16.8/20

Vorkal
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Au niveau graphique c'est assez particulier voir étrange au premier abord, au final on s'y fait et on lui trouve un style et un charme certain !
Le gameplay est vraiment bien pensé, un mélange de plateforme et d'énigme ou vous maniez des fluides pour les résoudre. Vos méninges vont être mis a rude épreuves car certaines ne sont pas évidentes :)
La durée de vie est plus qu'honorable, environ une quinzaine d'heure pour moins de 15 euros.
A ce prix la je vous le conseille fortement c'est une expérience a ne pas rater !
Voila un superbe jeu comme il devrait en sortir plus souvent !

ogr35
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, bonne note essentiellement pour son originalité. Le thème des éléments liquides est plutôt original. A conseiller, pas le jeu du siècle, mais comme petit jeu, très agréable et plaisant à jouer.

Vorkal
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voila un superbe jeu comme il devrait en sortir plus souvent !

ogr35
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

dreddlbkc
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu exceptionnel. Les graphismes sont très beaux et très fins. Les musiques sont magnifiques et posent une vraie ambiance. Quant au gameplay , il est très varié et les énigmes sont intéressantes. Bref, a essayer absolument, surtout à ce prix.

Kenetec
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Vessel est un excellent jeux de Plates-Formes/Réflexion dans la lignée d'un Oddworld.
Le style graphique est particulier, mais non dénué de charme. Les musiques de Jon Hopkins confère à l'ensemble une ambiance très réussie.

Les énigmes sont variés et bien fichus, toujours logique et cohérente.
Le jeu offre une dizaine d'heure de jeu pour à peine une dizaine d'euros. Autant dire que c'est un bon investissement

Un très bon jeu indépendant de plus à ne pas manquer.

Zhatka27
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Vessel m’a énormément surpris. Graphismes 18/20 Avec un style assez particulier mais très bien réussi la qualité visuelle est très bien réussie. Jouabilité 18/20 Le personnage se manie sans aucune difficulté les déplacements sont fluides et la dureté des énigmes est bien gérée. Durée de vie 17/20 Comptée en moyenne 14, 15 heures pour un joueur moyen mais tous dépend évidemment de la faciliter à résoudre les énigmes. Bande son 17/20 Agréables à entendre pendant le jeu. Scénario 17/20 Assez intéressent. Note générale 17/20 Pour conclure a un prix de 13.99 € ce jeu vaut le cout di joué.

Cairamel
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vessel est un excellent jeu. J'aime bien les graphismes et l'ambiance qui s'en dégage. Le niveau de difficulté est bien. La jouabilité est parfois pas top au clavier souris.
Mais ça reste un must have :)

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Comment dire, même si les avis restent subjectifs, j'attends autre chose de la part d'un test qu'un avis aussi léger, à croire que le testeur n'a joué au jeu qu'un poignée de minutes. Je ne suis pas un cérébral, j'ai beaucoup de mal avec les points & clics par exemple, mais alors là, je salue le talent des concepteurs. L'utilsation des germes est très souvent sujette à des découvertes très amusantes, tiens, ils dévient le flux, ah bon je peux aussi en faire en lave ?, bref quel plaisir. La construction des niveaux est remarquable, les énigmes très abordables et conçues par le cerveau de créateurs très talentueux. La fabrication de l'équipement portatif est très bien amenée et ouvrira la route à un nombre de possibilités plus étonnantes les une que les autres. Preuve encore que le testeur devait avoir la tête ailleurs, pourvu d'un gamepad XBox 360 le personnage se manie avec une extrême facilité. Le gestion des liquides et de la physique est un régal, bref si le genre ne vous rebute pas, foncez les yeux fermés et ne tenez surtout pas compte de la note du site totalement à côté de la plaque !

suss63
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

19 ça sent un peu la pub, acheter le !!!
Moi je mets 14 pour l'idée orginale, malheureusement le gameplay souffre des commandes hasardeuses.
Domage,
Mais a essayer tout de même, les énigmes sont sympa et les graphismes pas trop crade....
Y a juste le bonhomme qui se déplace comme sur une superNES

John_Does
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Jeu très agréable à jouer.

Les graphismes que certains ne trouveront pas "beaux" sont toutefois bien torchés et donnent envie d'en voir plus.

Le gameplay original permet d'obtenir des énigmes complexes sur lesquelles il faudra parfois passer un bon petit bout de temps.

L'univers dans lequel évolue le héros est innovant et agréable.

A jouer pour ceux qu'ils aiment les énigmes.

sicca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Découvers avec les pack humblebundle 6 ce jeux m'es revenu à 2€ max un excelent investissement, très fluide me fait un peu penser à the cave je trouve ce jeu vraiment sympa et bien fait... Fluide et beaux, on passe de bon moment... Bref je le recommande !

Nasmu
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique, un gameplay et une ambiance unique. Je le conseil vraiment a tout le monde. Ce jeux ne coûte que 7 euros sur steam en ce moment profitez en ! Vous devrait faire travailler votre cerveau pour pouvoir finir ce magnifique jeux

val9902
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'étais assez septique au début, lorsque je l'ai acheté, mais il est finalement génial: des graphismes techniquement assez terne, mais qui compense par son level-design et son univers "air industriel", ainsi que par son background. La jouabilité est plus que correct, la durée de vie est très bonne et la bande-son -même si assez discrète- rempli bien son office. Sans être parfait, vessel reste un grand coup de cœur et a tout ce qu'il faut pour être un jeu génial.

Darksylphe
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, une excellente surprise !!!!
Gameplay au petits oignons, les énigmes très très bien pensées.
Les graphismes ambiance steampunk, sans casser des briques sont quand même réussis et plutôt mignons.
Encore un jeu indé qui se démarque en créant un concept sympatoche et original, loin des gros studios qui n'inventent plus rien depuis bien longtemps :(

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Mignon sans être beau, la faute à des choix artistiques pas toujours heureux, imaginatif sans être pour autant génial, Vessel est un bon petit jeu indé qui sait exploiter son concept jusqu’au trognon, sans pour autant lasser. Avec sa bonne dizaine d’heures de jeu, ses tableaux-puzzles parfois bien prise de tête, le premier jeu de Strange Loop Games fait mouche sur la plupart des points, si ce n’étaient cette maniabilité parfois problématique et ces caméras pas toujours bien placées.

realjokie
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes de toute beauté, un système de physique très réussi et des énigmes assez difficiles pour passer un bon moment... Vessel est une vraie réussite. Le gameplay est très original et évolue tout du long de l'aventure avec la découverte de nouveaux fluides et fluros. Franchement n'hésitez pas un seul instant.