11.7/20

Dr_Evil
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je n'y joue plus, mais je mets quand meme un bon 14
Pourquoi. Parce que c'est vraiment, comme World of Tanks, un Free To Play. On peut vraiment y jouer, avoir sa chance en match, sans depenser un centime. Il propose un tres vaste choix d'avions, tous graphiquement tres réussis et des graphismes qui sans etre au top, sont quand meme tres agréables, enfin la jouabilité, la non plus sans etre au top, est a la portée de tous et largement configurable (manette, souris, pad)

Le point noir, le GROS point noir, c'est que contrairement a WoT, la tactique est tres limitée, pas de cachette, pas de couverture, n'espérez pas de soutien dans les batailles normales (alors que dans WoT si ca arrive parfois) et on meurs relativement vite ce qui n'est pas redhibitoire (suffit de quitter la partie et repartir avec un autre avion) mais ce qui est assez frustrant.

Methos12
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas toutes ses critique de personnes qui n ont ni réglé les options ni pris le temps de monter au moins 2 branches au rang 3 je ne demande pas beaucoup c est 4h de jeu pour les plus mal chanceux.
Oui je parle de chance si sa choque que la guerre soi injuste il y a d autre jeux pour vous a moins que vous ne portiez le nom de Manfred von Richthofen qui je le rappel n a pas vue l armistice.
Ce jeux est bon et il est Intégralement en français depuis sa béta fermé ( je ne critiquerai pas plus la concurrence )
Chaque branche a ses atout et ses faiblesse tout les avions ne convienne pas a tout le monde sen adapté les techniques.

Bon test ou bon jeux pour les anciens joueur.
Good Luck and Have Fun.

PS: oui je connais WarThunder il a ses défaut je ne suis pas là pour en parler.

Elnestae
Posté le 18 oct. 2017 à 14:13

(Avis sur la nouvelle version 2.0)

WoWp, c'est comme un Durian, vous savez, le fruit : ça pue à des kilomètres, mais l'emballage a l'air joli, alors on goûte. Et après avoir mâchouillé son morceau pendant quelques minutes, on réalise que derrière le sucre se cache un bon vieux goût de merde sèche. Le guet-apens made in Wargaming : loin d'être une première...

Free-to-Play Pay-to-Win opposant des prototypes n'ayant jamais existé à quelques avions réels, le jeu échoue pratiquement partout où il tente quelque chose. Son nouveau mode de jeu, typé stratégique, est conçu pour des équipes compactes qui communiquent - malheureusement personne ne le fait, la faute à des objectifs de loot basés sur les performances individuelles et non collectives : s'il veut gagner des récompenses, aucun joueur n'a intérêt à faire passer l'équipe avant ses propres quêtes. D'ailleurs, à propos de celles-ci, on a le droit à des "quêtes journalières" qui vous prendront parfois une semaine pour être complétées (ex : 75.000pts d'attaque au sol) - où tout simplement infaisables (ex : détruire deux avions avec des bombes/roquettes d'attaque au sol en une bataille gagnée).

Le jeu propose différents types d'avions (chasseurs légers, multi-rôles, lourds, avions d'assaut, bombardiers) si différents qu'il est difficile au sein d'une équipe de créer des synergies. Les légers sont lents et fragiles mais braquent vite : soit ils ne font qu'une bouchée de leur adversaire, soit ils sont détruits en 1,5 seconde par un avion plus lourd et mieux armé ayant bien préparé son piqué. Les multi-rôles sont agréables à jouer car il y a pour eux toujours quelque chose à faire, mais ils ne tiendront pas trois secondes face à un adversaire agile pouvant égaler leur vitesse. Les lourds, grâce à leur vitesse et leur gap d'altitude sont clairement les meilleurs, pouvant broyer tous types d'avions pour peut qu'ils préparent bien leur attaque. Les avions d'assaut sont ridicules et ennuyeux : sous prétexte d'un gros pool de pv et d'un armement air-sol de qualité, ils sont si lent et maladroits que n'importe quel chasseur n'en fera qu'une bouchée. Quant aux bombardiers, ils sont utiles à l'équipe mais incroyablement ennuyeux à jouer. Bref : un équilibrage aux fraises dans un chi-fu-mi dosé à l'extrême, où vous anticipez votre mort avant qu'elle n'arrive, tout en éliminant vos proies désignées avec aises, sans effort. Plaisir ? Aucun. Frustration ? Totale.

Le jeu est purement arcade et propose un pilotage défiant les lois de la physique, ainsi que certaines situations rocambolesques totalement assumées par les développeurs. En exemple, je citerais les collisions : deux avions se percutent, celui qui dispose du plus de pv restant survit. Oui, survit. Une situation évidemment impossible irl, surtout quand on sait qu'à l'époque, la plupart des avions étaient forgés en carton-pâte pour abaisser leur poids et augmenter leur maniabilité.

Pour le reste, du classique Wargaming : progression hyper lente, batailles opposant plusieurs tiers d'avions aux stats variant pourtant du simple au double (vous êtes soit puching-ball soit machine à tuer), quêtes racoleuses à la difficulté souvent titanesque et matchmaking aux fraises. Je dis ça en appréciant pourtant World of Tanks - surtout depuis la grosse MàJ du matchmaking - qui malgré ses défauts a de très bonnes games à proposer. Au final, m'est d'avis que la même recette ne marche pas avec l'aérien, tout simplement.

C'est donc un jeu à réserver aux puristes de l'aviation de la seconde guerre, qui y trouveront un jeu arcade contenant quelques uns des avions légendaires de cette époque, qu'ils pourront piloter sans stress dans des parties courtes. Reste que même eux devraient finir par se lasser, quand ils découvriront l'arrière salle...

Monkey66
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Avant toute chose, tordons le cou aux discours mielleux et consensuels des bien pnsants inéclairés: SI, le jeu s'expose à la comparaison: WoWp n'est pas le seul jeu d'avions MMO free to play sur le marché, et il est parfaitement normal que le jeu de la concurrence opère une selection, donc SI, il convient d'analyser WoWp selon ce qui se fait à coté, et la conclusion est sans appel: WoWp ne fait absolument pas le poids face à War Thunder.

Qu'en soi, le jeu soit comme ceci ou comme cela, c'est du goût de chacun. Maintenant, ce qui est sûr, avéré, objectif, et établi, c'est qu'en comparant, War Thunder bat World of Warplanes dans tous les domaines. Le gameplay est meilleur. Les graphismes sont plus aboutis. La jouablité est plus réalite et plus agréable en même temps (paradoxe ?). le jeu en lui même est plus complet. L'authenticité historique, vantée dans les deux titres, est plus respectée dans War Thunder. Pour reprendre les mots d'un chateur sur World of Warplanes: "Ce jeu est une plaisanterie comparé à War Thnder" faut il en dire plus ?

Sur le réalisme: d'une part le comportement aérien: je ne redirai pas ce qu'un autre internaute a dit: un biplan sur Wowp se conduit comme un 747: c'est lourd, c'est chiant, et c'est pas réaliste. D'autre part, l'authenticité historique: WT propose une bonne soixantaine d'avions PAR PAYS, tous ou presque issus de modèles ayant réellement existé. WOWP, bien plus pauvre, privilégie des modèles hypothétiques (prototypes, maquettes, projets) qui peuvent n'avoir jamais vu le jour, quitte à passer des incontournables ! On n'est beaucoup moins dedans, WoWp se tourne beaucoup plus arcade que WT... le souci c'est que WoWp est à mi chemin entre les deux sans se démarquer entre arcade et simu, alors que WT propose les deux... Et que de surcroit le mode arcade de WT est quand même plus réaliste que le mode unique "entre deux eaux" de WowP !

Sur la jouablité: WT est bien bien bien plus varié que WoWp. Je n'exagère pas: WowP propose trois types d'avions, du chasseur à l'avion d'attaque au sol, au chasseur lourd, entre les deux. WT propose en outre bombardiers en piqué, bombardier légers, lourd, ou moyens, avions d'attaque... Pour la seule classe des bombardiers ! On a des types d'avions dans WT, du genre les célébrissimes B-17 américains, qu'on ne croise pas dans WoWP.
En outre, les décors sont bien plus beaux, graphiquement, et précis: le seul plaisir de slalomer entre les arbres: dans WowP ? Connais pas. Dans WT ? Tjrs, avec un rase motte le plus bas possible, avec toutes les variations de relief possibles. En somme, le gameplay est bien plus riche, le jeu bien plus aboutis.

C'est d'ailleurs un comble: WOWP est un jeu qui, terminé, est moins abouti et subtil... que le MODE DE JEU... de la BETA... de War Thunder... ça en dit long, non ?

Je pense que l'erreur de WG a été de calquer WowP sur le même fonctionnement que World of tanks, qui lui a été une réussite. Sauf que l'on ne pilote, on ne recherche pas, on ne joue pas des avions comme des tanks (ex: le peu de types de tanks dans la 2GM justifiait l'entrée en jeu des modèles prototypes, projets, maquettes etc pour enrichir le jeu: pour les avions ça ne se justifiait pas)... Pour info, WT a qd même déjà mis en ligne une MAJ offrant la possibilité de poiloter des tanks dont le comportement est déjà plus réaliste que dans WoT...

A leur corps défendant, World of Warplane est un jeu en évolution, qui a la possibilité de progresser. Mais WT prouve que les écueils de Wargaming sont largement améliorables, et je ne doute pas qu'ils pourraient bien mieux faire: la preuve, on fait mieux ailleurs.

je suis dur, certes, justement parce que je pense que le jeu s'améliorera, mais surtout parce qu'il PEUT et il DOIT s'améliorer.

Blindmunky
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, mais voila gros probleme niveau de la maniabilité.
essayez War Thunder et vous comprendrez la différence qu'il y a entre les deux. C'est dommage car world of warplane a du potentiel, mais gâché par une jouabilité mauvaise.

A voir si wargamming va corriger cela

Gabspartan
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

World of plane set vraiment pas mal.Déjà il y a beaucoup de contenu et le contrôle de l'avion est extrêmement simple(il se contrôle avec la souries)les graphisme sont bien et le jeux ne bugge pas.Le seul problème est la visée car je trouve que c'estun système qui mériterait d’être peaufiner.Ce que j'aime dans ce jeux c'est que l'on peut personnaliser son avion de a àz

watkinssugar
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

super jeux
dans la meme lignée que world of tank (assez tactique et strategique)
pas mal d'avions et ca ne saurait qu'evoluer avec le temp
graphiquement tres plaisant
je penses que 18 est une bonne note sachant que les jeux gratuit de cette qualité sont tres rares voir inexistants.

FockeWulf
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Alors, World of Warplanes, pour commencer, qu'est ce que c'est ? C'est un jeu d'avion massivement multijoueur de la Seconde guerre mondiale axé arcade. Les joueurs s'affrontent à 15 contre 15 à bord de leur engin Allemand, Anglais, Russe, Américain, ou Japonais.

Pour commencer, graphiquement, c'est pas dégueu, faut l'avouer.
Au niveau du gameplay, il est pas super intuitif, et assez dur à prendre en main.
Sinon, les maps sont super petites, il n'y a aucune sensation de vitesse, et puis ... la barre de vie --'. Le comportement d'un avion ne dépend pas d'une barre de vie, mais des éléments touchés ! Et puis, c'est quoi ces MK 108 allemands de 30mm qui tire à 10 000 coups/minute ? Franchement, niveau réalisme, bah c'est simple, il n'y en a pas. Il n'y a que le nom et la forme (et encore!) qui sont fidèles à la réalité ... La plupart des avions qui sont en jeu n'ont même pas existé ! Non seulement il n'y en a pas beaucoup, mais en plus, WG tape déjà dans les protos ! Le jeu s'appelle World of War Planes, pas World of Pototypes ! Certains n'auraient jamais pu voler plus de 2 minutes... Bon, je sais, le jeu n'est pas sensé être réaliste, mais bon, un minimum de balistique serait aussi la bienvenue, parce que les balles et les roquettes qui vont tout droit ...

Mais ce jeu a le mérite d'être un F2P, et est relativement beau, mais c'est tout. Ce jeu n'a aucun intérêt, surtout quand on voit que la concurrence (War Thunder), il est beaucoup plus complet, plus beau, mieux géré, bien plus réaliste (pour commencer, il n'y a pas de barre de vie !!!) propose des batailles mixtes chars/avions, et dispose de map beaucoup plus grandes donc je vous recommande fortement ce dernier.

Sushi21
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Trés déçu de ce jeu, maniabilité trés dure, on ne peut pas faire une partie contre un joueur du même niveau que soi, les graphismes sont beau mais le jeu est mal réalisé et trop brouillons. Je préfère world of tanks.

JaimeLeRondelet
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu F2P. Etant fan de World of Tanks, je l'ai installé dès sa sortie et je ne regrette pas.
Les graphismes sont vraiment sympa, l'avion se pilote facilement mais parfois, ne répond pas vraiment à ce qu'on lui demande, ça pète dès le départ, on ne s'ennuie pas... enfin si, on peut s'ennuyer en fait. Car, contrairement à World of Tanks, il est presque impossible d'établir une tactique de combat sans jouer avec des amis, ça part dans tous les sens un peu n'importe comment, il n'y a aucune cachette (logique on est dans les airs on me dira) et rare sont les parties où ont survit plus de 5 minutes (quand vous mourrez dès le début car vous aviez ciblé un objectif et que personne vous suit sans aucune raison apparente puis que vous vous retrouvez 1v3-4, vous avez juste le temps de larguer vos bombes et mourir, tout ça en 30 secondes) . Car même si vous gérez bien votre partie, vous tomberez surement sur un de ces gogols qui fait exprès d'entrer en collision avec vous pour être certain d'avoir au moins descendu un avion...
Le nombre de map est très restreint pour le moment, mais sont jolies, donc ça va. En gros le jeu est pas mal, mais sans plus . Pour moi, il est a des années lumières d'un War Thunder... 13/20 suffit amplement.

condhill
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

je trouve que même si la maniabilité est parfois difficile a gérer, cela s'apprend au fur et a mesure des parties de prévoir les mouvements de ses adversaires. j'ai participé à la béta ouverte qui permettait d'avoir un bon aperçu du contenu du jeu. je trouve cependant dommage de devoir payer pour augmenter les places dans le hangar (on a droit à seulement 6 emplacements de base et on a les 4 basiques déjà mis dedans), sachant que pour avancer plus vite, il faut gagner une partie par jour sur tous les avions.
au niveau des graphismes, le jeu est tout simplement magnifique, sauf au niveau de certaines cartes très surchargées en stations de sol.
Petit problème (mais au niveau des joueurs) c'est que l'eau agit comme un aimant (si vous voulez de la bagarre allez sur les étendues d'eau).
sinon j'attends avec impatience l'arrivée de la suite du contenu en véhicules disponibles avec impatience

Angelwithu
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon free to play, plus facile d'accès comparé à War Thunder. Pour les joueurs de World of Tanks, un seul compte wargaming suffit (qui regroupera par la suite World of Warships).le graphisme est beau, le nombre d'avion suffisant pour passer du bon temps. Attendons de nouvelles map et les prochaines maj.

Canousboub
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Ayant joué à World of Warplanes et War Thunder, je dirais que le premier est excellent pour s'initier aux gueguerres d'avions, le deuxième est juste un incontournable du genre. WoWp est encore jeune, espérons qu'ils fixent certains défauts importants.
Le jeu est en général plus accès arcade sur pas mal d'aspects.
Par exemple les avions ont des points de vie, au lieu de gérer les dommages ciblés (ça vous évite de perdre une aile en 1 tir ennemi, ou carrément votre pilote).
C'est un jeu où vous allez fragger sans trop vous poser de question (détruire les cibles au sol est une option à la victoire, trop peu mise en valeur je trouve), où vous allez vous détendre facilement donc.

------------------------------------------------------------
Points Positifs :
- TRÈS facile d'accès, l'interface est propre et claire. Autant dans les menus que dans une partie.
- Pas besoin de payer un seul centime pour finir le jeu (arriver aux derniers Rangs) en temps raisonnable.
- Du Fun sans se prendre la tête.

Points Négatifs :
- TROP peu d'avions. EN comparaison à War Thunder, il y a au moins 2 fois moins d'avions.
- TROP peu de mode de jeu (il n'y en a qu'un). Les Maps ne changent que selon les rangs des avions.
- Personnalisation trop faible et pas très motivante.
- Trop rapide à finir ?
- Les graphismes corrects mais sans plus.
------------------------------------------------------------

En bref, un bon Free-to-Play qui doit s'améliorer.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce jeu est complétement naze. Aucun réalisme, les graphismes sont médiocres. Un gameplay inadapté pour ce genre de jeu.
70% des avions présents dans ce jeu n'ont existé que sur du papier. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est bien noté, il mérite d'avoir 01/20. Pour être quelqu'un de sympas, je vais donner le double de la notre qu'il doit avoir ce jeu.

Le jeu concurrent "War Thunder" est bien meilleur. Et de le qualifier comme un concurrent, c'est déjà valoriser World of Warplanes.

Pourtoutixx
Posté le 28 oct. 2018 à 01:32

Bonjour à tous, je vais vous donner mon avis ci-dessous. Il y a une part de subjectivité mais
la plupart des choses que je dirai ne peuvent être démenties (concernant les points négatifs) :

Je vais commencer par les aspects positifs : C'est vraiment sympa à jouer et les cinq types d'avions proposés ont un rôle vraiment très spécifique. Il y a vraiment pour tous les goûts.
Tous ces avions nécessitent une certaine maîtrise, on peut être très bon avec un type d'avions mais mauvais avec un autre, et aucun d'eux n'est inutile. Pour résumer ce que je viens de dire : les TYPES d'avions sont équilibrés.
D'ailleurs je tiens à souligner que même les avions les plus lents , nécessitent de bonnes réactions , je pense notamment aux avions d'assaut.
Sinon les maps sont sympas, les avions sont chouets, nombreux, et avec de nombreuses spécificités. C'est aussi vraiment bien de pouvoir avoir des avions premiums grâce aux ordres d'opération, c'est vraiment un free to play, même si les prix en boutiques font vraiment peur (soit dit en passant, avoir un compte premium ne sert quasi à rien).
Il y a aussi pas mal d'events qui fidélisent les joueurs et donnent de bonnes récompenses si on les farme bien.
Bref j'ai fait le tour des points que je trouve positifs, donc en gros, c'est sympa à jouer, et on peut changer de type d'avions pour s'amuser de différentes manières.

Et maintenant on attaque les points négatifs. Et mon dieu que j'en ai trouvés. En gros ce que je vais dire si dessous c'est la définition de "Comment gâcher bien comme il faut un jeu avec un très bon potentiel".
On va commencer par un truc fâcheux : les bugs. C'est dingue le nombre de bugs auxquels j'ai eu le droit. Je suis tolérant, une ou deux fois ca passe, mais après ca fait trop. J'ai souvent des bugs quand je respawn, mon écran m'affiche des trucs bizarres et impossible de jouer. Je tiens à préciser que mon ordi est performant donc ca n'a rien à voir. J'ai aussi eu l'agréable surprise (JOKE) d'être déco en pleine partie, et pourquoi ? pour installer un patch, youhou, ca énerve un peu, rien qu'un petit peu.
Voilà, ensuite, les parties sont essentiellement constituées de bots. Alors vous allez me dire qu'il n'y a peut être pas assez de joueurs etc Bah en fait, c'est assez simple,, si il n'y a pas assez de joueurs, bah mettez moins de level d'avions. Et franchement, vous préférez jouer immédiatement contre des bots ou attendre 5 min pour jouer contre des autres joueurs ? Donc pas besoin de lancer ces foutues parties au bout d'une minute. Une minute c'est rien !
Bref ces histoires de bots nous donnent des parties à couper le souffle, dans le sens négatif du terme : nul, pas du tout dynamique, un bot c'est tellement facile à tuer. Ca rend des parties extremement inéquilibrées. Par exemple dans un match T7-T8, mon équipe n'a que des T8 bots, alors qu'en face il y a deux joueurs T8. Bref : c'est naze franchement, tellement que nos ratios de victoires ne sont pas du tout significatifs.
Ensuite, le jeu est on ne peut plus répétitif, toujours pareil. On a beau changer de type d'avion, c'est toujouuuuurrrrs pareil. Les seules vraies parties c'est quand on tombe contre de bons joueurs en face, on peut essayer d'adopter une stratégie face à eux, mais tout seul, parce que, je vous laisse essayer d'expliquer à un bot quelle stratégie vous voulez adopter.
Il y a des clans. Alors ouais c'est super les clans, mais en fait ca sert a rien. Quand je suis entré dans un clan j'me suis dit : WOOOOOOOOOOAAAAAAA ca va être génial, on pourra enfin affronter d'autres clans, se classer etc, monter des stratégies sur toutes les maps et vraiment se marrer. Bah en fait nan, un clan c'est pour jouer, bah jouer tout seul en fait.
Ils classent les clans selon le pourcentage de victoires moyen des membres de la guilde LOOOOOL. Sachant ce que j'ai dit au dessus je vous laisse faire la déduction.
Maintenant parlons des escadrilles. On peut jouer en groupe, mais à deux maximum. Pourquoi deux maximum ? aucune idée. S'ils savent créer un groupe de deux joueurs, ils savent créer un groupe de plus de deux joueurs. C'est assez abérant, quand on a deux potes en ligne, on doit choisir entre les deux O_O.
Ah oui aussi, les avions ne sont pas trop personnalisables. Mais bon, ca reste satisfaisant, ils auraient pu faire largement mieux quoi.

Voilà, c'est la première fois que je donne ouvertement mon avis sur un jeu, et ce pour une raison énoncée plus haut : je trouve que ce jeu est un gâchis énorme, ils pourraient tellement faire mieux facilement, et ca me dégoute, car j'aimerais continuer de jouer a ce jeu, mais NON. OK c'est un free to play, mais, entre nous, c'est pas mieux qu'ils fassent payer une petite somme mais qu'ils corrigent leurs défauts à la *** ??

serge1331
Posté le 24 août 2018 à 20:54

bonne jouabilité, mais ce jeux reste une machine a pomper votre argent si comme moi vous vous accrochez. Les parties sont biaisées pour vous alpaguer. Les bugs vous coutent de l'argent. Quand vous gagnez dans les chalenges vous devez sortir la CB pour passer a l'etape superieure. Une belle arnaque pour les addicts, et le jeu est pensé dans ce sens. Jouez, C pas mal, mais bne sortez pas votre CB. En plus apres avoir testé, les munitions payantes sont guere plus efficaces que les munitions gratuites. Jeux agréable si on ne sort pas sa CB.

jeanjean83
Posté le 02 sept. 2015 à 00:24

70% des avions présents dans ce jeu n'ont existé que sur du papier. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est bien noté, il mérite d'avoir 00/20.