15.7/20

winneros
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une vraie simulation pour les dingues du chemin de fer. En fait plus une simulation qu'un jeu. Le réalisme est présent. Hormis la nécessité d'une config. puissante et le manque d'une version française intégrale, ce jeu a peu de défauts. Vous trouverez dans les diverses communautés sur le Net, des lignes et des scénarios à volonté. Vous roulerez aux U.S.A. en Grande-Bretagne et en Allemagne avec un bon nombre de locomotives à vapeur, diesel ou électriques. Créez vos lignes, vos missions, et avec de la pratique une ligne complète avec les outils fournis. Ce jeu a donc une durée de vie infinie.
Voilà pour l'essentiel, en attendant que Jeuxvidéo.com publie son test pour ce jeu qui le mérite bien.

Viper71
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu qui enterre le premier Train Simulator, devenu obsolète et Trainz qui s'est endormi sur ses lauriers...

Graphismes : 16/20 - une excellente surprise avec un rendu de très bon niveau. Les effets meteo sont sympas.
Jouabilité : 16/20 - il s'agit de trains, on ne peut donc pas aller n'importe où...En revanche, les caméras procurent une liberté totale pour se déplacer et se placer où l'on souhaite (on peut même attendre le train à plusieurs kilomètres). J'ai trouvé le logiciel stable (pas de retour bureau).
Durée de vie : 20/20, avec tous les add-ons à venir, il va y avoir de quoi faire.
Bande son : 19/20, on s'y croirait, vraiment.

Bilan : 18/20 mais deux conditions sont requises pour se faire plaisir : être passionné par le monde ferroviaire et avoir un PC assez puissant (exemple : carte graphique 460 gtx,...). Dommage qu'il n'y ait pas de lignes et de matériel français.
Le prix (35 € pour la version Deluxe)est modique quant au marché confidentiel de la simulation ferroviaire.

clems44340
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Jeu graphiquement beau mais incompréhensible : Impossible d'installer des train,lignes,... mais aussi le créateur de scénario ou les routes et les rails sont impossible à rejoindre avec l'outil de jonction et impossibilité de conduire les train posé sur les rails et gros bug d'affichage et des trains alors que mon ordi est extrêmement puissant. 35€ de perdu.

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Largement retouché niveaux, bug; graphisme et détail qui étais présent dans RailWorks 2. Train Simulator 2012 seras combler l'attente des passionné de wagons ! Une durée de vie hors du commun du au mode libre, à ses nombreux scénario, et à ses contenu additionnel de train, scénario, ou circuit. Le jeu tien bien ses promesse, et remonte la barre des jeux de "simulation" qui sont souvent bas de gamme ...

TechnoCraft95
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu me desoi auriblement . Un dlc payant c'est idiot !! Pourquoi faire ca !!! Pour un 32bit impossible de jouer tellement sa bug!!! Mais les graphiques sont biens comme même .
J'aime mediocrement ce jeu très mediocrement ............................................................................ bref .

fabien59554
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je trouve le jeu excellent par contre je trouve que les graphismes pourrai être un petit peu améliorer mais le jeu est tout a fait jouable les missions sont varier mais j'aurai aimer avoir une varieter de machines plus importante (tgv, ancien modéls électrique du type cc 40100 par exemple...)

jeu que je recommande fortement néamoins

vynzkozyoff
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Il est vrai que j'ai longtemps hésité avant d'acheter le jeu ... Mais étant fan de simulation ferroviaire et légèrement déçu de la série "Trainz" je me suis dit qu'il fallais tenter le coup et donc j'ai acheté ce fameux "Railworks 3" qui ma vraiment étonné ! Ce jeu est carrément superbe ! Les graphismes sont au top , la bande son du jeu est tout simplement incroyable (avec un bon casque c'est magique) , la durée de vie est infinie !! Le seul point négatif c'est que comme beaucoup ont dit ; le temps de chargement est beaucoup trop long mais bon si y a que sa , c'est pas bien grave ! Je conseil fortement ce jeu à tous les fans de simulation ferroviaire , n'hésitez pas , il vaut vraiment le coup , et surtout pour la modique somme de 35 euros :)) C'est pas si cher que sa , franchement si vous êtes encore en train d'hésiter , arrêtez vous ne le regretterais pas :D

FantomeTAB5
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeux n'est pas si mauvais malgré la mauvaise réputation des jeux de simulation il s'en sort bien après ce qui ma déçu c'est y a pas de français il faut télécharger la langue et le temps de chargement très long mais si non graphiquement très joli j'ai beaucoup aimer mais vite ennuyant .

la_marque_jaune
Posté le 23 août 2012 à 00:00

PS: plus sérieusement; ce jeu est vraiment bien foutu et très bon. Il demandera un peu de patience tout de même. Très amusant a jouer et niveau DLC, les joueurs sont servis ( plus de 1000€ de DLC ).

Ninos_2010
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ce jeu est bien , details des trains superbes , beaucoup de scenarios et lignes mais pas de train francais d'allieurs ce je n'est pas français mais ce n'est pas un probleme grace au patch fr disponible . Il y a aussi les sons assez realistes

punchdu93
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Malgré que le soft ne plaise pas a tout le monde, ce jeux est une merveille dans tout les points.

Le realisme est la avec les graphisme, une communauté agréable et des centaines de train divers et varier. Un bon jeux passe temps ou pour pationnés.

drwho11
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

- Qualité des décors : superbe ! mais il faut une bonne machine pour faire tourner le simulateur.
- réalisme : l'effet de devers est enfin là ! sinon, acquittement des signaux, train qui bouge en fonction de l'état de la voie, ...
- conduite : simple et réaliste
- Facilité d'ajout de matériel : très facile d'ajouter du matériel, via le gestionnaire du jeu, il ne reste plus qu'à conduire le train ensuite !Un très bon simulateur, des conditions météo sympathique (pluie, neige), facile d'accès mais il faut quand même un bon pc si tu veux le faire tourner correctement.
Un petit bonus, un rendu de la pluie sur le pare brise d'une locomotive américaine, assez bien réalisé comme effet de pluie?

Ce jeu est vraiment tres satisfaisant, un realisme au niveau des commandes mais aussi au niveau de la qualité des graphismes, les missions sont variées et les possibilité d'ajouter des extensions sont preque infini grace au differents sites qui participe à l'alimentation de missions.

wismeril
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Symapthique. A réserver aux fans de simulation de trains. Graphiquement encore imparfait (textures parfois bof, bug de certains affichages, des lumières,etc). Malgré tout il reste la plus simulation de train à ce jour. Les environnements sont jolis, les trains fidèlement modélisés, les routes sont belles et variées. L'aspect simulation est de qualité. On a même droit à gestion jour/nuit, aux intempéries, aux éclairages. L'interface est bien pensées, plus pratique et accessible.Pour résumer, une des meilleures simulations, mais qui reste encore bien imparfaite et dotés de nombreux défauts et bugs.