16.3/20

[Dead]-[Rising]
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Cthulhus
Posté le 22 août 2001 à 00:00

Ce jeu est totalement unique ! Vous pouvez tout simplement tout faire ! Contrôler tous les avions, B17, Allemand, et chasseurs alliés ! En gros vous pouvez choisir votre camp !! Pour ce qui est du bombardier, vous pouvez occuper tous les postes ! Pilote, Bombardier, Navigation, Artilleur, Radio... Une gestion de l'équipage integral ! Soigné les membres de l'équipage blaissé ! Les graphismes sont tout simplement superbes !! Un jeu à prendre tout de suite!

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, malgrés certains aspects légèrement "mal-travaillés", mais il reste excellent, mais comme je vous l'ai dis il est un peu "mal-travaillé" sur certains points, mais je vous le recommande il est excellent comme je l'ai dis précédememnt, mais comme je vous le répète il est un peu "mal travaillé" sur certains points que je trouve notables tout de même.16/20!

presse-citron
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un jeux d'une bonne qualité générale et qui possède des défauts comme des qualités. Je lui mets la note de 15 car il y a du travail réaliser sur ce derniers. Un jeux normal en somme. Mais je vous conseille que vous le testiez par vous même pour vous faire votre propre opinion.r

Matins
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Jeu Montreux !
Les graphismes sont juste parfait et sublime !
La bande son est aussi exceptionnel que le gameplay !
Bien que le scénario soit moyen et la durée de vie du solo soit quand a lui aussi moyen le jeu reste incroyable. x)

[UEF]chat0n
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Graphiquement, c'est superbe, surtout quand on y joue avec un pc de 2010: aucun ralentissement avec les détails à fond, c'est vraiment bien fait. Les premières missions se font avec plaisir, mais je trouve que l'intérêt s'essouffle très rapidement, à moins d'être un mordu de simulation recherchant le plus de réalisme possible. En effet, au bout d'un moment je me suis demandé si c'était vraiment encore un "jeu" !?! Flying Fortress est très (voire "trop") exigeant dans son gameplay si on ne cherche qu'à s'amuser. Les missions se ressemblent beaucoup, la moindre erreur de bombardement se paye cher (mission ratée), et vu que la procédure de bombardement est justement très lourde si on fait tout en manuel, bein au bout d'un moment ça devient lassant... Et si on veut vraiment se la jouer "réaliste", effectuer un trajet qui dure une demi-journée en temps réel rien que pour l'aller (avec le risque d'un échec au bout), ça frustre pas mal. Une sauvegarde automatique juste avant la passe de bombardement, par exemple, eut été la bienvenue. Je met une bonne note car B-17 FF est quand même bien conçu, mais il est tellement exigent qu'il ne se destine qu'aux passionnés du genre (et encore...)

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Très bon jeu, très beaux graphismes et beaucoup de réalisme. Je lui aurait mis 20/20 si les missions étaient moins longues et la route à suivre en tant que pilote est très difficile vu que l'on n'a pas de carte.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Un beau graphisme mais le réalisme n'y est pas. Ce jeu reste beaucoup trop compliqué avec 500 touches pour une fonction. Le réalisme des chasseurs est très loin du grand "World war two fighters". Enfin bref, c'est pas le top du top, même avec mon PIII500 !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Je partage beaucoup de commentaires déja lus et relus : réalisme phénoménal mais configuration légère s'abstenir et pratique assidue nécessaire pour la maîtrise du jeu. Il reste cependant quelques problèmes à résoudre (ou c'est ma machine qui débloque):
1- quand vous partez loin en mission (Berlin), vous en prenez pour huit heures (pas de sauvegarde en vol): nuit blanche ou journée "perdue" ne favorisent pas l'activité professionnelle;
2- je trouve lamentable que les pilotes n'appliquent pas de "procédure anticollision": combien d'escorteurs ai-je perdu l'un contre l'autre et de bombardiers dans des virages serrés ?
3- la majorité des tireurs (en IA) ne tirent pas sur la cible : souvent trop bas, la tourelle de nez trop haut (fiables: la queue, la joue et le dos);
4- je trouve dommage de ne pas pouvoir régler la vitesse de l'escadrille pour attendre les traînards (ce qui n'est pas si grave: un saut temporel et les revoilà à leur place);
5- à propos des "grands" sauts temporels : les blessés qui s'évanouissent pendant ce temps sont soit difficiles à soigner (personne n'y va, même désigné, pendant un bout de temps) soit impossible à traiter (cas du tireur ventral - ils y vont, mais reviennent sans avoir agit (et le laissent mourir ?), prenant même (en IA) sa place sans l'en déloger).
Merci de me faire partager vos impressions sur ces points. Et on annonce B17 II (pas un patch: une nouvelle version). J'en attends impatiemment l'essai (et la comparaison) !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Moi qui suis un passionné de la DEUXIEME GUERRE MONDIALE,je trouve que les bruitages des mitrailleuses ne sont pas très réalistes. Même si je mets les bruitages en super réaliste. Il paraît qu'ils ont appelésdes vétérans de la guerre 39-45 pour leurs demander des conseils pour faire le jeu. On dirait que sur le bruitage des mitrailleuses, ils se sont trompés (enfin, pour moi, ils ne sont pas très réalistes par rapport au son des mitrailleuses de 12,7 mm DE"COMBAT FLIGHT SIMULATOR"(c'était le même calibre utilisé dans les B-17 G.). Mais cela est peut être du au placement des mitrailleuses(enfoncés, sorties....) .Sinon, ce jeu a tout de bon (sauf la configuration musclée qu'il faut avoir pour bien jouer).

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Une bien belle réussite dans l'ensemble. Les graphismes sont somptueux. Le sujet est prenant, tout comme l'ambiance en vol durant la mission. Surtout lorsqu'on survole la cible sous un déluge de feu ou que l'on rentre l'avion à moitié détruit ! Il y a cependant que gros points noirs !
Primo la config ultra musclée nécessaire pour faire tourner le jeu ! à moins de 256Mo de ram, attendez vous à de gros ralentissements !
Segondo, la difficulté de la simulation qui pousse un peu trop loin le réalisme. Essayez voir de vous poser sans trop de mal ! Tertio, il va vous falloir de la mémoire pour retenir toutes les touches nécessaires, surtout si vous voulez piloter l'appareil. En conclusion, un excellent jeu mais très dur à maitriser.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très difficile à évaluer car il risque de passionner un amateur du genre, et faire piquer une colère noire à une personne inexpérimentee. En effet, dans ce jeu tout est beau (excepté le fait que le sol soit plat comme une crèpe mais bon, en altitude les textures donnent un bel effet). L'IA est très efficace au point que si l'on s'en sépare on commence à diminuer les performances générales de l'avion. Car ne rêvez pas vous ne ferez jamais aussi bien que l'ordinateur, surtout pour le pilotage. J'ai trouvé le jeu rapidemment répétitif dans le type de mission à effectuer mais sinon, c'est très bien rendu. En résumé, c'est un bon jeu pour les fans des simulateurs qui utilisent toutes les touches du clavier, en incluant les ALT et les SHIFTS, pour les novices du genre : s'ABSTENIR !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que le réalisme de ce jeu est très important avec les mitrailleuses qui s'enraillent, les bléssés à bord, la panique dans l'avion et prendre la responsabilité de chasseurs d'escorte ou bien attaquer la formation avec la LUFTWALFE. Mais le nombre de touches est énorme. Bon, c'est vrai que j'aime la seconde guerre mondiale. Je trouve que ce jeu est super.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Commençons par le début...le jeu nécessite un PC vraiment puissant, avec mes malheureux 128 Mo de RAM et une carte TNT 2, le jeu n'est vraiment pas fluide pour les changements de postes...mais heureusement, en tant que passionné d'aviation, je peux vous dire que les commandes de pilotage et de bombardement sont très réalistes...la qualité du son est excellente, même si la musique laisse à désirer, les graphismes sont excellents...Vraiment, très beau soft de chez Microprose !

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

C'est beau, c'est bien mais cela plante quand même beaucoup ! Il faut une super config pour en profiter pleinement. Difficile pour les débutants, mais passionnant par la suite ! Je regrette cependant un certain manque de jouabilité, et cette instabilité assez énervante malgré l'installation de l'énorme patche (16 méga! merci la note supplémentaire !) peut mieux faire.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu avec de superbes graphismes. Je le trouve un peu complexe au début mais avec de l'entraînement, cela devient un pur plaisir. Dommage qu'il faille avoir au moins 256mo de RAM pour avoir une bonne fluidité.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai l'impression d'un rendez vous manqué...
D'abord c'est lent. Avec un Tbird 700 une GTS2DDR et 128 MO de RAM, les changements de poste ou de vue rament, les cartes et les textures mettent deux plombes à charger et le jeu ralentit quand un chasseur allemand a le malheur de se pointer.
Par ailleurs, comme il n'y a pas de sauvegarde en cours de mission, on peut pleurer quand le jeu plante après deux heures de mission et qu'on s'apprète à connaître les résultats de ses bombardements. Mais c'est même pas le plus ralant. En fait, je trouve que tout est mal dosé. Trop de réalisme là où un peu de jouabilité ne ferait pas de mal (ex. distinguer les ennemis des amis, savoir où chacun se trouve), et des options invraisemblables qui ne s'imposent pas vraiment (ex. changer de camp en cours de mission). Un exemple typique : pourquoi permettre les sauts temporels, si ça doit entrainer un joueur blessé à l'arrivée ? Last but not least : mis à part les scènes intérieures, je trouve ce jeu totalement dépourvu d'humanité, not au moment du debriefing, ennuyeux et routinier à mourir. Au final, je pense qu'on est pas passé loin d'un (très) grand jeu, mais c'est pas encore ça. Ce sera peut-être pour le troisième épisode...