11.4/20

keni44
Posté le 22 janv. 2019 à 13:18

Voici un test après 15 heures de jeu :

Edge of Eternity est un jeu qui part sur de bonne base puisqu’il est indépendant et en plus français développé par Midgar Studio. Quant à la production c’est Playdius qui est derrière des jeux tels que A Lost a Normal Phone ou encore Pankapu. Mais revenons sur le jeu du jour, il s’agit donc d’un JRPG dans un monde fantastique en Early-Acces déjà disponible sur Steam pour 19.99 euros.

Dès le début du jeu on est plongé dans un très joli univers fantastique, on commence au milieu de la neige où notre personnage laisse de jolie trace, et on en apprend plus sur l’histoire. En effet dans ce monde – qui ressemble à Final Fantasy – notre protagoniste Daryon et sa soeur Sélène sont à la recherche d’un remède pour sauver leur mère de la Corrosion. Cette maladie, qui touche animaux et humains, est apparue lorsque les aliens sont apparues sur Terre pour récupérer des ressources: les minéraux.
Pour ce premier chapitre l’histoire reste peu développé pour seulement nous donner les bases. Cependant, on recueille assez d’information pour comprendre que c’est étroitement lié au gameplay.

En effet, la corrosion change certains ennemis néanmoins le point central du gameplay sont les cristaux puisque c’est eux qui permettent aux armes de fonctionner. Pour chaque armes, vous aurez une arborescence sur laquelle s’ajoute des cristaux qui selon leurs couleurs ne vous apporteront pas les mêmes statistiques et donc pas les mêmes magies. Ces dernières seront utile pendant des combats au tour par tour qui utilisent un principe intéressant qui rend le combat plus dynamique. En effet, le placement a une grande importance lors du combat car il y a différents cristaux, disséminé sur le terrain, qui vous aideront ou… pas. Certains donneront de la vie, d’autres du bouclier mais ils peuvent aussi vous faire des dégâts donc c’est à vous de bien vous placer – ou vos ennemis – pour jouer de façon stratégique et simplifiez le combat. Enfin, il peut aussi le rendre plus difficile.

Pour un test plus complet : https://lejournaldesjoueurs.home.blog/2019/01/21/edge-of-eternity/

[Skaim]
Posté le 21 août 2021 à 18:30

Jeu terminé, et plutôt bonne expérience.
Ce qu'on ressent après ce jeu : c'est qu'il est certainement inspiré d'une incroyable histoire mais ne sait pas la raconter...
Peut-être est-il trop passé à la moulinette progressiste ? Ou alors les dévelloppeurs sont des masochistes je ne sais pas... Les femmes sont toutes dominantes et manipulatrices, les hommes des débiles soumis et/ou caractériels...

Je n'ai jamais vu une once d'humanité dans les personnages, non à cause du doublage qui est correct, mais principalement à cause de l'écriture et au manque de complexité de leurs réactions... je pense que la personne qui à fait les textes/scenes ne doit pas avoir vécu beaucoup de choses pour autant rendre caricatural les comportements... C'est vraiment visible, vous verrez si vous y jouer.
Il y a d'ailleurs des moment avec un peu d'humour qui donnent un poil de vie, mais juste au début/milieu de l'aventure, et ils sont donnés par des PNJ qui ne font que passer... Les persos sont très unilatéraux...

M'enfin bref... le tout laisse un goût désagréable en bouche sur le fond malgré de très bon moment dans les combats qui sont assez sympa il faut le dire pour du tour par tour ^^ on retrouve des sensations de bons Final Fantasy. Quelques énigmes correctes, un peu divertissantes mais sans grand intérêt.

Conclusion, bien mieux que tous les autres jeux récents auxquel j'ai joué, mais le manque de profondeur récurrent n'apoporte que frustrations et déceptions d'heure en heure... dommage les graphismes et gameplay sont top!...

avis mitigé ;/

keni44
Posté le 22 janv. 2019 à 13:18

Voici un test après 15 heures de jeu :

[Skaim]
Posté le 21 août 2021 à 18:30

Jeu terminé, et plutôt bonne expérience.

avis mitigé ;/

weezy68_Da_Boss
Posté le 18 mai 2022 à 03:53

Edge of Eternity est un J-RPG français. Il nous conte l'histoire de Daryon et Sélène, frère et sœur à la recherche d'un remède contre un mal se nommant la Corrosion. Du moins, en apparence car la situation est plus complexe qu'elle n'y paraît.

Visuellement, le jeu n'est pas si mal que ça compte tenu du budget et de la petite équipe aux commandes. Par contre, il y a pas mal de bugs et l'optimisation est à revoir. Certains cuts lors des cinématiques passent plutôt mal. On dirait que le studio en charge a eu beaucoup trop d'ambitions en rapport aux moyens financiers et humains. Peut-être aurait-il fallu les revoir à la baisse.

Le système de combat est au tour par tour avec jauge ATB pour lancer les attaques et les sorts. Les personnages peuvent se mouvoir dans des cases, ça ajoute un côte stratégique aux affrontements. Des commandes spéciales peuvent faire leur apparition de manière aléatoire en fonction du lieu. Généralement, le système de combat est assez bien foutu et amusant. Attention, il y a quelques pics de difficultés, certains boss notamment ne sont pas simples à battre et certains ennemis ne peuvent pas être battus dès la première rencontre. Pour ce qui est de l'exploration, elle peut se faire via une monture à partir du chapitre 2, elle sert également à pister diverses choses grâce à son flair. Les énigmes reprennent le système de cases des joutes et ne sont pas toutes si évidentes que ça, du moins au premier essai.

Les musiques sont conformes à ce qu'on peut attendre d'un J-RPG. Les doublages et bruitages sont correctes.

La durée de vie est gigantesque pour qui veut le finir à 100%. Rien que la quête principale avoisine les 50 heures, on peut compter tranquillement près du double pour tout faire. En revanche, toutes les quêtes secondaires ne se valent pas : certaines sont assez sympas à exécuter tandis que d'autres sont fastidieuses et servent clairement de remplissage artificiel.

Pour ce qui est du scénario, il y a du potentiel mais l'écriture n'est pas toujours très bonne, l'histoire traîne parfois en longueur et ça manque un peu de rythme. Les protagonistes ne sont pas toujours très intéressants et les dialogues manquent de finesse et de vie et l'humour ne fait pas toujours mouche. Le lore n'est pas très développé. Tout n’est pas à jeter, ce n'est pas mauvais, c'est simplement moyen. C'est dommage car certains moments sont bien sentis. Cependant, il n'y a rien de catastrophique et l'envie d'en savoir plus sur les événements et l'univers dépeint est présente, c'est le principal.

Au final, Edge of Eternity est un J-RPG trainant un certain nombre de casseroles comme une technique boiteuse, une écriture imparfaite, des quêtes à l'intérêt en dent de scie. Mais il faut reconnaître que la petite équipe de Midgar Studio a fait un travail gargantuesque pour pondre un soft où on sent un gros potentiel. En l'état, malgré ses défauts, le jeu reste très agréable à parcourir, le charme des J-RPG d'antan est présent et le plaisir éprouvé atténue certains points faibles. C'est très encourageant pour la suite.

Nashandra_Aldia
Posté le 09 juin 2021 à 23:05

J'avais fait l'Early Access, et le jeu a bien step up dans sa version finale, ça fait plaisir. Bon petit JRPG au tour par tour comme je les aimes, avec un mode stratégique original et bien pensé. Bien joué à ces petits développeurs :)

barbeche
Posté le 20 août 2020 à 11:10

j'aime bien mais les persos sont moche .....mauvaise création de personnage.. ressemble trop a ff15ca casse tout le délre ..............................................................................................................................................

Seyriel
Posté le 09 juil. 2021 à 12:04

Pour une fois les notes des fanboy sont bien trop présentes.

Ce jeu a Dee trop nombreux défaut, surtout pour avoir un 20, faut pas pousser.

Le scénario est clairement une vaste blague. Des persos moyennageux vs des power rangers du futur venant de l'espace dans des vaisseaux... Comment dire..? Juste non.

Les expressions faciales sont aussi datées su catastrophique. La moindre expression de surjoué au point que la tête de la personne qui parle ressemble souvent à un smiley.

La synchronisation labiale est de la même veine.

Le voice acting parlons en. Le ton est mauvais, les voix agaçante au possible. Lors de l'un au tout début du jeu, nous avons droit à un " oh nooooooo i'ts your motheuuuuur". J'ai vu des actrices x avec un meilleur jeu d'acteur, c'est pour dire.

La finitions du jeu est inexistante. Les textures sont bof tier, certaines carrément baveuses. Entre autre soucis pour prouver la flemmardise des dev c'est dans le prologue, les tirs de robots, des lasers violets ressemblant à des se*toy en 2 D traversant l'écran à une vitesse proche d'un centenaire sous prozac et qui depop en plein ciel pour la plupart. Les survivants tape sur la montagne sans aucun bruit, sans effet de choc, sans tremblement, sans poussière, rien, nada.

Les combats sont lents, même pour un rpg tour par tour. Les animations sont archaïques au possible. Je ne parlerais pas du charisme du "héro" qui se limite à être un noctis eco+ qui parvient à faire encore plus minet fragile que son homologue.

Pour finir je parlerais du studio qui est derrière le serveur wow privé ivalice. Tout le monde connaît la réputation de ce groupe, hélas.

En bref, le jeu n'a pas grand chose pour plaire, n'en déplaise au fanboy aveugle. Des années d'early Access pour ce niveau abbyssale de non finition c'est tout de même du foutage de gueule. Le seule studio français capable de faire un rpg est celui ayant sorti récemment solasta. Le jeu respire la passion contrairement à edge of eternity qui suinte la paresse dans tout des aspects.

Je ne met pas zéro parceque je ne rage pas sans raisons, tout ce que je dis est vérifiable du premier coup d'oeil et ma note retranscrit ce que vaux le jeu en l'état.

J'ai passer plus du temps dessus lors de la première phase d'EA que durant tout le reste. Il faut dire qu'à l'époque c'était prometteur et que le scénario valait quelque chose.

Bref, outre la note, je lui donne la mention d'etron/20.

sephir_lucrecia
Posté le 22 oct. 2020 à 14:28

Ce jeux est sublime, une lettre d'amour pour les fans de jrpg... ce n'est qu'une beta mais ouhaaaza quel jeux, les quêtes, l'histoire, la world map, la découverte.... le système de combat tout y est! grandiose.... Cela va être un gros rpg en version finale c'est certain.

sion_hunter
Posté le 12 févr. 2022 à 14:13

Super déçu, le jeu n'est pas du tout optimisé sur pc, je tenté de jouer à ce jeu sur un pc portable gaming, ou tout mes jeux actuelle tourne nickel, mais lui rien a faire il ram comme pas possible, un Asus de 1899€ qui a meme pas 5 mois, ssd et 16 giga de mémoire, mais non meme en qualité très bas ( et c'est super moche digne d'une ps2 lissé ), le jeu ram, vraiment dingue, alors que the witcher 3 tourne a fond sans souci lol, bref je vais attendre la version console du coup, part chance je l'ai eu pour 15 € sur pc ouf,

PS ; après des mois après sa sortie le jeu ne va toujours pas mieux, mais j'ai acheté la version ps5 qui elle va beaucoup mieux, bien plus jolie et mieux optimisé que sur pc, meme si la version n'est pas parfaite sur ps5, ralentissement, fps en chute poping ect... bref la version console est quand meme le choix le plus judicieux pour ce jeu, oublié la version pc, a oui merci au lecteur qui s'amuse a posté plainte sur tout mes messages grâce à toi j'ai pus mettre à jours mon test :ok:. .

Suzakir0
Posté le 17 août 2021 à 09:36

Ce jeu est vraiment particulier...

+ Lore intéressant
- Choix artistique d'une laideur sans nom

+ Un décor sympas a regarder
- Des animations qui gâche tout... (Je suis Nono le petit robot l'ami d'Ulysse !)

+ La bande son rien d'extra mais parfois surpris !
- Et d'autre fois ça colle pas...

Ceci n'est que mon opinion... Pour ce qui est du endgame et de la durée de vie je ne suis pas aller jusque la... J'ai eu l'impression de perdre mon argent alors je me suis fais rembourser... A voir avec le termps mais soyez sur vos garde :(

Tuozi
Posté le 10 juil. 2021 à 08:38

C'est fade au possible, mou, en retard graphiquement. Tout est résumé, j'ai arrété rapidement et ne relancerais jamais.

stygmats
Posté le 18 juil. 2021 à 20:19

Un RPG développer par un studio français...avec des voix anglaises Sérieusement ? Des graphismes de 2015 des quêtes fedex ex "je veux passer" "Ho non il y a un gros monstre plus loin mais un homme a moi fabrique des pièges va les chercher" on galope sur la carte..."Bonjour le monsieur qui fabrique des pièges, je viens chercher les pièges" "Ah ! Il me manque des ingrédients pour fabriquer mes pièges... va me les chercher" etc...etc... non sérieux le reste est du réchauffé (jauge "ATB"... je rêve)
Les combats, même si retrouver du tour par tour peu être plaisant sont d'une lourdeur et d'un manque de dynamisme affligeant...
Ce jeux aurait encore besoin d'une période de développement... à éviter

Love-n-peace
Posté le 30 oct. 2022 à 00:20

Ce jeu m'a vraiment époustouflé. Les graphismes, l'histoire et le gameplay sont bien meilleurs que ceux de la plupart des jeux jrpg. On a l'impression qu'il s'agit d'un jeu créé par un grand éditeur, qui rivalise avec de nombreuses séries de JRP bien connues, même s'il a été créé par une équipe de neuf personnes. Il s'agit d'un développement indépendant, donc il n'est pas aussi raffiné qu'un titre AAA, mais c'est un très bon investissement pour le prix,