en boss de donjon qu'on bute et fin.
-Les métiers qui ne sont plus ce qu'ils étaient.
-Les capitales à Draenor. Ne me parlez pas de Fer de Lance à Ash'ran, pour moi c'est juste un point de passage vulgaire pour ceux souhaitant aller faire du pvp.
-Les fiefs. Tout le monde dans son petit coin. Du coup Orgri, Hurlevent se vident.

Les plus:
-Possibilité de voir les têtes célèbres des chef de guerres orc
-Les fiefs (oui y a quand même des choses de bien). On peux se faire un peu d'argent. On a des sujets qui nous respectes. Des missions intéressantes parfois.
-Le joueur qui est enfin prit en considération. On nous valorise enfin; commandant pour la Horde par exemple. On est plus de vulgaires bout de viandes pour boss de raids ni de vulgaires pion qu'on envois au casse-pipe. On est pris en considération, on est enfin mis en valeur et on a de l'importance dans l'histoire.
-Possibilité d'entendre certaines musiques de l'OT comme à Nagrand.

Voilà. Malgré ces quelques points positifs, je pense toujours que WoD est une extension puant le favoritisme à pleins nez. Espérons que pour les prochaines extensions blibli trouveront une autre solution sinon, une bonne partie des joueurs risqueront de partir à leur tour et WoW se cassera la gueule à nouveau.

balrog75017
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Une bonne extension , je m'attendais a être dèçu par la phase de leveling , on apprécie surtout le mode pve / pvp une fois monté au niveau max et bien là on prend vraiment du plaisir a monter son perso , le système de fief bien que bugué parfois est bien pensé .

Il m'arrive d'avoir des back windows , écran strillé etc (pas du a ma carte graphique mais bien au jeux ) bref je sais que ça va s'arranger j'enlève 3 point pour le moteur graphique et certains bug par contre c'est vraiment agréable à l’œil .
Je n'ai toujours pas testé de donjon mais je peux m'avancer a dire que cette extension est selon moi la meilleur , on est pas perdu j'appréhender le up 90 du fait de ma precommande et de devoir monter mes métier comme un galérien en refaisant tout le parcours et bien non on peu up son métier un peu plus tard ainsi que ses competences au fur et a mesure du jeux .

En conclusion une extension réussi , je précise que j'ai pas accroché aux précédentes hormis woltk ....

1  2  3  4  5  6  7  8  9