Vermi
Posté le 12 févr. 2018 à 18:53

Aïe ! Comment noter Aer ? C'est une tâche tellement compliquée...

Tout d'abord, je ne peux pas dire qu'il ne m'ait pas plu. Loin de là.
Mais une fois l'aventure terminée, il nous laisse un très fort arrière goût d'inachevé. Limite de fumisterie.

Il avait pourtant tous les atouts d'une production indé intelligente, onirique et innovante.
Malheureusement, outre sa durée de vie famélique, les moments de poésie pure qu'il arrive à susciter durant nos déplacements aériens sont complètement plombés par des passages au sol loudingues et des "énigmes" littéralement au ras des pâquerettes.

Quand à la fin de l'histoire... elle se passe tout simplement de commentaires.

Un incroyable gâchis à mes yeux. Surtout lorsqu'on imagine le potentiel dont il disposait avec cette esthétique superbe et unique, ainsi que les thèmes abordés.

GabinP
Posté le 28 oct. 2020 à 16:23

Un jeu cool, l'univers est très intéressant, jolie. Le monde ouvert est très appréciable. Le jeu est certes un peu court. Il est plaisant a faire. Ses mécaniques sont simple et bien. Je trouve le jeu globalement très bon.

Vermi
Posté le 12 févr. 2018 à 18:53

Aïe ! Comment noter Aer ? C'est une tâche tellement compliquée...

Tout d'abord, je ne peux pas dire qu'il ne m'ait pas plu. Loin de là.

Quand à la fin de l'histoire... elle se passe tout simplement de commentaires.

GabinP
Posté le 28 oct. 2020 à 16:23

Mathinios
Posté le 28 oct. 2020 à 23:33

Le jeu est pas mais le scénario est bizzare et le style de graphismes n'est pas clairement pas pour moi, la jouabilité est pas mal mais sinon rien d'autre à dire de ce jeu.

Sushi21
Posté le 03 nov. 2022 à 12:34

AER : Memories of Old est un jeu qui est déjà très beau, dans un style que j'ai rarement trouvé ailleurs. Les parties en vol d'oiseau qui constituent la majeure branche du gameplay sont extrêmement bien réalisées et plutôt fluides et le monde ouvert rend ça très agréable à jouer. La bande son est sympa et contribue à l'athmosphère chill qu'on recherche en lançant le jeu. Les énigmes dans les différents temples sont certes vraiment simples mais la difficulté n'est pas ce qu'on recherche lorsque on achète AER. Malgré tout la durée de vie reste très très courte, 5h en prenant son temps comme je l'ai fait mais ça n'empêche pas de relancer occasionnellement le jeu pour profiter des phases en oiseau qui sont pour moi l'énorme point fort du jeu.

Ecriv1Presidnt
Posté le 08 oct. 2022 à 17:05

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu qui réussit très très bien à associer le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

KingBily
Posté le 20 mai 2022 à 07:59

Petit jeu sympa qui aurait pu être du niveau de Abzû ou Journey mais qui malheureusement reste en dessous, notamment à cause de ses bugs (aucun bug majeur mais des petits bug régulier qui gâche l'immersion).
La première grande qualité du jeu est son caractère reposant, avec des graphismes doux et une bande son calme pour un tout très agréable.
L'histoire est donné par morceau dont les détails sont révélé à ceux qui aiment prendre leur temps et exploré, cela dit, en comparaison au jeu cité au début, il y a énormément de texte à lire ce qui peut rompre avec l'aspect poétique.

Il est vrai que les "énigmes" sont très simple mais comme Journey, AER est un jeu de ballade et n'a pas pour but de vous donnez du challenge.

jeremiefa
Posté le 25 juil. 2021 à 18:22

Ce jeu est d'une vacuité... Visuellement c'est sympa mais ça s'arrête là: poésie bas de gamme, scénario vague, énigmes enfantines. Il est possible que vos 4 à 6 heures de jeu soient un peu longues!

Arkhage
Posté le 28 juin 2020 à 18:44

Avant de commencer ma critique je tiens à préciser que je n'ai pas fini le jeu à cause de bugs qui rendaient mon expérience de jeu désagréable. En effet je me suis souvent retrouver en dessous de la MAP devant relancer le jeu plusieurs fois.
Le jeu en lui même est sympathique mais assez simpliste et parfois un peu vide, que ce soit au niveau du gameplay ou dans le remplissage du monde.
Je ne recommande pas spécialement ce jeu à part si vous voulez une expérience basique sans prise de tête.