11.3/20

shub-niggurath3
Posté le 14 oct. 2015 à 02:02

Bon, c'est loin d'être parfait: pas de vibration sur la manette PS4, c'est joli mais sans plus (voire bof bof...), peu d'options de customisation du perso ou de la voiture dans le mode carrière et, GROS MOINS, les réglages qu'on peut faire sur la voiture ne sont pas expliqués, même succinctement (vous savez quel effet produit sur le comportement de la voiture un différentiel avant verrouillé? Moi pas...)

Mais... Prise en main facile+difficulté bien paramétrable+bonne sensation de vitesse (en vue cockpit ou capot, en tout cas)=on s'amuse!! Et c'est bien là l'essentiel pour un JEU, selon ma définition du jeu, en tout cas...

Viksyon
Posté le 11 oct. 2015 à 16:24

Bonjour, après bon nombre d'heures sur ce jeu, je propose mon avis.Le jeu est tout d'abord assez joli, tout du moins de jour et par beau temps, les différents pays sont plutôt bien foutu eux aussi.Les effets de poussière et de soleil sont juste au top, on ne peut en dire pareil pour ce qui est des effets de pluie ou neige, plutôt médiocre en mon sens.
Côté jouabilité, disons que c'est plutôt sympathique mais pour cela il faut persévérer, faire les bons réglages, et la bonne camera.Les vues intérieurs/capot et par choc donnent de bons effet de vitesse, effet de vitesse quasi inexistant en vue arrière.Première fois que je vois une telle différence.Cote défauts, ou sont les vibrations?Un jeu de rallye sans vibrations?C'est une blague?Le clipping, tearing, sont également présent, en trop grande quantité je trouve.Bref, c'est un correct WRC, malheureusement ses défauts actuels ternissent un peu l'expérience de jeu qui pourrait, avec un bon patch, régler tout ceci en nous offrant un bon voir très bon jeu de rallye sur consoles, car oui nous n'avons que ça.Petit conseil pour ceux qui seraient intéressé mais qui jouent sur Pc a dirt rally, passez votre tour..Vous risqueriez d'être déçu car rappelons le, WRC ne s'estime pas comme étant une simulation mais plutôt comme un jeu arcade ou l'ont s'amuse directement sans se prendre la tête.

shub-niggurath3
Posté le 14 oct. 2015 à 02:02

Viksyon
Posté le 11 oct. 2015 à 16:24

maxi1462
Posté le 16 oct. 2015 à 13:59

le jeu n'est pas parfait loin de la mais on prend du plaisir a jouer et cest le principal il y a quelque bug dont certain plutot embetant mais qui peuvent etre régle avec une mise a jour je lui met 14 donc

godisagamer
Posté le 09 oct. 2015 à 17:56

Bonne surprise, plaisant à jouer, je retrouve enfin du plaisir à rejouer à un jeu de rallye.

En revanche pour ce qui est dit dans le test sur le copilote aphone je pense que c'est normal, quand ça m'arrive c'est lié aux dégâts du véhicule, quand la partie électronique du véhicule est complètement dans le rouge : Plus de coms entre le pilote et le copilote donc perte de ses indications.

Beast_Number
Posté le 10 oct. 2015 à 15:37

Bonjour,
Je vais tenter d'être bref sur mon test et la note que je donne à WRC5
Après environ 20 heures de jeu je pense pouvoir être assez objectif.
(J'ai le jeu sur PC)

Graphiquement : le jeu est plaisant, il y a des petits soucis à droite à gauche mais rien de dramatique et quand je vois le screen d'epyon sur un texture je me dis qu'il n'a que ça à faire, et cela s’appelle chercher la petite bête... enfin passons.
Les effets de lumières au différentes heures sont très beaux, et le traitement des matériaux bien réalisé.
Les niveaux sous la pluie en tarmac sont superbes.
Les voitures sont bien modélisés et dans l'ensemble on prend du plaisir avec ça voiture préféré (pour moi c'est la Ds3 ^^)

Sons : les sons sont de bonne factures et biens immersifs, en intérieur surtout à savoir que cela varie que l'on joue au casque, ou sur un kit 5.1 je n'ai pas testé sur speaker écran mais ts les avis négatifs viennent peut être de là ,investissez dans un kit ou un bon casque les gens ;)

Gameplay : le jeu est vraiment fun on s'amuse vraiment et quand on a fait de bons réglages c'est juste un régal de drifter comme les pros. La vue extérieurs manque seulement d'un léger motion blur mais rien de catastrophique perso je joue vu capot et interne ou les sensations comme dans n'importe qu'elle autre jeu de caisse, sont les meilleures.
La physique des voitures est bonne, il faut faire ses réglages pour vraiment profiter du moteur physique!
Je dois être sans doute trop fort parce que sur ton mon temps de jeu je n'ai fait taire le copilote que 2 fois hihi ^^ donc non ce n'est pas un bug il faut juste bien jouer. :P
On ressent bien les différences de surfaces et on se fait souvent des frayeurs de sorties de piste quand on prend trop de risques.
Les vibrations de la manettes sont trop légères mais je ne doute pas qu'un correctif rapide sera effectué plus tard, si la communauté remonte le problème.
En ce qui concerne la carrière elle est plaisante RAS sinon pour le multi il est très fun et grisant surtout avec des potes.

Conclusion : je n'attendais pas bcp de WRC 5 sachant qu'il a été repris de zero par un petit studio Frenchy et pourtant! La qualité du jeu est là! je prends mon pied en Finlande, Wales et Suède etc. Le contenu est vraiment important bcp de spéciales, différentes tailles de tracks et je peux vous dire qu'une spéciale de 9 kilomètre ça joue sur les nerfs :D
Wrc 5 n'est pas exempt de bugs mais je suis agréablement supris de la qualité et de la quantité fournie.

Mot de la fin : Keep the good work Kylotonn ! Bravo à vous les gars de m'avoir réconcilié avec la franchise! Quand je vois ce qu'ils ont fait en un an je suis impressionné.

Bye bye

aruhito
Posté le 09 oct. 2015 à 18:15

godisgamer a raison c'est lié a l’électronique pour le copilote.
Mais je trouve le jeu honnête et bien foutu et mérite selon moi un peu plus que 13

Mclogik
Posté le 10 oct. 2015 à 08:37

Enfin un WRC qui redonne de l'espoir, après un WRC3 médiocre et un WRC4 qui aurait tout juste pu être qualifié de dlc du troisième volet, ça fait franchement du bien de profiter d'un véritable changement... Certes on est loin de la perfection, mais tout de même sur la bonne voie, La conduite est plus corsée, surtout quand on prend un virage à l'arrache par flemme de devoir assez freiner avant. Les sons des moteurs me font plaisir à entendre, on les sens nerveux et c'est surement en parti dû à des retours plutôt convaincants dans l'échappement, chose pas assez mise en avant dans les derniers volets de la saga (à mon goût). On a en revanche droit à quelques bugs par-ci par-là, j'ai noté quelques problèmes de textures lors de mes premières spéciales par exemple. Mais rien de bien méchant pour moi... Je donne 16/20 au risque d'être en desaccord avec pas mal d'entre vous ( à voir la moyenne), mais c'est un peu en guise d'encouragement, les nouveaux développeurs ont donné à cette série un virage dont la perpective me réjouit pour l'avenir et ils nous laissent tout de même un bon jeu pour attendre le prochain...

Xvxv1975
Posté le 09 oct. 2015 à 19:15

Bonjours alors je suis sur one je viens de tester en solo et en ligne,bas s'incerement j ai fait tout les wrc sur xbox je trouve celui ci au dessus !!! Que ca soit en terme de graphisme one oblige,c est sur c'est pas forza !! Mais c'est correct !!
Le plus important la conduite bas s'incerement sans aucune aides il est vraiment sympa !! Peu de droit a l'erreur,du rally quoi !! Les traces sont eux aussi bien pencé etroit par moment ca change 😀
Pour ma par c est 1 jeux a posseder si vs aimer le rally vous ne serrez pas decus !!! L'argement mieux que wrc 4 ....
Certe il y'a ses default qui j'espere voont etres gommé avec un patch !! Manque de vibrations volant pas compatible pas essayé encore,le frein moteur 1 peu lége.
Par contre le plus gros soucis pr ma par c'est a moin que je n'aye pas vu ont ne peu pas obliger les coucurents en ligne a jouer sans les aides !!!! 😈👎
Enfin pour finir je ne regrette pas mon achat ma note je dirais 15 en l'etat si patch un bon 16 .

kilosako
Posté le 11 oct. 2015 à 19:39

je le trouve tres bien je l'ais acheter sur steam sur pc et je ne le regrette pas j'aime la conduite les effet entre le jour et la nuit . Pour ceux et celle qui chiale a la vue exterieure de l'impression de vitesse je la trouve vraiment bonne je comprend ceux qui chiale .

raphou901
Posté le 13 oct. 2015 à 17:06

jeu parfait plaisant a joué son des moteur excellent jeu entier après quelque petit defaut sa reste un jeu vidéo pas la réalité pour ma part il est nickel

rockatansky72
Posté le 20 oct. 2015 à 12:52

Bon jeu même s'il y a quelques bugs (comme tous les jeux qui sortent actuellement). Les graphismes sont corrects, la conduite intéressante et l'impression de vitesse très bonne (en vue raz du sol ou capot). Tous les pays sont présents et il y a beaucoup de spéciales (pas les vraies mais on s'en fout). Ce qu'on peut regretter ce sont les bugs qui vont j'espère être corrigés, le manque de vie en bord de piste et la classe B absente.

derserteagle
Posté le 09 oct. 2015 à 20:30

Mais il est vraiment mauvais ce testeur pas foutu de te montrer la vue intérieure iuhihbhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhgiyoguuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

lagunafly
Posté le 12 oct. 2015 à 10:24

J'ai acheté ce jeu sur PC et c'est assez fun. :)
Y a plein de voitures et plein de courses, par contre c'est assez dur, donc faudra que je m'entrainne pour finir le jeu.

Les voiture sont super jolies et les dégats sont bien représenté. Par contre les voix font un peu robot. C'est le seul defaut je trouve, c'est dommage. J'espere qu'ils vont les améliorer.

Je joue à la manette, et je pense à acheter un volant pour ce jeu, ça doit etre vraiment pas mal. Vous conseillez quoi?

raga95
Posté le 10 oct. 2015 à 10:05

Faut quand même pas pousser,WRC 5 est bien supérieur au précédent opus,graphiquement il n'est pas renversant certes, mais il est tout a fait correct pour la newgen,et c'est assez comique de le comparer a project cars ou forza ,qui n'ont pas de course rally ,ou sur terre (forza 6 je ne connais pas trop ).
il est bien évident que ce jeu est accès grand public,et les pseudos puristes a qui cela ne plait pas ont toujours dirt rally ou RBR que je connais depuis très longtemps et qui c'était bien fait allumer par jvc,et par beaucoup de joueurs ,mais évidement avec le temps les gens sont des girouettes et la nostalgie jouant son rôle RBR est devenu tout a coup la simulation ultime.
bref ce WRC 5 ne mérite certes pas 20,mais sa conduite super agréable,ses sensations plutôt bien reproduite avec ses graphismes assez agréable ,d'autant plus si vous l'accompagner d'un bon sweet fx,je pense qu'il mérite plutôt 15 ou 16/20.

bigshop
Posté le 12 oct. 2015 à 11:43

Voici enfin un bon jeu de rallye ça faisait longtemps.

Les +
Très bon effet de vitesse
Spéciales variées et non répétitives
Tout le contenu du WRC
Différences de comportement des différentes voitures
Le son des voitures
On peut modifier la météo et le mode jour/nuit
On ne peut pas foncer dans le vide pour faire un bon temps

Les -
Graphisme, laid par moment
En vue intérieure, on ne voit pas toujours sur quel rapport on est
Sur sol glissant, quand on accélère ça patine trop et le son est très désagréable
On peut monter sur des rochers
Manque de spectateurs sur les spéciales

PC 9.99€