13.2/20

Toclose
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le Chainon Manquant est un Addon un peut court et assez répétitif.
C'est une grosse mission qui ce passe quasiment toujours dans le même univers et pas grand chose de nouveau a ce mettre sous la dent, mais si comme moi vous le trouvez en 75% Off ça vaut le détour et ça donne surtout envie de recommencer le grand frère.Les graphismes sont légèrement améliorés et le level design est complexe avec plein de passages secret, mais j'ai eu du mal à m’orienter tant tout les couloirs ce ressemble.Dommage.

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un bon p'tit DLC pour Deus Ex : Human Revolution. Qui paye cependant le prix de son coût exorbitant au regard de ce a quoi nous avons à faire.

Plutôt long (plus de sept heures de jeu en ce qui me concerne) et assez bien foutu pour tenir en haleine, nous avons affaire à du bon travail. Assurément. Cependant, aucune surprise pour les habitués du jeu de base, le replay value est quasi nul et rien ne vous tentera de réitérer l'expérience. Malgré tout, cela prolonge de façon agréable l'expérience du troisième opus de la fameuse série cyberpunk.

A noter l'amélioration du moteur graphique et des textures, ce qui est appréciable dans un DLC en plus des diverses modélisations exclusives et créées pour l'occasion. L'ambiance et les musiques sont toujours de qualité et le scénario se laisse suivre, sans plus.

Toclose
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le Chainon Manquant est un Addon un peut court et assez répétitif.

Night-Echoes
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

bloodyshub
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Je ne partage pas complètement certains avis, moi j'ai bien aimé, je l'ai refait un 2è fois, il est vrai qu'on aurait aimé avoir un peu plus de réponses sur le passé de Jensen, d'autant que le "vilain méchant pas-beau" dit qu'il a un dossier complet sur notre ami à la fin de la DLC, mais bon, les Dev' nous fournissent un contenu additionnel plutôt relevé, surtout en mode paramètres d'usine, où il est est particulièrement difficile de se passer du mode furtif et donc de ne déclencher aucune alarme, sans parler des armes, même non létales, si on aime les défis jusqu'au bout, sauver tout le monde demande aussi de faire marcher son cerveau, le coup de l'extincteur pour shooter la fiole de gaz, franchement, fallait vraiment y penser, sans parler de résoudre l'épineuse question, comment virer la grosse caisse devant le conduit sans les améliorations (j'ai ramé avant de trouver la solution, à portée de main pourtant, à vous de trouver)...
Le côté plaisant à tout ça, pas vraiment moyen de tricher ni de cheater, particulièrement avec le mode furtif, comme sur l'excellent Human Revolution, le cerveau avant tout, ça stresse, mais c'est quant même plutôt intéressant au final...
Par contre, effectivement, le côté couloir peut lasser légèrement, surtout retourner dans la bureau de "beurk" pour les neuneuils et de devoir ré-assommer les gardes, y'a un côté splinter cell quelque part.
La fin peut dérouter aussi, elle n'est finalement pas très explicite, même si on la connecte à la fin après le générique de DX HR.
Et puis, le pack complet à 5€ (la DLC et les 3 autres), j'allais pas pleurer sur sa durée de vie plus courte que le jeu de base...
Au final, je dirais que les 2 se complètent bien, plutôt que de refaire une troisième fois DX HR, ça permet de faire durer encore un peu le plaisir.

ndlh721
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

J'ai joué deux fois au "chaînon manquant" dans la suite complète "director's Cut". Je le trouve parfaitement intégré dans la suite et l'histoire est époustouflante. Le graphisme est excellent. Que de renversements de situation dans cet ajout ! Contrairement à certains avis qui trouvent qu'on court d'un endroit à un autre, je trouve les déplacements de Jensen en conformité avec la trame de l'histoire. Autant dire que c'est prenant dès le début. Le noeud est bien réalisé ; on dirait un film d'infiltration, style Mission Impossible ou autre. De plus, le "Chaînon Manquant" reste fidèle à la série Deus EX : plusieurs parcours sont possibles pour réaliser un objectif. Excellent ! 19/20

pierrefo6
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Moi qui a longuement hésiter à le faire, je ne le regrette pas!! La durée de vie est plutt satisfaisante pour un dlc (5h environ)malgré l'envi de continuer pour répondre à nos question.

Pour relevé le challenge j'ai tout fais en infiltration sans me faire repérer, car je l'ai trouvé moins dur que l'histoire principal. Les graphisme sont a peut prêt identique et les niveau sont un peu répétitif malgré des décors soigné.

L'histoire ressemble a une enquête policière, immersive et sombre puis répond a certaine de nos question mais nous laisse, à la fin, perplexe car le dlc se ferme sur des interrogation aux quels on aimerait que ce dlc réponde!!

On dirait plus un jeu d'infiltration qu'un dlc de RPG puisque que je n'ai pratiquement jamais usé de mais augmentation et j'ai presque tué personne. Un peu déçu mais on apprend certaine chose intéressante et reste un bon dlc (surtout quand on la eut a 4€ sur steam)

John-Galt
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Cet add-on de Deus Ex avait l'air intéressant, surtout quand on connait le jeu d'orgine et son background fantastique.

En fait, il en résulte quelque chose de moyen...
Les graphiques sont toujours aussi biens, Adam toujours aussi charismatiques (comme les autres personnages d'ailleurs), l'univers bien réalisé et le scénario proposé est assez intéressant. On y apprend certaines choses, bien utiles pour la suite.
Mais ! (parce qu'il y a un mais), l'idée de jouer sans les augmentations est bonne mais trop courte dans l'histoire, en plus si on se débrouille, on y arrive sans trop de difficultés. Ensuite, il y a certaines longueurs, notamment quelques allez retours dans les mêmes lieux, pas forcément géniaux.
Enfin, il n'y a pas de réelles nouveautés, qu'un seul boss, et puis, il y a une zone (no spoil) qui aurait peut-être pu être plus développée.

Voilà, c'est un bon add-on, qui apporte des compléments pour le scénario et un bon moment de jeu mais qui aurait pu être un peu plus poussé, plus exploité.

Gniolf
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Bof ! bof ! ce DLC ! Ce qui m'a gêné le plus c'est qu'il ne tient pas compte de notre progression personnelle dans la version originale ... il faut tout reconstruire nos aptitudes alors que chronologiquement on est arrivé à un certain stade !
Sinon ça marche !

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Malheureusement ce DLC n'apporte pas grand chose au jeu et n'est pas du tout indispensable. Je n'y est pas vraiment pris de plaisir. Même si l'idée de repartir avec les améliorations à 0 était vraiment très bonne, le niveau en couloir et les aller et retour incessants dans celui-ci durant tout le jeu gâchent vraiment tout.

Ryman
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

AUCUNE nouveauté. La partie du bateau, si sympa dure moins d'une heure, le reste n'est constitué que d'allers-retours dans la base (ce n'est pas une façon de parler).
Scénaristiquement, ça n'apporte pas grand chose mais c'est toujours un petit plus. On regrettera l'absence totale de cohérence vis à vis de la suite dans le jeu principal. On nous explique que nos augs ne marchent plus et on a plus d'équipement. Alors pourquoi quand on débarque à Singapour on a tout récupéré?!
Quand au côté quêtes annexes/exploration, oubliez tout simplement ces concepts. Comme la rejouabilité.

freboi1
Posté le 08 août 2013 à 00:00

L'ayant fait dans le court de l'histoire, le DLC passe plutôt bien.
Par contre, le fait de devoir faire des allers-retours à répétition et passer 10x dans des "sas de sécurité" sans que rien ne se passe, là c'est du lourd. Sans compter que les gars se réapparaissent... Je l'ai ai tous assommé, et à la seconde partie de l'histoire, il y en a de nouveau qui font semblant de ne pas voir les gardes assommés.

C'est à partir de ce moment qu'on regarde sa montre et qu'on se dit :" Bon, c'est pas bientôt fini les c***** ?!"

Et dans un jeuxvidéo, se dire ça, c'est mal. A 7€ le jeu , j'attendais plus. Cependant retrouver l'univers de Beltower , fut une chose appréciable. C'est vrai qu'à la fin... Les questions sont nombreuses. J'espère en apprendre plus durant la suite du scénario.

msieurduss
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un DLC correct mais pas sensationnel, et vite oublié.
L'ambiance est bonne, le scénario tout juste intéressant, mais ce que l'on déplore le plus c'est la répétitivité... On fait beaucoup d'allers-retours pour la mission principale, et c'est rapidement pénible... Un autre regret : il est joué hors du jeu d'origine, alors qu'il donne un bout du scénario du jeu d'origine.
Néanmoins, on retrouve les bons vieux mécanismes du jeu, avec ses petits recoins, ses raccourcis, ses caméras et ses robots... et, hélas, une IA qui tourne toujours en boucle dans ses patrouilles...

LISANDRON
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Comportant une petite amélioration graphique appréciable et des effets météo bienvenu, Le Chainon Manquant propose surtout un gameplay sympatique avec une partie sans combinaison/augmentation, servi par un level Disign un peu différent de ce qu'on avait vu dans le jeu de base.

L'extention est donc agréable à parcourir, mais malheureusement un peu cher, car vendu une 10aine d'euro alors que j'ai mis un peu moins de 4h30 à la finir en mode Deus Ex

topnalias
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté en promo sur steam et vient de terminer l'extension. Elle apporte davantage de questions que de réponses et pour moi, cela se termine en queue de poisson. Sinon, on retrouve l'ambiance propre au jeu. Les missions ne sont pas désagréables mais il faut savoir qu'on bouge dans le même environnement tout le long. Il faut voir ce DLC comme une mission supplémentaire. Rien de plus. Perso, je ne recommanderais pas l'extension, car elle n'apporte aucune plus-value à l'histoire. Autant refaire le jeu de base si vous souhaitez retrouver l'ambiance de Deus Ex.

Lobu
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

tres mitiger sur cet addon,
j'ai adore les deus ex, mais pour moi , ce dlc, n'est qu'une grosse mission du jeu de base, , sinon , voila.. c'est une mission simpa, sans plus. juste longue, mais pas extraordinaire

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Déçu par cet addon,

Pas d'évolution graphique ou de gameplay, le scénario est faiblard et sans intêrets. Pour tenir devant, il faut vraiment le vouloir, vu qu'il ne fourni que le minimum syndical.

Passable.