15.7/20

winneros
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Une vraie simulation pour les dingues du chemin de fer. En fait plus une simulation qu'un jeu. Le réalisme est présent. Hormis la nécessité d'une config. puissante et le manque d'une version française intégrale, ce jeu a peu de défauts. Vous trouverez dans les diverses communautés sur le Net, des lignes et des scénarios à volonté. Vous roulerez aux U.S.A. en Grande-Bretagne et en Allemagne avec un bon nombre de locomotives à vapeur, diesel ou électriques. Créez vos lignes, vos missions, et avec de la pratique une ligne complète avec les outils fournis. Ce jeu a donc une durée de vie infinie.
Voilà pour l'essentiel, en attendant que Jeuxvidéo.com publie son test pour ce jeu qui le mérite bien.

Viper71
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Superbe jeu qui enterre le premier Train Simulator, devenu obsolète et Trainz qui s'est endormi sur ses lauriers...

Graphismes : 16/20 - une excellente surprise avec un rendu de très bon niveau. Les effets meteo sont sympas.
Jouabilité : 16/20 - il s'agit de trains, on ne peut donc pas aller n'importe où...En revanche, les caméras procurent une liberté totale pour se déplacer et se placer où l'on souhaite (on peut même attendre le train à plusieurs kilomètres). J'ai trouvé le logiciel stable (pas de retour bureau).
Durée de vie : 20/20, avec tous les add-ons à venir, il va y avoir de quoi faire.
Bande son : 19/20, on s'y croirait, vraiment.

Bilan : 18/20 mais deux conditions sont requises pour se faire plaisir : être passionné par le monde ferroviaire et avoir un PC assez puissant (exemple : carte graphique 460 gtx,...). Dommage qu'il n'y ait pas de lignes et de matériel français.
Le prix (35 € pour la version Deluxe)est modique quant au marché confidentiel de la simulation ferroviaire.

winneros
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Viper71
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Bande son : 19/20, on s'y croirait, vraiment.

lacrimosa09
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je mets 20 car c est le seul SIMU de train qui est joli et sympa a manipuler. En attendant plus d extensions on peut deja prendre du plaisir a decouvrir les lignes d origine. Un vrai simulateur enfin... Je le recommande.

Leo17
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Bonjour,

Je suis en tout point d'accord avec mon prédécesseur: Je teste le jeu depuis maintenant 3 jours, et côté graphique et gameplay il faut avouer que ce soft est une réussite. Mais en tant que "testeur" je crois qu'il est de mon devoir de donner mon opinion sur ce qui justement est moins réussi: D'abord un temps de chargement des scénarios extrêmement long! Vous pouvez boire un café tranquillement et vous en refaire un second! Ensuite, viens le temps de la personnalisation: j'ai téléchargé (en toute légalité ;-)) du matériel roulant français: des locos type bb15000, des voitures corail. Pour pouvoir les installer pas de problème. Mais pour les retrouver dans le jeu et les insérer dans un scénario existant ou une route existante les choses se compliquent sévèrement ... malheureusement, l'interface ne vous aide pas beaucoup. Sur ce dernier point j'avais moins de problème sur Microsoft Train Simulator (MTS) ou même Trainz. Pour finir tout de même sur du positif, avoir enfin une gestion des passagers est un vrai plaisir! Conclusion: 13/20, ce qui n'est pas une mauvaise note hein! ;-)

metalskull666
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Largement retouché niveaux, bug; graphisme et détail qui étais présent dans RailWorks 2. Train Simulator 2012 seras combler l'attente des passionné de wagons ! Une durée de vie hors du commun du au mode libre, à ses nombreux scénario, et à ses contenu additionnel de train, scénario, ou circuit. Le jeu tien bien ses promesse, et remonte la barre des jeux de "simulation" qui sont souvent bas de gamme ...

Tamisere
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Une simulation qui m'a emballé tant par son côté intuitif que par son côté modélisation. Ce n'est certes pas la simulation ultime et une bonne configuration PC est préférable, mais le jeu tant niveau Tutorial que scénario est bluffant. Tout genre de mission ou défi vous seront proposées, pouvant avoir une durée de 15min a 150min il comblera les plus passionnés mais aussi les novices en la matière...Un jeu qui a comme beaucoup des bugs d'affichages n'est pas a exclure. Bref une très bonne simulations de Trains qui a le mérite de se faire mieux connaître.

Meraengwen
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Une bonne simulation, ça c'est sur. Train Simulator 2012 m'a beaucoup plu par son aspect intuitif, je n'ai pas eu besoin des tutoriel pour me servir de mon train. Son aspect graphique n'est pas très évolué mais ce n'es pas le but rechercher. Une simulation riche et bien réalisé que je conseil aux fans de simulation en tout genre !

71delta
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

a la fois c'est une deception et a la fois ce jeu est tres sympa
j'aurrais pu mettre plus mais je le fait pas car faire payer le moindre dlc que soient un train, un wagon , decoration de paysage ou des nouvelle ligne enfin bref faire tout payer les dlc c'est tout simplement inadmissible, j'au lu que il y en avait pour presque 1000 euro de dlc ( a prendre des avec des pincette) c'est abuser, ensuite des problemes graphique, probleme de freeze, probleme au niveau de l'anticrenelage, et ne depassant pas les 15 image par seconde dommage
les bruitage sont exellent, on sent les inertie en fonction du type de locomotive,de leurs puissance et de ce qui transporte

ce jeu reste bien meilleur que la serie des trainZ

mais il reste un bien meilleur

nephixo
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment pas mal apprécié ce jeux pour la simulation qui est de beaux graphismes, une bonne modélisation des trains. Mais il ne pas retenue aussi longtemps qu'un bon jeux d'action ou FPS . C'est tout de même un bon jeux à tester.

quentin9469
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec des superbes graphismes et une prise en main simple et précise, ce jeu est fait pour ceux qui veulent s'amuser et passer du bon temps. Les décors sont très bien fait
petit bémol : L'importation de train dans le jeu est compliqué

Ningi
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Une simulation intéressante! Depuis longtemps fan de FSX, j'ai enfin trouvé un jeu de simulation de train à la hauteur de mes attentes. Bon il n'est pas parfait, et je concède que le principe de conduire un train ne doit pas être une ambition titanesque pour les hardcore gamers, mais Railworks 3 TS 2012 vaut le détour !
Qu'attend la rédaction de JV.com pour rédiger un test digne de ce nom ainsi qu'un gaming live ? (avec ce bon vieux Pixelpirate svp!)
Allez les petits il y n'y a pas que FIFA et CoD dans la vie !
En tout cas, bonne simulation très prometteuse pour l'avenir !

FindedLine
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Bonne simulation de train, graphismes quasiment réel (Moteur FSX activé). Cependant, le manque de véhicules électrique est un bémol...
Les temps de chargement son quant à eux, très très, très long. On peut compter 2/3 minutes. Mais une fois chargé, il n'y a plus besoin de REcharger le scénario.
Je recommande!

FantomeTab3
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Une VRAIS simulation de train avec des casse tête avec les aiguillage je l'ai aimé je peux plus m'en passé avec plein de niveau super !! les train son super bien fait

mais je regrette le prix des ADD-on si tu prends tous les ADD-on sa te coûte 1200€

Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Je met un bon 18/20, car il est vrai le jeu simple n'est pas vraiment attractif, mais il y a beaucoup de mises à jour sur des sites et en plus gratuitement et de grosses lignes 250 Mo à 300 Mo, le tout en .rwp, donc installation automatique, pour le moment mon jeux complet avec +- 25 addones fait 25,2 GO. héhé j'adore ce jeu. ;)

_werhmacht_
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

j’y-rait pas par 14 chemins. Les graphismes sont pas trop moches. Par contre point noire : les traductions foireuse , et souvent un flou total qui nuit fortement au jeu. Le manque de train est un point faible ainsi qu'un manque de clareté du a un texte en Franglais