11.7/20

Dr_Evil
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je n'y joue plus, mais je mets quand meme un bon 14
Pourquoi. Parce que c'est vraiment, comme World of Tanks, un Free To Play. On peut vraiment y jouer, avoir sa chance en match, sans depenser un centime. Il propose un tres vaste choix d'avions, tous graphiquement tres réussis et des graphismes qui sans etre au top, sont quand meme tres agréables, enfin la jouabilité, la non plus sans etre au top, est a la portée de tous et largement configurable (manette, souris, pad)

Le point noir, le GROS point noir, c'est que contrairement a WoT, la tactique est tres limitée, pas de cachette, pas de couverture, n'espérez pas de soutien dans les batailles normales (alors que dans WoT si ca arrive parfois) et on meurs relativement vite ce qui n'est pas redhibitoire (suffit de quitter la partie et repartir avec un autre avion) mais ce qui est assez frustrant.

Methos12
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas toutes ses critique de personnes qui n ont ni réglé les options ni pris le temps de monter au moins 2 branches au rang 3 je ne demande pas beaucoup c est 4h de jeu pour les plus mal chanceux.
Oui je parle de chance si sa choque que la guerre soi injuste il y a d autre jeux pour vous a moins que vous ne portiez le nom de Manfred von Richthofen qui je le rappel n a pas vue l armistice.
Ce jeux est bon et il est Intégralement en français depuis sa béta fermé ( je ne critiquerai pas plus la concurrence )
Chaque branche a ses atout et ses faiblesse tout les avions ne convienne pas a tout le monde sen adapté les techniques.

Bon test ou bon jeux pour les anciens joueur.
Good Luck and Have Fun.

PS: oui je connais WarThunder il a ses défaut je ne suis pas là pour en parler.

Pyskol
Posté le 03 avr. 2015 à 00:45

Je jeu était bon lors de sa bêta fermée.
Il est passé en gold et là : catastrophe.

Les point positifs sont : Les graphismes, la musique, le dog fight à basse altitude et le combat contre des avions de votre niveau.
Les point négatifs sont....tout le reste.

Si vous commencez, vous passerez plus de temps à trouver une partie qu'à jouer. Le passage au niveau 2 se fait facilement au bout de 40h....avec de la chance.

C'est du dog fight pur et dur, si vous comptés faire de l'attaque au sol : Oubliez !

Votre pire ennemis sont : Vos alliés qui se foutent de vous en jouent solo à tout prix et vos ennemis qui sont souvent des kamikaze.

Concernant le PvE, je ne peut rien dire, le mode semble déserté par les joueurs car oui, vous ne pouvez pas jouer dans une partie seulement peuplée de bot.

Ce WoWp ne mérite pas 00 car il a du contenu et de bonnes idées, mais l'exploitation est au niveau de la qualité du jeu : mauvais.

gaurosorus
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Ben je vais faire comme WG et vous donner un avis qui n'est pas fini. ^^

Bon sans rire, bien tenté la tentative de commercialiser un jeu en phase pré-pré-pré-alpha. J'ai essayé de jouer à ce truc mais bon, meme avec une machine récente ça ressemble pas à grand chose.

A éviter, simplement à éviter. 0/20
Très mécontent aussi après le telechargement interminable.

-[Illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Trés déçu de ce jeu, maniabilité trés dure, on ne peut pas faire une partie contre un joueur du même niveau que soi, les graphismes sont beau mais le jeu est mal réalisé et trop brouillons. Je préfère world of tank

benjolos
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Il y a toujours cette petite envie de jouer à un jeu wargaming. Moi qui adore les avions etc.. c'était l'occasion ! Malheureusement, ce jeu qui pourtant est réussit dans le fond, déçoit encore par son côté Pay2Win. Les joueurs qui paient sont encore trop avantagés, même si la portée est désormais réduite. Il leur reste néanmoins plus facile l'achat de munitions performantes par rapport au nouveau joueur, qui galèrera pour up ses avions. La jouabilité est bonne, les combats plutôt réaliste mais on tourne vite en rond.

Thibaudkhan
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un jeu amusant au début mais laçant nécessite des progrès niveau mod de jeu assez divertissant carte et environnement répétitif. J'attends des progrès. Une idée originale mais qui nécessite plus d'amélioration.

bacteriss
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Pour un free-to-play, il est vraiment pas mal. Les graphismes sont assez réels et colorés et les sons et bruitages sont très réussis et mettent dans l'ambiance de la guerre. Les avions sont très ressemblants aux réels et permet de nous faire découvrir toutes ces machines de guerre volantes depuis les guerres mondiales. Le gameplay est plutôt pas mal même si les contrôles ne sont pas géniaux. Pour finir, le multijoueur est très sympa et bien plus amusant que le solo

TheDD1989
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Vétéran de la série des Il-2 et des combat flight simulator ou Blazing angels , Crimson skies et autres du genre....World of Warplanes est un bon jeu d'avions tout comme War Thunder.

Les plus:
-Compte commun avec World of Tanks donc premium (pour ceux qui l'ont) et l'Xp libre sur les deux jeux vous permettras de monter plus vite.

-Reprise des points forts de World of Tanks comme les menus,améliorations et maintenances simples ( à la différence de War Thunder). Xp multiplié par 2 (ou plus lors d'un événement)pour la première victoire. Avions premium offerts en fonction d'événements , missions ou ancienneté du compte.

-Graphiquement beau (mais légèrement moins que le concurrent).

-Modèle économique identique à WOT et War Thunder (cependant plus dynamique que Gaijin pour les offres promotionnelles).

Les moins:
-Comme World of Tanks les cartes ceux débloques avec les niveaux et sont trop peu nombreuses.La bande son chars/avions est toujours la même.

-Les cibles terrestres sont mal exploitées , le gameplay est similaire à War Thunder mais moins optimisé.

-Le nombre d’appareils/factions est limité (surement dans de futurs mises à jour).La période 14-18 est comme WOT très limité (exemple les triplans sont absents)et on se retrouve vite dans la période 39-45 et d’après guerre avec beaucoup de prototypes pour comblés les trous.

Bref World of Warplanes est un jeu réussit dans l’ensemble pour public amateur comme averti , mais avec des défauts de jeunesse et de vieillesse de son aîné.

boub
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Impossible de ne pas comparer...

Pour l'instant je met 10 car WoWp a quelques lacunes :
- un seul mode de jeu
- gameplay des avions plutôt naze

Le reste est nickel, graphisme, avions, progressions etc... c'est très bien enrobé.

A suivre, vu les critiques de WoWp et le succès de WT, le studio va surement rectifier le tir ;

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est génial, vraiment bien réussi. Très réaliste, il peut arriver que certains avions soient pas très maniables. Il faut donc s'organiser pour avoir des priorités. Sinon il est assez simple a comprendre, durée de vie énorme et la difficulté se fait ressentir. Voilà! Amusez-vous bien!

juju2930
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Ce n'est certainement pas le jeu d'avion le plus réussi cependant il possède un certain charme. Il est avant tout destiné à un public néophyte qui aimerait goûter au plaisir de voyager à travers les cieux.
En effet World of Warplanes possède un gameplay simpliste et facile à prendre en main, malgré quelques problèmes de caméra qui provoquent la destruction de votre avion.
La pauvreté du nombre de maps amène à un jeu répétitif bien que l'on peut s'attendre à une évolution dans sa richesse au cours des mois.
World of Warplanes n'en reste pas pour le moins un jeu plaisant sachant qu'il possède un modèle économique GRATUIT.

ericopteric10
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

C'est beau ! Mais c'est à peu près tout.
C'est limite jouable : le système de caméra donne le mal de l'air et tirer sur le manche est un calvaire à la souris.

Dommage.

Quand on voit la simplicité du pilotage des avions BF3, les développeurs devraient peut-être s'en inspirer pour rendre ce jeu plus accessible et donc plus fun.

Firstwai
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Il est bien mais je m'attendait a mieux :( c un peu comme Air rival c un peu répétitif j'aimerais bien qui améliore sa plus de monde ... Question argent sa va, Personnelement je trouve qu'il y a beaucoup d'avion dur de choisir :/ Sinon dans l'ensemble jeu est bien. Moi je lui mes 14/20.

Origin_1987
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Wargaming devrait garder les pieds sur Terre!... Ambitieux de faire voler un studio qui connait le succès avec des tanks! Pourtant World of Warplanes est un jeu très réussi au niveau des graphismes.. mais la est sa faiblesse : ils ont polishé la bête au point de ne pas s'occuper du principal à savoir le gameplay et l'univers du jeu (qui devient trop répétitif).
Mais pour un jeu free-to-play, il faut se rendre à l'évidence : ils font mieux que certains jeux payants. Donc n'hésitez pas à y jouer, vous aurez plaisir à faire voler votre coucou.

tanker-one
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Coté positif
On a de superbe graphisme ! Il y a certes mieux, mais c'est déjà bien satisfaisant, et de plus se serais TRÈS con, de taper trop haut dans les performances et privé des configs plus modeste.
On a aussi de fort belle musique qui mette bien dans l'ambiance, autre chose qu'un 1 000 000Eme morceau de rock blasant comme on nous en sert a tous bout de chant. Après ça dépend bien sur des gouts.

Après on a les points négatifs :
Le jeu peut encore évolué, heureusement d'ailleurs dans ce cas ci. Cependant, pour attiré du monde, il faut être sur que le jeu soi agréable à jouer a l'instant ou l'on prend les commandes. Et là c'est tous le contraire, l'avion réagit n'importe comment au contrôle... On dirait que les dev ont voulu partir sur un système d'assistance, mais au final assez foireux et pas naturel pour un sous.
Il y a bien un entrainement, mais il est hyper limité et ne vous prépare en rien a la monstruosité de se que vous aller rencontrer sur le terrain.
Le jeu crée un écart immense entre les joueurs qui se sont fait un nom sur le jeu et ceux qui viennent tenter leurs chance.
Si vous vous sentez l’âme d'un bombardier, et que vous voulez vous occupé des cibles au sol, sachez qu'un petit gars aura vite fait de vous trouvez et de vous anéantir, et que si ce n'est pas le cas, le temps d'arriver sur une cible, le combat sera presque totalement terminé puisque le gros du combat (99 à 100%) se fait dans le ciel entre chasseur.
C'est donc toute la dimension attaque au sol qui n'a absolument aucun sens.
Après reste les détails anodin mais qui mit bout à bout deviennent vraiment indescent. Vous n'avez en outre pas de vue cockpit, bonjour l'immersion.
Beaucoup vente les mérites du matchmaking, faut croire qu'il sont toujours en tête de classement.
Car vous aurez dans 80% des cas affaire à des gars avec des engins LARGEMENT plus performant que les vôtres.

Bref, je ne suis pas un grand gamers, j'ai pas un énormes catalogue de jeux jouer, mais je peut au moins dire que ce jeu est la plus grosse poubelles qui me soient passé entre les mains.
Car j'ajouterais dans les points négatifs propre à ma personne et donc dans mon cas particulier, en 30 minutes le jeu à tous simplement cracher 2 fois. Se qui dans un des cas à envoyer un avion au combat sans que je ne puisse le jouer. Boum retour au garage.

Bref, navré pour ceux qui apprécie cette chose, mais honnêtement je suis sur qu'il y a BEAUCOUP mieux dans le genre. Le contraire serais particulièrement désolant.

Je lui met quand même 10 tous juste, parce qu'il y a, il faut l'avouer, un superbe contenu très soigné. Beaucoup d'avion bien fichu, et des environnements sympa le tous rendu avec de bon graphisme et une bonne ambiance.