7.8/20

Nicomacdo
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Chronique d'une daube annoncée. Rien à sauver dans cette galère, même en essayant d'être le plus conciliant, compréhensif et patient possible, les défauts de cette merde finissent par rendre fou à la longue, jusqu'à l'inévitable lançage de manette contre le mur.

Niveau scénar, on a droit à diverses scènes tirées des films qu'on nous balance dans n'importe quel ordre sans aucune logique, on sent d'entrée de jeu toute la motivation des développeurs. Niveau technique, c'est à chier. Déjà, faut mettre le son à fond, car on n'entend rien. Bon, y a aussi la visée approximative, qui ruine le peu de plaisir qu'on aurait pu prendre à flinguer tout azimut. Les graphismes sont au mieux passables, mais généralement pourris la plupart du temps, et c'est la modélisation de ce cher Rambo qui se taille la part du lion, putain, que ce soit son corps ou sa tronche...je serais Stallone je porterais plainte sérieux. En face on assiste à un remake de "l'attaque des clones", les ennemis se ressemblant tous. Pour les décors, clipping, aliasing et textures de 15 ans d'âge sont au programme.

Opter pour le rail shooter, genre mineur du jeu vidéo s'il en est, c'était assurément choisir la solution de facilité, mais clairement déjà trop compliqué pour les dévs tant c'est un ratage total. J'en veux pour preuve tous ses pics de difficulté incompréhensibles super mal gérés, ces foutus bidons qui refusent d'exploser, ces grenades qu'il faut shooter en plein vol (du génie), toutes les fois où on se retrouve à découvert sans prévenir, où ce connard de Rambo tourne la tête alors qu'on avait un bon angle, où il se planque derrière une petite caisse en bois qui ne mettra pas 5 secondes à disparaitre sous le feu nourri de la dizaine de gus qui nous fait face... Cerise sur le gâteau, le système de rechargement, rigolo au début, abominable dans les moments chauds, à l'usure les nerfs finissent par craquer tellement c'est débile. Pour couronner le tout, on passe les 3/4 du temps à recharger dans ce jeu, me rappelle pas de ça dans les films. Les points de contrôle étant placés n'importe comment, c'est juste insoutenable.

Reste les phases en QTE, mais bon, y a rien à en dire, c'est juste nul, la solution de facilité encore une fois. Réalisation pourrie, gameplay abrutissant de nullité, ce n'est pas ce titre qui me réconciliera avec les rail shooter.

Kosigan
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement totalement dépassé : il a un retard de 10 ans voir plus.
Mais à son crédit, certains décors sont pas trop mal comme la foret tiré du premier film où il s'en sort plutôt bien.
Hélas des problèmes à foison : des arbres volent (ainsi donc ils ont découvert la lévitation avant nous ?), les ennemis ont TOUS la même tronche de cake (vive le clonage) mais surtout ce qui est juste impordonable : c'est les tronches des personnages ! Rambo ne ressemble à rien, le Shérif de Frist Blood n'est absolument pas ressemblant avec l'acteur... En fait, A part Trautman (Qui est je pense le plus réussi) tous les autres ont une gueule totalement différente qui frise le ridicule par moment (j'en reviens au Shérif qui ressemble à un grand père).

Bande son : C'est les musiques des films donc c'est absolument fabuleux mais les voix (anglais merci...) sont d'une qualité horrible : les développeurs ont pris soin de prendre les voix des films (bonne idée) et de les coller dans le jeu mais il semblerait qu'ils aient pris la pire qualité possible rendant ainsi les dialogues stupide.

Gameplay : Terrible ! Il est impossible de viser dans ce Rail-Shooter (Le premier sorti depuis 10 ans voir plus ?) : ce jeu aurait dû être livré avec un pistolet pour être jouable !
Le système de rechargement est idiot et totalement incohérent : tu recharge bien t'a 200 % de munitions mais si tu te rate tu en as que 50 % ?
De plus, à certains moment, sans raison, vos terribles adversaires vous tueront en une balle alors que vous avez encore pas mal de vie !

Scénario : C'est censé suivre les films, ça le fait plutôt bien sauf que :

- Rambo se bat avec des centaines de flics dans les scènes de First Blood (alors que dans le film, ils sont peut-être une dizaine) et les abats froidement : oui oui, on peut les "désarmer" pour ne pas les tuer mais franchement qui s'en soucie ? Le jeu est déjà bien assez galère sans avoir à se farcir cette merde.
Pour couronner le tout : le jeu saute énormément d'évènements qui auraient pu être facilement mis dedans comme par exemple la course poursuite en moto ou la chute libre après avoir sauté de l'avion !

Ce jeu est une véritable insulte à la licence Rambo : il est encore plus mauvais que ceux sortie sur les consoles 8 bits ! Et il faut le faire !

Je lui donne la note de 1 ce qui correspond à la scène où si tu échoue Rambo se fait descendre : elle est juste à se rouler par terre tellement qu'elle est mal fichue avec un ancien béret vert qui se prends une balle dans la tronche avec ses yeux totalement exorbités

Après avoir vu cette scène, vous riez puis vous vous rappelez que vous avez payer 35 euros pour ce vomi : qui rit en fait maintenant ? Qui est le plus stupide ?

MisterAnonymous
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Euh que dire ... jeu sans intérêt graphisme complétement pourri, franchement a moins d'avoir une vieille tour et très peu de jeu je ne vois vraiment aucun interet a sortir ce jeu. Encore un jeu qui aurait mieux fait de rester sur papier...

barre-de-rire
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

le coup marketing de ressusciter une licence cinématographique datant de 1988...

y a pas d'autre élément que se baser sur stallone. après peu importe les moyens, dans toute l'histoire du jeu y a jamais eu un seul titre ok basé sur un film, et la réciproque s'applique aussi.

à partir de là faut passer en 2° degré sinon ca sert à rien de s'acharner dessus. en 88 rambo 3 et avant pour les 2 autres c'était énorme à regarder, aujourd'hui quand ca passe sur D8 faut se bourrer la gueule ( 30ans+ pour l'esprit rempli de l'époque ) et là c'est barre de rire assurée.

le jeu part du même principe je pense.

pour appuyer ma théorie faudrait connaitre l'age moyen des dev pour voir si ca colle. je pense pas que des gens de - de 30 ans auraient pensé à rambo.

boss873
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

La plus grosse surprise de l'année !!
Je n'attendais rien de ce jeu du coup je ne suis pas déçu, au contraire !
Oui ce jeu est moche !
Oui ce jeu est terriblement facile, sauf la dernière mission qui est juste horrible niveau difficulté !
Oui les améliorations ne fonctionnent pas !
Oui le jeu est optimisé à la pisse !
Oui les bruitages du jeu sont pourris !
Et pourtant on ne peut pas s'arrêter d'y jouer, ce jeu est trop prenant, sans prise de tête et vraiment génial si on ne le prend pas au premier degré !!!
Alors OUI ce jeu mérite 18/20 car il m'a fait rire et de nos jours un jeu aussi drôle, c'est rare !
Bref, un chef-d'oeuvre !

pilatus33
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

au secours, fuyez !!! je ne me fatiguerais même pas à écrire sur ce... cette... chose...
merde, il faut minimum 200 caractères, voilà c'est fait. non, pas encore, là ça doit être bon.
ben non. alors que dire ? ne l'achetez pas !! pauvre de vous !

deudeuche1966
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Le jeu est plaisant pour celles et ceux qui ont vu les films.
Cela ne ressemble en rien aux jeux actuels, que ce soit pour le graphisme ou la bande son, mais le but n'est il pas de s'amuser avec ce héros d'anthologie.
Je ne regrette pas mon achat, même à 30 euros.......

legend_piki
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Faire de Rambo ce qu'ils ont fait devrait être interdit dans la convention de Genève sérieusement. Jeu pitoyable, bon déjà on passera sur le rail shooter qui n'est plus d'actualités depuis 20 ans(j'exagère à peine) mais que ce soit les graphismes ou la prise en main il n'y a rien de potable dans le jeu. Quitte à prendre une licence comme Rambo, autant en faire quelque chose de bien.

GPCetc_Fan1367
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Pauvre Rambo il s'est fait défiguré dans un jeu qui porte son nom en plus ! Personnellement je ne suis pas déçu parce que je savais que sa allait être de la bouse (pour ne pas être méchant). Graphiquement même un jeu de ps2 serait plus jolie ! Durée de vie pitoyable (3h32 en tout pour moi) ! bref ne perdez pas votre temps a jouer a ce jeu mais regardez les films c’est mieux ! Il ne vaut pas ses 30 euro ! si il était a 10 euro hop sa passe encore ... Voila mon avis. A oui et pourquoi 6 parce que je ne veux pas être méchant et que il y a comme même des points positifs destruction du décor (vite fait mais comme même) et les compétence et atout.

kastiak
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! C'EST PAS MA GUERRE!!!!!" Voilà ce que mes voisins entendent à chaque fois que je joue à Rambo.
Sérieusement je n'ai, à ce que je sache, jamais autant hurler de plaisir devant un jeu vidéo. Fluide, nerveux, mêlant les phases d'infiltration et celles de tir avec des vagues d'ennemis qui, il faut l'avouer, sortent par fois en mode "salu, tu veu aitr mon cop1" mais cela reste drôle. Un système de scoring assez sévère car il est difficile d'avoir trois étoiles sans faire presque que des head shot et ne pas tirer à côté, surtout dans un jeu Rambo ou le bute et de tirer de partout. A jouer de préférence au clavier et à la souris pour une meilleure jouabilité.

Il est vrai que les graphismes sont à chier et que la tronche de Rambo, on dirait Stallone qui s'est foutu du beurre sur la tronche.

Le jeu respect au détail prêt les scènes culte du film, donc si vous n'avez pas vu le film ce jeu n'est pas pour vous!

Niveau configuration des touches, je n'ai pas eu de problème car j'ai un clavier qwerty, mais si vous avez un clavier azerty vous pouvez rajouter l'anglais comme seconde langue sur votre clavier et passer au clavier qwerty en appuyant sur alt+maj. Le problème est que l'on ne peut pas changer les touches

Par contre, il est vrai que le son est pas génial et que ceux qui sont anglophobe auront du mal, mais ne vous en faites pas il y a des sous-titres français.

Conclusion, ce jeu est génial si on y joue avec nostalgie, sérieusement après avoir fini le jeu, je me suis retapé tout les Rambo à la suite, puis j'ai refait le jeu. Par contre si on à pas vu les films cela ne sert à rien d'y jouer.
La jouabilité est nul à la manette, mais il vaut mieux avoir un clavier qwerty.
Des graphismes pourri pour ce qui pensent qu’aux graphismes, personnellement cela ne me dérange pas.
Un son pas génial et la on regrette de ne pas avoir la BO des films, mais on est sur internet, on peut mettre la BO en parallèle et jouer normalement.

jigoku-sasuke
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

et oui, 15/20. Non, pas pour remonter la note mais bien parce-que c'est ce que j'estime qu'il le mérite.
les graphismes ? osef, j'suis pas comme 80% des "joueurs" qui s’arrêtent a ca.
pour le reste, c'est du fun. le jeu n'est certes pas une révolution graphique ni exempt de défaut (qualités du son des cinématique horriblement dégueulasse, modélisation des personnage plus que douteuse *Trautman est mieux modélisé que Rambo*, maniabilité a la manette horrible *souris ou flingue d'arcade recommandé*), mais il reste fun, bourrin et respecte les plus grandes lignes des films. tout ce qu'on peut demander d'un jeu Rambo.
j'avoue que le coté rail shooter m'a un peux étonné (et surtout, on était tellement a pas le savoir ...) mais étant fan de Time Crisis et THOTD, je peux dire que ca aurais fait un excellent jeu d'arcade !
la difficulté y est (même un peux trop sur certain passage), on dézingue du viet a tout va, le système de lvl et d'amélioration de Rambo est indispensable pour avoir les 3 étoiles, ce qui rallonge la durée de vie, possibilité de jouer en coop local, ...
bref, moi je m'éclate dessus, et ce que disent les gens, j'men contre branle :)
alors si vous cherchez un jeu bourrin, sans prise de tête pour passer une soirée avec des potes ou même seul pour décompresser et que vous aimez Rambo, foncez ! (mais pas a plein prix non plus, faut pas déconner x) )

GarranCrowe
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je vais vous le résumer en un mot :
Extraordinaire.

C'est idiot, c'est bourrin, c'est moche
Mais qu'est-ce que j'me suis marré en cinq heures !
Si le prix des jeux vraiment jouissifs de nos jours c'est 36h pour 5h ce qui nous fait environ 7€ par heure de jeu, moi j'dis ok c'est de l'arnaque... Pour tous sauf Rambo !
On vend du titanfail à 75€ pour massacrer ses potes en pvp, où est le fun ?

Rien ne vaut un bon vieux jeu bien crade, baclé, et affligeant de bêtise pour bien se défouler et rigoler de la blague.

J'avoue, je regrette pas les 36€ de ce jeu. Un chef d'oeuvre. C'est sûr qu'il restera pas dans les annales pour sa qualité, mais pour la plaisanterie immense que constitue ce jeu.

Aux développeurs de rambo "the video game" : changez pas les mecs, je vous adore ! A quand le railshooter terminator ?

Rougecorne
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Contrairement aux autres, je trouve ce jeu pas si mauvais que ça.

Attention, ne dites pas ce que je n'ai pas dis. Oui, ce jeu est moche, oui les animations sont moches, oui le moteur en général est dépassé. Mais pour ceux qui aiment le bourrinage, après une dure journée de travail, MASSAAACREEE.

On est bien d'accord, ce jeu est juste du barbarisme pur et dure. C'est juste un défouloir, mais au moins à plusieurs il y a de quoi s'amuser avec une bière ou deux (Ou trois...).

Ma note n'est pas ironique, mais je trouve ça dommage de descendre un jeu uniquement parce qu'il est "dépassé" graphiquement, c'est ridicule. Il y a moyen de faire un teste subjectivement et/ou objectivement. Ici, on s'est dit "Bon, tous le monde dit que c'est de la merde, alors on met que c'est de la merde, ok ?".

Certes, en soit c'est une sorte de nanar, mais c'est un nanar qui a su m'amusé, contrairement à des jeux AAA sois-disant next-gen et révolutionnaire. Et pourtant, j'ai horreur des FPS en général, même pour les meilleurs.

Encore une fois, je n'ai pas dis "Achetez le les yeux fermé", au contraire, 1 personne sur 100 trouvera ce jeu à son goût et défouloir, les 99 autres suivront tels des pigeons qui ont envie de leurs graines.

abdoulemul
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Waouh, le 1er jeu qui nous vient à l'esprit quand on voit l'ecran titre et cette merveilleuse musique, thème principal des films!
Grand fan de cette trilogie (John Rambo, le 4ème est vraiment pas terrible)

Ensuite quand vient le temps de jouer, on passe de Waouh à Aie!
Ce jeu est d'une médiocrité incroyable! Graphismes largement en dessous de ce qu'on peut trouver de nos jours, gameplay très instable avec des rechargements qui prennent des plombes, un rail-gun assez mal réalisé alterné par des phases QTE ma foi, pas trop mauvaise...
Mode histoire trop court les 3 films ne sont pas assez exploités, la modélisation des protagonistes est laide à souhait. On reconnait à peine Stallone, mais Crenna, Dennehy et pire, la magnifique Julia Nickson-soul ne ressemblent à rien du tout, à part des amas tassés de pixels.
Le seul positif trouvé, ce sont la présence d'OST dans tout le jeu lors du mode histoire et des missions.

Bref, à posséder pour un collectionneur et aficionados de Rambo, pour les autres fans de Rail-gun, la série Time Crisis vaut LARGEMENT mieux que ça! Passez votre chemin.

superlinkalphaz
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

ce jeu est le meilleur jeu de la terre ! moi j'adore !

-les graphismes sont magnifiques, du jamais vu ! (jamais)
-RAMBO est super bien fait avec les graphiques du visage super bien modelé ! (voir image du test "Rambo que t'ont-il fait")
-le son est parfait, les doublages incroyable digne d'un studio holywoodien.
-la difficulté est bien dosée car j'ai mis 37 heures pour le finir, et pourtant je suis hyper fort aux jeux videos.
-encore mieux que call of et titan fall ou j'avais noté 19 déjà.

et pour le prix, franchement ça vaut le coup, FONCEZ !

une perle videoludique, tout simplement.

Florian_Lucho
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Contrairement aux autres, moi, j'adore ce jeu. Graphiquement c'est beau, sauf les personnages, la jouabilité est original et plaisante, malgré qu'on ne peut pas bouger Rambo, seulement tirer ou faire des QTE. Le son est bon et reprend les musiques des films. J'ai fini le mode histoire en 8 heures environ, c'est assez court mais on peut refaire les niveaux, et il y a le mode défis de Trautman. Celui qui n'aime pas ce jeu n'aime pas Rambo.

Le seul défaut, la durée de vie du jeu, et l'histoire aurait du reprendre tous les films, car là ça s'arrête en Afghanistan :(

luohang
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

J'y est jouer chez un pote...que des barres de rire faut dire on la pris comme caricature, ca aide,bref dans dix il fera parti des incontournable commes d'autres navé insipide sortie avant lui et qui on le droit a une nouvelle version aujourd'hui...comprendra qui pourra ^^.