11.7/20

Dr_Evil
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je n'y joue plus, mais je mets quand meme un bon 14
Pourquoi. Parce que c'est vraiment, comme World of Tanks, un Free To Play. On peut vraiment y jouer, avoir sa chance en match, sans depenser un centime. Il propose un tres vaste choix d'avions, tous graphiquement tres réussis et des graphismes qui sans etre au top, sont quand meme tres agréables, enfin la jouabilité, la non plus sans etre au top, est a la portée de tous et largement configurable (manette, souris, pad)

Le point noir, le GROS point noir, c'est que contrairement a WoT, la tactique est tres limitée, pas de cachette, pas de couverture, n'espérez pas de soutien dans les batailles normales (alors que dans WoT si ca arrive parfois) et on meurs relativement vite ce qui n'est pas redhibitoire (suffit de quitter la partie et repartir avec un autre avion) mais ce qui est assez frustrant.

Methos12
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas toutes ses critique de personnes qui n ont ni réglé les options ni pris le temps de monter au moins 2 branches au rang 3 je ne demande pas beaucoup c est 4h de jeu pour les plus mal chanceux.
Oui je parle de chance si sa choque que la guerre soi injuste il y a d autre jeux pour vous a moins que vous ne portiez le nom de Manfred von Richthofen qui je le rappel n a pas vue l armistice.
Ce jeux est bon et il est Intégralement en français depuis sa béta fermé ( je ne critiquerai pas plus la concurrence )
Chaque branche a ses atout et ses faiblesse tout les avions ne convienne pas a tout le monde sen adapté les techniques.

Good Luck and Have Fun.

PS: oui je connais WarThunder il a ses défaut je ne suis pas là pour en parler.

Dr_Evil
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je n'y joue plus, mais je mets quand meme un bon 14

Methos12
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Good Luck and Have Fun.

PS: oui je connais WarThunder il a ses défaut je ne suis pas là pour en parler.

levio64
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Allons à l'essentiel, pour éviter de tirer les lecteurs vers des avis complètements différés, illogiques voire complètement débiles.

Evidemment, WoWp n'est pas l'éclate, en voyant les annonces des producteurs et des créateurs, on (je me permet de parler pour la communauté) s'attendait à du lourd (genre, TRÈS lourd) et puis, on dégringole ! Mais le jeu n'en reste pas moins bon.

La première chose qui frappe au démarrage du jeu, c'est le menu, simplissime, je ne comprends pas comment certains lecteurs disent se perdre dedans (j'ai commencé à la Beta ouverte, le jeu n'était pas vraiment complet, c'est peut-être ça...) Bon, faut l'avouer, parfois la disposition de certains onglets peu paraître bizarre, mais il n'en reste pas moins qu'elle est facile à prendre en main, un peu d'effort que diable !

Pour ajouter du beau, parlons de la customisation qui est au (presque) top niveau, enfin, du moins dans le choix, on est assez limité car l'achat des peintures, des camouflages et des logos sont limités au pièces d'or (très facilement acquises pour les joueurs premium, mais pas pour le reste)

Ensuite, il faut dire que Wargaming est très actif du côté des offres etc... On tombe souvent sur des W-E avec X2 ou X3 xp par exemple, plus, le fait que dès qu'il y à l'anniversaire d'une date mémorable comme le 7 décembre (en 1941 pour Pearl Harbor) ou encore en juillet (1940 pour le début de la bataille d'Angleterre) etc... des offres exceptionnelles comme des objets à acheter à -50%, des camouflages à gagner,...

La seconde chose importante à décrire et à juger (positivement dans mon cas) c'est la communauté, certes, il y a parfois quelques "manifestations houleuses" de certains joueur quand ils se font tuer (ils restent une minorité) il faut dire que le reste est vraiment agréable, tapez "Good luck dudes" par exemple dans le dialogue avant de jouer (pour tous les joueurs, pas seulement pour l'équipe) et vous verrez combien vous répondrons, ils sont en général 7 ou 8, à vous rendre la pareille (ne suis pas vraiment sûr de l'orthographe de ce mot...)

Un troisième chose, les graphismes. Alors là, pour un free-to-play, il y a de quoi être heureux (comparé à War Thunder, il est moins beau, mais je ne me limite pas à ça) le jeu n'est absolument pas dégueulasse (comme certains le prétendent) il est même, je dirais, agréable visuellement. On n'est pas sur le niveau graphique d'un Crysis ou je ne sais quel Battlefield, mais c'est du joli.

En fait, il ne reste plus qu'une chose à critiquer (et d'avis négatif, pour changer) c'est la maniabilité, que je trouve horriblement dérangeante au début, en tout cas, si on utilise que la souris pour se déplacer. Il faut dire ce qui est, j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer a cette maniabilité presque bidon (qui a été améliorée en certains points depuis la Beta ouverte) A vrai dire, pour gérer parfaitement le mouvement de sont avion, il faut intelligemment jouer du clavier (pour les tonneaux et les arrêts moteurs par exemple) pour rendre le tout agréable et très tactique (et mélanger le tout avec une dose d'entrainement assez importante, pour profiter pleinement du niveau qui deviendra quasi exceptionnel du jeu, ce qui rejoint l'expression, c'est en forgeant que l'ont devient forgeron)

6 points rien que pour la maniabilité, c'est beaucoup, j'ajoute à notre recette de jeu, les mises à jour plutôt rares (mais vraiment rares) et le fait qu'il faut y avoir un connexion du tonnerre pour profiter pleinement du gameplay (comme dans beaucoup de jeu online à vrai dire...) et le fait qu'il n'y ai qu'un seul et unique mode de jeu est plutôt (disons ce qui est, de la manière la plus explicite possible) complètement chiant, on dois ce limiter au combat par équipe (qui devient vite du chacun de son côté, car très peu de joueurs restent en formation...)

En somme, un jeu réussi, qui pourrait être amélioré en plusieurs points, mais qui reste néanmoins agréable à jouer.

bertrolen
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Jeu très très sur noté à la fois par le testeur et les joueurs. C'est une honte de nous donner qui n'est pas finit, je m'explique:

Certes les graphismes sont beau mais je ne joue pas à un jeu de dogfight pour admirer le sol, avoir des belles images c'est bien mais une bonne jouabilité c'est essentiel.
J'ai lu dans une évaluation précédente que WG avait appliqué sa formule "simple à jouer dur à maitriser". Dur à maitriser il l'est c'est certain, simple à jouer, pas du tout.
Les commandes par défaut au clavier/souris ne sont pas instinctive tout comme les options de réglage si bien que j'ai passé une bonne heure à trouver une configuration potable.
Ensuite le gameplay en lui-même:
Pas de sensations de vol, pour un jeu de combat aérien c'est un comble
Mêmes avec un biplan (normalement très maniable) l'avion est très lourd, on a l'impression de piloter un tank qui vole. Les manœuvres sont lentes, la sensation de vitesse n'est pas là (même en piqué)
LE point le plus noir à mes yeux: les avions ont une barre de vie... Hé WG, quand un obus de 30 ou de 20 percute ton aile elle est très endommagé voire arraché si on prend en compte les contraintes infligé par l'air. Une barre de vie sur un tank à la limite vu que par essence un combat de char est lent, lourd et relativement long. Les combat entre avion c'est censé être nerveux. Passer presque 1 minute à tirer sur un pauvre biplan pour le descendre sans que mes coups n'affectent ses performances de vol c'est le contraire même du mot "nerveux"
Ensuite en vrac, il n’y a pas de vue cockpit, il n’est pas possible de se poser, les map sont plutôt petite (mais le manque de vitesse comble artificiellement cette lacune)

Maintenant, le pool d’avion disponible. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y en a peu et que c’est très mal répartit.
L’armée anglaise à plein d’autres avions qui mériterais d’être présent dont le célébrissime hurricane.
Coté US, où sont les airacobra et les kingcobra, où sont les thunderbolt ?
Côté allemand, bravo ils ont réussi à oublier les FW 190 et plus grave : les stuka et bien d’autres.
Voyons voir du côté des japs et là quelle déception, y as pas le tiers des avions développé par l’empire nippon. Je vais pas énumérer tous les avions qui manquent il y en a trop.
Côté Russe. Oh surprise, en voilà un arbre bien fournis, Lagg, Yak, La, IL, y a à peu près de tout. On pourrais regretter quelques variation dans ces modèles mais tout y est. Bizarre que ce soit l’arbre russe le plus travaillé n’est-il pas ?

Oh et ai-je précisé que WOWP est mal optimisé ? bah c’est fait. Y as pas mal de baisse de framerate et de bug pour les config modeste.

En conclusion, ce jeu n’est pas une vraie 1.0, il manque trop de chose et principalement un énorme travail sur la maniabilité.
Pour l’instant il n’est pas au niveau de la concurrence (war thunder de chez Gaijin pour ne pas le citer) qui propose environ 200 avions au seins des 5 nations (avec en prime les D 520 et D 521 français dans l’arbre anglais, merci à gaijin de penser à nous), plusieurs mode de jeu (arcade, semi simu, simulation) et plusieurs objectifs (attaque d’unité terrestre, domination d’aéroport) en plus de l’objectif de combat aérien, la possibilité de se poser pour réparer, une gestion des dégâts localisé, des sensations de vol bien présente, une maniabilité qui se prend assez rapidement en main et le jeu (très complet et bien réalisé et bien optimisé) est toujours en béta ouverte.

Ma note de 5 est pour une partie une note pour remettre la moyenne à une valeur représentative de ce qu'est vraiment le jeu. Il y a trop de notes trop élevé venant de fanboy qui ont du mal à avoir du recul.

armanoob
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Le jeux n'est pas si mauvaix, il plaira au joueur vraiment amateur amateur, mais je conseille vivement war thunder qui est lui aussi gratuit et bien meilleur(Vue cokpit(sauf bombardier)possibilité de tirer avec les tourrelles des avions,on peut se poser!!!).

uba46
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Franchement pas un mauvais jeu du tout! (bien que tous les fan de War Thunder vont dire le contraire, vive les fan boy...)

Son plus gros défaut c'est sans doute: 1 seul mode de jeu, on se lasse au fur et à mesure.

Pour ceux qui ADORE comparer, World of Warplanes c'est un jeu arcade! On ouvre le jeu, on fait quelques parties pour se détendre après notre journée et on passe à autre chose, tandis que War Thunder, on aura plus tendance à y rester, même si moins arcade à mon sens.

J'hésitais entre 12 et 13, mais bon 13 l'emporte. Un f2p qui n'est pas un P2W (pour y avoir jouer sans payer 1 cent), qui m'a fait passer de bons moments dessus, pas la peine d'en demander plus, même si j'aurais apprécié qu'il me marque un peu plus qu'il ne l'a fait.

nicokalash76
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bonjour,
Je trouve beaucoup de commentaire dur, négatif et strictement hors sujet. Je donne mon avis:
D'une part le jeux est en français et c'est déjà rare parmi les jeux Free to Play.
Ensuite concernant le système de jeux, on retrouve le même systeme de World Of Tank, c'est a dire un mixe de simulation et d'arcade. Le jeux n'est pas prévu pour être orienté uniquement dans un sens mais un mixe pour plaire a un maximum de joueur donc abandonnée de suite votre joystick de simulation!
Enfin, l'une des principale motivation de Wargaming est de fournir un jeux à la fois beau, facile et jouable même sur de faible configuration!
Pour finir, la beauté des paysages et graphique, juste magnifique même sans être en Full HD!!!
Vivement World of Warship pour clôturer la Saga!

empireatwar
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

hélas la concurrence va le bouffer avant sa sortie...
"world of plane war thunder" de gaijin est 1000fois plus aboutis...
la c'est un n-ieme jeu de dogfigtht sans grand intérêt, un plat réchauffé, qui n'a ni cockpit, ni mode plus réaliste, et n'a plus cette originalité de ces tanks...

après honnêtement je l'ai mit a la corbeille relativement vite, compte tenu de war thunder (sort bientôt en open beta)...

quand je voit le gaming live, je me dit que le testeur se contente de peu, et qu'il a tout intérêt a regarder ce qui se fait en parallèle...

Logan-Thackeray
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

0 tout simplement 0 ! Des points de vie pour des avions, c'est juste n'importe quoi. Ensuite les sons qui sont exactement les meme pour tout les avion et armes. La maniabilité tres mauvaise. Comparé a War Thunder ce jeu est tout simplement une mauvaise blague...

tmmy9120
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je suis beaucoup déçu par Wargaming pourquoi:des points de vie sur des avions,mal optimisée ce jeu demande une meilleure carte graphique.La carte tourne mieux sur War Thunder que sur World of Warplanes.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon, World of Warplanes, bon c'est un bon jeu, on ne peut le nier, mais pas assez aboutie, même si il y aura de nombreuses MAJs, il n'y a pour le moment que trop peu d'avions; le pilotage est très lourd, bon le graphisme ne sont pas non plus époustouflants, et cette barre de point de vie qui gâche tout, pour les chars ça passe encore, mais pour les avions : non, en plus certains avions sont beaucoup trop puissant, et tous les bruits sont les mêmes, que soit le bruit des moteurs, et le bruits des armes, c'est le même son pour tous.
Pour moi, il y a trop d'imperfections, le temps d'attente pour ce jeu a été trop longue pour un résultat insuffisant, ou alors une entrée dans les airs trop tardive par rapport à son concurrent direct : War Thunder.
Ce n'est une total déception, ce n'est pas non plus une victoire, pour moi, le contrôle des cieux est détenue par War Thunder.

Gammer4Ever
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je n'en attendait pas moins de wargaming , avec de beaux graphiques , des jolies map , et plein d'autre choses sur le design et les degats sur les avions , mais malheuresement , la simulation n'est pas a son fort , et c'est plus un jeu arcade.

En plus , la prise en main et la magniabiilité son casi-nul.

Se diriger avec un curseur et l'avion va la ou va le curseur ?
Non mais qui a put inventer sa ? J'espere qu'il y aura une fonction de pilotage direct a la sourir pour plus de facilité de prise en main.

Enfin bon disons nous que ceci n'est qu'une beta , fermé qui plus est , donc ne critiquons pas trop et attendons !

Gammer4Ever ,

zozolartishow
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

très bon ,rapide prendre en main ,combats sans merci à 15vs15 ,beau ,arbre techno bien fourni etc ...

a côté war thunder ,c'est d'un ennui affligeant .

déjà en béta il pétait tout .

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est bien et vraiment jolie pour un jeu gratuit. Mais malheureusement j'ai du mal à jouer. En fait j'ai abandonné au bout de trois heures de jeux. Je n'arrive pas à contrôler l'avion. Que ce soit avec la manette, le combo clavier-souris ou le joystick je n'y arrive pas. Je rejoint les propos du test de Gamer4ever. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le système de controle avec un curseur suiveur. (on déplace le curseur et l'avion suit le curseur) j'aurais préféré un controle direct car plus facile, plus pratique et plus immersif. Je mets donc un 12 car tout n'est pas mauvais mais je n'ai pas envie de passer encore plus d'heures à "essayer" de piloter un avion.

moiclovis
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00