17.5/20

Cordalinge
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

raaaaa...ca manquait ! Le bon retour aux sources..je me revois la larme à l'oeil devant mon atari ST découvrant dungeon master. Même impression 20 ans plus tard. Superbe, fluide, des énigmes pas trop dur mais qui résistes un peu quelques minutes quand mêmes, une sublime gestion de la lumière...bref le bonheur pour tous les amateurs de Dungeon Master, Chaos Strikes back, et Eye of the beholder fans...

Une perle dans l'océan de RPG ce jour...

askja
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui ne plaira pas forcément aux moins de 30 ans...
Mais pour ceux qui ont connu dungeon master et ses innombrables copies plus ou moins bonnes (bloodwich, xenomorph, eye of the beholder, knightmare, etc...) ce jeu sera un pur bonheur !
N'hésitez pas une seconde, surtout à ce prix, vous ne serez pas déçus et pourrez à nouveau passer des nuits blanches à arpenter des couloirs sombres et humides, la peur au ventre, avec la flamme de votre torche qui vacille... :)

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Le, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

Jethro_Gibbs
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas un jeu réservé aux plus de 30 déjà fans du genre. Au contraire j'encourage tous le monde à tester, d'autant plus que le jeu n'est pas cher.
C'est un jeu que je conseille à tout le monde, même ceux qui n'ont jamais joué à des dongeon crawler.

Djinn42
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ambiance "Livre dont vous êtes le héros" sympathique.
Le porte-monstre-trésor par excellence. Quelques petites énigmes, des monstres très classiques, joli rendu graphique malgré le côté rigide des mouvements.
Un bon petit jeu.
En plus, pas si simple que ça.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

graphismes au top, retour dans le temps on se remet dans l'ambiance ^^ par contre ça peut géner certaines personnes le fait que le jeu soit en anglais entièrement mais bon ça ne gène pas trop, le gameplay oldschool est bien foutu. L'ia est aussi un peu bète mais bon

Superblabla
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Amis nostalgiques, avec ce jeu vous allez êtres servie!

Du bon vieu donjon crawler, comme on aime, classique oui, mais intelligement, le jeu ne vous prend pas du tout par la main, le seul élement de ce genre est une carte, qui se révelle vite indispensable tellement les étages sont grands et labyrinthique, cette carte est nanmoins désactivable.

Le jeu en lui même est un vrai défis, bien que le dernier boss soit décevent, il y a un étage, avec un secret qui vous donnera un énorme défi, le moment le plus dur du jeu, qui est malheureseument skipable et dont certains joueurs ne soupsonnent même pas l'existence, bien que si il ne l'était pas peu de gens auraient ous finir le jeu, surtout en mode difficile.

Ici, place à l'exploration, vous aller regarder chaque mur à la rechercue DU petit bouton, qui vous donnera des trésors : livre de magie, arbalète, arc, épé, masse, hache, bouclier sans compter les 6 sets d'armures du jeu, l'exploration en plus de sa est vraiment amusante, car on veut à tout pris avoir le set d'armure complet du voleur, de bronze ou autre ou enfin changer cet arc qu'on a depuis ci longtemps.

Graphiquement le jeu est beau, surtout pour un indé, le style donjon crawler est extrênement bien respecté, mais en plus de sa les dévellopeur nous on fait un gameplay dynamique à base de cooldown très bien calculé, la magie est extrênement intéressante et vous demandera de connaitre par coeur les combinaisons d'élements, le gameplay de legend of grimrock est simplement le meuilleur vus dans un donjon crawler.

On peut choisir entre quatre race, trois classes et ses caractéristiques, les choix dans les levellups vous obligerons vraiment de faire un choix hésitant.

Le scénario lui est simple : vous êtes quatres prisonniers et esseyez de sortir d'une prison d'ont personnes n'est sortie.

Donc malgrès un scénario inexistant, et un boss de fin un poil décevant, legend of grimrock est LE rpg qu'il faut avoir à tout pris sur sa machine, en plus la durée de vie est infini au vus de la quantité de mod de la communauté notament des remakes d'anciens donjon crawler refait par la communauté.

djoudi3
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai que quelques heures (10) de jeu à mon actif, mais cela me semble suffisant pour donner mon avis sur LoG.

Tout d'abord, pourquoi 17 ? Je retire un petit point pour l'anglais (qui ne me gène absolument pas, mais autant faire le difficile lorsqu'un jeu est si bon). Un petite localisation aurait été la bienvenue, même si le contraire peut se comprendre vu la taille de l'équipe de développement.

Un autre petit point pour le bestiaire, qui reste ultra classique.

Et enfin un dernier point pour le manque de "vie" des protagonistes que l'on joue. On aurait aimé voir quelques petites phrases s'afficher après un combat, lorsqu'un personnage à faim, à peur, etc.

Vous l'avez compris, je chipote. Pour le reste c'est du tout bon. Je trouve le jeu excellent, et tout amateur de donjon crawler doit en profiter, car pouvoir profiter d'un gameplay à l'ancienne avec des graphismes d'aujourd'hui, c'est une aubaine. Vivement le LoG 2.

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

n'y allons pas par quatre chemins, Legend of Grimrock est bon.... qu'il est plaisant de revivre les errances dans des couloir de donjons infestés de monstres digne de dongeon master...
Les nostalgique seront donc servit. La difficulté des énigmes est quand à elle, assez bien équilibrée et la gestion de nos quatre personnages agréable.
Si vous avez donc connu cet age d'or du jeu vidéo en 16 couleurs je vous invite vivement à découvrir ce Legend of Grimrock, et qui sait les plus jeunes seront peut être également séduit.

ezdqa
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeux!!! Un graphisme parfait, une jouabilité jouissive et une histoire qui tient la route ! Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à part d'être trop bien et de faire hurler madame car les 2 minutes se transforment souvent en en 2 H ...LLLLLLLL C LA VALLER O O N FIA

Pullover85
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

se jeux es magnifique je l ai découvert hier je regrette pas du tout n hésité pas foncer il vaut très largement le coup :) a 15 euro c est donné y a des jeux a 70 euro qui n ont même pas le dixième des qualité de se jeux...!

SilentButcher
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Retour aux sources avec un dungeon crawler aux petits oignons.

Le concept old-school ne raviera sans doute pas tous les joueurs, mais pour un fan de D&D 3.75 ou antérieur, on y retrouve un petit plaisir du jeu d'aventures en solo (loin d'un JdR sur table biensûr).

la patte graphique est agréable, les animations des créatures sont bien poussées pour du DC, l'IA reste elle old-school :) (Dieu qu'ils sont cons parfois ^^ les slimes en particulier) mais le concept même d'un DC ne permet pas d'avoir une IA très avancée (pas d'attaques en diagonale, cela se rapproche presque d'un tactic RPG/RTA).

l'ambiance sonore est discrète et plaisante, la notion de distance est très respectée (on peut entendre un firelord se rapprocher de plus en plus grâce au son de son aura de feu, ce qui permet de vite se tenir prêt). simple, et efficace.

Côté jouabilité, c'est un DC: avance, recule, strafe ... rien de méchant. les attaques sont simples à réaliser, il faudra cependant prendre le coup des casts pour le mage, et combiner les bonnes runes pour lancer un spell; personnellement je trouve que spécialiser son mage dans une école de magie permet de limiter le nombre de sorts à lancer, en se limitant à 4-5, le reste une fois spécialisé ne sera que peu voire pas accessible. cette école de magie sera par ailleurs d'une efficacité redoutable (étant spé glace, les ice lizards me donnent du fil à retordre ^^)

Le temps de jeu est très correcte pour un jeu de la sorte, 19h de jeu pour moi et à peine la moitié de faite, mais tracer ses cartes, noter les endroits importants à faire plus tard, fouiller les recoins pour les secrets éparpillés partout dans le donjon (le plus que j'ai trouvé c'est 8 sur un seul level), cela apporte beaucoup à votre survie, beaucoup de secrets renfermant de l'équipement bien plus puissant que les rares drops sur les mobs.

En clair ce petit jeu vendu une misère est un jeu divertissant, bien développé, qui promet de longues heures de fouilles, de combats et de trésors afin de sortir de ce donjon infernal.

A tester, et à posséder si vous aimez.

SenSx
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Legend of Grimrock est un petit bijou pour peu qu'on adhère au concept un peu old school.

Un très bon Level Design, un côté RPG poussé (gestion de persos et craft), lancement des sorts original et RP, des énigmes très bien pensées (cela faisait longtemps que je n'étais pas resté bloqué aussi longtemps sur des énigmes dans un jeu), une difficulté bien dosée, une ambiance sombre excellente et des graphismes soign és.
La durée de vie est très acceptable et le jeu comporte son lot de secrets. L'expérience est même illimité grâce à l'éditeur de niveaux.

Quasiment aucuns défauts en vue, peut être la quantité de nourriture trop abondante à mon gout, ce qui casse le côté "survie" initialement recherché ainsi que l’absence d'un mode de difficulté très élevé pour ceux les personnes rodées au jeu qui recherche un challenge à leur mesure.
Sinon l'IA des ennemis est un peu limite une fois que l'on a compris son fonctionnement, ce qui permet au joueur de tourner facilement autour des monstres pour les frapper puis partir en retraite pour mieux revenir attaquer sournoisement par la suite sans que l'adversaire n'ait le temps de réagir( tout ceci si l'environnement le permet bien-sur).
Il manque aussi une traduction française, mais un patch devrait bientôt voir le jour.

en bref ce jeu fait quasiment un perfect!

argrom
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

L'un des RPG les plus accrocheurs que j'ai connu , je n'ai pas eu la chance de connaitre l'age d'or des RPG en Donjons , mais avec ce jeu , je comprends largement cet engouement .
De plus , les graphismes n'ont rien a envier aux gros jeux a succés , et ferait meme rougir certains (Blackops2Humhum)

korbene3
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Petite merveille du RPG !

Ledgend of Grimrock est l'héritier d'un style que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître (comme disait Asnavour que les moins de 30 ne peuvent pas connaître non plus).

Le style dungeon crawler est un gameplay purement inspiré des jeu de rôle papier (ces parties nocturnes avec des potes dont ont sortaient crevés alors qu'on bougeaient pas d'un pouce).

Niveau durée de vie compter 20h si vous le faites en ligne droite avec une bon cervelas démoulé du matin pour les énigmes et si comme moi vous êtes un fouineur qui cherche des interrupteur sur touts les murs et que vous avez un tendance à taper dedans quand vous ne trouvez pas alors là on ne compte plus !!

taliante
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un DM like bien sympathique comme il ne s'en fait plus.
Quelques péris manques par ci par la pour en faire un jeu parfait, mais pour les fans de Rpg old school, allez y.
Graphiquement il se débrouille bien, prise en main très facile, gameplay assez intuitif malgrès quelles petites énigmes, difficulté bien dosée et une durée de vie loin d'être mauvaise.
Seul le manque de scénario est un peu a déplorer, mais bon.
Coté sons et ambiance c'est très cohérent.
Un bien bon jeu a faire surtout quand on le trouve pour pas 5€(humble bundle 7).

Tiger_Master
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Découvert par hasard, Legend of Grimrock est pour moi un vrai coup de coeur! Je dois avouer que je n'avais jamais joué à un dungeon crawler de ma vie, mais là je dois dire qu'Almost Human a fait du bon boulot puisque mêmes les néophytes peuvent s'y retrouver. Le gameplay à l'ancienne avec des déplacements de case en case n'est en rien rebutant et fait la réussite du jeu. Les mots d'ordre sont ici la patience et la réflexion, foncer dans le tas comme un bourrin est peine perdu. Rajoutez à cela des graphismes vraiment réussis, une durée de vie plus que raisonnable (excellente rejouabilité en mode Toorum et éditeur de donjon) et une ambiance au top, et vous obtenez une perle 2012 de l'indépendant! Un must have!